Introduction

Votre iPhone 8 Plus combine le microphone principal et le haut-parleur interne pour produire un son stéréo. Consultez ce tutoriel pour remplacer seulement le microphone principal qui se trouve en bas du téléphone. Ceci peut aider à résoudre certains problèmes, tels la perte de son, un son de mauvaise qualité ou déformé.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Ouvrir l'iPhone va endommager les joints étanches. Ayez des joints de rechange avant de passer cette étape ou évitez toute exposition à du liquide si vous rassemblez votre téléphone sans remplacer les joints.

  4. Tirez sur la ventouse de façon ferme et constante pour créer un petit interstice entre le panneau avant et la coque arrière. Insérez un médiator ou tout autre outil de levier fin dans cet interstice sur quelques millimètres. L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, créer ce premier interstice demande donc de la force. Si vous avez du mal à le faire, refaites chauffer l'iPhone et bougez délicatement l'écran de bas en haut pour faire céder l'adhésif, jusqu'à ce que vous réussissiez à insérer votre outil.

  5. Faites glisser votre médiator le long du côté gauche en commençant par le bord gauche puis en progressant vers les boutons de contrôle du volume et le bouton du silencieux, pour faire céder l'adhésif qui maintient l'écran. Arrêtez-vous juste avant le coin supérieur gauche de l'écran. Arrêtez-vous juste avant le coin supérieur gauche de l'écran.

  7. Tirez délicatement sur la ventouse pour soulever le bord inférieur de l'écran.

  8. Tirez sur la petite bosse de la ventouse afin de la décoller du panneau frontal.

  9. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif.

  11. Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now

    • Deux vis de 1,3 mm

    • Une vis de 1,4 mm

    • Une vis de 2,7 mm

    • Tout au long de ce tutoriel, gardez précieusement trace de vos vis de manière à ce que chacune d'elles soit remise à sa position initiale lors du remontage. Installer une vis au mauvais endroit peut causer des dommages irréversibles.

  13. Retirez le cache de la nappe inférieure de l'écran.
    • Retirez le cache de la nappe inférieure de l'écran.

  15. Avec la pointe d'une spatule (spudger) ou un ongle, déconnectez le grand connecteur de l'écran inférieur en le soulevant tout droit hors de sa prise. Pour refermer un tel connecteur à pression, appuyez d'un côté jusqu'à ce que vous entendiez un clic, puis faites pareil de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si jamais le connecteur était ne serait-ce que légèrement mal aligné, il pourrait se tordre et causer des dommages irréversibles.

  16. Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur, qui se trouve juste derrière celui que vous venez de déconnecter. Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur, qui se trouve juste derrière celui que vous venez de déconnecter.

  17. Dévissez les deux vis Tri-point Y000, qui fixent le cache recouvrant le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal. Une vis de 1,0 mm

    • Une vis de 1,0 mm

    • Une vis de 1,2 mm

  18. Retirez le cache recouvrant le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.

  19. Avec la pointe d'une spatule (spudger) ou un ongle, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal. Avec la pointe d'une spatule (spudger) ou un ongle, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.

  20. Retirez l'ensemble écran.
  21. Dévissez les trois vis fixant le cache en forme de L à côté du Taptic Engine : Une vis Y000 de 1,3 mm
    • Dévissez les trois vis fixant le cache en forme de L à côté du Taptic Engine :

    • Une vis Y000 de 1,3 mm

    • Une vis cruciforme de 2,6 mm

    • Une vis cruciforme de 3,5 mm

  22. Ôtez le cache.
    • Ôtez le cache.

  23. Servez-vous d'un médiator pour décoller délicatement la partie de la nappe de l'antenne qui adhère à la surface supérieure du haut-parleur. Cette partie de la nappe adhère légèrement. Si nécessaire, faites chauffer l'adhésif à l'aide d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux. Vous pourrez ainsi décoller (et recoller) la nappe plus facilement et en toute sûreté. Cette partie de la nappe adhère légèrement. Si nécessaire, faites chauffer l'adhésif à l'aide d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux. Vous pourrez ainsi décoller (et recoller) la nappe plus facilement et en toute sûreté.
    • Servez-vous d'un médiator pour décoller délicatement la partie de la nappe de l'antenne qui adhère à la surface supérieure du haut-parleur.

    • Cette partie de la nappe adhère légèrement. Si nécessaire, faites chauffer l'adhésif à l'aide d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux. Vous pourrez ainsi décoller (et recoller) la nappe plus facilement et en toute sûreté.

  24. Servez-vous de la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter la nappe de l'antenne de la carte mère. Servez-vous de la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter la nappe de l'antenne de la carte mère.
    • Servez-vous de la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter la nappe de l'antenne de la carte mère.

  25. Prenez la pointe de votre spatule pour soulever et débrancher l'autre extrémité de la nappe de l'antenne de sa prise à côté du port Lightning. Reconnecter cette nappe n'est pas évident. Simplifiez-vous la tâche en maintenant la nappe avec une pincette pour  aligner le connecteur avec sa prise. Puis appuyez délicatement sur le connecteur avec le bout plat de votre spatule jusqu'à ce qu'il s'enclenche. Reconnecter cette nappe n'est pas évident. Simplifiez-vous la tâche en maintenant la nappe avec une pincette pour  aligner le connecteur avec sa prise. Puis appuyez délicatement sur le connecteur avec le bout plat de votre spatule jusqu'à ce qu'il s'enclenche.
    • Prenez la pointe de votre spatule pour soulever et débrancher l'autre extrémité de la nappe de l'antenne de sa prise à côté du port Lightning.

    • Reconnecter cette nappe n'est pas évident. Simplifiez-vous la tâche en maintenant la nappe avec une pincette pour aligner le connecteur avec sa prise. Puis appuyez délicatement sur le connecteur avec le bout plat de votre spatule jusqu'à ce qu'il s'enclenche.

  26. Enlevez l'antenne de diversité Wi-Fi.
    • Enlevez l'antenne de diversité Wi-Fi.

  27. Retirez les trois vis cruciformes fixant le haut-parleur : Deux vis de 1,4 mm Une vis de 2,4 mm
    • Retirez les trois vis cruciformes fixant le haut-parleur :

    • Deux vis de 1,4 mm

    • Une vis de 2,4 mm

    • Lors du remontage, poussez le haut-parleur vers le bord inférieur de l'iPhone jusqu'à ce que les trous de vis soient alignés et maintenez-le en place pendant que vous fixez les vis.

  28. Ôtez le haut-parleur.
    • Ôtez le haut-parleur.

Conclusion

Comparez votre pièce de remplacement neuve à l'originale. Il se peut que vous deviez transférer des composants manquants ou retirer les films adhésifs de la pièce neuve avant de l'installer.

Amenez vos déchets électroniques à un recycleur R2 ou de déchets électroniques certifié.

La réparation ne s'est pas déroulée comme prévu ? Consultez notre communauté Réponses pour recevoir de l'aide au diagnostic.

100%

Commencez à traduire ›

Jeff Suovanen

Membre depuis le 06/08/2013

231 422 Réputation

202 tutoriels rédigés

Équipe

Community

98 membres

8 935 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 39

7 derniers jours : 284

30 derniers jours : 1,111

Total : 7,650