Introduction

Consultez ce tutoriel pour retirer et remplacer les caméras arrière de l'iPhone 8 Plus. L'ensemble caméra arrière consiste en deux modules individuels : une caméra grand angle et une caméra téléobjectif.

Remarque : ce tutoriel vous indique de détacher entièrement les nappes de l'écran et de retirer l'ensemble écran afin de mieux accéder aux caméras arrière. Cependant, il est possible de retirer et remplacer les caméras arrière quand les nappes de l'écran sont connectées. Les lecteurs les plus avancés peuvent sauter les étapes de la déconnexion de l'écran afin de gagner du temps. Il faut juste veiller à ce que l'écran soit bien soutenu sans endommager les nappes.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Ouvrir l'iPhone va endommager les joints étanches. Ayez des joints de rechange avant de passer cette étape ou évitez toute exposition à du liquide si vous rassemblez votre téléphone sans remplacer les joints.

  4. Tirez sur la ventouse de façon ferme et constante pour créer un petit interstice entre le panneau avant et la coque arrière. Insérez un médiator ou tout autre outil de levier fin dans cet interstice sur quelques millimètres. L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, créer ce premier interstice demande donc de la force. Si vous avez du mal à le faire, refaites chauffer l'iPhone et bougez délicatement l'écran de bas en haut pour faire céder l'adhésif, jusqu'à ce que vous réussissiez à insérer votre outil.

  5. Faites glisser votre médiator le long du côté gauche en commençant par le bord gauche puis en progressant vers les boutons de contrôle du volume et le bouton du silencieux, pour faire céder l'adhésif qui maintient l'écran. Arrêtez-vous juste avant le coin supérieur gauche de l'écran. Arrêtez-vous juste avant le coin supérieur gauche de l'écran.

  7. Tirez délicatement sur la ventouse pour soulever le bord inférieur de l'écran.

  8. Tirez sur la petite bosse de la ventouse afin de la décoller du panneau frontal.

  9. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif.

  10. Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now

    • Deux vis de 1,3 mm

    • Une vis de 1,4 mm

    • Une vis de 2,7 mm

    • Tout au long de ce tutoriel, gardez précieusement trace de vos vis de manière à ce que chacune d'elles soit remise à sa position initiale lors du remontage. Installer une vis au mauvais endroit peut causer des dommages irréversibles.

  13. Retirez le cache de la nappe inférieure de l'écran.
    • Retirez le cache de la nappe inférieure de l'écran.

  15. Avec la pointe d'une spatule (spudger) ou un ongle, déconnectez le grand connecteur de l'écran inférieur en le soulevant tout droit hors de sa prise. Pour refermer un tel connecteur à pression, appuyez d'un côté jusqu'à ce que vous entendiez un clic, puis faites pareil de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si jamais le connecteur était ne serait-ce que légèrement mal aligné, il pourrait se tordre et causer des dommages irréversibles.

  16. Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur, qui se trouve juste derrière celui que vous venez de déconnecter. Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur, qui se trouve juste derrière celui que vous venez de déconnecter.

  17. Dévissez les deux vis Tri-point Y000, qui fixent le cache recouvrant le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal. Une vis de 1,0 mm

    • Une vis de 1,0 mm

    • Une vis de 1,2 mm

  18. Retirez le cache recouvrant le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.

  19. Avec la pointe d'une spatule (spudger) ou un ongle, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal. Avec la pointe d'une spatule (spudger) ou un ongle, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.

  20. Retirez l'ensemble écran.
  21. Dévissez les deux vis Y000 fixant le cache du connecteur de la caméra arrière : Une vis de 1,4 mm
    • Dévissez les deux vis Y000 fixant le cache du connecteur de la caméra arrière :

    • Une vis de 1,4 mm

    • Une vis de 1,4 mm (non ferreuse)

    • Cette vis risque de ne pas être attirée par un tournevis aimanté. Veillez à la remonter au bon endroit, car une vis magnétisée pourrait perturber la boussole.

  22. Ôtez le cache.
    • Ôtez le cache.

    • Dévissez les deux vis fixant le cache du module de la caméra arrière :

    • Une vis cruciforme de 1,8 mm

    • Une vis d'entretoise de 2,7 mm (non ferreuse)

    • Le mieux est d'utiliser un embout pour vis d'entretoise spécial iPhone et un manche de tournevis.

    • Un petit tournevis plat inséré dans une fente fera le travail, mais faites preuve de prudence pour éviter de glisser et d'endommager les composants environnants.

  23. Retirez le cache du module caméra arrière.
    • Retirez le cache du module caméra arrière.

  24. Débranchez les connecteurs des deux nappes de la caméra en les soulevant hors de leur prise avec un outil d'ouverture iFixit ou un ongle. Débranchez les connecteurs des deux nappes de la caméra en les soulevant hors de leur prise avec un outil d'ouverture iFixit ou un ongle. Débranchez les connecteurs des deux nappes de la caméra en les soulevant hors de leur prise avec un outil d'ouverture iFixit ou un ongle.
    • Débranchez les connecteurs des deux nappes de la caméra en les soulevant hors de leur prise avec un outil d'ouverture iFixit ou un ongle.

  25. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour soulever l'ensemble caméra arrière du bord supérieur de l'iPhone. Si vous avez du mal, retournez la spatule et servez-vous de la pointe pour faire levier sur le coin supérieur droit de la caméra. Si vous avez du mal, retournez la spatule et servez-vous de la pointe pour faire levier sur le coin supérieur droit de la caméra.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour soulever l'ensemble caméra arrière du bord supérieur de l'iPhone.

    • Si vous avez du mal, retournez la spatule et servez-vous de la pointe pour faire levier sur le coin supérieur droit de la caméra.

  26. Retirez l'ensemble caméra arrière.
    • Retirez l'ensemble caméra arrière.

Conclusion

Comparez votre pièce de remplacement neuve à l'originale. Il se peut que vous deviez transférer des composants manquants ou retirer les films adhésifs de la pièce neuve avant de l'installer.

Amenez vos déchets électroniques à un recycleur R2 ou de déchets électroniques certifié.

La réparation ne s'est pas déroulée comme prévu ? Consultez notre communauté Réponses pour recevoir de l'aide au diagnostic.

100%

Commencez à traduire ›

Jeff Suovanen

Membre depuis le 06/08/2013

232 175 Réputation

202 tutoriels rédigés

Équipe

Community

98 membres

8 977 tutoriels rédigés

Worked Amazing! I feel so accomplished doing this myself! Thanks for the Step By Step guide! I can’t wait to fix something else now!

Ryan Carnahan - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 18

7 derniers jours : 179

30 derniers jours : 764

Total : 6,867