Introduction

Suivez les étapes de ce tutoriel pour remplacer la nappe inférieure de votre iPhone 6s Plus. Elle abrite la prise Jack (ou prise casque) et le connecteur de charge Lightning. Si votre téléphone a des problèmes de recharge ou de connexion USB, ou si la prise Jack est lâche, remplacer ce composant peut résoudre votre problème.

Notez qu'il est possible de remplacer ce composant tout en laissant la carte mère installée, en sautant les étapes 22-37, 40-49 et 53.

Ensuite, à l'étape 56, au lieu de retirer le haut-parleur, vous devez soit le déplacer avec précaution, soit le détacher des câbles noirs d'antenne afin de le retirer. Par la suite, lorsque vous enlèverez l'ensemble connecteur Lightning, vous devrez faire très attention à ne pas faire levier contre la carte mère ou la batterie.

Cette méthode vous laisse moins d'espace pour travailler, mais élimine beaucoup d'étapes.

Ce tutoriel peut également servir pour remplacer le support du connecteur de charge Lightning.

  1. Avant de démonter votre iPhone, déchargez-le en dessous de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée perforée accidentellement peut prendre feu et/ou exploser.
    • Avant de démonter votre iPhone, déchargez-le en dessous de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée perforée accidentellement peut prendre feu et/ou exploser.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Enlevez les deux vis Pentalobe de 3,4 mm de chaque côté du connecteur Lightning.

  2. Vous pouvez également chauffer le bord inférieur de l'iPhone pendant une minute à l'aide d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux.
    • Vous pouvez également chauffer le bord inférieur de l'iPhone pendant une minute à l'aide d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux.

    • La chaleur permet de ramollir la colle qui fixe l'écran ce qui facilite l'ouverture.

  3. L'écran du iPhone 6s Plus dispose d'une fine bande adhésive tout autour de son périmètre. Si vous préférez le remplacer, prévoyez un nouveau set de bandes adhésives avant de continuer. Il est possible de finaliser la réparation sans remplacer la bande adhésive, et vous ne remarquerez probablement aucune différence au niveau de la fonctionnalité.
    • L'écran du iPhone 6s Plus dispose d'une fine bande adhésive tout autour de son périmètre. Si vous préférez le remplacer, prévoyez un nouveau set de bandes adhésives avant de continuer. Il est possible de finaliser la réparation sans remplacer la bande adhésive, et vous ne remarquerez probablement aucune différence au niveau de la fonctionnalité.

    • Fixez une ventouse en bas à gauche sur la vitre.

  4. Soulevez la ventouse de façon ferme et constante pour créer un petit interstice entre l'écran et le boîtier arrière. Ne tirez pas trop fort sur la ventouse, vous risqueriez d'endommager l'écran. Soulevez juste assez pour créer un petit interstice entre l'écran et le boîtier arrière.
    • Soulevez la ventouse de façon ferme et constante pour créer un petit interstice entre l'écran et le boîtier arrière.

    • Ne tirez pas trop fort sur la ventouse, vous risqueriez d'endommager l'écran. Soulevez juste assez pour créer un petit interstice entre l'écran et le boîtier arrière.

  5. Le meilleur endroit pour faire levier est l'encoche dans l'écran située au-dessus de la prise casque. Tout en tenant la ventouse, insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans l'encoche directement au-dessus de la prise casque. Tout en tenant la ventouse, insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans l'encoche directement au-dessus de la prise casque.
    • Le meilleur endroit pour faire levier est l'encoche dans l'écran située au-dessus de la prise casque.

    • Tout en tenant la ventouse, insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans l'encoche directement au-dessus de la prise casque.

  6. Agrandissez l'interstice entre l'écran et le boîtier arrière en tournant la spatule. Agrandissez l'interstice entre l'écran et le boîtier arrière en tournant la spatule.
    • Agrandissez l'interstice entre l'écran et le boîtier arrière en tournant la spatule.

  7. Tirez fermement la ventouse vers le haut et faites glisser la spatule sous le bord du coin gauche de l'écran. Tirez fermement la ventouse vers le haut et faites glisser la spatule sous le bord du coin gauche de l'écran. Tirez fermement la ventouse vers le haut et faites glisser la spatule sous le bord du coin gauche de l'écran.
    • Tirez fermement la ventouse vers le haut et faites glisser la spatule sous le bord du coin gauche de l'écran.

  8. Faites glisser la pointe de la spatule le long du côté gauche entre l'écran et le boîtier arrière. Faites glisser la pointe de la spatule le long du côté gauche entre l'écran et le boîtier arrière.
    • Faites glisser la pointe de la spatule le long du côté gauche entre l'écran et le boîtier arrière.

  9. Insérer l'extrémité plate de la spatule sous le côté droit de l'écran. Faites glisser la spatule le long du bord droit.
    • Insérer l'extrémité plate de la spatule sous le côté droit de l'écran.

    • Faites glisser la spatule le long du bord droit.

  10. Utilisez un outil en plastique pour tenir le boîtier arrière pendant que vous tirez sur la ventouse pour ouvrir le téléphone. Ne retirez pas complètement l'écran, sinon vous endommageriez les nappes de connexion placées près du bord supérieur de l'iPhone.
    • Utilisez un outil en plastique pour tenir le boîtier arrière pendant que vous tirez sur la ventouse pour ouvrir le téléphone.

    • Ne retirez pas complètement l'écran, sinon vous endommageriez les nappes de connexion placées près du bord supérieur de l'iPhone.

  11. Tirez sur le petit bouton en plastique sur la ventouse et enlevez-la de l'écran. Tirez sur le petit bouton en plastique sur la ventouse et enlevez-la de l'écran.
    • Tirez sur le petit bouton en plastique sur la ventouse et enlevez-la de l'écran.

  12. Saisissez délicatement l'écran et soulevez-le pour ouvrir le téléphone, en vous servant des clips en haut du panneau frontal comme charnière. Pendant les étapes suivantes, adossez l'écran à un objet afin de maintenir un angle de 90° par rapport au boîtier. Evitez d'ouvrir l'écran à un angle de plus de 90° -  il est toujours relié au téléphone par les nappes de l'écran, de la vitre tactile et de la caméra frontale, qui peuvent se déchirer facilement.
    • Saisissez délicatement l'écran et soulevez-le pour ouvrir le téléphone, en vous servant des clips en haut du panneau frontal comme charnière.

    • Evitez d'ouvrir l'écran à un angle de plus de 90° - il est toujours relié au téléphone par les nappes de l'écran, de la vitre tactile et de la caméra frontale, qui peuvent se déchirer facilement.

  13. Enlevez les deux vis cruciformes qui attachent le cache du connecteur de batterie à la carte mère :
    • Enlevez les deux vis cruciformes qui attachent le cache du connecteur de batterie à la carte mère :

    • Une vis de 2,9 mm

    • Une vis de 2,3 mm

    • Tout au long du tutoriel, gardez soigneusement la trace de vos vis afin de revisser chacune d'entre elles là où elle était avant. Revisser une vis au mauvais endroit peut causer des dommages irréversibles.

  14. Retirez le cache de connecteur de batterie. Retirez le cache de connecteur de batterie.
    • Retirez le cache de connecteur de batterie.

  15. Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en le soulevant tout droit vers le haut. Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en le soulevant tout droit vers le haut. Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en le soulevant tout droit vers le haut.
    • Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en le soulevant tout droit vers le haut.

  16. Repliez le connecteur pour éviter un contact qui pourrait rallumer votre iPhone pendant que vous travaillez dessus. Repliez le connecteur pour éviter un contact qui pourrait rallumer votre iPhone pendant que vous travaillez dessus. Repliez le connecteur pour éviter un contact qui pourrait rallumer votre iPhone pendant que vous travaillez dessus.
    • Repliez le connecteur pour éviter un contact qui pourrait rallumer votre iPhone pendant que vous travaillez dessus.

  17. Enlevez les vis Phillips suivantes :
    • Enlevez les vis Phillips suivantes :

    • Trois vis de 1,3 mm

    • Une vis de 1,6 mm

    • Une vis de 3,0 mm

    • Lors du remontage, il est très important de mettre la vis de 3,0 mm dans le coin en haut à droite du cache. Si elle est placée à un autre endroit, elle risque d'endommager la carte mère.

  18. Retirez le cache de la nappe d'écran. Retirez le cache de la nappe d'écran.
    • Retirez le cache de la nappe d'écran.

  19. Veillez à ne déconnecter que le connecteur  et non pas la connection sur la carte mère. Utilisez un outil en plastic pour déconnecter le connecteur de la caméra avant et de la nappe de capteur.
    • Veillez à ne déconnecter que le connecteur et non pas la connection sur la carte mère.

    • Utilisez un outil en plastic pour déconnecter le connecteur de la caméra avant et de la nappe de capteur.

  20. Utilisez un outil en plastique pour déconnecter le connecteur de la nappe de la vitre tactile de sa prise sur la carte mère. En reconnectant la nappe de la vitre tactile, n'appuyez pas au milieu du connecteur. Appuyez d'un côté du connecteur, puis de l'autre. En appuyant au milieu, vous plieriez la pièce et risqueriez d'endommager la vitre tactile.
    • Utilisez un outil en plastique pour déconnecter le connecteur de la nappe de la vitre tactile de sa prise sur la carte mère.

    • En reconnectant la nappe de la vitre tactile, n'appuyez pas au milieu du connecteur. Appuyez d'un côté du connecteur, puis de l'autre. En appuyant au milieu, vous plieriez la pièce et risqueriez d'endommager la vitre tactile.

  21. Vérifiez que la batterie est déconnectée avant de déconnecter ou reconnecter la nappe de cette étape. Déconnectez le connecteur de la nappe de l'écran en la soulevant tout droit hors de sa prise sur la carte mère.
    • Vérifiez que la batterie est déconnectée avant de déconnecter ou reconnecter la nappe de cette étape.

    • Déconnectez le connecteur de la nappe de l'écran en la soulevant tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

  22. Enlevez l'écran. Lors du remontage, faites une pause ici, si vous voulez remplacer l'adhésif tout autour du bord de l'écran.
  23. Décollez les bandes adhésives recouvrant les vis du support de la caméra iSight. Décollez les bandes adhésives recouvrant les vis du support de la caméra iSight. Décollez les bandes adhésives recouvrant les vis du support de la caméra iSight.
    • Décollez les bandes adhésives recouvrant les vis du support de la caméra iSight.

  24. Dévissez les vis cruciformes suivantes du support de la caméra :
    • Dévissez les vis cruciformes suivantes du support de la caméra :

    • Une vis de 1,9 mm

    • Une vis de 2,4 mm

  25. Retirez le support de la caméra iSight. Retirez le support de la caméra iSight.
    • Retirez le support de la caméra iSight.

  26. Déconnectez le connecteur du support de la caméra iSight de sa prise sur la carte mère. Veillez à soulever seulement le connecteur et non la prise de la carte mère.
    • Déconnectez le connecteur du support de la caméra iSight de sa prise sur la carte mère.

    • Veillez à soulever seulement le connecteur et non la prise de la carte mère.

  27. Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) entre la caméra iSight et la coque arrière. Soulevez délicatement la caméra hors de son emplacement.
    • Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) entre la caméra iSight et la coque arrière.

    • Soulevez délicatement la caméra hors de son emplacement.

  28. Retirez la caméra iSight. Retirez la caméra iSight.
    • Retirez la caméra iSight.

  29. Insérez un éjecteur de carte SIM dans le trou du tiroir de carte SIM. Appuyez pour éjecter le tiroir de carte SIM.
    • Insérez un éjecteur de carte SIM dans le trou du tiroir de carte SIM.

    • Appuyez pour éjecter le tiroir de carte SIM.

  30. Retirez le tiroir de carte SIM.
    • Retirez le tiroir de carte SIM.

    • Lorsque vous remettez le tiroir de carte SIM, veillez à l'orienter de façon à ce que le trou pour l'éjecteur de carte SIM soit en bas.

  31. Dévissez l'unique vis cruciforme de 1,4 mm maintenant le support NFC.
    • Dévissez l'unique vis cruciforme de 1,4 mm maintenant le support NFC.

  32. Retirez le support NFC. Retirez le support NFC.
    • Retirez le support NFC.

  33. Dévissez les deux vis cruciformes de 2,7 mm fixant le support de la nappe de contrôle audio à la carte mère.
    • Dévissez les deux vis cruciformes de 2,7 mm fixant le support de la nappe de contrôle audio à la carte mère.

  34. Retirez le support de la nappe de contrôle audio. Retirez le support de la nappe de contrôle audio.
    • Retirez le support de la nappe de contrôle audio.

  35. Déconnectez la nappe de contrôle audio en soulevant son connecteur tout droit au-dessus de sa prise sur la carte mère. Déconnectez la nappe de contrôle audio en soulevant son connecteur tout droit au-dessus de sa prise sur la carte mère.
    • Déconnectez la nappe de contrôle audio en soulevant son connecteur tout droit au-dessus de sa prise sur la carte mère.

  36. Déconnectez la nappe de l'antenne cellulaire en soulevant son connecteur tout droit au dessus de sa prise sur la carte mère. Déconnectez la nappe de l'antenne cellulaire en soulevant son connecteur tout droit au dessus de sa prise sur la carte mère.
    • Déconnectez la nappe de l'antenne cellulaire en soulevant son connecteur tout droit au dessus de sa prise sur la carte mère.

  37. Déconnectez la nappe de l'antenne Wi-Fi diversity en soulevant son connecteur tout droit au dessus de sa prise sur la carte mère. Déconnectez la nappe de l'antenne Wi-Fi diversity en soulevant son connecteur tout droit au dessus de sa prise sur la carte mère.
    • Déconnectez la nappe de l'antenne Wi-Fi diversity en soulevant son connecteur tout droit au dessus de sa prise sur la carte mère.

  38. Déconnectez la nappe du bouton marche de sa prise sur la carte mère. Déconnectez la nappe du bouton marche de sa prise sur la carte mère.
    • Déconnectez la nappe du bouton marche de sa prise sur la carte mère.

  39. Déconnectez de la carte mère le câble d'interconnexion. Déconnectez de la carte mère le câble d'interconnexion.
    • Déconnectez de la carte mère le câble d'interconnexion.

  40. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez de la carte mère la nappe du connecteur de charge Lightning. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez de la carte mère la nappe du connecteur de charge Lightning.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez de la carte mère la nappe du connecteur de charge Lightning.

  41. Dégagez le câble d'antenne des deux clips sur la droite de la carte mère. Dégagez le câble d'antenne des deux clips sur la droite de la carte mère. Dégagez le câble d'antenne des deux clips sur la droite de la carte mère.
    • Dégagez le câble d'antenne des deux clips sur la droite de la carte mère.

  42. Dévissez les vis suivantes : Une vis cruciforme de 1,3 mm
    • Dévissez les vis suivantes :

    • Une vis cruciforme de 1,3 mm

    • Une vis cruciforme de 2,6 mm

    • Une vis d'entretoise de 2,2 mm

  43. Retirez le support. Retirez le support.
    • Retirez le support.

  44. Délogez le câble d'antenne supérieur du premier clip sur la carte mère en le poussant de sous le clip en direction de la batterie. Délogez le câble d'antenne supérieur du premier clip sur la carte mère en le poussant de sous le clip en direction de la batterie.
    • Délogez le câble d'antenne supérieur du premier clip sur la carte mère en le poussant de sous le clip en direction de la batterie.

  45. Continuez à déloger le câble d'antenne cellulaire des deux clips suivants sur la carte mère. Avec le bout pointu d'une spatule (spudger), faites délicatement levier sur le câble d'antenne cellulaire pour le retirer du clip au milieu de la carte mère. Ne tirez pas sur le câble pour le retirer de ce clip, il se déchirerait facilement.
    • Continuez à déloger le câble d'antenne cellulaire des deux clips suivants sur la carte mère.

    • Avec le bout pointu d'une spatule (spudger), faites délicatement levier sur le câble d'antenne cellulaire pour le retirer du clip au milieu de la carte mère.

    • Ne tirez pas sur le câble pour le retirer de ce clip, il se déchirerait facilement.

    • Pour que le câble atteigne sa prise sur la carte mère, faites-le passer au-dessus de la carte mère et sous la nappe de contrôle audio, comme indiqué sur la première photo.

  46. Dévissez la dernière vis cruciforme de 2,0 mm juste au-dessous du lecteur de carte SIM.
    • Dévissez la dernière vis cruciforme de 2,0 mm juste au-dessous du lecteur de carte SIM.

  47. Soulevez délicatement – mais sans l'enlever – la carte mère en la saisissant par le bord inférieur le plus proche du connecteur Lightning. Soulevez délicatement – mais sans l'enlever – la carte mère en la saisissant par le bord inférieur le plus proche du connecteur Lightning. Soulevez délicatement – mais sans l'enlever – la carte mère en la saisissant par le bord inférieur le plus proche du connecteur Lightning.
    • Soulevez délicatement – mais sans l'enlever – la carte mère en la saisissant par le bord inférieur le plus proche du connecteur Lightning.

  48. Soulevez la carte mère à la verticale de façon à voir l'unique connecteur d'antenne sur le dessous, à côté du bord supérieur de la carte. N'essayez pas encore de retirer complètement la carte mère, car l'antenne Wi-Fi/Bluetooth est toujours connectée sur le dessous de la carte. N'essayez pas encore de retirer complètement la carte mère, car l'antenne Wi-Fi/Bluetooth est toujours connectée sur le dessous de la carte.
    • Soulevez la carte mère à la verticale de façon à voir l'unique connecteur d'antenne sur le dessous, à côté du bord supérieur de la carte.

    • N'essayez pas encore de retirer complètement la carte mère, car l'antenne Wi-Fi/Bluetooth est toujours connectée sur le dessous de la carte.

  49. Posez délicatement la carte mère à l'envers, la partie supérieure reposant sur le rebord de la coque arrière de l'iPhone. Avec l'extrémité plate d'une spatule, déconnectez le câble de l'antenne Wi-Fi/Bluetooth de sa prise à l'arrière de la carte mère.
    • Posez délicatement la carte mère à l'envers, la partie supérieure reposant sur le rebord de la coque arrière de l'iPhone.

    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, déconnectez le câble de l'antenne Wi-Fi/Bluetooth de sa prise à l'arrière de la carte mère.

  50. Retirez la carte mère.
    • Retirez la carte mère.

  51. Avec l'extrémité plate d'une spatule, décollez du haut-parleur la nappe du connecteur de charge Lightning. Avec l'extrémité plate d'une spatule, décollez du haut-parleur la nappe du connecteur de charge Lightning. Avec l'extrémité plate d'une spatule, décollez du haut-parleur la nappe du connecteur de charge Lightning.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, décollez du haut-parleur la nappe du connecteur de charge Lightning.

  52. Dévissez les trois vis cruciformes suivantes fixant le support de la nappe Taptic engine : Deux vis de 3,5 mm
    • Dévissez les trois vis cruciformes suivantes fixant le support de la nappe Taptic engine :

    • Deux vis de 3,5 mm

    • Une vis de 2,7 mm

    • Retirez le support.

  53. Dévissez les cinq vis cruciformes suivantes fixant le haut-parleur à la coque arrière :
    • Dévissez les cinq vis cruciformes suivantes fixant le haut-parleur à la coque arrière :

    • Deux vis de 2,7 mm

    • Une vis de 2,5 mm

    • Une vis de 1,5 mm

    • Une vis de 1,7 mm

  54. Dégagez le câble d'antenne Wi-Fi diversity de son manchon en caoutchouc. Si l'autocollant blanc indicateur de contact liquide vous empêche d'y accéder, décollez-le délicatement. Si l'autocollant blanc indicateur de contact liquide vous empêche d'y accéder, décollez-le délicatement.
    • Dégagez le câble d'antenne Wi-Fi diversity de son manchon en caoutchouc.

    • Si l'autocollant blanc indicateur de contact liquide vous empêche d'y accéder, décollez-le délicatement.

  55. Avec une pincette, déconnectez le câble d'antenne Wi-Fi diversity de la nappe du connecteur de charge Lightning. Avec une pincette, déconnectez le câble d'antenne Wi-Fi diversity de la nappe du connecteur de charge Lightning.
    • Avec une pincette, déconnectez le câble d'antenne Wi-Fi diversity de la nappe du connecteur de charge Lightning.

  56. Dévissez la dernière vis cruciforme de 2,6 mm, fixant le haut-parleur à la coque arrière.
    • Dévissez la dernière vis cruciforme de 2,6 mm, fixant le haut-parleur à la coque arrière.

  57. Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez l'ensemble haut-parleur hors de son emplacement. Retirez l'ensemble haut-parleur. Retirez l'ensemble haut-parleur.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez l'ensemble haut-parleur hors de son emplacement.

    • Retirez l'ensemble haut-parleur.

  58. À l'aide de l'extrémité pointue d'une spatule, déconnectez la nappe du Taptic Engine de la nappe inférieure. À l'aide de l'extrémité pointue d'une spatule, déconnectez la nappe du Taptic Engine de la nappe inférieure.
    • À l'aide de l'extrémité pointue d'une spatule, déconnectez la nappe du Taptic Engine de la nappe inférieure.

  59. Retirez les vis suivantes, maintenant le Taptic Engine en place :
    • Retirez les vis suivantes, maintenant le Taptic Engine en place :

    • Une vis cruciforme de 3,1 mm

    • Une vis cruciforme de 2,1 mm

  60. Ôtez le Taptic Engine. Ôtez le Taptic Engine.
    • Ôtez le Taptic Engine.

  61. Décollez le morceau de bande adhésive, qui recouvre la vis fixant la nappe du connecteur de charge au rebord du téléphone. Décollez le morceau de bande adhésive, qui recouvre la vis fixant la nappe du connecteur de charge au rebord du téléphone.
    • Décollez le morceau de bande adhésive, qui recouvre la vis fixant la nappe du connecteur de charge au rebord du téléphone.

  62. Dévissez les cinq vis cruciformes suivantes : Une vis de 2,9 mm
    • Dévissez les cinq vis cruciformes suivantes :

    • Une vis de 2,9 mm

    • Une vis de 1,9 mm

    • Une vis de 1,5 mm

    • Une vis de 1,6 mm

    • Une vis de 1,3 mm fixée dans le rebord de la coque arrière.

  63. Préparez un iOpener et posez-le sur le bas de votre téléphone pour faire ramollir l'adhésif maintenant la nappe du connecteur de charge Lightning en place.
    • Préparez un iOpener et posez-le sur le bas de votre téléphone pour faire ramollir l'adhésif maintenant la nappe du connecteur de charge Lightning en place.

    • Attendez environ une minute que l'adhésif ramollisse avant d'enlever l'iOpener et de continuer.

  64. Insérez un médiator entre le support de mise à terre supérieur droit de la nappe et la coque arrière et commencez à les séparer. Insérez un médiator entre le support de mise à terre supérieur droit de la nappe et la coque arrière et commencez à les séparer. Insérez un médiator entre le support de mise à terre supérieur droit de la nappe et la coque arrière et commencez à les séparer.
    • Insérez un médiator entre le support de mise à terre supérieur droit de la nappe et la coque arrière et commencez à les séparer.

  65. En appuyant doucement et constamment, faites glisser le médiator en dessous de la nappe et faites céder l'adhésif qui le maintient en place. En appuyant doucement et constamment, faites glisser le médiator en dessous de la nappe et faites céder l'adhésif qui le maintient en place. En appuyant doucement et constamment, faites glisser le médiator en dessous de la nappe et faites céder l'adhésif qui le maintient en place.
    • En appuyant doucement et constamment, faites glisser le médiator en dessous de la nappe et faites céder l'adhésif qui le maintient en place.

  66. Continuez à le faire glisser sous la nappe. Continuez à le faire glisser sous la nappe.
    • Continuez à le faire glisser sous la nappe.

  67. Avec l'extrémité pointue d'une spatule (spudger), poussez la prise Jack de 3,5 mm hors de son emplacement dans la coque arrière. Avec l'extrémité pointue d'une spatule (spudger), poussez la prise Jack de 3,5 mm hors de son emplacement dans la coque arrière.
    • Avec l'extrémité pointue d'une spatule (spudger), poussez la prise Jack de 3,5 mm hors de son emplacement dans la coque arrière.

  68. Avec un médiator, faites levier sur le microphone gauche pour le séparer du bord de la coque arrière. Avec un médiator, faites levier sur le microphone gauche pour le séparer du bord de la coque arrière.
    • Avec un médiator, faites levier sur le microphone gauche pour le séparer du bord de la coque arrière.

  69. Répétez l'étape précédente pour le microphone inférieur droit. Répétez l'étape précédente pour le microphone inférieur droit.
    • Répétez l'étape précédente pour le microphone inférieur droit.

  70. Retirez la nappe du connecteur de charge Lightning.
    • Retirez la nappe du connecteur de charge Lightning.

    • Avant d'installer ou de remplacer la nappe du connecteur de charge Lightning :

    • Utilisez un outil en plastique afin de retirer tout résidu de colle du boîtier arrière derrière le câble.

    • Comparez votre pièce de rechange à la pièce d'origine et notez les différences. Si vous trouvez un joint en caoutchouc collé à l'ancienne prise casque, vous devrez le transférer à la nouvelle pièce si elle n'en a pas.

    • Testez votre pièce de rechange, puis décollez tous les films ou protections en plastique avant de la mettre en place.

Conclusion

46%

Commencez à traduire ›

Evan Noronha

Membre depuis le 05/02/2015

179 250 Réputation

177 tutoriels rédigés

Équipe

Community

108 membres

9 541 tutoriels rédigés

21 commentaires

Hardest thing I have every done!! But well worth it. Now I know I need to go up on my labor price!!! :-) Thanks a ton from South Carolina!!

apriltanner1975 - Réponse

Just did this. Agree with everyone else, just flip the speaker over to get to the lightning connector assembly. Changes the repair time drastically

ztune - Réponse

I just completed this repair, replacing the Headphone Jack/Lightening port, battery and iSight camera all at the same time. I removed everything as it explained in the guide, but can totally see how not removing the logic board would save time and isn't 100% necessary. I imagine that peeling the upper portion of the headphone/lighting port is slightly easier with the logic board removed, and you don't have to worry about that antenna cable. If I did it again, I would probably still remove the logic board.

Michael Cornforth - Réponse

you would have to be crazy to remove the board. just flip the speaker up on its back and rest against logic board. 20 mins should complete this . i cant stress enough that board or camera does not need removed . PERIOD

Smartfone NI - Réponse

I completed this and it starts charging, but the home button stop working. It still sense my finger print, but it does not respond when i click on it.

Any help?

Poh Chun Hou - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 46

7 derniers jours : 397

30 derniers jours : 1,796

Total : 81,062