Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Suivez ce tutoriel pour remplacer le ventilateur à l'intérieur de votre console de jeux Nintendo Switch.

Lors de la réinstallation, assurez-vous de bien replacer le ventilateur avec son attache en caoutchouc.

  1. Enlevez les quatre vis Tri-wing Y00 de 6,3 mm de la coque arrière.
    • Enlevez les quatre vis Tri-wing Y00 de 6,3 mm de la coque arrière.

  2. Retirez la vis cruciforme n° 000 de 6,1 mm située sous le support.
    • Retirez la vis cruciforme n° 000 de 6,1 mm située sous le support.

  3. Dévissez les deux vis cruciformes n° 000 de 2,7 mm situées au bas de l'appareil.
    • Dévissez les deux vis cruciformes n° 000 de 2,7 mm situées au bas de l'appareil.

  4. Retirez la vis cruciforme n° 000 de 2,7 mm située en haut de l'appareil.
    • Retirez la vis cruciforme n° 000 de 2,7 mm située en haut de l'appareil.

  5. Retirez la vis cruciforme #000 de 3,8 mm se trouvant dans le rail pour Joy-Con de droite. Retirez la vis cruciforme #000 de 3,8 mm se trouvant dans le rail pour Joy-Con de gauche.
    • Retirez la vis cruciforme #000 de 3,8 mm se trouvant dans le rail pour Joy-Con de droite.

    • Retirez la vis cruciforme #000 de 3,8 mm se trouvant dans le rail pour Joy-Con de gauche.

  6. Enlevez la coque arrière de l'appareil en la soulevant. Enlevez la coque arrière de l'appareil en la soulevant. Enlevez la coque arrière de l'appareil en la soulevant.
    • Enlevez la coque arrière de l'appareil en la soulevant.

  7. Le kit d'outils Essentiel

    Les outils les plus utiles dans notre kit le plus compact.

    J'achète

    Le kit d'outils Essentiel

    J'achète
  8. Retirez la seule vis JIS #000 de 3,1 mm du lecteur de la carte micro SD.
    • Retirez la seule vis JIS #000 de 3,1 mm du lecteur de la carte micro SD.

  9. Soulevez délicatement le lecteur micro SD et tirez-le vers vous pour le déconnecter et le retirer. Pour reconnecter le lecteur durant le remontage, posez-le à sa place, puis appuyez légèrement sur le patin en mousse jusqu'à ce que le connecteur s'emboîte.
    • Soulevez délicatement le lecteur micro SD et tirez-le vers vous pour le déconnecter et le retirer.

    • Pour reconnecter le lecteur durant le remontage, posez-le à sa place, puis appuyez légèrement sur le patin en mousse jusqu'à ce que le connecteur s'emboîte.

  10. Retirez les six vis cruciformes #000 de 3,1 mm de la plaque de protection.
    • Retirez les six vis cruciformes #000 de 3,1 mm de la plaque de protection.

  11. Retirez la plaque de protection de l'appareil. De la pâte thermique rose et épaisse relie la plaque de protection au dissipateur thermique en cuivre situé en dessous. Si vous avez démonté celle-ci et voulez obtenir de meilleurs résultats lors du remontage, consultez notre tutoriel de pose de pâte thermique pour retirer l’ancien composé thermique et poser une nouvelle couche, de K5 Pro par exemple. De la pâte thermique rose et épaisse relie la plaque de protection au dissipateur thermique en cuivre situé en dessous. Si vous avez démonté celle-ci et voulez obtenir de meilleurs résultats lors du remontage, consultez notre tutoriel de pose de pâte thermique pour retirer l’ancien composé thermique et poser une nouvelle couche, de K5 Pro par exemple.
    • Retirez la plaque de protection de l'appareil.

    • De la pâte thermique rose et épaisse relie la plaque de protection au dissipateur thermique en cuivre situé en dessous. Si vous avez démonté celle-ci et voulez obtenir de meilleurs résultats lors du remontage, consultez notre tutoriel de pose de pâte thermique pour retirer l’ancien composé thermique et poser une nouvelle couche, de K5 Pro par exemple.

  12. Insérez l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) sous le connecteur blanc et faites levier vers le haut pour débrancher la batterie de la carte mère. Insérez l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) sous le connecteur blanc et faites levier vers le haut pour débrancher la batterie de la carte mère.
    • Insérez l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) sous le connecteur blanc et faites levier vers le haut pour débrancher la batterie de la carte mère.

  13. Retirez les trois vis cruciformes #000 de 3,1 mm du dissipateur thermique.
    • Retirez les trois vis cruciformes #000 de 3,1 mm du dissipateur thermique.

  14. Tirez le dissipateur thermique vers le haut de 45 degrés et faites-le pivoter vers la droite pour le retirer. Avant le remontage, consultez le tutoriel de pose de pâte thermique. Nettoyez tous les résidus de pâte thermique en dessous du dissipateur thermique avec de l'alcool isopropylique  (>90 %) ou de l'Artic Silver ArctiClean.
    • Tirez le dissipateur thermique vers le haut de 45 degrés et faites-le pivoter vers la droite pour le retirer.

    • Avant le remontage, consultez le tutoriel de pose de pâte thermique.

    • Nettoyez tous les résidus de pâte thermique en dessous du dissipateur thermique avec de l'alcool isopropylique (>90 %) ou de l'Artic Silver ArctiClean.

    • Nettoyez également le cache du processeur et appliquez-y une nouvelle couche de pâte thermique.

  15. Retirez les deux vis JIS #000 de 4,8 mm du ventilateur.
    • Retirez les deux vis JIS #000 de 4,8 mm du ventilateur.

  16. Utilisez une spatule pour retourner le petit rabat de verrouillage gris du connecteur ZIF du ventilateur. Utilisez une spatule pour retourner le petit rabat de verrouillage gris du connecteur ZIF du ventilateur.
    • Utilisez une spatule pour retourner le petit rabat de verrouillage gris du connecteur ZIF du ventilateur.

  17. Soulevez le côté gauche du ventilateur hors de son logement et faites-le pivoter de 15 degrés vers vous. Soulevez le ventilateur et éloignez-le de vous pour le décrocher de l'attache en caoutchouc. Soulevez le ventilateur et éloignez-le de vous pour le décrocher de l'attache en caoutchouc.
    • Soulevez le côté gauche du ventilateur hors de son logement et faites-le pivoter de 15 degrés vers vous.

    • Soulevez le ventilateur et éloignez-le de vous pour le décrocher de l'attache en caoutchouc.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Blake Klein

Membre depuis le 29/01/2017

57 192 Réputation

63 tutoriels rédigés

23 commentaires

If your joycons are not charging, it could be the fans fault as they seem to share a 1.8v and or 5v rail, I had both joycons refusing to charge, and the fan was not working, so by replacing the fan, it had them charging properly again.

Corbin - Réponse

oh? i was wondering why my joycons died and never turned on. i though the hot switch short circuited them. the same thing happened to mine. The fan died as well as my joycons. very useful mate. thanks for the info!

Robby Ninte -

I changed the fan and it still don’t charge my Joycon. What should I do?

baron154 -

There are a few steps left out, that really should be included.

First and most importantly, at Step 7 the MicroSD card slot needs to be removed before the shield plate can be removed. There is an additional screw to remove, and a cable to disconnect before the piece can be taken off. The shield plate won't come off until that has been done.

Secondly, it's easier to remove the fan and insert the new one if you fold back the board covering the grommet. To do so, remove two screws holding the black plastic piece in place (at the bottom-right of the fan. Then remove the single additional screw holding that board, disconnect the ribbon cable that covers the grommet, and fold the board gently to the side. That will expire the grommet and make it much easier to move the fan out and replace it.

Third, realistically before you can insert the new fan you need to remove a screw holding the rubber grommet in place and transfer the grommet to the new fan. None of this can be done until the step above had been done.

Adam Snell - Réponse

You’re right about the Micro SD Card removal missing. I’ve gone ahead and added that step in. In regards to the the fan removal, removing the game card read/headphone jack board isn’t necessary for the fan removal.

Blake Klein -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 143

7 derniers jours : 1,121

30 derniers jours : 6,002

Total : 71,071