Introduction

Utilisez ce tutoriel pour démonter ou remplacer les boutons externes de volume de votre iPhone 6s. Ce guide sert uniquement pour les boutons physiques et non pour les commutateurs électroniques en dessous.

Si vous devez remplacer la nappe de contrôle du volume ou l'électronique qui la gère, consultez

ce tutoriel.

  1. Avant de démonter votre iPhone, déchargez la batterie en dessous de 25%. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et / ou exploser si elle est accidentellement percée.
    • Avant de démonter votre iPhone, déchargez la batterie en dessous de 25%. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et / ou exploser si elle est accidentellement percée.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer son démontage.

    • Retirez les deux vis Pentalobe P2 de 3,4 mm situées au bord inférieur de l'iPhone, de part et d'autre du connecteur Lightning.

  2. Vous pouvez aussi utiliser un iOpener ou un sèche-cheveux pour chauffer très légèrement le bord inférieur de l'iPhone pendant une minute.
    • Vous pouvez aussi utiliser un iOpener ou un sèche-cheveux pour chauffer très légèrement le bord inférieur de l'iPhone pendant une minute.

    • La chaleur permet de ramollir la colle qui fixe l'écran facilitant ainsi l'ouverture.

  3. L'ouverture de l'écran sur le 6s sépare une mince bande d'adhésif autour du périmètre de l'écran. Si vous préférez remplacer l'adhésif, préparez un ensemble de nouvelles bandes adhésives avant de continuer.
    • L'ouverture de l'écran sur le 6s sépare une mince bande d'adhésif autour du périmètre de l'écran. Si vous préférez remplacer l'adhésif, préparez un ensemble de nouvelles bandes adhésives avant de continuer.

    • Il est possible d'effectuer la réparation sans remplacer l'adhésif, et vous ne remarquerez probablement pas de différence dans les fonctionnalités.

    • Appliquez une ventouse sur le coin inférieur gauche de l´écran.

    • Prenez soin de ne pas placer la ventouse sur le bouton Home.

  4. Tirez sur la ventouse avec une pression ferme et constante pour ouvrir un léger espace entre le panneau avant et le boîtier arrière. Prenez votre temps et appliquez une force ferme et constante. L'écran complet a un ajustement beaucoup plus serré que la plupart des appareils et est maintenu enfoncé à l´aide d´un adhésif.
    • Tirez sur la ventouse avec une pression ferme et constante pour ouvrir un léger espace entre le panneau avant et le boîtier arrière.

    • Prenez votre temps et appliquez une force ferme et constante. L'écran complet a un ajustement beaucoup plus serré que la plupart des appareils et est maintenu enfoncé à l´aide d´un adhésif.

    • Tirer trop fort peut endommager l'écran. Appliquez juste assez de pression pour créer un petit espace entre l'écran et le boîtier arrière.

    • Si vous avez des difficultés faites chauffer l'avant de l'iPhone à l'aide d'un iOpener, d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud, jusqu'à ce qu'il soit légèrement trop chaud au toucher. Ceci permet de ramollir la colle qui fixe les bords de l'écran.

  5. Il y a une encoche sur la face inférieure de l'écran, juste au-dessus de la prise de casque. Ceci est l'endroit le plus sûr pour commencer à ouvrir le téléphone. Placez l'extrémité plate d'un spudger dans l'espace entre l'écran et le boîtier arrière directement au-dessus de la prise casque.
    • Il y a une encoche sur la face inférieure de l'écran, juste au-dessus de la prise de casque. Ceci est l'endroit le plus sûr pour commencer à ouvrir le téléphone.

    • Placez l'extrémité plate d'un spudger dans l'espace entre l'écran et le boîtier arrière directement au-dessus de la prise casque.

  6. Tournez le spudger pour accroître l'écart entre  le panneau frontal complet et le reste du téléphone. Tournez le spudger pour accroître l'écart entre  le panneau frontal complet et le reste du téléphone.
    • Tournez le spudger pour accroître l'écart entre le panneau frontal complet et le reste du téléphone.

  7. Insérez l'extrémité plate du spudger sur le côté gauche du téléphone entre l'écran et le boîtier arrière. Faites glisser le spudger sur le côté du téléphone pour séparer l'adhésif et faire sauter les clips.
    • Insérez l'extrémité plate du spudger sur le côté gauche du téléphone entre l'écran et le boîtier arrière.

    • Faites glisser le spudger sur le côté du téléphone pour séparer l'adhésif et faire sauter les clips.

  8. Retirez le spudger et le réinserrez-le sur le bord inférieur où vous avez ouvert le téléphone. Faites glisser le spudger vers la droite, le long du bord inférieur du téléphone.
    • Retirez le spudger et le réinserrez-le sur le bord inférieur où vous avez ouvert le téléphone.

    • Faites glisser le spudger vers la droite, le long du bord inférieur du téléphone.

  9. Faites glisser le spudger sur le côté droit afin de continuer à séparer l'adhésif et faire sauter les clips de l'écran de l'iPhone. Faites glisser le spudger sur le côté droit afin de continuer à séparer l'adhésif et faire sauter les clips de l'écran de l'iPhone.
    • Faites glisser le spudger sur le côté droit afin de continuer à séparer l'adhésif et faire sauter les clips de l'écran de l'iPhone.

  10. Utilisez la ventouse pour ouvrir l'écran, tout en rompant le dernier adhésif. Ne pas ouvrir l'écran à plus de 90º car il est toujours connecté en haut par trois câbles qui peuvent se briser s'ils sont étirés.
    • Utilisez la ventouse pour ouvrir l'écran, tout en rompant le dernier adhésif.

    • Ne pas ouvrir l'écran à plus de 90º car il est toujours connecté en haut par trois câbles qui peuvent se briser s'ils sont étirés.

  11. Tirez sur la petite surélévation en plastique sur le côté de la ventouse pour la retirer du panneau frontal. Tirez sur la petite surélévation en plastique sur le côté de la ventouse pour la retirer du panneau frontal.
    • Tirez sur la petite surélévation en plastique sur le côté de la ventouse pour la retirer du panneau frontal.

  12. Saisissez doucement l´écran et soulevez-le pour ouvrir le téléphone, en utilisant les clips en haut de la face avant comme une charnière. Ouvrez l'écran à environ 90 ° et le posez-le contre quelque chose pour le garder calé pendant que vous travaillez sur le téléphone. Ajoutez une bande de caoutchouc pour maintenir l'écran bien en place pendant que vous travaillez. Cela évite une pression excessive sur les câbles de l´écran.
    • Saisissez doucement l´écran et soulevez-le pour ouvrir le téléphone, en utilisant les clips en haut de la face avant comme une charnière.

    • Ouvrez l'écran à environ 90 ° et le posez-le contre quelque chose pour le garder calé pendant que vous travaillez sur le téléphone.

    • Ajoutez une bande de caoutchouc pour maintenir l'écran bien en place pendant que vous travaillez. Cela évite une pression excessive sur les câbles de l´écran.

    • À la limite, vous pouvez utiliser une canette de boisson fermé pour maintenir l'écran.

  13. Retirez les deux vis cruciformes maintenant la fixation du connecteur de batterie :
    • Retirez les deux vis cruciformes maintenant la fixation du connecteur de batterie :

    • Une vis de 2,9 mm

    • Une vis de 2,2 mm

  14. Retirez la fixation du connecteur de batterie de l'iPhone. Retirez la fixation du connecteur de batterie de l'iPhone.
    • Retirez la fixation du connecteur de batterie de l'iPhone.

  15. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en faisant levier. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en faisant levier. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en faisant levier.
    • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en faisant levier.

  16. Eloignez le connecteur de batterie de la carte mère afin qu'il reste séparé de sa prise, pour éviter toute connexion accidentelle à la batterie lors de la réparation. Eloignez le connecteur de batterie de la carte mère afin qu'il reste séparé de sa prise, pour éviter toute connexion accidentelle à la batterie lors de la réparation.
    • Eloignez le connecteur de batterie de la carte mère afin qu'il reste séparé de sa prise, pour éviter toute connexion accidentelle à la batterie lors de la réparation.

  17. Retirez les quatre vis cruciformes suivantes fixant le support de la nappe d'écran :
    • Retirez les quatre vis cruciformes suivantes fixant le support de la nappe d'écran :

    • Trois vis de 1,2 mm

    • Une vis de 2,8 mm

  18. Retirez le support de la nappe d'écran. Retirez le support de la nappe d'écran.
    • Retirez le support de la nappe d'écran.

  19. Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter le câble plat flexible de la caméra frontale de sa prise sur la carte mère en faisant levier. Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter le câble plat flexible de la caméra frontale de sa prise sur la carte mère en faisant levier.
    • Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter le câble plat flexible de la caméra frontale de sa prise sur la carte mère en faisant levier.

  20. Déconnectez la nappe du tactile de sa prise sur la carte mère en faisant levier. Lorsque vous reconnectez la nappe du tactile, n'appuyez pas sur le milieu du connecteur. Appuyez sur un côté du connecteur, puis sur l'autre. Appuyer au milieu risque de tordre le composant et d'endommager le tactile.
    • Déconnectez la nappe du tactile de sa prise sur la carte mère en faisant levier.

    • Lorsque vous reconnectez la nappe du tactile, n'appuyez pas sur le milieu du connecteur. Appuyez sur un côté du connecteur, puis sur l'autre. Appuyer au milieu risque de tordre le composant et d'endommager le tactile.

  21. Avant d'effectuer cette étape, vérifiez que la batterie est déconnectée, puis déconnectez ou reconnectez la nappe. Déconnectez la nappe des données d'écran de sa prise sur la carte mère en faisant levier.
    • Avant d'effectuer cette étape, vérifiez que la batterie est déconnectée, puis déconnectez ou reconnectez la nappe.

    • Déconnectez la nappe des données d'écran de sa prise sur la carte mère en faisant levier.

  22. Retirez l'écran complet.
  23. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour débrancher la caméra iSight de sa prise sur la carte mère. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour débrancher la caméra iSight de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour débrancher la caméra iSight de sa prise sur la carte mère.

  24. Retirez les deux vis Phillips suivantes sur le support de la caméra iSight :
    • Retirez les deux vis Phillips suivantes sur le support de la caméra iSight :

    • Une vis de 1.6 mm

    • Une vis de 2.0 mm

  25. Retirez le support de la caméra. Retirez le support de la caméra.
    • Retirez le support de la caméra.

  26. Insérez un spudger sur le côté de l'appareil photo, entre le boîtier arrière et le module de caméra. Soulevez doucement la caméra pour la pousser à sortir de son logement.
    • Insérez un spudger sur le côté de l'appareil photo, entre le boîtier arrière et le module de caméra.

    • Soulevez doucement la caméra pour la pousser à sortir de son logement.

  27. Retirez la caméra. Retirez la caméra.
    • Retirez la caméra.

  28. Insérez un éjecteur de carte SIM ou un trombone dans le petit trou du tiroir de la carte SIM. Appuyez pour éjecter le tiroir.
    • Insérez un éjecteur de carte SIM ou un trombone dans le petit trou du tiroir de la carte SIM.

    • Appuyez pour éjecter le tiroir.

    • Une certaine force est nécessaire lors de cette étape.

  29. Retirez le tiroir avec la carte SIM de l'iPhone.
    • Retirez le tiroir avec la carte SIM de l'iPhone.

    • Lorsque vous remettez la carte SIM, veillez à ce qu'elle soit dans le bon sens par rapport au tiroir.

  30. Dévissez les deux vis cruciformes de 2,3 mm fixant le support du connecteur de la nappe des composants supérieurs.
    • Dévissez les deux vis cruciformes de 2,3 mm fixant le support du connecteur de la nappe des composants supérieurs.

  31. Retirez le support du connecteur de la nappe des composants supérieurs. Retirez le support du connecteur de la nappe des composants supérieurs.
    • Retirez le support du connecteur de la nappe des composants supérieurs.

  32. Dévissez les cinq vis cruciformes suivantes, fixant l'antenne Wi-Fi supérieure gauche : Deux vis de 1,5 mm
    • Dévissez les cinq vis cruciformes suivantes, fixant l'antenne Wi-Fi supérieure gauche :

    • Deux vis de 1,5 mm

    • Une vis de 2,3 mm

    • Une vis de 19 mm

    • Une vis de 2,0 mm

  33. Retirez l'antenne Wi-Fi supérieure gauche. Retirez l'antenne Wi-Fi supérieure gauche.
    • Retirez l'antenne Wi-Fi supérieure gauche.

  34. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez la nappe de gestion de volume de sa prise sur la carte mère. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez la nappe de gestion de volume de sa prise sur la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez la nappe de gestion de volume de sa prise sur la carte mère.

  35. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez le câble d'antenne de sa prise dans le coin supérieur droit de la carte mère. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez le câble d'antenne de sa prise dans le coin supérieur droit de la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez le câble d'antenne de sa prise dans le coin supérieur droit de la carte mère.

  36. Avec l'extrémité plate de la spatule, déconnectez le câble d'antenne de sa prise dans le coin inférieur gauche de la carte mère. Avec l'extrémité plate de la spatule, déconnectez le câble d'antenne de sa prise dans le coin inférieur gauche de la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate de la spatule, déconnectez le câble d'antenne de sa prise dans le coin inférieur gauche de la carte mère.

  37. Insérez l'extrémité plate de la spatule sous la nappe du connecteur de charge Lightning. Soulevez-le pour le débrancher de sa prise sur la carte mère. Insérez l'extrémité plate de la spatule sous la nappe du connecteur de charge Lightning. Soulevez-le pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Insérez l'extrémité plate de la spatule sous la nappe du connecteur de charge Lightning. Soulevez-le pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

  38. Soulevez délicatement le câble d'antenne pour le déloger des deux clips sur le côté droit de la carte mère. Soulevez délicatement le câble d'antenne pour le déloger des deux clips sur le côté droit de la carte mère.
    • Soulevez délicatement le câble d'antenne pour le déloger des deux clips sur le côté droit de la carte mère.

  39. Dévissez la vis cruciforme de 1,3 mm fixant le support NFC à la carte mère.
    • Dévissez la vis cruciforme de 1,3 mm fixant le support NFC à la carte mère.

  40. Retirez le support NFC. Retirez le support NFC.
    • Retirez le support NFC.

  41. Dévissez les deux vis cruciformes suivantes : Une vis de 2,5 mm en haut de la carte mère
    • Dévissez les deux vis cruciformes suivantes :

    • Une vis de 2,5 mm en haut de la carte mère

    • Une vis de 1,4 mm dans le rebord supérieur de la coque arrière

  42. Retirez le clip en plastique. Retirez le clip en plastique.
    • Retirez le clip en plastique.

  43. Retirez les trois dernières vis fixant la carte mère à la coque arrière :
    • Retirez les trois dernières vis fixant la carte mère à la coque arrière :

    • Une vis cruciforme de 1,9 mm

    • Un écrou hexagonal de 2,5 mm

    • Une vis cruciforme de 1,8 mm

  44. Insérez un médiator le long du bord inférieur de la carte mère, entre la carte et le haut-parleur. Soulevez délicatement la carte mère hors de son logement à l'aide du médiator. Retirez la carte mère.
    • Insérez un médiator le long du bord inférieur de la carte mère, entre la carte et le haut-parleur.

    • Soulevez délicatement la carte mère hors de son logement à l'aide du médiator.

    • Retirez la carte mère.

  45. Retirez les deux vis cruciformes de 1,5 mm qui maintiennent le Taptic Engine en place. Retirez le Taptic Engine.
    • Retirez les deux vis cruciformes de 1,5 mm qui maintiennent le Taptic Engine en place.

    • Retirez le Taptic Engine.

  46. Utilisez une pincette pour décoller les pointes des bandes adhésives de la batterie sur le bord inférieur de la batterie. Utilisez une pincette pour décoller les pointes des bandes adhésives de la batterie sur le bord inférieur de la batterie. Utilisez une pincette pour décoller les pointes des bandes adhésives de la batterie sur le bord inférieur de la batterie.
    • Utilisez une pincette pour décoller les pointes des bandes adhésives de la batterie sur le bord inférieur de la batterie.

  47. Essayez de ne pas vriller les bandes pendant cette procédure – elles deviendraient très difficiles à manipuler et ne se redresseraient pas. Tirez une des bandes adhésives tout droit en direction du bas de l'iPhone. Pour de meilleurs résultats, tirez la bande à un angle de 60° ou moins.
    • Essayez de ne pas vriller les bandes pendant cette procédure – elles deviendraient très difficiles à manipuler et ne se redresseraient pas.

    • Tirez une des bandes adhésives tout droit en direction du bas de l'iPhone.

    • Pour de meilleurs résultats, tirez la bande à un angle de 60° ou moins.

    • La bande s'étend jusqu'à plusieurs fois sa longueur d'origine. Continuez à tirer progressivement, en saisissant la bande plus près de l'iPhone si nécessaire.

    • Continuez à tirer jusqu'à ce que la bande soit complètement enlevée.

    • Si les languettes adhésives de la batterie se cassent à tout moment du retrait, utilisez vos doigts ou une pincette émoussée pour récupérer la longueur restante de l'adhésif, puis continuez à tirer.

    • Si l'une des bandes adhésives se brise sous la batterie pendant cette procédure et ne peut pas être récupérée, retirez ce qui reste de la bande, puis passez à l'étape 48.

  48. Répétez l'étape précédente pour la deuxième bande adhésive. Maintenez la batterie enfoncée d'une main lorsque vous retirez la deuxième bande. La bande risque d'éjecter la batterie du téléphone, une fois décollée de la coque arrière.
    • Répétez l'étape précédente pour la deuxième bande adhésive.

    • Maintenez la batterie enfoncée d'une main lorsque vous retirez la deuxième bande. La bande risque d'éjecter la batterie du téléphone, une fois décollée de la coque arrière.

  49. Si vous avez réussi à retirer les trois bandes adhésives, passez à l'étape suivante. Sinon, vous devez encore retirer la batterie de la coque arrière. Préparez un iOpener et posez-le derrière la coque arrière, directement sur la batterie. Alternativement, vous pouvez appliquer de la chaleur à l'aide d'un pistolet à air chaud ou d'un sèche-cheveux.
    • Si vous avez réussi à retirer les trois bandes adhésives, passez à l'étape suivante. Sinon, vous devez encore retirer la batterie de la coque arrière.

    • Préparez un iOpener et posez-le derrière la coque arrière, directement sur la batterie. Alternativement, vous pouvez appliquer de la chaleur à l'aide d'un pistolet à air chaud ou d'un sèche-cheveux.

    • Après environ une minute, retournez le téléphone et utilisez une carte en plastique pour faire céder tout l'adhésif restant derrière la batterie.

  50. Retirez la batterie.
    • Retirez la batterie.

    • Lorsque vous installez la batterie, reportez-vous à ce tutoriel pour remplacer les bandes adhésives de votre batterie.

  51. Retirez la seule vis cruciforme de 1,3 mm fixant le support du flash. Retirez le support du flash.
    • Retirez la seule vis cruciforme de 1,3 mm fixant le support du flash.

    • Retirez le support du flash.

  52. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour soulever le flash de son emplacement dans la coque arrière. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour soulever le flash de son emplacement dans la coque arrière.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour soulever le flash de son emplacement dans la coque arrière.

  53. Retirez les cinq vis cruciformes suivantes : Deux vis de 2,5 mm dans le bord gauche de la coque arrière
    • Retirez les cinq vis cruciformes suivantes :

    • Deux vis de 2,5 mm dans le bord gauche de la coque arrière

    • Une vis #000 de 2,1 mm dans le bord gauche de la coque arrière

    • Deux vis de 2,1 mm dans le bord droit de la coque arrière

    • Si vous serrez trop fort ces vis lors du remontage, vos boutons d'alimentation et de volume risquent ne pas cliquer correctement. Vérifiez que chaque bouton fait bien clic avant de continuer le remontage.

  54. Utilisez la pointe d'un spudger pour séparer délicatement le microphone de la coque arrière. Utilisez la pointe d'un spudger pour séparer délicatement le microphone de la coque arrière.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour séparer délicatement le microphone de la coque arrière.

  55. Faites glisser un médiator entre la nappe des composants supérieurs et la coque arrière. Décollez délicatement la nappe de la coque arrière.
    • Faites glisser un médiator entre la nappe des composants supérieurs et la coque arrière.

    • Décollez délicatement la nappe de la coque arrière.

  56. Continuez à pousser le médiator sous la nappe jusqu'à ce qu'elle se soit complètement décollée de la coque arrière. Continuez à pousser le médiator sous la nappe jusqu'à ce qu'elle se soit complètement décollée de la coque arrière.
    • Continuez à pousser le médiator sous la nappe jusqu'à ce qu'elle se soit complètement décollée de la coque arrière.

  57. Retirez l'ensemble nappe des composants supérieurs.
    • Retirez l'ensemble nappe des composants supérieurs.

  58. Saisissez la barre métallique derrière l'un des deux boutons externes de contrôle du volume et retirez ce bouton de son emplacement dans la coque arrière. Répétez pour le deuxième bouton de contrôle du volume. Vérifiez l'orientation appropriée lors de la réinstallation des boutons. La barre métallique devrait basculer vers le bas, vers la coque arrière de l'iPhone.
    • Saisissez la barre métallique derrière l'un des deux boutons externes de contrôle du volume et retirez ce bouton de son emplacement dans la coque arrière.

    • Répétez pour le deuxième bouton de contrôle du volume.

    • Vérifiez l'orientation appropriée lors de la réinstallation des boutons. La barre métallique devrait basculer vers le bas, vers la coque arrière de l'iPhone.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Evan Noronha

Membre depuis le 05/02/2015

179 281 Réputation

177 tutoriels rédigés

Équipe

Community

107 membres

9 546 tutoriels rédigés

such a heavy job for only changing these parts... thanks for the guides

Dhimas Ari Pamungkas - Réponse

I am building my own phone of just parts from China, but realised now that I don't have the metal rings to push the button back (I don't mean the metal spacers). I am talking about the part on the last step.. Does anyone know where to order this kinda object, because I cannot find this object anywhere

Berk - Réponse

i have also built my own iphone 6s you can buy an iphone 6s button set online for quite cheap this will usally come with the metal clicks

Kade Baitrum -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 17

7 derniers jours : 136

30 derniers jours : 627

Total : 23,843