Introduction

Suivez les étapes de ce tutoriel pour remplacer le bouton home complet, y compris le joint et la nappe, de votre iPhone 6s.

Prenez note du fait que seul le bouton home d'origine comporte la fonction Touch ID. Un nouveau bouton home n'aura que les fonctions normales d'un bouton home, mais pas la fonction Touch ID.

Vous pouvez également utiliser ce tutoriel pour remplacer le support du bouton home.

  1. Avant de démonter votre iPhone, déchargez la batterie en dessous de 25%. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et / ou exploser si elle est accidentellement percée.
    • Avant de démonter votre iPhone, déchargez la batterie en dessous de 25%. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et / ou exploser si elle est accidentellement percée.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer son démontage.

    • Retirez les deux vis Pentalobe P2 de 3,4 mm situées au bord inférieur de l'iPhone, de part et d'autre du connecteur Lightning.

  2. Vous pouvez aussi utiliser un iOpener ou un sèche-cheveux pour chauffer très légèrement le bord inférieur de l'iPhone pendant une minute.
    • Vous pouvez aussi utiliser un iOpener ou un sèche-cheveux pour chauffer très légèrement le bord inférieur de l'iPhone pendant une minute.

    • La chaleur permet de ramollir la colle qui fixe l'écran facilitant ainsi l'ouverture.

  3. L'ouverture de l'écran sur le 6s sépare une mince bande d'adhésif autour du périmètre de l'écran. Si vous préférez remplacer l'adhésif, préparez un ensemble de nouvelles bandes adhésives avant de continuer.
    • L'ouverture de l'écran sur le 6s sépare une mince bande d'adhésif autour du périmètre de l'écran. Si vous préférez remplacer l'adhésif, préparez un ensemble de nouvelles bandes adhésives avant de continuer.

    • Il est possible d'effectuer la réparation sans remplacer l'adhésif, et vous ne remarquerez probablement pas de différence dans les fonctionnalités.

    • Appliquez une ventouse sur le coin inférieur gauche de l´écran.

    • Prenez soin de ne pas placer la ventouse sur le bouton Home.

  4. Tirez sur la ventouse avec une pression ferme et constante pour ouvrir un léger espace entre le panneau avant et le boîtier arrière. Prenez votre temps et appliquez une force ferme et constante. L'écran complet a un ajustement beaucoup plus serré que la plupart des appareils et est maintenu enfoncé à l´aide d´un adhésif.
    • Tirez sur la ventouse avec une pression ferme et constante pour ouvrir un léger espace entre le panneau avant et le boîtier arrière.

    • Prenez votre temps et appliquez une force ferme et constante. L'écran complet a un ajustement beaucoup plus serré que la plupart des appareils et est maintenu enfoncé à l´aide d´un adhésif.

    • Tirer trop fort peut endommager l'écran. Appliquez juste assez de pression pour créer un petit espace entre l'écran et le boîtier arrière.

    • Si vous avez des difficultés faites chauffer l'avant de l'iPhone à l'aide d'un iOpener, d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud, jusqu'à ce qu'il soit légèrement trop chaud au toucher. Ceci permet de ramollir la colle qui fixe les bords de l'écran.

  5. Il y a une encoche sur la face inférieure de l'écran, juste au-dessus de la prise de casque. Ceci est l'endroit le plus sûr pour commencer à ouvrir le téléphone. Placez l'extrémité plate d'un spudger dans l'espace entre l'écran et le boîtier arrière directement au-dessus de la prise casque.
    • Il y a une encoche sur la face inférieure de l'écran, juste au-dessus de la prise de casque. Ceci est l'endroit le plus sûr pour commencer à ouvrir le téléphone.

    • Placez l'extrémité plate d'un spudger dans l'espace entre l'écran et le boîtier arrière directement au-dessus de la prise casque.

  6. Tournez le spudger pour accroître l'écart entre  le panneau frontal complet et le reste du téléphone. Tournez le spudger pour accroître l'écart entre  le panneau frontal complet et le reste du téléphone.
    • Tournez le spudger pour accroître l'écart entre le panneau frontal complet et le reste du téléphone.

  7. Insérez l'extrémité plate du spudger sur le côté gauche du téléphone entre l'écran et le boîtier arrière. Faites glisser le spudger sur le côté du téléphone pour séparer l'adhésif et faire sauter les clips.
    • Insérez l'extrémité plate du spudger sur le côté gauche du téléphone entre l'écran et le boîtier arrière.

    • Faites glisser le spudger sur le côté du téléphone pour séparer l'adhésif et faire sauter les clips.

  8. Retirez le spudger et le réinserrez-le sur le bord inférieur où vous avez ouvert le téléphone. Faites glisser le spudger vers la droite, le long du bord inférieur du téléphone.
    • Retirez le spudger et le réinserrez-le sur le bord inférieur où vous avez ouvert le téléphone.

    • Faites glisser le spudger vers la droite, le long du bord inférieur du téléphone.

  9. Faites glisser le spudger sur le côté droit afin de continuer à séparer l'adhésif et faire sauter les clips de l'écran de l'iPhone. Faites glisser le spudger sur le côté droit afin de continuer à séparer l'adhésif et faire sauter les clips de l'écran de l'iPhone.
    • Faites glisser le spudger sur le côté droit afin de continuer à séparer l'adhésif et faire sauter les clips de l'écran de l'iPhone.

  10. Utilisez la ventouse pour ouvrir l'écran, tout en rompant le dernier adhésif. Ne pas ouvrir l'écran à plus de 90º car il est toujours connecté en haut par trois câbles qui peuvent se briser s'ils sont étirés.
    • Utilisez la ventouse pour ouvrir l'écran, tout en rompant le dernier adhésif.

    • Ne pas ouvrir l'écran à plus de 90º car il est toujours connecté en haut par trois câbles qui peuvent se briser s'ils sont étirés.

  11. Tirez sur la petite surélévation en plastique sur le côté de la ventouse pour la retirer du panneau frontal. Tirez sur la petite surélévation en plastique sur le côté de la ventouse pour la retirer du panneau frontal.
    • Tirez sur la petite surélévation en plastique sur le côté de la ventouse pour la retirer du panneau frontal.

  12. Saisissez doucement l´écran et soulevez-le pour ouvrir le téléphone, en utilisant les clips en haut de la face avant comme une charnière. Ouvrez l'écran à environ 90 ° et le posez-le contre quelque chose pour le garder calé pendant que vous travaillez sur le téléphone. Ajoutez une bande de caoutchouc pour maintenir l'écran bien en place pendant que vous travaillez. Cela évite une pression excessive sur les câbles de l´écran.
    • Saisissez doucement l´écran et soulevez-le pour ouvrir le téléphone, en utilisant les clips en haut de la face avant comme une charnière.

    • Ouvrez l'écran à environ 90 ° et le posez-le contre quelque chose pour le garder calé pendant que vous travaillez sur le téléphone.

    • Ajoutez une bande de caoutchouc pour maintenir l'écran bien en place pendant que vous travaillez. Cela évite une pression excessive sur les câbles de l´écran.

    • À la limite, vous pouvez utiliser une canette de boisson fermé pour maintenir l'écran.

  13. Retirez les deux vis cruciformes maintenant la fixation du connecteur de batterie :
    • Retirez les deux vis cruciformes maintenant la fixation du connecteur de batterie :

    • Une vis de 2,9 mm

    • Une vis de 2,2 mm

  14. Retirez la fixation du connecteur de batterie de l'iPhone. Retirez la fixation du connecteur de batterie de l'iPhone.
    • Retirez la fixation du connecteur de batterie de l'iPhone.

  15. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en faisant levier. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en faisant levier. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en faisant levier.
    • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en faisant levier.

  16. Eloignez le connecteur de batterie de la carte mère afin qu'il reste séparé de sa prise, pour éviter toute connexion accidentelle à la batterie lors de la réparation. Eloignez le connecteur de batterie de la carte mère afin qu'il reste séparé de sa prise, pour éviter toute connexion accidentelle à la batterie lors de la réparation.
    • Eloignez le connecteur de batterie de la carte mère afin qu'il reste séparé de sa prise, pour éviter toute connexion accidentelle à la batterie lors de la réparation.

  17. Retirez les quatre vis cruciformes suivantes fixant le support de la nappe d'écran :
    • Retirez les quatre vis cruciformes suivantes fixant le support de la nappe d'écran :

    • Trois vis de 1,2 mm

    • Une vis de 2,8 mm

  18. Retirez le support de la nappe d'écran. Retirez le support de la nappe d'écran.
    • Retirez le support de la nappe d'écran.

  19. Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter le câble plat flexible de la caméra frontale de sa prise sur la carte mère en faisant levier. Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter le câble plat flexible de la caméra frontale de sa prise sur la carte mère en faisant levier.
    • Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter le câble plat flexible de la caméra frontale de sa prise sur la carte mère en faisant levier.

  20. Déconnectez la nappe du tactile de sa prise sur la carte mère en faisant levier. Lorsque vous reconnectez la nappe du tactile, n'appuyez pas sur le milieu du connecteur. Appuyez sur un côté du connecteur, puis sur l'autre. Appuyer au milieu risque de tordre le composant et d'endommager le tactile.
    • Déconnectez la nappe du tactile de sa prise sur la carte mère en faisant levier.

    • Lorsque vous reconnectez la nappe du tactile, n'appuyez pas sur le milieu du connecteur. Appuyez sur un côté du connecteur, puis sur l'autre. Appuyer au milieu risque de tordre le composant et d'endommager le tactile.

  21. Avant d'effectuer cette étape, vérifiez que la batterie est déconnectée, puis déconnectez ou reconnectez la nappe. Déconnectez la nappe des données d'écran de sa prise sur la carte mère en faisant levier.
    • Avant d'effectuer cette étape, vérifiez que la batterie est déconnectée, puis déconnectez ou reconnectez la nappe.

    • Déconnectez la nappe des données d'écran de sa prise sur la carte mère en faisant levier.

  22. Retirez l'écran complet.
  23. Retirez les trois vis cruciformes de 1,7 mm fixant le support du bouton home.
    • Retirez les trois vis cruciformes de 1,7 mm fixant le support du bouton home.

    • Ne serrez pas trop ces vis car elles peuvent endommager l'avant de l'écran.

  24. Soulevez le bord inférieur du support du bouton home jusqu'à ce qu'il s'enlève du petit piquet sur le côté droit. Faites glisser le support d'en dessous du blindage électromagnétique (EMI) pour le retirer. Faites glisser le support d'en dessous du blindage électromagnétique (EMI) pour le retirer.
    • Soulevez le bord inférieur du support du bouton home jusqu'à ce qu'il s'enlève du petit piquet sur le côté droit.

    • Faites glisser le support d'en dessous du blindage électromagnétique (EMI) pour le retirer.

  25. A l'aide d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur du bouton home en le faisant sortir de sa prise sur l'arrière du panneau d'écran. A l'aide d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur du bouton home en le faisant sortir de sa prise sur l'arrière du panneau d'écran.
    • A l'aide d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur du bouton home en le faisant sortir de sa prise sur l'arrière du panneau d'écran.

  26. Appuyez doucement sur le bouton home par le côté avant de l'écran, pour séparer doucement le joint du bouton home et le panneau frontal. Le joint est très mince et se déchire facilement. Appliquez une pression constante et donnez-lui de temps de se séparer.
    • Appuyez doucement sur le bouton home par le côté avant de l'écran, pour séparer doucement le joint du bouton home et le panneau frontal.

    • Le joint est très mince et se déchire facilement. Appliquez une pression constante et donnez-lui de temps de se séparer.

  27. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour enlever le câble plat du bouton home de l'arrière du panneau d'écran. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour enlever le câble plat du bouton home de l'arrière du panneau d'écran.
    • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour enlever le câble plat du bouton home de l'arrière du panneau d'écran.

  28. Retirez le bouton home avec nappe. Retirez le bouton home avec nappe.
    • Retirez le bouton home avec nappe.

Conclusion

81%

Commencez à traduire ›

Evan Noronha

Membre depuis le 05/02/2015

168 306 Réputation

177 tutoriels rédigés

Équipe

Community

100 membres

8 923 tutoriels rédigés

17 commentaires

So... how does this work as far as error 53 goes? I'm currently on ios 9.2, and cracked my home button. It still works, but it bothers me that it's cracked, however I don't really want to brick my phone in the process. Do I need to be on 9.3 before I replace the home button? Or does it not matter anymore? I'm kinda lost as far as that goes. Any help is greatly appreciated. Thank You.

-Calvin

calvingeishirt - Réponse

So my home button no longer works at all. I'm thinking the problem could be that I replaced my white screen (and home button) with a black screen from ifixit. Everything worked but the home button. Looks silly having a white home button on a black screen but its whatever. It no longer works though. The piece that was glued to the screen that the home button snaps into came unglued too? If that would do anything.. idk.. Any help would be appreciated. I assembled it back the way it was supposed to.

Tyler Fish - Réponse

I have same issue. Replace screen from ifixit. And of course swap my home button and now unable to activate touch id. There is something fishy going on here

Pedro Rivera -

so I broke my home button when replacing a cracked glass. installed a new button now the ID touch dont work,. what is the fix?

stolijm - Réponse

I have read on a few other of these tutorials that Touch ID will no longer work when you replace the original button. It is basically a security thing so that someone can't replace their button on your phone and access your phone. Either way, the home button will work, but bye bye biometrics.

pezatsea -

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 63

7 derniers jours : 478

30 derniers jours : 2,249

Total : 86,065