Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Ce tutoriel montre comment enlever la carte mère du OnePlus 3. La partie la plus compliquée est d'enlever les clips du châssis.

"Certaines images montreront la batterie déjà enlevée du téléphone. Il n'y a pas besoin d'enlever la batterie pour la procédure de la carte mère"

  1. Insérer l'outil éjecteur de carte SIM ou un trombone déplié dans le trou situé entre l'emplacement de la carte SIM et le bouton de marche. Appuyez fermement pour éjecter le tiroir de la carte SIM. Lors du remontage, assurez-vous que le tiroir est correctement orienté. Il ne rentre que dans une direction.
    • Insérer l'outil éjecteur de carte SIM ou un trombone déplié dans le trou situé entre l'emplacement de la carte SIM et le bouton de marche.

    • Appuyez fermement pour éjecter le tiroir de la carte SIM.

    • Lors du remontage, assurez-vous que le tiroir est correctement orienté. Il ne rentre que dans une direction.

  2. Sur la tranche inférieure du téléphone, enlevez les 2 vis de 2,6 mm avec un tournevis T2.
    • Sur la tranche inférieure du téléphone, enlevez les 2 vis de 2,6 mm avec un tournevis T2.

  3. Il y un grand risque d'endommager l'écran si on ne suit pas correctement la procédure. Les 3 prochaines étapes montrent comment faire levier pour séparer la coque arrière du châssis en plastique. Lisez toutes les étapes avant de vous lancer. Il y a 2 jointures différentes entre l'écran et le corps du téléphone.
    • Il y un grand risque d'endommager l'écran si on ne suit pas correctement la procédure.

    • Les 3 prochaines étapes montrent comment faire levier pour séparer la coque arrière du châssis en plastique. Lisez toutes les étapes avant de vous lancer.

    • Il y a 2 jointures différentes entre l'écran et le corps du téléphone.

    • Jointure du panneau de l'écran : celle-ci fait partie de l'écran. Ne faites pas levier ici ou vous allez dissocier et endommager l'écran.

    • Jointure du châssis : c'est là où le châssis en plastique touche la coque arrière. C'est encastré dans le couvercle arrière. Faites levier uniquement ici.

    • Il y a 14 clips qui fixent le châssis à la coque arrière. Soyez conscient de leur position pendant que vous faites levier pour enlever la coque arrière au cours des étapes suivantes.

  4. Pendant que vous travaillez, faites attention à ne pas allumer accidentellement le téléphone. Si cela arrive, éteignez le téléphone avant de continuer le désassemblage. Placez une ventouse près de l’arête inférieure de l'écran. Tirez fermement sur la ventouse avec une force constante.
    • Pendant que vous travaillez, faites attention à ne pas allumer accidentellement le téléphone. Si cela arrive, éteignez le téléphone avant de continuer le désassemblage.

    • Placez une ventouse près de l’arête inférieure de l'écran.

    • Tirez fermement sur la ventouse avec une force constante.

    • Insérez l'arête d'un outil d'ouverture dans la jointure du châssis, à côté de la ventouse, entre le châssis en plastique et le bord de la coque arrière.

    • En raison du peu de marge, il faudra appliquer une force non négligeable. Utilisez un outil neuf non émoussé aidera pour cette étape.

    • N'utilisez pas d'outils métalliques, car ils risquent fort de casser l'écran

  5. Une fois que l'outil d'ouverture est en position, faites-le glisser le long du bord inférieur du téléphone Manœuvrez avec précaution l'outil autour du coin gauche du téléphone pour qu'il reste dans la jointure. Manœuvrez avec précaution l'outil autour du coin gauche du téléphone pour qu'il reste dans la jointure.
    • Une fois que l'outil d'ouverture est en position, faites-le glisser le long du bord inférieur du téléphone

    • Manœuvrez avec précaution l'outil autour du coin gauche du téléphone pour qu'il reste dans la jointure.

  6. Continuez à faire glisser l'outil le long du bord long, en détachant les clips au passage. Le dernier clip au coin en haut à gauche, près du "bouton alerte" est encastré et peut être difficile à libérer. Prenez votre temps et utilisez la partie plate d'une spatule (spudger) ou un médiator pour vous aider.
    • Continuez à faire glisser l'outil le long du bord long, en détachant les clips au passage.

    • Le dernier clip au coin en haut à gauche, près du "bouton alerte" est encastré et peut être difficile à libérer. Prenez votre temps et utilisez la partie plate d'une spatule (spudger) ou un médiator pour vous aider.

  7. Une fois que les bords inférieur et gauche du téléphone sont détachés, remuez légèrement le châssis pour ouvrir les clips supérieurs et droits. Soulevez l'écran et enlevez-le. Pendant le réassemblage, faite une pause à ce moment pour tester le fonctionnement du téléphone, avant de réinstaller la coque arrière.
    • Une fois que les bords inférieur et gauche du téléphone sont détachés, remuez légèrement le châssis pour ouvrir les clips supérieurs et droits.

    • Soulevez l'écran et enlevez-le.

    • Pendant le réassemblage, faite une pause à ce moment pour tester le fonctionnement du téléphone, avant de réinstaller la coque arrière.

    • Pour la réinstaller :

    • Alignez l’arête supérieure du châssis avec la coque arrière et assurez-vous que les clips supérieurs sont en place.

    • Appuyez sur les bords longs du téléphone pour fixer les clips restants.

  8. Utilisez la pointe d'une spatule pour faire levier et déconnecter le connecteur de la batterie, situé au-dessus du coin supérieur droit de la batterie Écartez le connecteur de la prise pour éviter un contact accidentel.
    • Utilisez la pointe d'une spatule pour faire levier et déconnecter le connecteur de la batterie, situé au-dessus du coin supérieur droit de la batterie

    • Écartez le connecteur de la prise pour éviter un contact accidentel.

    • Pour rebrancher les connecteurs de ce genre, alignez soigneusement et appuyez d'un côté jusqu'à entendre un clic, puis répétez l'opération de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur est mal aligné, les broches peuvent se tordre, causant des dommages irrémédiables.

  9. Enlevez la vis cruciforme de 3 mm qui fixe le cache de la nappe. Ôtez le cache de la nappe.
    • Enlevez la vis cruciforme de 3 mm qui fixe le cache de la nappe.

    • Ôtez le cache de la nappe.

  10. Utilisez la pointe d'une spatule pour faire levier et déconnecter la nappe d'interconnexion de sa prise sur la carte mère, qui est située au-dessus de la batterie Répétez le processus pour déconnecter la nappe de la carte fille de sa prise sur la carte mère. Répétez le processus pour déconnecter la nappe de la carte fille de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'une spatule pour faire levier et déconnecter la nappe d'interconnexion de sa prise sur la carte mère, qui est située au-dessus de la batterie

    • Répétez le processus pour déconnecter la nappe de la carte fille de sa prise sur la carte mère.

  11. Glissez la pointe d'une spatule sous le câble d'antenne situé en bas à gauche de la carte mère. Soulevez et déconnectez le câble d'antenne.
    • Glissez la pointe d'une spatule sous le câble d'antenne situé en bas à gauche de la carte mère.

    • Soulevez et déconnectez le câble d'antenne.

  12. Utilisez la pointe de la spatule pour soulever et débrancher le connecteur de l'écran de sa prise sur la carte mère. Utilisez la pointe de la spatule pour soulever et débrancher le connecteur de l'écran de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez la pointe de la spatule pour soulever et débrancher le connecteur de l'écran de sa prise sur la carte mère.

  13. Enlevez les 7 vis cruciformes qui maintiennent la carte mère au châssis :
    • Enlevez les 7 vis cruciformes qui maintiennent la carte mère au châssis :

    • 4 vis noires de 3 mm

    • 3 vis argentées de 2,9 mm

    • Certaines vis peuvent être couvertes par un autocollant. Enlevez ces autocollants pour atteindre les vis.

  14. Assurez vous d'avoir éjecté le tiroir de la carte SIM avant d'effectuer cette étape. La carte mère est toujours fixée par des clips en haut du téléphone. Faites glisser l'extrémité plate de la spatule sous le coin supérieur gauche de la carte mère.
    • Assurez vous d'avoir éjecté le tiroir de la carte SIM avant d'effectuer cette étape.

    • La carte mère est toujours fixée par des clips en haut du téléphone.

    • Faites glisser l'extrémité plate de la spatule sous le coin supérieur gauche de la carte mère.

    • Faites pivoter votre outil et soulevez la carte mère pour la sortir de son logement.

  15. Enlevez la carte mère.
    • Enlevez la carte mère.

    • Pendant la réinstallation, assurez-vous de ne coincer ni nappe ni câble d'antenne sous la carte mère.

Conclusion

Pour réassembler l'appareil, suivez ces instructions dans l'ordre inverse.

Apportez vos déchets à un centre de recyclage agréé.

La réparation ne s'est pas passée comme prévu ? Demandez à la communauté pour obtenir de l'aide.

100%

Commencez à traduire ›

Arthur Shi

Membre depuis le 03/01/2018

132 327 Réputation

374 tutoriels rédigés

Équipe

Community

130 membres

13 331 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 5

7 derniers jours : 22

30 derniers jours : 132

Total : 2,784