Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Suivez ce tutoriel pour remplacer le ventilateur à l'intérieur de votre console de jeu Nintendo Switch.

Lors de la réinstallation, assurez-vous de bien replacer le ventilateur avec son attache en caoutchouc.

  1. Enlevez les quatre vis Tri-wing Y00 de 6,3 mm de la coque arrière.
    • Enlevez les quatre vis Tri-wing Y00 de 6,3 mm de la coque arrière.

  2. Enlevez la vis JIS n° 000 de 6,1 mm située sous le support.
    • Enlevez la vis JIS n° 000 de 6,1 mm située sous le support.

  3. Dévissez les deux vis JIS n° 000 de 2,7 mm situées au bas de l'appareil.
    • Dévissez les deux vis JIS n° 000 de 2,7 mm situées au bas de l'appareil.

  4. Retirez la vis JIS n° 000 de 2,7 mm située en haut de l'appareil.
    • Retirez la vis JIS n° 000 de 2,7 mm située en haut de l'appareil.

  5. Enlevez la vis JIS n°0 de 3,8 mm se trouvant dans le rail pour Joy-Con de droite. Dévissez la vis JIS n°0 de 3,8mm se trouvant dans le rail pour Joy-Con de gauche.
    • Enlevez la vis JIS n°0 de 3,8 mm se trouvant dans le rail pour Joy-Con de droite.

    • Dévissez la vis JIS n°0 de 3,8mm se trouvant dans le rail pour Joy-Con de gauche.

  6. Enlevez la coque arrière de l'appareil en la soulevant. Enlevez la coque arrière de l'appareil en la soulevant. Enlevez la coque arrière de l'appareil en la soulevant.
    • Enlevez la coque arrière de l'appareil en la soulevant.

  7. Retirez la seule vis JIS #000 de 3,1 mm du lecteur de la carte micro SD.
    • Retirez la seule vis JIS #000 de 3,1 mm du lecteur de la carte micro SD.

  8. Soulevez la carte micro SD et tirez-la vers vous pour la déconnecter de la carte mère. Soulevez la carte micro SD et tirez-la vers vous pour la déconnecter de la carte mère.
    • Soulevez la carte micro SD et tirez-la vers vous pour la déconnecter de la carte mère.

  9. Retirez les six vis JIS #000 de 3,1 mm de la plaque de protection.
    • Retirez les six vis JIS #000 de 3,1 mm de la plaque de protection.

  10. Retirez la plaque de protection de l'appareil. De la pâte  thermique rose et épaisse relie la plaque de protection au dissipateur thermique en cuivre situé en dessous. Consultez notre tutoriel de pose de pâte thermiquepour retirer l’ancien composé thermique et en poser une nouvelle couche. Utilisez par exemple la pâte thermique de remplacement K5 Pro. De la pâte  thermique rose et épaisse relie la plaque de protection au dissipateur thermique en cuivre situé en dessous. Consultez notre tutoriel de pose de pâte thermiquepour retirer l’ancien composé thermique et en poser une nouvelle couche. Utilisez par exemple la pâte thermique de remplacement K5 Pro.
    • Retirez la plaque de protection de l'appareil.

    • De la pâte thermique rose et épaisse relie la plaque de protection au dissipateur thermique en cuivre situé en dessous. Consultez notre tutoriel de pose de pâte thermiquepour retirer l’ancien composé thermique et en poser une nouvelle couche. Utilisez par exemple la pâte thermique de remplacement K5 Pro.

  11. Insérez l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) sous le connecteur blanc et faites levier vers le haut pour débrancher la batterie de la carte mère. Insérez l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) sous le connecteur blanc et faites levier vers le haut pour débrancher la batterie de la carte mère.
    • Insérez l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) sous le connecteur blanc et faites levier vers le haut pour débrancher la batterie de la carte mère.

  12. Retirez les trois vis JIS #000 de 3,1 mm du dissipateur thermique.
    • Retirez les trois vis JIS #000 de 3,1 mm du dissipateur thermique.

  13. Tirez le dissipateur thermique vers le haut de 45 degrés et faites-le pivoter vers la droite pour le retirer. Tirez le dissipateur thermique vers le haut de 45 degrés et faites-le pivoter vers la droite pour le retirer. Tirez le dissipateur thermique vers le haut de 45 degrés et faites-le pivoter vers la droite pour le retirer.
    • Tirez le dissipateur thermique vers le haut de 45 degrés et faites-le pivoter vers la droite pour le retirer.

  14. Retirez les deux vis JIS #000 de 4,8 mm du ventilateur.
    • Retirez les deux vis JIS #000 de 4,8 mm du ventilateur.

  15. Utilisez une spatule pour relever le petit rabat de verrouillage gris du connecteur ZIF du ventilateur. Utilisez une spatule pour relever le petit rabat de verrouillage gris du connecteur ZIF du ventilateur.
    • Utilisez une spatule pour relever le petit rabat de verrouillage gris du connecteur ZIF du ventilateur.

  16. Soulevez le côté gauche du ventilateur hors de son logement et faites-le pivoter de 15 degrés vers vous. Tirez le ventilateur et soulevez-le pour le décrocher de l'attache en caoutchouc. Tirez le ventilateur et soulevez-le pour le décrocher de l'attache en caoutchouc.
    • Soulevez le côté gauche du ventilateur hors de son logement et faites-le pivoter de 15 degrés vers vous.

    • Tirez le ventilateur et soulevez-le pour le décrocher de l'attache en caoutchouc.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Blake Klein

Membre depuis le 29/01/2017

48 212 Réputation

48 tutoriels rédigés

If your joycons are not charging, it could be the fans fault as they seem to share a 1.8v and or 5v rail, I had both joycons refusing to charge, and the fan was not working, so by replacing the fan, it had them charging properly again.

Corbin - Réponse

There are a few steps left out, that really should be included.

First and most importantly, at Step 7 the MicroSD card slot needs to be removed before the shield plate can be removed. There is an additional screw to remove, and a cable to disconnect before the piece can be taken off. The shield plate won't come off until that has been done.

Secondly, it's easier to remove the fan and insert the new one if you fold back the board covering the grommet. To do so, remove two screws holding the black plastic piece in place (at the bottom-right of the fan. Then remove the single additional screw holding that board, disconnect the ribbon cable that covers the grommet, and fold the board gently to the side. That will expire the grommet and make it much easier to move the fan out and replace it.

Third, realistically before you can insert the new fan you need to remove a screw holding the rubber grommet in place and transfer the grommet to the new fan. None of this can be done until the step above had been done.

Adam Snell - Réponse

You’re right about the Micro SD Card removal missing. I’ve gone ahead and added that step in. In regards to the the fan removal, removing the game card read/headphone jack board isn’t necessary for the fan removal.

Blake Klein -

thank you for the tip!

Tyler Wennstrom -

If I'm just replacing the fan, do I need to clean off/reapply any thermal paste?

Postponderance - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 58

7 derniers jours : 459

30 derniers jours : 2,568

Total : 19,222