Introduction

Suivez ce tutoriel pour retirer le capteur d'empreintes digitales/bouton home du Motorola Moto Z.

  1. Chauffez un iOpener et posez-le sur le bord gauche du téléphone pendant au moins 90 secondes.
    • Chauffez un iOpener et posez-le sur le bord gauche du téléphone pendant au moins 90 secondes.

    • Vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud ou bien une plaque chauffante, mais faites très attention à ne pas surchauffer l'appareil, sinon vous risquez d'endommager l'écran OLED ou la batterie interne.

    • En attendant que l'adhésif se ramollisse, vous pouvez déjà lire la prochaine étape pour repérer les endroits où il faudra faire levier.

  2. Les prochaines étapes vous expliquent comment couper l'adhésif tout autour de l'écran. Pour éviter des dégâts, ne coupez pas aux endroits suivants :
    • Les prochaines étapes vous expliquent comment couper l'adhésif tout autour de l'écran.

    • Pour éviter des dégâts, ne coupez pas aux endroits suivants :

    • le panneau OLED

    • le bouton home

    • le module du flash

  3. Posez une ventouse aussi près du bord chauffé que possible. Soulevez la ventouse et insérez la pointe d'un médiator dans l'interstice. Evitez d'insérer le médiator de plus de 1,5 mm (1/16"), sinon vous risquez d'endommager le panneau OLED.
    • Posez une ventouse aussi près du bord chauffé que possible.

    • Soulevez la ventouse et insérez la pointe d'un médiator dans l'interstice.

    • Evitez d'insérer le médiator de plus de 1,5 mm (1/16"), sinon vous risquez d'endommager le panneau OLED.

  4. Faites soigneusement glisser la pointe du médiator de bas en haut sur le côté du téléphone tout en veillant à ne pas l'insérer de plus de 1,5 mm (1/16 "). En glissant le médiator le long du côté, vous pouvez sentir le bord du panneau OLED. Il ne faut surtout pas enfoncer le médiator plus loin, sinon vous risquez d'endommager le panneau. Une fois l'adhésif séparé, laissez un médiator inséré de ce côté pour éviter que l'adhésif ne se recolle.
    • Faites soigneusement glisser la pointe du médiator de bas en haut sur le côté du téléphone tout en veillant à ne pas l'insérer de plus de 1,5 mm (1/16 ").

    • En glissant le médiator le long du côté, vous pouvez sentir le bord du panneau OLED. Il ne faut surtout pas enfoncer le médiator plus loin, sinon vous risquez d'endommager le panneau.

    • Une fois l'adhésif séparé, laissez un médiator inséré de ce côté pour éviter que l'adhésif ne se recolle.

  5. Répétez cette procédure pour l'autre bord long du téléphone.
    • Répétez cette procédure pour l'autre bord long du téléphone.

  6. Posez un iOpener chauffé sur le bord supérieur du téléphone pendant au moins 90 secondes.
  7. Insérez un médiator dans le coin du côté du flash et contournez soigneusement le module du flash. Évitez d'insérer le médiator de plus de 1,5 mm (1/16").
    • Insérez un médiator dans le coin du côté du flash et contournez soigneusement le module du flash.

    • Évitez d'insérer le médiator de plus de 1,5 mm (1/16").

    • Une fois terminé, laissez le médiator inséré dans le coin pour éviter que l'adhésif ne se recolle.

    Parcourez notre boutique
  9. Insérez un médiator dans l'autre coin supérieur du téléphone. Faites-le glisser soigneusement le long du bord supérieur du téléphone pour faire céder l'adhésif. Évitez d'insérer le médiator de plus de 1,5 mm (1/16").
    • Insérez un médiator dans l'autre coin supérieur du téléphone.

    • Faites-le glisser soigneusement le long du bord supérieur du téléphone pour faire céder l'adhésif.

  10. Posez un iOpener chauffé sur le bord inférieur du téléphone pendant au moins 90 secondes.
    • Posez un iOpener chauffé sur le bord inférieur du téléphone pendant au moins 90 secondes.

  11. Insérez un médiator dans le coin inférieur et faites-le glisser vers le bouton home. Arrêtez-vous avant d'atteindre le bouton home. Une fois que vous avez terminé, laissez un médiator inséré pour éviter que l'adhésif ne se recolle. Répétez cette procédure pour l'autre coin inférieur.
    • Insérez un médiator dans le coin inférieur et faites-le glisser vers le bouton home. Arrêtez-vous avant d'atteindre le bouton home.

    • Une fois que vous avez terminé, laissez un médiator inséré pour éviter que l'adhésif ne se recolle.

    • Répétez cette procédure pour l'autre coin inférieur.

  12. Faites légèrement et précautionneusement pivoter le premier médiator pour faire céder l'adhésif des bords. Répétez cette procédure pour chaque médiator, déplacez-les si nécessaire et faites-les légèrement pivoter pour faire céder l'adhésif.
    • Faites légèrement et précautionneusement pivoter le premier médiator pour faire céder l'adhésif des bords.

    • Répétez cette procédure pour chaque médiator, déplacez-les si nécessaire et faites-les légèrement pivoter pour faire céder l'adhésif.

  13. Soulevez l'écran du côté du haut-parleur interne pour accéder aux nappes de l'écran. Évitez d'ouvrir l'écran de plus de 90° et veillez à toujours le maintenir à la verticale. Évitez d'ouvrir l'écran de plus de 90° et veillez à toujours le maintenir à la verticale.
    • Soulevez l'écran du côté du haut-parleur interne pour accéder aux nappes de l'écran.

    • Évitez d'ouvrir l'écran de plus de 90° et veillez à toujours le maintenir à la verticale.

  14. Faites levier avec la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever la plaque de protection de la nappe de l'écran. Retirez la plaque de protection de la nappe de l'écran. Retirez la plaque de protection de la nappe de l'écran.
    • Faites levier avec la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever la plaque de protection de la nappe de l'écran.

    • Retirez la plaque de protection de la nappe de l'écran.

  15. Soulevez et déconnectez le connecteur de la nappe de l'écran de sa prise à l'aide de la pointe d'une spatule. Soulevez et déconnectez le connecteur de la nappe de l'écran de sa prise à l'aide de la pointe d'une spatule.
    • Soulevez et déconnectez le connecteur de la nappe de l'écran de sa prise à l'aide de la pointe d'une spatule.

  16. Retirez l'écran complet. Avant de remonter l'écran, retirez soigneusement tout résidu de colle et de verre du châssis.
    • Retirez l'écran complet.

    • Avant de remonter l'écran, retirez soigneusement tout résidu de colle et de verre du châssis.

    • Une fois que tous les résidus de colle et de verre sont enlevés, nettoyez ces parties avec de l'alcool isopropylique à 90% (ou plus) et un chiffon non pelucheux ou un filtre à café.

    • Veillez à allumer votre téléphone et à tester votre réparation avant de remettre de l'adhésif et de refermer votre appareil.

    • Utilisez les bandes adhésives pour l'écran du Motorola Moto Z afin de refermer votre téléphone.

  17. Retirez toute bande adhésive se trouvant sur le connecteur du bouton home ainsi que sur le bouton home à l'aide d'une pincette. Retirez toute bande adhésive se trouvant sur le connecteur du bouton home ainsi que sur le bouton home à l'aide d'une pincette.
    • Retirez toute bande adhésive se trouvant sur le connecteur du bouton home ainsi que sur le bouton home à l'aide d'une pincette.

  18. Soulevez le dispositif de verrouillage du connecteur du bouton home avec la pointe d'une spatule. Soulevez le dispositif de verrouillage du connecteur du bouton home avec la pointe d'une spatule.
    • Soulevez le dispositif de verrouillage du connecteur du bouton home avec la pointe d'une spatule.

  19. Utilisez une pincette pour retirer soigneusement la nappe du bouton home de sa prise. Utilisez une pincette pour retirer soigneusement la nappe du bouton home de sa prise.
    • Utilisez une pincette pour retirer soigneusement la nappe du bouton home de sa prise.

  20. Retirez le bouton home.
    • Retirez le bouton home.

Conclusion

Comparez votre nouvelle pièce de rechange avec la pièce d'origine. Vous devez éventuellement transférer des composants ou retirer des films de protection avant le montage.

Débarrassez-vous de façon responsable de vos déchets électroniques en les apportant à un recycleur certifié.

La réparation ne s'est pas déroulée comme prévu ? Consultez la

section Motorola Moto Z de notre forum de réponses pour obtenir de l'aide au diagnostic.

Une autre personne a terminé cette réparation.

100%

Commencez à traduire ›

Arthur Shi

Membre depuis le 03/01/2018

47 914 Réputation

160 tutoriels rédigés

Équipe

Community

108 membres

8 319 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 10

30 derniers jours : 43

Total : 381