Introduction

Consultez ce tutoriel pour retirer le haut-parleur inférieur du Pixel 3. En raison de la conception du téléphone, changer le haut-parleur nuira à son étanchéité.

  1. Chauffez un iOpener et posez-le en bas du téléphone pendant une minute. Faites attention à ne pas insérer votre médiator trop profondément quand vous ferez levier au-dessus du bouton de marche. Vous endommageriez la nappe du lecteur d'empreintes digitales.
    • Chauffez un iOpener et posez-le en bas du téléphone pendant une minute.

    • Faites attention à ne pas insérer votre médiator trop profondément quand vous ferez levier au-dessus du bouton de marche. Vous endommageriez la nappe du lecteur d'empreintes digitales.

  2. Posez une ventouse sur la partie inférieure du téléphone. Si votre coque arrière est méchamment fissurée, recouvrez-la d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pour que la ventouse puisse adhérer. Tirez fermement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un espace.
    • Posez une ventouse sur la partie inférieure du téléphone.

    • Si votre coque arrière est méchamment fissurée, recouvrez-la d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pour que la ventouse puisse adhérer.

    • Tirez fermement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un espace.

    • Vous devrez faire un certain effort selon l'âge de votre téléphone. Si vous avez du mal, faites chauffer plus et recommencez.

    • Insérez un médiator dans l'espace.

  3. Tranchez l'adhésif le long du bord inférieur et autour du coin droit. Laissez un médiator dans le bord inférieur pour éviter que l'adhésif colle de nouveau. Laissez un médiator dans le bord inférieur pour éviter que l'adhésif colle de nouveau.
    • Tranchez l'adhésif le long du bord inférieur et autour du coin droit.

    • Laissez un médiator dans le bord inférieur pour éviter que l'adhésif colle de nouveau.

  4. Faites chauffer le bord droit avec un iOpener et continuez à couper l'adhésif avec un médiator. L'adhésif peut être très poisseux. Déplacez le médiator en le faisant osciller comme une scie pour trancher plus facilement. L'adhésif peut être très poisseux. Déplacez le médiator en le faisant osciller comme une scie pour trancher plus facilement.
    • Faites chauffer le bord droit avec un iOpener et continuez à couper l'adhésif avec un médiator.

    • L'adhésif peut être très poisseux. Déplacez le médiator en le faisant osciller comme une scie pour trancher plus facilement.

  5. Continuez à faire chauffer et à trancher l'adhésif du reste du téléphone. Laissez un médiator dans chaque bord pour empêcher l'adhésif de recoller. Quand vous passez au-dessus du bouton de marche, n'insérez le médiator que de la moitié afin d'éviter d'abîmer la nappe du lecteur d'empreintes digitales. Quand vous passez au-dessus du bouton de marche, n'insérez le médiator que de la moitié afin d'éviter d'abîmer la nappe du lecteur d'empreintes digitales.
    • Continuez à faire chauffer et à trancher l'adhésif du reste du téléphone. Laissez un médiator dans chaque bord pour empêcher l'adhésif de recoller.

    • Quand vous passez au-dessus du bouton de marche, n'insérez le médiator que de la moitié afin d'éviter d'abîmer la nappe du lecteur d'empreintes digitales.

  6. Une fois que l'adhésif a été tranché tout le long du périmètre du téléphone, soulevez soigneusement le côté gauche de la coque arrière. N'essayez pas encore de retirer la coque arrière. La nappe du lecteur d'empreintes digitales la relie toujours au téléphone. Faites pivoter la coque arrière autour de l'axe du bord droit et posez-la de façon à ne pas forcer sur la nappe du lecteur d'empreintes digitales.
    • Une fois que l'adhésif a été tranché tout le long du périmètre du téléphone, soulevez soigneusement le côté gauche de la coque arrière.

    • N'essayez pas encore de retirer la coque arrière. La nappe du lecteur d'empreintes digitales la relie toujours au téléphone.

    • Faites pivoter la coque arrière autour de l'axe du bord droit et posez-la de façon à ne pas forcer sur la nappe du lecteur d'empreintes digitales.

  7. Dévissez les deux vis cruciformes de 4,1 mm qui fixent le support du connecteur du lecteur d'empreintes digitales.
    • Dévissez les deux vis cruciformes de 4,1 mm qui fixent le support du connecteur du lecteur d'empreintes digitales.

  8. Prenez la pointe d'une spatule pour sortir le support du connecteur du lecteur d'empreintes digitales de sous la bobine NFC. Enlevez le support du connecteur du lecteur d'empreintes digitales. Enlevez le support du connecteur du lecteur d'empreintes digitales.
    • Prenez la pointe d'une spatule pour sortir le support du connecteur du lecteur d'empreintes digitales de sous la bobine NFC.

    • Enlevez le support du connecteur du lecteur d'empreintes digitales.

  9. Prenez la pointe d'une spatule pour soulever et débrancher le connecteur du lecteur d'empreintes digitales de sa prise. Faites attention à ne pas détacher les petits composants montés en surface autour de la prise des connecteurs de cette sorte.
    • Prenez la pointe d'une spatule pour soulever et débrancher le connecteur du lecteur d'empreintes digitales de sa prise.

    • Faites attention à ne pas détacher les petits composants montés en surface autour de la prise des connecteurs de cette sorte.

    • Pour rebrancher un connecteur à pression comme celui-ci, alignez-le soigneusement et appuyez d'un côté jusqu'à ce qu'il s'emboîte, puis recommencez de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur n'est pas aligné correctement, les broches risquent de se déformer et de causer des dégâts irréversibles.

  10. Enlevez la coque arrière. Avant de monter une coque arrière de rechange, assurez-vous de retirer tous les résidus d'adhésif du châssis du téléphone. Prenez un outil d'ouverture pour gratter et de l'alcool isopropylique à haute concentration pour nettoyer la surface. Si vous réutilisez la coque arrière, assurez-vous de nettoyer tout l'adhésif et posez une nouvelle couche d'adhésif.
    • Enlevez la coque arrière.

    • Avant de monter une coque arrière de rechange, assurez-vous de retirer tous les résidus d'adhésif du châssis du téléphone. Prenez un outil d'ouverture pour gratter et de l'alcool isopropylique à haute concentration pour nettoyer la surface.

    • Si vous réutilisez la coque arrière, assurez-vous de nettoyer tout l'adhésif et posez une nouvelle couche d'adhésif.

  11. Dévissez les cinq vis cruciformes qui fixent la bobine de recharge sans fil. Deux vis de 1,9 mm Deux vis de 4,2 mm
    • Dévissez les cinq vis cruciformes qui fixent la bobine de recharge sans fil.

    • Deux vis de 1,9 mm

    • Deux vis de 4,2 mm

    • Une vis de 4,3 mm

    • Ôtez la bobine de recharge sans fil.

  12. Prenez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever et débrancher le connecteur de la batterie de sa prise sur la droite du téléphone. Prenez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever et débrancher le connecteur de la batterie de sa prise sur la droite du téléphone.
    • Prenez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever et débrancher le connecteur de la batterie de sa prise sur la droite du téléphone.

  13. Prenez la pointe d'une spatule pour soulever et débrancher le connecteur du haut-parleur de sa prise sur la carte mère, à droite du téléphone. Faites attention à ne pas perforer la batterie avec la spatule.
    • Prenez la pointe d'une spatule pour soulever et débrancher le connecteur du haut-parleur de sa prise sur la carte mère, à droite du téléphone.

    • Faites attention à ne pas perforer la batterie avec la spatule.

  14. Dévissez les quatre vis cruciformes suivantes : Une vis de 1,9 mm Trois vis de 4,3 mm
    • Dévissez les quatre vis cruciformes suivantes :

    • Une vis de 1,9 mm

    • Trois vis de 4,3 mm

    • Ôtez le petit clip de mise à terre qui se trouve dans le trou de vis à gauche. Faites attention à ne pas le perdre.

    • Remontez le clip de façon que le profil soit orienté vers la gauche du téléphone.

    • Enlevez le petit insert en plastique à droite du port USB-C.

  15. Le haut-parleur est fixé par un joint adhésif tenace. Avant d'essayer de l'enlever, il faut faire levier à plusieurs endroits pour faire céder le joint adhésif. Insérez la pointe d'une spatule sous le coin inférieur droit du haut-parleur.
    • Le haut-parleur est fixé par un joint adhésif tenace. Avant d'essayer de l'enlever, il faut faire levier à plusieurs endroits pour faire céder le joint adhésif.

    • Insérez la pointe d'une spatule sous le coin inférieur droit du haut-parleur.

    • Faites levier pour détacher le haut-parleur du téléphone à cet endroit.

  16. Insérez la pointe de la spatule sous le coin supérieur gauche du haut-parleur. Faites attention à ne pas percer la batterie avec la spatule.
    • Insérez la pointe de la spatule sous le coin supérieur gauche du haut-parleur.

    • Faites attention à ne pas percer la batterie avec la spatule.

    • Faites levier pour détacher le haut-parleur de ce côté.

  17. Insérez l'extrémité plate de la spatule sous le bord supérieur du haut-parleur, vers la gauche. Faites levier pour détacher le haut-parleur.
    • Insérez l'extrémité plate de la spatule sous le bord supérieur du haut-parleur, vers la gauche.

    • Faites levier pour détacher le haut-parleur.

  18. Enlevez le haut-parleur. Vérifiez l'état du joint adhésif avant de monter un haut-parleur de remplacement.
    • Enlevez le haut-parleur.

    • Vérifiez l'état du joint adhésif avant de monter un haut-parleur de remplacement.

    • S'il est en bon état, vous pouvez le réutiliser. Assurez-vous qu'il ne recouvre pas la sortie de son.

    • Si le joint est inutilisable, retirez-le et remplacez-le avec une bande prédécoupée de ruban adhésif.

Conclusion

La réparation ne s’est pas déroulée comme prévu ? Consultez la section Google Pixel 3 de notre communauté de réponses pour obtenir de l’aide au démontage.

en fr

90%

Commencez à traduire ›

Arthur Shi

Membre depuis le 03/01/2018

161 252 Réputation

412 tutoriels rédigés

Équipe

Community

137 membres

16 051 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 46

30 derniers jours : 170

Total : 3,420