Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer la batterie usée ou morte de votre Xiaomi Mi 10.

Si votre batterie est gonflée, prenez les précautions nécessaires. Pour votre sécurité, laissez la batterie se vider en dessous de 25 % avant de vous lancer. Cela réduit les risques de déclencher un incendie dangereux si jamais vous abîmez accidentellement la batterie pendant la réparation.

Lors du remontage, vous aurez besoin d’adhésif de remplacement pour rattacher certains composants.

  1. Avant de commencer, éteignez votre téléphone.
    • Avant de commencer, éteignez votre téléphone.

    • Posez un iOpener chauffé sur le dos du téléphone pour ramollir l'adhésif sous la coque arrière. Faites chauffer l'iOpener pendant au moins deux minutes.

  2. Appliquez une ventouse en bas de la vitre arrière, aussi près que possible du bord. Si la coque arrière du téléphone est fissurée, la ventouse risque de ne pas adhérer. Essayez de la remplacer par du ruban adhésif épais ou bien collez la ventouse avec de la superglue et laissez sécher avant de continuer.
    • Appliquez une ventouse en bas de la vitre arrière, aussi près que possible du bord.

    • Si la coque arrière du téléphone est fissurée, la ventouse risque de ne pas adhérer. Essayez de la remplacer par du ruban adhésif épais ou bien collez la ventouse avec de la superglue et laissez sécher avant de continuer.

    • Soulevez la vitre avec la ventouse pour créer un léger espace entre la vitre et le châssis.

    • La coque arrière du Xiaomi Mi 10 est solidement encastrée. Afin de créer un espace suffisant pour un médiator, vous devrez commencer par y introduire un iFlex.

    • Insérez l'iFlex dans l'espace et laissez-l'y afin d'éviter que l'adhésif colle de nouveau.

  3. Introduisez un médiator dans l'espace que vous venez de créer avec l'iFlex. Faites glisser le médiator vers le coin inférieur droit. Voici le moment de retirer l'iFlex du téléphone.
    • Introduisez un médiator dans l'espace que vous venez de créer avec l'iFlex.

    • Faites glisser le médiator vers le coin inférieur droit.

    • Voici le moment de retirer l'iFlex du téléphone.

  4. Insérez un  deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur gauche pour trancher l'adhésif. Laissez les médiators en place afin d'éviter que l'adhésif recolle.
    • Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur gauche pour trancher l'adhésif.

    • Laissez les médiators en place afin d'éviter que l'adhésif recolle.

  5. Introduisez un troisième médiator dans le coin inférieur gauche. Faites glisser la pointe du médiator depuis le coin inférieur gauche le long du bord  du téléphone pour trancher l'adhésif. Laissez le médiator à sa place dans le coin supérieur gauche pour empêcher l'adhésif d'adhérer de nouveau.

    • Faites glisser la pointe du médiator depuis le coin inférieur gauche le long du bord du téléphone pour trancher l'adhésif.

    • Laissez le médiator à sa place dans le coin supérieur gauche pour empêcher l'adhésif d'adhérer de nouveau.

  6. Si vous commencez à avoir du mal  à couper l'adhésif, celui-ci a probablement refroidi. Utilisez votre iOpener pour le réchauffer. Insérez un quatrième médiator sous le coin supérieur gauche de la coque arrière.
    • Si vous commencez à avoir du mal à couper l'adhésif, celui-ci a probablement refroidi. Utilisez votre iOpener pour le réchauffer.

    • Insérez un quatrième médiator sous le coin supérieur gauche de la coque arrière.

    • Faites glisser le médiator le long du bord supérieur du téléphone pour trancher l'adhésif.

    • Laissez le médiator dans le coin supérieur droit afin d'éviter que l'adhésif colle de nouveau.

  7. Introduisez un cinquième médiator dans le coin supérieur droit du téléphone. Parcourez le bord droit avec le médiator afin d'y faire céder l'adhésif restant.
    • Introduisez un cinquième médiator dans le coin supérieur droit du téléphone.

    • Parcourez le bord droit avec le médiator afin d'y faire céder l'adhésif restant.

  8. Retirez la vitre arrière. Lors du remontage, voici venu le moment d'allumer votre téléphone et tester s'il fonctionne avant de le sceller. Assurez-vous d'éteindre à nouveau complètement votre téléphone avant de reprendre votre ouvrage.
    • Retirez la vitre arrière.

    • Lors du remontage, voici venu le moment d'allumer votre téléphone et tester s'il fonctionne avant de le sceller. Assurez-vous d'éteindre à nouveau complètement votre téléphone avant de reprendre votre ouvrage.

  9. Ôtez les quatre vis cruciformes #00 de 4,9 mm.
    • Ôtez les quatre vis cruciformes #00 de 4,9 mm.

  10. Prenez un médiator pour décoller le film adhésif noir qui protège l'ensemble haut-parleur supérieur. Prenez un médiator pour décoller le film adhésif noir qui protège l'ensemble haut-parleur supérieur.
    • Prenez un médiator pour décoller le film adhésif noir qui protège l'ensemble haut-parleur supérieur.

  11. Gardez le médiator pour détacher le film adhésif noir qui protège l'ensemble haut-parleur inférieur. Gardez le médiator pour détacher le film adhésif noir qui protège l'ensemble haut-parleur inférieur.
    • Gardez le médiator pour détacher le film adhésif noir qui protège l'ensemble haut-parleur inférieur.

  12. Un petit morceau de film de protection en cuivre se trouve sous l'ensemble NFC et bobine de charge. Évitez de l'abîmer lors de la procédure suivante. Faites glisser une carte en plastique ou de jeu sous l'ensemble NFC et bobine de charge. Maniez délicatement la carte pour détacher l'adhésif sous le bord gauche de l'ensemble.
    • Un petit morceau de film de protection en cuivre se trouve sous l'ensemble NFC et bobine de charge. Évitez de l'abîmer lors de la procédure suivante.

    • Faites glisser une carte en plastique ou de jeu sous l'ensemble NFC et bobine de charge.

    • Maniez délicatement la carte pour détacher l'adhésif sous le bord gauche de l'ensemble.

    • Pour faciliter la manipulation, vous pouvez appliquer un iOpener chauffé sur le bord gauche de l'ensemble NFC et bobine de charge afin de faire ramollir l'adhésif.

    • Ne retirez pas encore complètement l'ensemble NFC et bobine de charge. Il est toujours collé au cache de la carte mère.

  13. Repliez délicatement l'ensemble NFC & bobine de charge à gauche du téléphone. Repliez délicatement l'ensemble NFC & bobine de charge à gauche du téléphone.
    • Repliez délicatement l'ensemble NFC & bobine de charge à gauche du téléphone.

  14. Dévissez les cinq vis cruciformes #00 de 4,9 mm.
    • Dévissez les cinq vis cruciformes #00 de 4,9 mm.

  15. Faites glisser un médiator sous le coin inférieur droit du cache de la carte mère. Faites levier pour soulever le cache de la carte mère.
    • Faites glisser un médiator sous le coin inférieur droit du cache de la carte mère.

    • Faites levier pour soulever le cache de la carte mère.

  16. Retirez le cache de la carte mère, qui inclut l'ensemble NFC et bobine de charge. Retirez le cache de la carte mère, qui inclut l'ensemble NFC et bobine de charge.
    • Retirez le cache de la carte mère, qui inclut l'ensemble NFC et bobine de charge.

  17. Faites levier avec l'extrémité plate d'une spatule pour débrancher la nappe de la batterie. Faites levier avec l'extrémité plate d'une spatule pour débrancher la nappe de la batterie.
    • Faites levier avec l'extrémité plate d'une spatule pour débrancher la nappe de la batterie.

  18. Dévissez les trois vis cruciformes #00 qui fixent l'ensemble haut-parleur supérieur.
    • Dévissez les trois vis cruciformes #00 qui fixent l'ensemble haut-parleur supérieur.

  19. Insérez un médiator sous le coin inférieur gauche de l'ensemble haut-parleur supérieur. Faites levier sur le haut-parleur avec le médiator pour le soulever.
    • Insérez un médiator sous le coin inférieur gauche de l'ensemble haut-parleur supérieur.

    • Faites levier sur le haut-parleur avec le médiator pour le soulever.

  20. Ôtez l'ensemble haut-parleur supérieur. Ôtez l'ensemble haut-parleur supérieur.
    • Ôtez l'ensemble haut-parleur supérieur.

  21. Faites levier avec l'extrémité plate d'une spatule pour débrancher la nappe d'interconnexion qui recouvre le bord supérieur de la batterie. Repliez la nappe d'interconnexion sur la gauche du téléphone pour accéder à la batterie. Repliez la nappe d'interconnexion sur la gauche du téléphone pour accéder à la batterie.
    • Faites levier avec l'extrémité plate d'une spatule pour débrancher la nappe d'interconnexion qui recouvre le bord supérieur de la batterie.

    • Repliez la nappe d'interconnexion sur la gauche du téléphone pour accéder à la batterie.

  22. Avec vos doigts, décollez les deux extrémités de la languette orange étiquetée A de la batterie. Décollez la petite languette étiquetée B de la batterie. Décollez la petite languette étiquetée B de la batterie.
    • Avec vos doigts, décollez les deux extrémités de la languette orange étiquetée A de la batterie.

    • Décollez la petite languette étiquetée B de la batterie.

  23. Saisissez les extrémités de la languette d'extraction orange A. Soulevez la batterie vers le haut et hors de son compartiment.
    • Saisissez les extrémités de la languette d'extraction orange A.

    • Soulevez la batterie vers le haut et hors de son compartiment.

  24. Décollez la batterie de l'adhésif. Retirez la batterie.
    • Décollez la batterie de l'adhésif.

    • Retirez la batterie.

    • Ne réutilisez jamais une batterie abîmée ou déformée, car c'est dangereux.

    • Avant de coller la batterie de remplacement :

    • Rebranchez temporairement le connecteur de la batterie à la prise de la carte mère. Ainsi, la batterie sera correctement alignée dans son compartiment.

    • Collez la batterie, déconnectez-la et reprenez le remontage de votre téléphone.

Conclusion

Fixez la nouvelle batterie avec de l'adhésif prédécoupé ou du ruban adhésif double-face. Afin de la positionner correctement, appliquez le nouvel adhésif sur le téléphone, là où il y avait de l'adhésif auparavant, et non directement sur la batterie. Appuyez fermement sur la nouvelle batterie pour qu’elle adhère bien.

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse. Nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique (> 90 %) et posez une nouvelle couche d'adhésif là où c'est nécessaire.

Une fois que vous avez fini, calibrez votre nouvelle batterie pour des performances optimales.

Débarrassez-vous de vos déchets électroniques de façon responsable.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

90 389 Réputation

375 tutoriels rédigés

Équipe

Community

136 membres

15 992 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 4

7 derniers jours : 58

30 derniers jours : 192

Total : 1,880