Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Suivez ce tutoriel pour enlever et remplacer les boutons de démarrages et de volume. Cette ensemble inclut les boutons ainsi que la nappe qui les connecte. Cette procédure nécessite un démontage important, y compris le retrait de la batterie et la carte mère pour pouvoir accéder au composant.

Si votre batterie est gonflée, prenez les précautions nécessaires..

Pour votre sécurité, déchargez votre batterie en dessous de 25% avant de démonter le téléphone. Cela réduit les risques thermiques si la batterie est accidentellement endommagée pendant la réparation.

  1. Insérer l'outil éjecteur de carte SIM ou un trombone déplié dans le trou situé entre l'emplacement de la carte SIM et le bouton de marche. Appuyez fermement pour éjecter le tiroir de la carte SIM. Lors du remontage, assurez-vous que le tiroir est correctement orienté. Il ne rentre que dans une direction.
    • Insérer l'outil éjecteur de carte SIM ou un trombone déplié dans le trou situé entre l'emplacement de la carte SIM et le bouton de marche.

    • Appuyez fermement pour éjecter le tiroir de la carte SIM.

    • Lors du remontage, assurez-vous que le tiroir est correctement orienté. Il ne rentre que dans une direction.

  2. Sur la tranche inférieure du téléphone, enlevez les 2 vis de 2,6 mm avec un tournevis T2.
    • Sur la tranche inférieure du téléphone, enlevez les 2 vis de 2,6 mm avec un tournevis T2.

  3. Il y un grand risque d'endommager l'écran si on ne suit pas correctement la procédure. Les 3 prochaines étapes montrent comment faire levier pour séparer la coque arrière du châssis en plastique. Lisez toutes les étapes avant de vous lancer. Il y a 2 jointures différentes entre l'écran et le corps du téléphone.
    • Il y un grand risque d'endommager l'écran si on ne suit pas correctement la procédure.

    • Les 3 prochaines étapes montrent comment faire levier pour séparer la coque arrière du châssis en plastique. Lisez toutes les étapes avant de vous lancer.

    • Il y a 2 jointures différentes entre l'écran et le corps du téléphone.

    • Jointure du panneau de l'écran : celle-ci fait partie de l'écran. Ne faites pas levier ici ou vous allez dissocier et endommager l'écran.

    • Jointure du châssis : c'est là où le châssis en plastique touche la coque arrière. C'est encastré dans le couvercle arrière. Faites levier uniquement ici.

    • Il y a 14 clips qui fixent le châssis à la coque arrière. Soyez conscient de leur position pendant que vous faites levier pour enlever la coque arrière au cours des étapes suivantes.

  4. Pendant que vous travaillez, faites attention à ne pas allumer accidentellement le téléphone. Si cela arrive, éteignez le téléphone avant de continuer le désassemblage. Placez une ventouse près de l’arête inférieure de l'écran. Tirez fermement sur la ventouse avec une force constante.
    • Pendant que vous travaillez, faites attention à ne pas allumer accidentellement le téléphone. Si cela arrive, éteignez le téléphone avant de continuer le désassemblage.

    • Placez une ventouse près de l’arête inférieure de l'écran.

    • Tirez fermement sur la ventouse avec une force constante.

    • Insérez l'arête d'un outil d'ouverture dans la jointure du châssis, à côté de la ventouse, entre le châssis en plastique et le bord de la coque arrière.

    • En raison du peu de marge, il faudra appliquer une force non négligeable. Utilisez un outil neuf non émoussé aidera pour cette étape.

    • N'utilisez pas d'outils métalliques, car ils risquent fort de casser l'écran

  5. Une fois que l'outil d'ouverture est en position, faites-le glisser le long du bord inférieur du téléphone Manœuvrez avec précaution l'outil autour du coin gauche du téléphone pour qu'il reste dans la jointure. Manœuvrez avec précaution l'outil autour du coin gauche du téléphone pour qu'il reste dans la jointure.
    • Une fois que l'outil d'ouverture est en position, faites-le glisser le long du bord inférieur du téléphone

    • Manœuvrez avec précaution l'outil autour du coin gauche du téléphone pour qu'il reste dans la jointure.

  6. Continuez à faire glisser l'outil le long du bord long, en détachant les clips au passage. Le dernier clip au coin en haut à gauche, près du "bouton alerte" est encastré et peut être difficile à libérer. Prenez votre temps et utilisez la partie plate d'une spatule (spudger) ou un médiator pour vous aider.
    • Continuez à faire glisser l'outil le long du bord long, en détachant les clips au passage.

    • Le dernier clip au coin en haut à gauche, près du "bouton alerte" est encastré et peut être difficile à libérer. Prenez votre temps et utilisez la partie plate d'une spatule (spudger) ou un médiator pour vous aider.

  7. Une fois que les bords inférieur et gauche du téléphone sont détachés, remuez légèrement le châssis pour ouvrir les clips supérieurs et droits. Soulevez l'écran et enlevez-le. Pendant le réassemblage, faite une pause à ce moment pour tester le fonctionnement du téléphone, avant de réinstaller la coque arrière.
    • Une fois que les bords inférieur et gauche du téléphone sont détachés, remuez légèrement le châssis pour ouvrir les clips supérieurs et droits.

    • Soulevez l'écran et enlevez-le.

    • Pendant le réassemblage, faite une pause à ce moment pour tester le fonctionnement du téléphone, avant de réinstaller la coque arrière.

    • Pour la réinstaller :

    • Alignez l’arête supérieure du châssis avec la coque arrière et assurez-vous que les clips supérieurs sont en place.

    • Appuyez sur les bords longs du téléphone pour fixer les clips restants.

  8. Utilisez la pointe d'une spatule pour faire levier et déconnecter le connecteur de la batterie, situé au-dessus du coin supérieur droit de la batterie Écartez le connecteur de la prise pour éviter un contact accidentel.
    • Utilisez la pointe d'une spatule pour faire levier et déconnecter le connecteur de la batterie, situé au-dessus du coin supérieur droit de la batterie

    • Écartez le connecteur de la prise pour éviter un contact accidentel.

    • Pour rebrancher les connecteurs de ce genre, alignez soigneusement et appuyez d'un côté jusqu'à entendre un clic, puis répétez l'opération de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur est mal aligné, les broches peuvent se tordre, causant des dommages irrémédiables.

  9. Enlevez la vis cruciforme de 3 mm qui fixe le cache de la nappe. Ôtez le cache de la nappe.
    • Enlevez la vis cruciforme de 3 mm qui fixe le cache de la nappe.

    • Ôtez le cache de la nappe.

  10. OUVRIR TOUS LES ONGLETS

    Kits de mise à jour de RAM pour Mac

    Voir les kits

    Assez de RAM
    pour ouvrir tous les onglets

    Voir les kits
  11. Utilisez la pointe d'une spatule pour faire levier et déconnecter la nappe d'interconnexion de sa prise sur la carte mère, qui est située au-dessus de la batterie Répétez le processus pour déconnecter la nappe de la carte fille de sa prise sur la carte mère. Répétez le processus pour déconnecter la nappe de la carte fille de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'une spatule pour faire levier et déconnecter la nappe d'interconnexion de sa prise sur la carte mère, qui est située au-dessus de la batterie

    • Répétez le processus pour déconnecter la nappe de la carte fille de sa prise sur la carte mère.

  12. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour faire levier et déconnecter la nappe de la carte fille, qui est située sous la batterie. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour faire levier et déconnecter la nappe de la carte fille, qui est située sous la batterie.
    • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour faire levier et déconnecter la nappe de la carte fille, qui est située sous la batterie.

  13. Enlevez la nappe d'interconnexion. Repliez la nappe de la carte fille qui est encore attachée et gardez-la à distance de la batterie.
    • Enlevez la nappe d'interconnexion.

    • Repliez la nappe de la carte fille qui est encore attachée et gardez-la à distance de la batterie.

  14. Utilisez l'outil d'ouverture pour enlever toutes les bandes adhésives qui fixent la batterie au châssis en plastique. Il devrait y en avoir au moins 1 de chaque côté de la batterie. Faites attention à ne pas percer la batterie avec votre outil.
    • Utilisez l'outil d'ouverture pour enlever toutes les bandes adhésives qui fixent la batterie au châssis en plastique. Il devrait y en avoir au moins 1 de chaque côté de la batterie.

    • Faites attention à ne pas percer la batterie avec votre outil.

  15. Décollez la languette transparente de la batterie.
    • Décollez la languette transparente de la batterie.

  16. Appuyez le châssis du téléphone sur la table. Tirez fermement, avec une force constante, sur la languette jusqu'à ce que la batterie commence à sortir de son compartiment. En cas de difficulté, appliquez de l'alcool à forte concentration (au moins 90 %) le long du bord de batterie pour ramollir l'adhésif.
    • Appuyez le châssis du téléphone sur la table.

    • Tirez fermement, avec une force constante, sur la languette jusqu'à ce que la batterie commence à sortir de son compartiment.

    • En cas de difficulté, appliquez de l'alcool à forte concentration (au moins 90 %) le long du bord de batterie pour ramollir l'adhésif.

    • Sortez complètement la batterie de son compartiment et nettoyez tout résidu d'adhésif.

  17. Enlevez la batterie et tous les résidus d'adhésif du châssis. Ne réutilisez pas la batterie après qu'elle a été enlevée. Réutiliser une batterie tordue ou exposée à une quelconque contrainte est source de danger.
    • Enlevez la batterie et tous les résidus d'adhésif du châssis.

    • Ne réutilisez pas la batterie après qu'elle a été enlevée. Réutiliser une batterie tordue ou exposée à une quelconque contrainte est source de danger.

    • Si la batterie de remplacement n'est pas livrée avec une languette, vous pouvez transférer la languette de l'ancienne batterie, pour vous aider lors d'un futur remplacement.

    • Pendant l'installation de la nouvelle batterie, branchez temporairement la batterie au téléphone pour vous assurer que l'alignement est correct.

    • Pour installer une batterie dans un châssis existant, enlevez l'adhésif d'une carte adhésive prédécoupée ou coupez quelques morceaux de ruban adhésif Tesa et collez-les dans les zones encadrées.

    • Si vous installez la batterie sur un nouvel écran, assurez-vous d'enlever le film protecteur orange pour pouvoir coller votre nouvelle batterie.

  18. Glissez la pointe d'une spatule sous le câble d'antenne situé en bas à gauche de la carte mère. Soulevez et déconnectez le câble d'antenne.
    • Glissez la pointe d'une spatule sous le câble d'antenne situé en bas à gauche de la carte mère.

    • Soulevez et déconnectez le câble d'antenne.

  19. Utilisez la pointe de la spatule pour soulever et débrancher le connecteur de l'écran de sa prise sur la carte mère. Utilisez la pointe de la spatule pour soulever et débrancher le connecteur de l'écran de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez la pointe de la spatule pour soulever et débrancher le connecteur de l'écran de sa prise sur la carte mère.

  20. Enlevez les 7 vis cruciformes qui maintiennent la carte mère au châssis :
    • Enlevez les 7 vis cruciformes qui maintiennent la carte mère au châssis :

    • 4 vis noires de 3 mm

    • 3 vis argentées de 2,9 mm

    • Certaines vis peuvent être couvertes par un autocollant. Enlevez ces autocollants pour atteindre les vis.

  21. Assurez vous d'avoir éjecté le tiroir de la carte SIM avant d'effectuer cette étape. La carte mère est toujours fixée par des clips en haut du téléphone. Faites glisser l'extrémité plate de la spatule sous le coin supérieur gauche de la carte mère.
    • Assurez vous d'avoir éjecté le tiroir de la carte SIM avant d'effectuer cette étape.

    • La carte mère est toujours fixée par des clips en haut du téléphone.

    • Faites glisser l'extrémité plate de la spatule sous le coin supérieur gauche de la carte mère.

    • Faites pivoter votre outil et soulevez la carte mère pour la sortir de son logement.

  22. Enlevez la carte mère.
    • Enlevez la carte mère.

    • Pendant la réinstallation, assurez-vous de ne coincer ni nappe ni câble d'antenne sous la carte mère.

  23. Essayer de ne pas déchirer l'adhésif noir afin de pouvoir le réutiliser pendant le réassemblage. Si vous le déchirez, remplacez-le avec des morceaux deruban adhésif isolant. Utilisez la pointe d'une spatule pour soulever et enlever l'adhésif qui couvre les boutons de volume sur le côté droit du téléphone.
    • Essayer de ne pas déchirer l'adhésif noir afin de pouvoir le réutiliser pendant le réassemblage. Si vous le déchirez, remplacez-le avec des morceaux deruban adhésif isolant.

    • Utilisez la pointe d'une spatule pour soulever et enlever l'adhésif qui couvre les boutons de volume sur le côté droit du téléphone.

    • Répéter l'opération avec l'adhésif noir qui couvre le bouton de marche sur le côté gauche du téléphone.

  24. Utilisez la partie plate de la spatule pour écarter délicatement la carte des boutons de volume du châssis. Si la carte des boutons de volume commence à se tordre de manière significative, STOP et soulevez sous un autre angle. Continuez à soulever jusqu'à ce que la carte des boutons de volume ne soient plus fermement accrochée au châssis.
    • Utilisez la partie plate de la spatule pour écarter délicatement la carte des boutons de volume du châssis.

    • Si la carte des boutons de volume commence à se tordre de manière significative, STOP et soulevez sous un autre angle.

    • Continuez à soulever jusqu'à ce que la carte des boutons de volume ne soient plus fermement accrochée au châssis.

    • Pour réinstaller la carte des boutons de volume, coupez un petit morceau d'adhésif de la carte prédécoupée ou d'un rouleau d'adhésif Tesa et utilisez-le pour coller la carte sur le châssis.

  25. Utilisez la pointe de la spatule pour soulever et détacher le bouton de marche du côté gauche du téléphone.
    • Utilisez la pointe de la spatule pour soulever et détacher le bouton de marche du côté gauche du téléphone.

    • Pour réinstaller le bouton de marche, coupez un petit morceau d'adhésif de la carte prédécoupée ou d'un rouleau d'adhésif Tesa et utilisez-le pour coller le bouton sur le châssis.

  26. Resserrez les pointes de la pincette et insérez-les sous les contacts rectangulaires à côté du coin supérieur gauche du châssis. Faites levier pour détacher les contacts du châssis .
    • Resserrez les pointes de la pincette et insérez-les sous les contacts rectangulaires à côté du coin supérieur gauche du châssis.

    • Faites levier pour détacher les contacts du châssis .

  27. Soulevez la nappe du volume et sortez-la de sa rainure. Enlevez l'ensemble boutons volume/marche.
    • Soulevez la nappe du volume et sortez-la de sa rainure.

    • Enlevez l'ensemble boutons volume/marche.

    • Si vous transférez l'ensemble sur un nouvel écran, enlevez le film de protection bleu sur le nouveau châssis et posez la nappe sur l'adhésif.

Conclusion

Pour remonter l'appareil, suivez les instructions en ordre inverse

La réparation ne s'est pas passée comme prévue ? Posez des questions à notre communauté pour obtenir de l'aide.

100%

Commencez à traduire ›

Arthur Shi

Membre depuis le 03/01/2018

123 415 Réputation

365 tutoriels rédigés

Équipe

Community

129 membres

12 470 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 12

7 derniers jours : 100

30 derniers jours : 467

Total : 16,434