Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer le capteur d'empreintes digitales de votre Samsung Galaxy S8.

Ce tutoriel implique le retrait de la vitre arrière, vous aurez donc besoin d'un adhésif de remplacement pour rattacher la coque arrière au téléphone.

    • Placez l'iOpener au centre du micro-ondes.

  2. Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.
    • Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.

    • Ne touchez jamais l'iOpener s'il vous paraît gonflé.

  4. Posez un iOpener chauffé sur le bord long du S8 pendant environ 2 minutes.
    • Posez un iOpener chauffé sur le bord long du S8 pendant environ 2 minutes.

    • Vous devrez peut-être refaire chauffer et reposer l'iOpner plusieurs fois jusqu'à ce que le téléphone soit suffisamment chaud. Suivez les instructions concernant l'iOpener pour éviter de le surchauffer.

    • Si vous attendez que l'adhésif ramollisse, allez vers l'avant et lisez l'étape suivante pour voir où vous devrez faire levier.

  5. Au cours des étapes suivantes, vous ferez céder l'adhésif autour du bord de la vitre arrière. L'adhésif est réparti dans la coque arrière comme illustré par la première image.
    • Au cours des étapes suivantes, vous ferez céder l'adhésif autour du bord de la vitre arrière.

    • L'adhésif est réparti dans la coque arrière comme illustré par la première image.

    • Le schéma d'ouverture vu de l'extérieur comprend les zones suivantes :

    • Couche épaisse d'adhésif

    • Couche fine d'adhésif

    • Évitez de faire levier ici, afin de protéger le lecteur d'empreintes digitales.

  6. Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now
  7. Une fois que la coque arrière est chaude au toucher, posez une petite ventouse aussi proche que possible du bord chauffé du téléphone tout en évitant le rebord incurvé. La ventouse n'adhérera pas très bien sur la partie incurvée de la vitre, évitez donc de la poser tout au bord.
    • Une fois que la coque arrière est chaude au toucher, posez une petite ventouse aussi proche que possible du bord chauffé du téléphone tout en évitant le rebord incurvé.

    • La ventouse n'adhérera pas très bien sur la partie incurvée de la vitre, évitez donc de la poser tout au bord.

    • Soulevez la ventouse et insérez une spatule hallebarde (spudger halberd) ou un médiator sous la vitre arrière.

    • En raison de la forme incurvée de la vitre, vous devrez plus pousser l'outil vers le haut que l'insérer parallèlement à la surface du téléphone.

  8. Une fois que l'outil est bien inséré dans la vitre, reposez l'iOpener pour ramollir l'adhésif, après l'avoir à nouveau fait chauffer si nécessaire.
    • Une fois que l'outil est bien inséré dans la vitre, reposez l'iOpener pour ramollir l'adhésif, après l'avoir à nouveau fait chauffer si nécessaire.

  9. Faites glisser la pointe de la spatule hallebarde le long du bord du téléphone pour faire céder l'adhésif. Progressez lentement afin d'éviter que la pointe glisse hors de la jointure. S'il devient difficile d'avancer, refaites chauffer et reposez l'iOpener.
    • Faites glisser la pointe de la spatule hallebarde le long du bord du téléphone pour faire céder l'adhésif.

    • Progressez lentement afin d'éviter que la pointe glisse hors de la jointure. S'il devient difficile d'avancer, refaites chauffer et reposez l'iOpener.

  10. Répétez la procédure de chauffage et de découpage pour les trois autres bords du téléphone. Laissez un médiator dans chacun des côtés quand vous passez au suivant pour éviter que l'adhésif recolle. Laissez un médiator dans chacun des côtés quand vous passez au suivant pour éviter que l'adhésif recolle.
    • Répétez la procédure de chauffage et de découpage pour les trois autres bords du téléphone.

    • Laissez un médiator dans chacun des côtés quand vous passez au suivant pour éviter que l'adhésif recolle.

  11. La nappe du lecteur d'empreintes digitales relie le téléphone à la vitre arrière du côté de la caméra arrière. La nappe est très courte et devrait se déconnecter lorsque vous retirez la vitre arrière. Lorsque vous soulevez la vitre, jetez un coup d'œil pour être sûr que la nappe orange au connecteur bleu s'est déconnectée.
    • La nappe du lecteur d'empreintes digitales relie le téléphone à la vitre arrière du côté de la caméra arrière. La nappe est très courte et devrait se déconnecter lorsque vous retirez la vitre arrière.

    • Lorsque vous soulevez la vitre, jetez un coup d'œil pour être sûr que la nappe orange au connecteur bleu s'est déconnectée.

    • Coupez tout adhésif restant à l'aide des médiators et ouvrez légèrement le téléphone.

    • Si la nappe du lecteur d'empreintes digitales semble rester accrochée ou est tendue, n'ouvrez pas plus le téléphone. Soulevez le connecteur et déconnectez la nappe avec la pointe d'une spatule avant de continuer.

    • Retirez la vitre arrière du téléphone.

  12. Avant de remplacer la vitre arrière, vous devez retirer tous les résidus d'adhésif de la partie principale du téléphone.
    • Avant de remplacer la vitre arrière, vous devez retirer tous les résidus d'adhésif de la partie principale du téléphone.

    • Une fois les résidus d'adhésif enlevés, nettoyez les bords du téléphone avec de l'alcool isopropylique à haute concentration (au moins 90 %) et appliquez une nouvelle couche d'adhésif.

  13. Réchauffez un iOpener et appliquez-le au capteur d'empreinte digitale monté sur la vitre arrière. Enlevez le capteur d'empreinte digitale de son adhésif de l'extérieur de la vitre. Si le capteur est récalcitrant, faites glisser délicatement une spatule (spudger)  sous le support en plastique pour desserrer l'adhésif avant de pousser.
    • Réchauffez un iOpener et appliquez-le au capteur d'empreinte digitale monté sur la vitre arrière.

    • Enlevez le capteur d'empreinte digitale de son adhésif de l'extérieur de la vitre.

    • Si le capteur est récalcitrant, faites glisser délicatement une spatule (spudger) sous le support en plastique pour desserrer l'adhésif avant de pousser.

    • Cela rend l'adhésif moins susceptible d'être réutilisable, alors essayez de pousser d'abord avec votre doigt.

  14. Si l'adhésif du capteur d'empreinte digitale est intact, il peut être réutilisé, mais s'il est endommagé, retirez l'ancien adhésif et appliquez-en un de rechange.
    • Si l'adhésif du capteur d'empreinte digitale est intact, il peut être réutilisé, mais s'il est endommagé, retirez l'ancien adhésif et appliquez-en un de rechange.

    • Après avoir retiré l'ancien adhésif, nettoyez les bords du capteur d'empreinte digitale avec alcool isopropylique hautement concentré (au moins 90%), puis appliquez le nouvel adhésif.

Conclusion

Après avoir réappliqué un adhésif, suivez ces instructions dans l'ordre inverse pour remonter votre appareil.

100%

Commencez à traduire ›

Adam O'Camb

Membre depuis le 11/04/2015

57 520 Réputation

150 tutoriels rédigés

Équipe

Community

98 membres

8 963 tutoriels rédigés

Can I replace the Galaxy S8 finger print sensor or would it void the Knox security on the phone? Thanks!

Angel Soto Virella - Réponse

how come the part shown has a straight flex but the button being removed has a semi s shape

Frank Goldstein - Réponse

Why is the part for $19.99 shown with a straight flex but the part being removed has an S shaped flex. Are they interchangeable?

Frank Goldstein - Réponse

Hi Frank! Our part happens to have a differently shaped cable, but is completely compatible with the Galaxy S8. Because we can’t get parts straight from Samsung, there are sometimes minor differences that don’t affect the function of the part.

Adam O'Camb -

hi,

Does replacing the fingerprint scanner on the Samsung S8 cause the finger print fuction to stop working as it does on the iPhone?

dylan - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 5

7 derniers jours : 80

30 derniers jours : 428

Total : 13,206