Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer la carte mère de votre Nexus 5.

  1. Insérez un outil éjecteur de carte SIM ou un trombone dans le trou à côté de la fente de la carte SIM, juste en dessous du bouton de marche. Appuyez avec l'outil dans le trou jusqu'à ce que la carte sorte.
    • Insérez un outil éjecteur de carte SIM ou un trombone dans le trou à côté de la fente de la carte SIM, juste en dessous du bouton de marche.

    • Appuyez avec l'outil dans le trou jusqu'à ce que la carte sorte.

  2. Retirez délicatement la carte SIM avec vos doigts, ou avec une pincette si le tiroir n'a pas été éjecté complètement.
    • Retirez délicatement la carte SIM avec vos doigts, ou avec une pincette si le tiroir n'a pas été éjecté complètement.

    • Assurez-vous que la puce est orientée vers l'arrière du téléphone quand vous réinsérez la carte SIM.

    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour ouvrir les clips sur le dessus et sur chaque côté de la coque arrière.

    • Le bas est fixé avec un peu d'adhésif. Vous devriez finalement pouvoir retirer la coque arrière en utilisant un médiator.

    • Il vaut mieux éviter de faire levier autour de la fente de la carte SIM. En effet, le plastique est très fin et risque de se casser si vous prenez appui dessus.

  3. Retirez les six vis cruciformes #00 de 4 mm qui fixent le châssis au téléphone.
    • Retirez les six vis cruciformes #00 de 4 mm qui fixent le châssis au téléphone.

    • Si vous souhaitez remplacer l'écran LCD et la vitre tactile, retirez également les quatre vis de 4 mm du cache de la carte fille, avec le même tournevis.

  4. Retirez le châssis du téléphone. Retirez le châssis du téléphone.
    • Retirez le châssis du téléphone.

    • Utilisez le côté plat d'une spatule pour déconnecter la nappe de la carte fille et l'éloigner de la batterie.

  5. Enlevez la batterie de son compartiment en faisant levier avec un outil d'ouverture en plastique. Vous pourrez avoir besoin d'un pistolet à air chaud pour faire légèrement chauffer l'adhésif sous la batterie. Veillez à ne perforer ni plier la batterie.
    • Enlevez la batterie de son compartiment en faisant levier avec un outil d'ouverture en plastique.

    • Vous pourrez avoir besoin d'un pistolet à air chaud pour faire légèrement chauffer l'adhésif sous la batterie.

    • Veillez à ne perforer ni plier la batterie.

  6. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le câble de l'antenne gauche. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le câble de l'antenne gauche.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le câble de l'antenne gauche.

  7. Utilisez l'extrémité plate de la spatule pour déconnecter le câble de l'antenne droite. Fixez solidement ces câbles lors du remontage. Sinon, la connexion défectueuse des antennes affectera la qualité de la réception et des appels.
    • Utilisez l'extrémité plate de la spatule pour déconnecter le câble de l'antenne droite.

    • Fixez solidement ces câbles lors du remontage. Sinon, la connexion défectueuse des antennes affectera la qualité de la réception et des appels.

  8. Avec l'extrémité plate de la spatule, déconnectez la nappe qui relie la caméra arrière à la carte mère. Avec l'extrémité plate de la spatule, déconnectez la nappe qui relie la caméra arrière à la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate de la spatule, déconnectez la nappe qui relie la caméra arrière à la carte mère.

  9. Toujours avec l'extrémité plate de la spatule, débranchez la nappe de la caméra frontale. Toujours avec l'extrémité plate de la spatule, débranchez la nappe de la caméra frontale.
    • Toujours avec l'extrémité plate de la spatule, débranchez la nappe de la caméra frontale.

  10. Soulevez délicatement la carte mère et sortez-la de l'appareil. Soulevez délicatement la carte mère et sortez-la de l'appareil.
    • Soulevez délicatement la carte mère et sortez-la de l'appareil.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez les instructions en sens inverse.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Kyle Libby

Membre depuis le 07/04/2014

1 000 Réputation

7 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-REGAN-S14S7G23

4 membres

18 tutoriels rédigés

11 commentaires

is the motherboard from the 32gb nexus 5, compatible for the nexus 5 16gb lcd??

Vandalismo Teevee - Réponse

It should be, yes. I've chopped and changed loads of Nexus 5 phone around and haven't had a problem.

drunkenmenace -

Thanks for the repy. My Nexus 5 has some bootoop problems and when i go to the boot options, (the hold power and volume down), it says Lock State - LOCKED. so im thinking of replacing the motherboard. or is there a way to fix my problem? Thanks for the reply. I appreciate it.

Vandalismo Teevee - Réponse

My Nexus 5 just switched off while i was recording a video. It isnt switching on now. How to bring it back to life??Any solution will b of great help. Thanks

Jasmine K - Réponse

I just used this guide to quickly get at the motherboard to replace a faulty power button. It's tedious but not impossible with a very clean soldering iron tip, solder wick, and lots of flux. The replacement button and covers from iFixit were an exact match (I checked under a microscope).

Mark Renouf - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 3

7 derniers jours : 11

30 derniers jours : 41

Total : 33,899