Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer la batterie de votre Samsung Galaxy S6.

Avant de démonter votre téléphone, déchargez la batterie en dessous de 25%. Une batterie lithium-ion peut prendre feu et/ou exploser si elle est accidentellement percée.

Si votre batterie est gonflée, ne chauffez pas votre téléphone. Si besoin, vous pouvez utiliser une pipette ou une seringue pour injecter de l'alcool à 90° autour des bords arrières pour ramollir l'adhésif. Une batterie gonflée peut être très dangereuse, portez des lunettes de protection et soyez vigilant, ou demandez l'aide d'un professionnel si vous n'êtes pas sûr de la procédure à suivre.

Ce tutoriel explique comment enlever la vitre arrière. Le retrait de la vitre arrière détruit l'adhésif qui la maintient en place. Consultez ce tutoriel pour réinstaller la vitre arrière.

  1. Insérez un trombone ou un outil d'éjection de carte SIM dans le trou du tiroir de la carte SIM du côté du bouton de marche du smartphone.
    • Insérez un trombone ou un outil d'éjection de carte SIM dans le trou du tiroir de la carte SIM du côté du bouton de marche du smartphone.

    • Appuyez pour éjecter le tiroir de la carte SIM.

      • Ne pas appuyer trop fort. Vous risquez d'endommager le tiroir de la carte SIM.

  2. Retirez le tiroir de la carte SIM du smartphone.
    • Retirez le tiroir de la carte SIM du smartphone.

    • Placez l'iOpener au centre du micro-ondes.

    • Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.

    • Ne touchez jamais l'iOpener s'il vous paraît gonflé.

    • Posez le smartphone face vers le bas.

    • Si votre vitre est brisée, recouvrez tout le panneau avec du ruban adhésif pour le maintenir ensemble pendant que vous l'enlèverez.

    • Posez l'iOpener sur le panneau pendant environ 60 secondes afin de ramollir l'adhésif autour du bord de la vitre.

    • Déplacez l'iOpener pour chauffer la partie restante du panneau pendant 60 autres secondes.

    • Posez une ventouse pour les gros travaux sur la moitié inférieure de la vitre arrière.

    • Accrochez la ventouse en soulevant la poignée rabattable et en mettant le loquet afin de verrouiller les deux poignées ensemble.

    • Au cours des prochaines étapes, un médiator sera nécessaire pour séparer la vitre arrière du châssis central. Si l'adhésif reste trop collant, n'hésitez pas à le chauffer à nouveau avec l'iOpener.

    • Avec la ventouse, appuyez au milieu de la vitre pendant que vous soulevez le bord inférieur en faisant pivoter votre poignet.

    • Une fois l'ouverture assez large, insérez un médiator entre la vitre arrière et le châssis central.

    • Faites glisser le médiator autour du coin inférieur gauche de la vitre arrière.

    • Faites glisser le médiator le long du côté du bouton marche du téléphone.

    • Faites glisser le médiator à travers du bord supérieur du smartphone.

    • Faites glisser le médiator le long du côté des boutons de volume du smartphone.

    • Tirez la vitre arrière vers le haut tout en maintenant le châssis vers le bas pour séparer les composants.

      • Si l'adhésif résiste trop, faites encore glisser le médiator sous le verre quelques fois.

    • Insérez un médiator entre la vitre arrière et le châssis.

    • Faites glisser le médiator le long du bord supérieur du téléphone pour relâcher l'adhésif restant.

    • Tournez le médiator pour séparer les deux pièces.

    • À ce stade, la vitre arrière doit être complètement séparée du reste du téléphone, bien que la bande adhésive puisse être fixée sur les deux côtés.

    • Tirez la vitre arrière vers le haut et enlevez-la complètement.

    • Suivez ce tutoriel pour réinstaller la vitre arrière.

    • Retirez les treize vis Phillips #00 de 3,5 mm fixant le châssis au téléphone.

    • Saisissez fermement le bord du châssis.

    • Soulevez le châssis tout en poussant la batterie vers le bas pour séparer le châssis du reste du téléphone.

    • Soulevez le châssis pour le séparer du reste du téléphone.

    • Utilisez l'extrémité plate du spudger pour débrancher le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère.

    • Insérez un médiator en plastique entre le boîtier et la batterie.

      • Veillez à garder le médiator aussi plat que possible pour éviter de tordre la batterie, ce qui peut l'endommager et l'amener à libérer des substances chimiques dangereuses.

    • Poussez davantage le médiator pour séparer la batterie du téléphone.

      • Si la batterie adhère trop fort pour le médiator, placez un iOpener chaud sur la batterie pour ramollir l'adhésif.

      • Ou bien appliquez de l'alcool à 90° sous chaque coin de la batterie et laissez le pénétrer quelques minutes pour que l'adhésif ramollisse mieux.

      • Ne faites pas levier contre la carte mère, vous risqueriez d'endommager le téléphone.

    • Retirez la batterie du téléphone.

    • Ne réutilisez pas la batterie après l'avoir retirée, il en va de risques de sécurité. Remplacez-la par une nouvelle batterie.

    • Pour installer une nouvelle batterie :

      • Enlevez tout reste d'adhésif du téléphone et nettoyez les parties collées avec de l'alcool à 90° et un tissu non pelucheux.

      • Fixez la nouvelle batterie avec un adhésif prédécoupé ou du ruban adhésif double-face. Pour bien faire, posez l'adhésif dans le téléphone et non directement sur la batterie. L'adhésif devrait suivre le bord de l'emplacement de la batterie et non la découpe rectangulaire au centre, qui est en fait l'arrière de l'écran.

      • Appuyez fermement sur la batterie pendant 5 à 10 secondes pour la mettre en place..

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions dans l'ordre inverse. Lors de la réinstallation de la vitre arrière, voir le tutoriel de remplacement de l'adhésif de la vitre arrière.

100%

Commencez à traduire ›

Dante Mazzanti

Membre depuis le 13/07/2015

31 358 Réputation

26 tutoriels rédigés

48 commentaires

If I had known that replacing the battery was this complicated I would have never bought Galaxy s6.

barb kory - Réponse

Mcgyver variation: guitar pick, safety pin, hair dryer, and a west marine camera mount kit's suction cup. got it.

devcyr3n - Réponse

Do ya THINK this process MIGHT void your warranty?

peteyfurlong - Réponse

weird question , if its under warranty , why would anyone go thru so much trouble just to replace a %#*@ battery

limz555 -

Samsung warrenties are rubbish. Only had the phone 6 months and the charger point broke but bacause my phone had a small crack on it they voided the warrenty and wanted me to pay nearly £200 to replace the screen and back!!!! Now the battery has gone completely- phone is only 8 months old and no use. Safe to say won't be having a Samsung again.

Cathy Vickers -

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 307

7 derniers jours : 2,446

30 derniers jours : 10,900

Total : 513,603