Introduction

Consultez ce tutoriel pour retirer ou remplacer le dissipateur thermique de votre Nintendo Switch Lite.

Remarque : cette procédure nécessite de retirer la plaque de protection et le dissipateur thermique. Il faut donc nettoyer la pâte thermique des deux composants (ainsi que du processeur) et en poser une nouvelle couche avant de remonter la plaque de protection et le dissipateur thermique.

    • Avant de commencer cette réparation, vérifiez que l'appareil est complètement éteint.

    • Prenez un tournevis Y00 pour dévisser les quatre vis de 6,3 mm de long qui fixent la coque arrière.

    • Tout au long de cette réparation, gardez la trace de chacune des vis et veillez à les revisser toutes là où elles étaient auparavant.

  1. À l'aide d'un tournevis cruciforme, dévissez les vis suivantes qui fixent la coque arrière : Deux vis de 3,6 mm de long en haut de l'appareil
    • À l'aide d'un tournevis cruciforme, dévissez les vis suivantes qui fixent la coque arrière :

    • Deux vis de 3,6 mm de long en haut de l'appareil

    • Deux vis de 3,6 mm de long en bas de l'appareil

  2. Insérez un outil d'ouverture dans la grille du haut-parleur gauche en bas de l'appareil. Faites pivoter l'outil d'ouverture pour défaire les clips qui fixent la coque arrière.
    • Insérez un outil d'ouverture dans la grille du haut-parleur gauche en bas de l'appareil.

    • Faites pivoter l'outil d'ouverture pour défaire les clips qui fixent la coque arrière.

    • Évitez d'insérer l'outil d'ouverture plus profondément que nécessaire. Vous pourriez endommager le module du haut-parleur.

  3. Faites glisser l'outil d'ouverture le long du coin inférieur gauche pour ouvrir les clips du côté gauche de l'appareil. Faites glisser l'outil d'ouverture le long du coin inférieur gauche pour ouvrir les clips du côté gauche de l'appareil.
    • Faites glisser l'outil d'ouverture le long du coin inférieur gauche pour ouvrir les clips du côté gauche de l'appareil.

  4. Insérez un outil d'ouverture dans la grille du haut-parleur droit en bas de l'appareil. Faites pivoter votre outil pour détacher les clips.
    • Insérez un outil d'ouverture dans la grille du haut-parleur droit en bas de l'appareil.

    • Faites pivoter votre outil pour détacher les clips.

    • Éviter d'enfoncer l'outil plus profondément que nécessaire. Vous risqueriez d'endommager le module du haut-parleur.

  5. Faites glisser l'outil d'ouverture le long du coin inférieur droit pour défaire les clips du côté droit de la console. Faites glisser l'outil d'ouverture le long du coin inférieur droit pour défaire les clips du côté droit de la console.
    • Faites glisser l'outil d'ouverture le long du coin inférieur droit pour défaire les clips du côté droit de la console.

  6. Progressez avec votre outil le long de la rainure en haut de l'appareil afin d'ouvrir les clips. Progressez avec votre outil le long de la rainure en haut de l'appareil afin d'ouvrir les clips.
    • Progressez avec votre outil le long de la rainure en haut de l'appareil afin d'ouvrir les clips.

  7. Soulevez le bord inférieur de la coque arrière, à la manière d'un livre. Enlevez la coque arrière. Enlevez la coque arrière.
    • Soulevez le bord inférieur de la coque arrière, à la manière d'un livre.

    • Enlevez la coque arrière.

  8. Avec un tournevis cruciforme, dévissez les quatre vis cruciformes :
    • Avec un tournevis cruciforme, dévissez les quatre vis cruciformes :

    • Trois vis de 3,1 mm

    • Une vis de 4,5 mm

  9. Avec une spatule ou vos doigts, soulevez la plaque de protection vers le haut et sortez-la de la console. Peut-être qu'elle résistera. C'est normal, car la plaque de protection adhère légèrement au dissipateur thermique avec de la pâte thermique. Retirez la plaque.
    • Avec une spatule ou vos doigts, soulevez la plaque de protection vers le haut et sortez-la de la console.

    • Peut-être qu'elle résistera. C'est normal, car la plaque de protection adhère légèrement au dissipateur thermique avec de la pâte thermique.

    • Retirez la plaque.

    • Nettoyez les résidus de pâte thermique de la plaque de protection et du dissipateur thermique avec de l'alcool isopropylique et un chiffon en microfibre. Posez une nouvelle couche de pâte thermique sur le dissipateur avant le remontage.

  10. Prenez un outil d'ouverture ou votre ongle pour retourner le petit clapet qui verrouille le connecteur ZIF de la nappe d'interconnexion de la carte mère. Prenez un outil d'ouverture ou votre ongle pour retourner le petit clapet qui verrouille le connecteur ZIF de la nappe d'interconnexion de la carte mère.
    • Prenez un outil d'ouverture ou votre ongle pour retourner le petit clapet qui verrouille le connecteur ZIF de la nappe d'interconnexion de la carte mère.

  11. Avec une pincette, faites glisser la nappe d'interconnexion hors de sa prise sur la carte mère. Avec une pincette, faites glisser la nappe d'interconnexion hors de sa prise sur la carte mère.
    • Avec une pincette, faites glisser la nappe d'interconnexion hors de sa prise sur la carte mère.

  12. Prenez la pointe de la spatule pour soulever le connecteur de la batterie tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Prenez la pointe de la spatule pour soulever le connecteur de la batterie tout droit hors de sa prise sur la carte mère.
    • Prenez la pointe de la spatule pour soulever le connecteur de la batterie tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

  13. Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule ou de vos doigts pour décoller la mousse qui adhère légèrement au ventilateur.
    • Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule ou de vos doigts pour décoller la mousse qui adhère légèrement au ventilateur.

    • Il suffit de décoller la mousse de ce qu'il faut pour dégager le ventilateur.

  14. Avec un tournevis cruciforme, dévissez les trois vis de 3 mm qui fixent le dissipateur thermique à la carte mère.
    • Avec un tournevis cruciforme, dévissez les trois vis de 3 mm qui fixent le dissipateur thermique à la carte mère.

  15. Avec une spatule ou vos doigts, soulevez le dissipateur thermique pour le détacher de la carte mère et le retirer. Peut-être que le dissipateur résistera. C'est normal car il adhère légèrement au processeur avec de la pâte thermique. Nettoyez les résidus de pâte thermique du dissipateur thermique et du processeur avec de l'alcool isopropylique et un chiffon en microfibre. Posez une nouvelle couche de pâte thermique sur le processeur avant le remontage.
    • Avec une spatule ou vos doigts, soulevez le dissipateur thermique pour le détacher de la carte mère et le retirer.

    • Peut-être que le dissipateur résistera. C'est normal car il adhère légèrement au processeur avec de la pâte thermique.

    • Nettoyez les résidus de pâte thermique du dissipateur thermique et du processeur avec de l'alcool isopropylique et un chiffon en microfibre. Posez une nouvelle couche de pâte thermique sur le processeur avant le remontage.

Conclusion

La réparation ne s’est pas déroulée comme prévu ? Consultez nos conseils basiques de diagnostic ou la section Nintendo Switch Lite de notre Forum pour obtenir de l’aide.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Craig Lloyd

Membre depuis le 10/02/2016

19 096 Réputation

81 tutoriels rédigés

Équipe

Community

138 membres

16 450 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 4

7 derniers jours : 27

30 derniers jours : 115

Total : 1,041