Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer la caméra avant et la nappe de capteur, ce qui comprend la caméra avant, le microphone et d'autres capteurs.

Remarque : dans ce tutoriel, le haut-parleur interne est enlevé, veillez à le garder et le transférer à votre nappe de rechange lors du ré-assemblage.

Vous pouvez aussi utiliser ce tutoriel pour remplacer les pièces suivantes :

  1. Avant de désassembler votre iPhone, déchargez la batterie en dessous de 25%. Une batterie lithium ion chargée peut s'enflammer et/ou exploser si elle est percée accidentellement.
    • Avant de désassembler votre iPhone, déchargez la batterie en dessous de 25%. Une batterie lithium ion chargée peut s'enflammer et/ou exploser si elle est percée accidentellement.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer la réparation.

    • Retirez les deux vis Pentalobe de 3,6 mm de long situées de part et d'autre du connecteur Lightning.

  2. Les trois prochaines étapes vous montrent comment utiliser l'iSclack, une pince spécialement conçue pour ouvrir votre iPhone 6 en toute sécurité, et que nous recommandons à tous ceux qui effectuent souvent des réparations. Si vous n'utilisez pas d'iSclack, sautez ces trois étapes et suivez l'autre méthode.
    • Les trois prochaines étapes vous montrent comment utiliser l'iSclack, une pince spécialement conçue pour ouvrir votre iPhone 6 en toute sécurité, et que nous recommandons à tous ceux qui effectuent souvent des réparations. Si vous n'utilisez pas d'iSclack, sautez ces trois étapes et suivez l'autre méthode.

    • Si la jauge de profondeur en plastique est attachée au milieu de l'iSclack, retirez-la, elle n'est pas nécessaire pour les iPhone de grande taille tel que l'iPhone 6.

  3. Posez la partie inférieure de votre iPhone entre les deux ventouses. Positionnez la ventouse supérieure contre la vitre juste au dessus du bouton home sans pourtant le couvrir.
    • Posez la partie inférieure de votre iPhone entre les deux ventouses.

    • Positionnez la ventouse supérieure contre la vitre juste au dessus du bouton home sans pourtant le couvrir.

    • Si votre vitre ou votre verre arrière est très fissuré, le fait de le recouvrir d'une couche de ruban adhésif transparent peut aider les ventouses à adhérer. L'iSclack comprend également deux morceaux de ruban adhésif prévus à cet effet.

    • Décollez les deux ventouses de votre iPhone.

    • Sautez les trois prochaines étapes et passez à l'étape 8.

  5. Si vous ne disposez pas d'iSclack, utilisez une ventouse pour soulever la vitre :
    • Si vous ne disposez pas d'iSclack, utilisez une ventouse pour soulever la vitre :

    • Appliquez la ventouse sur l'écran, juste au-dessus du bouton home.

    • Assurez-vous que la ventouse adhère bien.

    • Si votre écran est très fissuré, le recouvrir d'une couche de ruban adhésif transparent peut aider la ventouse à adhérer. Il est également possible d'utiliser un ruban adhésif très résistant à la place de la ventouse. Si tout le reste échoue, vous pouvez coller la ventouse sur l'écran cassé.

    • Utilisez un outil en plastique, commencez à pousser le boîtier délicatement vers le bas tout en tirant sur la ventouse vers le haut.

    • Il y a plusieurs clips qui attachent l'écran au boîtier, il vous faudra probablement utiliser et la ventouse et l'outil en plastique pour libérer l'écran.

    • Décrochez la ventouse de l'écran.

  8. Ouvrez l'iPhone en soulevant la partie de l'écran avec le bouton home tout en utilisant la partie supérieure du téléphone pour faire charnière. Le long du bord supérieur de l'écran, plusieurs clips créent une charnière partielle. Lors du remontage, alignez les clips correctement sous le bord supérieur du boîtier. Puis insérez l'écran jusqu'à ce que son bord supérieur soit au même niveau que celui du boîtier.
    • Ouvrez l'iPhone en soulevant la partie de l'écran avec le bouton home tout en utilisant la partie supérieure du téléphone pour faire charnière.

    • Le long du bord supérieur de l'écran, plusieurs clips créent une charnière partielle.

  9. Ouvrez l'écran à un angle de 90° par rapport au boîtier et calez-le contre un support pendant que vous travaillez. A la rigueur, une canette fermée peut vous dépanner. Rajoutez un élastique pour bien maintenir l'écran lorsque vous travaillez. Ceci évite de forcer inutilement sur les nappes.

    • A la rigueur, une canette fermée peut vous dépanner.

    • Rajoutez un élastique pour bien maintenir l'écran lorsque vous travaillez. Ceci évite de forcer inutilement sur les nappes.

  10. Retirez les vis cruciformes suivantes du cache de connecteur de la batterie :
    • Retirez les vis cruciformes suivantes du cache de connecteur de la batterie :

    • Une vis de 2,2 mm

    • Une vis de 3,2 mm

    • Lors de la réparation, notez bien l'emplacement de chaque vis et assurez-vous qu'elles soient remises exactement au même emplacement pour éviter d'endommager votre téléphone.

  12. A l'aide d'un outil en plastique, faites délicatement levier sur le connecteur de batterie pour le soulever de son emplacement sur la carte mère.
    • A l'aide d'un outil en plastique, faites délicatement levier sur le connecteur de batterie pour le soulever de son emplacement sur la carte mère.

    • Veillez à ne faire levier que sur le connecteur de batterie et non pas sur sa prise sur la carte mère. Si vous faites levier sur la prise, vous risquez de casser le connecteur entier.

  13. Retirez les cinq vis cruciformes suivantes qui maintiennent le cache  de la nappe d'écran :
    • Retirez les cinq vis cruciformes suivantes qui maintiennent le cache de la nappe d'écran :

    • Trois vis de 1,2 mm

    • Une vis de 1,7 mm

    • Une vis de 3,1 mm

    • Si ces vis sont placées au mauvais endroit lorsque vous remontez votre appareil, vous risquez de causer des dommages irréversibles à la carte mère de votre iPhone.

  14. Retirez le cache de la nappe d'écran.
    • Retirez le cache de la nappe d'écran.

  15. Lors des quatre étapes suivantes, veillez à ne faire levier que sur les nappes des connecteurs, et non pas sur leurs prises sur la carte mère. À l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger) ou d'un ongle, déconnectez le connecteur de la caméra frontale et le connecteur de la nappe du capteur.
    • Lors des quatre étapes suivantes, veillez à ne faire levier que sur les nappes des connecteurs, et non pas sur leurs prises sur la carte mère.

    • À l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger) ou d'un ongle, déconnectez le connecteur de la caméra frontale et le connecteur de la nappe du capteur.

  16. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule ou un ongle pour déconnecter le connecteur de la nappe du bouton home. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule ou un ongle pour déconnecter le connecteur de la nappe du bouton home.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule ou un ongle pour déconnecter le connecteur de la nappe du bouton home.

  17. À cette étape, assurez-vous que la batterie est déconnectée avant de déconnecter ou de reconnecter la nappe. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule ou un ongle pour déconnecter le connecteur de la nappe des données de l'écran.
    • À cette étape, assurez-vous que la batterie est déconnectée avant de déconnecter ou de reconnecter la nappe.

    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule ou un ongle pour déconnecter le connecteur de la nappe des données de l'écran.

    • Lors du remontage de votre téléphone, la nappe des donnés de l'écran peut se défaire du connecteur. Les conséquences peuvent être des lignes blanches ou un écran noir lorsque vous rallumez votre téléphone. Si c'est le cas, reconnectez simplement la nappe et débranchez et rebranchez votre téléphone. La meilleure façon de le faire est de déconnecter et reconnecter le connecteur de la batterie.

  18. Utilisez l'extrémité plate de la spatule pour déconnecter la nappe de la vitre tactile. Lorsque vous reconnectez la nappe de l'écran, n'appuyez pas au milieu du connecteur. Appuyez d'abord sur un des côtés du connecteur, puis sur l'autre. Si vous appuyez au milieu, vous risquez de plier le connecteur et d'endommager l'écran.
    • Utilisez l'extrémité plate de la spatule pour déconnecter la nappe de la vitre tactile.

    • Lorsque vous reconnectez la nappe de l'écran, n'appuyez pas au milieu du connecteur. Appuyez d'abord sur un des côtés du connecteur, puis sur l'autre. Si vous appuyez au milieu, vous risquez de plier le connecteur et d'endommager l'écran.

  19. Détachez l'écran du boitier arrière.
    • Détachez l'écran du boitier arrière.

  20. Enlevez du cache de haut-parleur interne/de la caméra avant les vis cruciformes #00 suivantes :
    • Enlevez du cache de haut-parleur interne/de la caméra avant les vis cruciformes #00 suivantes :

    • Une vis de 2,3 mm

    • Une vis de 3,0 mm

    • Une vis de 2,2 mm

  21. Retirez du panneau frontal le cache du haut-parleur interne/de la caméra avant. Retirez du panneau frontal le cache du haut-parleur interne/de la caméra avant.
    • Retirez du panneau frontal le cache du haut-parleur interne/de la caméra avant.

  22. Soulevez la caméra avant de son emplacement dans l'écran. Soulevez la caméra avant de son emplacement dans l'écran.
    • Soulevez la caméra avant de son emplacement dans l'écran.

  23. Tout en écartant la caméra avant, enlevez le haut-parleur interne de l'écran. Faites très attention à ne pas toucher les contacts sur le haut-parleur interne ou la nappe, le sébum peut les endommager et interrompre la connexion. Si vous les touchez par erreur, nettoyez-les avec un peu d'alcool isopropylique et laissez-les sécher quelques instants à l'air libre.
    • Tout en écartant la caméra avant, enlevez le haut-parleur interne de l'écran.

    • Faites très attention à ne pas toucher les contacts sur le haut-parleur interne ou la nappe, le sébum peut les endommager et interrompre la connexion. Si vous les touchez par erreur, nettoyez-les avec un peu d'alcool isopropylique et laissez-les sécher quelques instants à l'air libre.

  24. Tout en écartant la caméra avant, utilisez la pointe d'une spatule pour pousser le capteur de luminosité ambiante en dehors de son emplacement dans l'écran. Tout en écartant la caméra avant, utilisez la pointe d'une spatule pour pousser le capteur de luminosité ambiante en dehors de son emplacement dans l'écran.
    • Tout en écartant la caméra avant, utilisez la pointe d'une spatule pour pousser le capteur de luminosité ambiante en dehors de son emplacement dans l'écran.

  25. Repliez la caméra avant et la nappe de capteur vers le haut pour pouvoir accéder au microphone. Repliez la caméra avant et la nappe de capteur vers le haut pour pouvoir accéder au microphone.
    • Repliez la caméra avant et la nappe de capteur vers le haut pour pouvoir accéder au microphone.

  26. Détachez délicatement la partie microphone de la nappe de la bande adhésive qui la maintient à l'écran. Détachez délicatement la partie microphone de la nappe de la bande adhésive qui la maintient à l'écran.
    • Détachez délicatement la partie microphone de la nappe de la bande adhésive qui la maintient à l'écran.

  27. Retirez la caméra avant et la nappe de capteur de l'écran.
    • Retirez la caméra avant et la nappe de capteur de l'écran.

Conclusion

Pour remonter votre appareil suivez les étapes dans l'ordre inverse.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Sam Goldheart

Membre depuis le 18/10/2012

436 499 Réputation

547 tutoriels rédigés

Équipe

Community

134 membres

15 629 tutoriels rédigés

49 commentaires

Perfect instructions, only confusion was where the sensor cable went. Would like a clear picture of sensor cable removed, as not to confuse viewer that the sensor cable is attached to the camera piece

Jamie Reigert - Réponse

I accidentally ordered the cable for the 6S plus. Would it still function or are they pinned differently?

Dave Pratt - Réponse

I did same mistake on a iphone 6 , i ordered the i6S front camera flex, it worked and im starting to believe it improved my camera ! On my iphone 6

It looks better than before!!

Jorge Fuentes -

We popped a 6s cable into an iPhone 6 to test. Everything fits and the camera does indeed work, although there is no improvement in resolution—the iPhone 6 doesn't seem able to use the extra pixels. We had mixed results with the other components on the cable assembly—the proximity sensor worked, but the ambient light sensor did not. We didn't test the microphone. Your mileage may vary, but I would recommend getting the correct part to avoid any unnecessary headaches. Cheers!

Jeff Suovanen -

Hey thinking to install iphone6s or iphone7 front camera on my old iphone6 is it possible or they are differently designed conponents

Which one will work ???? Plz help

Slmanpro -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 39

7 derniers jours : 184

30 derniers jours : 886

Total : 367,522