Introduction

Utilisez ce guide pour retirer et remplacer le panneau avant fissuré ou cassé de l'écran d'un iPhone 6 Plus. Vous verrez comment retirer le bouton home, l'ensemble caméra avant et capteurs, la plaque de protection de l'écran LCD et la nappe du bouton home — toutes ces pièces devront être transférées sur le panneau de remplacement. Pour remplacer toute l'unité, consultez ce guide beaucoup plus court.

Il sera en tout cas nécessaire de transférer le bouton home d'origine sur le nouvel écran pour le bon fonctionnement de Touch ID (le scan d'empreinte digitale).

Vidéo d'introduction

  1. Avant de démonter votre iPhone, déchargez la batterie en dessous de 25%. Une batterie lithium ion chargée peut s'enflammer et/ou exploser si elle est percée accidentellement.
    • Avant de démonter votre iPhone, déchargez la batterie en dessous de 25%. Une batterie lithium ion chargée peut s'enflammer et/ou exploser si elle est percée accidentellement.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer la réparation.

    • Retirez les deux vis Pentalobe de 3,6 mm situées près du connecteur Lightning.

    • Les trois prochaines étapes vous montrent comment utiliser l'iSclack, une pince spécialement conçue pour ouvrir votre iPhone 6 Plus en toute sécurité, et que nous recommandons à tous ceux qui éffectuent souvent de réparations. Si vous n'utilisez pas d'iSclack, passez directement à l'étape 4.

    • Si la jauge de profondeur en plastique est attachée au milieu de l'iSclack, retirez-la, elle n'est pas nécessaire pour les iPhone de grande taille tel que l'iPhone 6 Plus.

    • Placez la partie inférieure de votre iPhone entre les deux ventouses.

    • Positionnez la ventouse supérieure contre la vitre près du bouton home.

    • Décollez les deux ventouses de votre iPhone.

    • Sautez les trois prochaines étapes et continuez à l'étape 7

  3. Si vous n'avez pas d'iSlack, utilisez une ventouse pour soulever l'écran :
    • Si vous n'avez pas d'iSlack, utilisez une ventouse pour soulever l'écran :

    • Posez une ventouse sur la vitre juste au dessus du bouton home et appuyez.

    • Assurez-vous que la ventouse est bien accrochée à la vitre.

    • Utilisez un outil en plastique (plastic opening tool) pour pousser le boîtier vers le bas tout en tirant sur la ventouse vers le haut.

    • Il y a plusieurs clips qui attachent l'écran au boîtier, il vous faudra utiliser et la ventouse et l'outil en plastique ( plastic opening tool) pour libérer l'écran.

    • Décrochez la ventouse de l'écran.

  6. Soulevez la partie de l'écran avec le bouton home tout en utilisant la partie supérieure du téléphone pour faire charnière. Ouvrez l'écran à un angle d'environ 90 °, et penchez-le contre quelque chose pour le garder calé pendant que vous travaillez sur le téléphone. Ajoutez une bande adhésive pour maintenir l'écran bien en place pendant que vous travaillez. Cela évite une pression excessive sur les câbles de l´écran.
    • Soulevez la partie de l'écran avec le bouton home tout en utilisant la partie supérieure du téléphone pour faire charnière.

    • Ouvrez l'écran à un angle d'environ 90 °, et penchez-le contre quelque chose pour le garder calé pendant que vous travaillez sur le téléphone.

    • Ajoutez une bande adhésive pour maintenir l'écran bien en place pendant que vous travaillez. Cela évite une pression excessive sur les câbles de l´écran.

    • À la limite, vous pouvez utiliser une boisson en canette fermée pour maintenir l'écran.

  7. Plusieurs clips le long du bord supérieur de l'écran forment une charnière partielle, permettant d'ouvrir l'écran comme un livre. Lors du remontage, alignez les clips correctement sous le bord supérieur du boîtier. Puis insérez l'écran jusqu'à ce que son bord supérieur soit au même niveau que celui du boîtier.
    • Plusieurs clips le long du bord supérieur de l'écran forment une charnière partielle, permettant d'ouvrir l'écran comme un livre.

  8. Retirez les vis Phillips #  00 suivantes du support du connecteur de la batterie :
    • Retirez les vis Phillips # 00 suivantes du support du connecteur de la batterie :

    • Une vis Phillips #00 2.3 mm

    • Une vis Phillips #00 3.1 mm

  9. Retirez le support métallique du connecteur de batterie de l'iPhone.
    • Retirez le support métallique du connecteur de batterie de l'iPhone.

  10. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour soulever délicatement le connecteur de batterie de son support sur la carte logique.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour soulever délicatement le connecteur de batterie de son support sur la carte logique.

    • Prenez soin de seulement faire levier sur le connecteur de la batterie, et non sur la prise de la carte logique. Si vous faites levier sur la prise de la carte logique, vous risquez de briser entièrement le connecteur.

  11. Tout en tenant l'écran ouvert à un angle de 90°, enlevez les vis suivantes qui maintiennent le cache des connecteurs de l'écran :
    • Tout en tenant l'écran ouvert à un angle de 90°, enlevez les vis suivantes qui maintiennent le cache des connecteurs de l'écran :

    • Trois vis cruciformes Phillips #00 de 1,2mm

    • Une vis cruciforme Phillips #00 de 1,5mm

  12. Enlevez le cache des connecteurs de l'écran de la carte mère.
    • Enlevez le cache des connecteurs de l'écran de la carte mère.

  13. Pendant les quatre étapes suivantes, faites attention de ne déconnecter que les connecteurs des nappes et surtout pas les connections sur la carte mère. Tout en tenant toujours l'écran, utilisez l'extrémité plate d'un Spudger (spatule en nylon) pour déconnecter la caméra avant et  la nappe du haut-parleur interne.
    • Pendant les quatre étapes suivantes, faites attention de ne déconnecter que les connecteurs des nappes et surtout pas les connections sur la carte mère.

    • Tout en tenant toujours l'écran, utilisez l'extrémité plate d'un Spudger (spatule en nylon) pour déconnecter la caméra avant et la nappe du haut-parleur interne.

  14. Utilisez un outil en plastique (plastic opening tool) pour déconnecter le connecteur de la nappe de bouton home. Utilisez un outil en plastique (plastic opening tool) pour déconnecter le connecteur de la nappe de bouton home.
    • Utilisez un outil en plastique (plastic opening tool) pour déconnecter le connecteur de la nappe de bouton home.

  15. Utilisez un outil en plastique (plastic opening tool) pour déconnecter le connecteur de la nappe de gestion de l'écran. Lors du remontage de votre téléphone, la nappe de gestion de l'écran peut se défaire du connecteur. Les conséquences peuvent être des lignes blanches ou un écran noir lorsque vous rallumez votre téléphone. Si c'est le cas, reconnectez  simplement la nappe et débranchez et rebranchez  votre téléphone. La meilleure façon de le faire est de déconnecter et reconnecter le connecteur de la batterie
    • Utilisez un outil en plastique (plastic opening tool) pour déconnecter le connecteur de la nappe de gestion de l'écran.

    • Lors du remontage de votre téléphone, la nappe de gestion de l'écran peut se défaire du connecteur. Les conséquences peuvent être des lignes blanches ou un écran noir lorsque vous rallumez votre téléphone. Si c'est le cas, reconnectez simplement la nappe et débranchez et rebranchez votre téléphone. La meilleure façon de le faire est de déconnecter et reconnecter le connecteur de la batterie

  16. Utilisez un outil en plastique (plastic opening tool)  pour déconnecter la nappe de gestion tactile. Lors de la reconnexion du câble numériseur, ne pas appuyer sur le centre du connecteur. Appuyez sur une extrémité du connecteur, puis appuyez sur l'extrémité opposée. Appuyer sur le centre du connecteur peut plier le composant et causer des dommages au numériseur.
    • Utilisez un outil en plastique (plastic opening tool) pour déconnecter la nappe de gestion tactile.

    • Lors de la reconnexion du câble numériseur, ne pas appuyer sur le centre du connecteur. Appuyez sur une extrémité du connecteur, puis appuyez sur l'extrémité opposée. Appuyer sur le centre du connecteur peut plier le composant et causer des dommages au numériseur.

  17. Détachez l'écran du boîtier arrière.
    • Détachez l'écran du boîtier arrière.

  18. Retirez les vis suivantes qui attachent le cache de composants en haut :
    • Retirez les vis suivantes qui attachent le cache de composants en haut :

    • Une vis cruciforme #00 de 1,5 mm

    • Deux vis cruciformes #00 de 2,3 mm

  19. Soulevez et retirez le cache du haut-parleur de l'écran.
    • Soulevez et retirez le cache du haut-parleur de l'écran.

  20. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour soulever la caméra avant et les nappes d'écran, et poussez les délicatement sur le côté.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour soulever la caméra avant et les nappes d'écran, et poussez les délicatement sur le côté.

  21. Utilisez des pincettes pour extraire le haut-parleur interne.
    • Utilisez des pincettes pour extraire le haut-parleur interne.

  22. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever délicatement la nappe de capteur de son emplacement dans l'écran. Cette nappe est maintenue en place par un adhésif léger.
    • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever délicatement la nappe de capteur de son emplacement dans l'écran.

    • Cette nappe est maintenue en place par un adhésif léger.

  23. Extrayez la partie microphone de la caméra avant et les nappes de capteur de l'écran. Extrayez la partie microphone de la caméra avant et les nappes de capteur de l'écran.
    • Extrayez la partie microphone de la caméra avant et les nappes de capteur de l'écran.

  24. Enlevez de l'écran la caméra avant et les nappes de capteur.
    • Enlevez de l'écran la caméra avant et les nappes de capteur.

  25. Enlevez les deux vis Phillips #00 de 1,8 mm, qui attachent le cache du bouton home à l'écran.
    • Enlevez les deux vis Phillips #00 de 1,8 mm, qui attachent le cache du bouton home à l'écran.

  26. Retirez le cache du bouton home de l'écran.
    • Retirez le cache du bouton home de l'écran.

  27. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur du bouton home de sa prise sur la nappe de bouton home. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur du bouton home de sa prise sur la nappe de bouton home.
    • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur du bouton home de sa prise sur la nappe de bouton home.

    • Insérez délicatement la pointe d'une spatule (spudger) sous la nappe de connexion du bouton home.

    • Poussez la spatule délicatement pour décoller la nappe de la bande adhésive qui l'attache à l'écran.

    • Si la nappe ne s'enlève pas facilement, faites-la chauffer avec un iOpener ou un sèche-cheveux pour que la bande adhésive ramollisse, puis réessayez. Veillez à ne pas endommager la nappe.

  28. Avec un doigt, soulevez délicatement, mais sans l'enlever, le bouton home depuis le côté opposé pour séparer de l'écran un des coins du joint du bouton home. N'enlevez pas le bouton home complètement,  un coin suffit pour pouvoir le décoller avec une spatule par la suite.
    • Avec un doigt, soulevez délicatement, mais sans l'enlever, le bouton home depuis le côté opposé pour séparer de l'écran un des coins du joint du bouton home.

    • N'enlevez pas le bouton home complètement, un coin suffit pour pouvoir le décoller avec une spatule par la suite.

    • Le joint en caoutchouc autour du bouton home est très fin. Pour éviter qu'il ne se déchire, nous vous conseillons de le chauffer très légèrement.

  29. Passez la pointe d'une spatule (spudger) sous le périmètre du bouton home pour le séparer de l'écran. Passez la pointe d'une spatule (spudger) sous le périmètre du bouton home pour le séparer de l'écran.
    • Passez la pointe d'une spatule (spudger) sous le périmètre du bouton home pour le séparer de l'écran.

  30. Retirez le bouton home avec nappe de l'écran.
    • Retirez le bouton home avec nappe de l'écran.

  31. Enlevez les deux vis Phillips #00 de 1,7 mm (une en haut et une en bas), qui attachent la plaque de protection LCD à l'écran. Enlevez les deux vis Phillips #00 de 1,7 mm (une en haut et une en bas), qui attachent la plaque de protection LCD à l'écran.
    • Enlevez les deux vis Phillips #00 de 1,7 mm (une en haut et une en bas), qui attachent la plaque de protection LCD à l'écran.

  32. Dévissez les trois vis Phillips #00 de chaque côté de la plaque de protection de l'écran LCD (six au total) Dévissez les trois vis Phillips #00 de chaque côté de la plaque de protection de l'écran LCD (six au total)
    • Dévissez les trois vis Phillips #00 de chaque côté de la plaque de protection de l'écran LCD (six au total)

  33. Lors de la prochaine étape, il faut décoller un côté de la nappe de bouton home (en rouge sur la deuxième photo) qui est attachée au dos de l'écran par un adhésif fort.  Nous recommandons fortement l'utilisation d'un iOpener pour chauffer la partie inférieure de l'écran, directement sur le bouton home. Lors de la prochaine étape, il faut décoller un côté de la nappe de bouton home (en rouge sur la deuxième photo) qui est attachée au dos de l'écran par un adhésif fort.  Nous recommandons fortement l'utilisation d'un iOpener pour chauffer la partie inférieure de l'écran, directement sur le bouton home.
    • Lors de la prochaine étape, il faut décoller un côté de la nappe de bouton home (en rouge sur la deuxième photo) qui est attachée au dos de l'écran par un adhésif fort. Nous recommandons fortement l'utilisation d'un iOpener pour chauffer la partie inférieure de l'écran, directement sur le bouton home.

  34. Soulever soigneusement la plaque de protection de l'écran LCD sans l'enlever en écartant le côté le plus près du haut-parleur interne de quelques millimètres de l'écran. Soulevez délicatement l'autre côté (le plus près du bouton home) pour décoller la nappe de bouton home de l'écran. Soyez extrêmement vigilant quand vous décollez la nappe de bouton home. Elle est très fragile. Si vous sentez la moindre résistance, nous vous recommandons de réchauffer et réutiliser l'iOpener pour ramollir l'adhésif.
    • Soulever soigneusement la plaque de protection de l'écran LCD sans l'enlever en écartant le côté le plus près du haut-parleur interne de quelques millimètres de l'écran.

    • Soulevez délicatement l'autre côté (le plus près du bouton home) pour décoller la nappe de bouton home de l'écran.

    • Soyez extrêmement vigilant quand vous décollez la nappe de bouton home. Elle est très fragile. Si vous sentez la moindre résistance, nous vous recommandons de réchauffer et réutiliser l'iOpener pour ramollir l'adhésif.

    • Retirez la plaque de protection de l'écran LCD de l'écran.

    • Il ne reste que l'écran.

Conclusion

55%

Commencez à traduire ›

I know this is a old guide but i have a question. My iphone was screen broken and i change it with a original complete iphone screen, the home button works fine but the touch id dont work. I change the home button to the one that i have in the broken screen and still the touch id dont work. What can i do to fix the touch id?

Juanjo Checo - Réponse

Help! The home button cable attached to the metal front panel ripped a little as I was gently using my fingers to lift it off the screen. Now the home button doesn't work. Did I ruin the phone or is it possible to get a front panel?

Merry Hansen - Réponse

I recently purchased this iFixit kit for my iPhone 6 Plus replacement of my screen that was cracked. I followed the instructions above, and my phone won't turn on. There is a part in to the right of the battery, just below the screen connections, that is really hot. After I noticed it wouldn't turn on, even after plugging it in, I took it back apart, and reseated the connections again. It still doesn't work. I will not purchase this kit again.

Dustin Klumb - Réponse

Bought this recently and I must say that I'm a little bit disappointed:

- the screen doesn't fit as before, you can feel a rough edge - I tried 4 times to put it correctly watching many video tutorials and I had the same result so I assume it's because it's not an original screen

- the colours are not the same anymore, looks like the saturation is on a lower setting - can't see the bright colours anymore

Overall I would rate this part 6 out of 10.

andrewbuta - Réponse

Followed this guide to the letter about 1 week ago. Happy to say its very accurate and my iphone is working 100%

Most difficult and time consuming part was re-inserting the front-facing camera and sensor cable assembly (Step 25) and also removing the home button cable (step 36)

morjo21 - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 37

7 derniers jours : 131

30 derniers jours : 912

Total : 152,929