Introduction

Lisez ce tutoriel pour changer l'écran cassé ou fissuré de votre Google Pixel 6 Pro.

Si vous réinstallez le lecteur d’empreintes digitales original sur votre nouvel écran, vous devrez le recalibrer pour maintenir sa fonctionnalité.

Si le châssis est déformé, il est important de s'assurer que le nouvel écran sera installé correctement et ne subira pas de dommage dû à la pression inégale.

Si la batterie est gonflée, prenez les précautions nécessaires. Avant de démonter votre appareil, assurez-vous que la batterie soit en dessous de 25 %. Cela réduit le risque d'un accident thermique dangereux si la batterie est endommagée pendant la réparation.

Remarque : ce tutoriel vous indique seulement comment changer l'écran dans son châssis en plastique de protection. Cependant, quelques écrans de remplacement pour ce téléphone sont livrées sans châssis prémontés. Cela requiert une procédure différente. Assurez-vous de commander les bonnes pièces de rechange avant de commencer les réparations.

Si vous ne changez pas les joints étanches lors du remontage, votre appareil fonctionnera normalement, mais ne sera plus étanche.

Avant de commencer la réparation, assurez-vous d'avoir un ensemble d'adhésifs de remplacement pour la vitre arrière et l'écran.

  1. Chauffez un iOpener et posez-le sur l'écran pendant au moins 3 minutes pour ramollir l'adhésif en dessous.
    • Chauffez un iOpener et posez-le sur l'écran pendant au moins 3 minutes pour ramollir l'adhésif en dessous.

    • Un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud ou une plaque chauffante peuvent également être utilisés, mais veillez à ne pas surchauffer l'appareil.

  2. Quand l'écran est chaud au toucher, positionnez une ventouse sur le bord inférieur de l'écran. Si l'écran est fissuré, couvrez-le avec une couche de bande adhésive transparente pour permettre à la ventouse de mieux adhérer. Sinon, essayez de la remplacer par du ruban adhésif épais ou bien collez la ventouse avec de la superglue et laissez sécher avant de continuer. Soulevez l'écran avec son châssis de sécurité à l'aide de la ventouse, pour créer un petit interstice entre l'écran et le reste du téléphone.
    • Quand l'écran est chaud au toucher, positionnez une ventouse sur le bord inférieur de l'écran.

    • Si l'écran est fissuré, couvrez-le avec une couche de bande adhésive transparente pour permettre à la ventouse de mieux adhérer. Sinon, essayez de la remplacer par du ruban adhésif épais ou bien collez la ventouse avec de la superglue et laissez sécher avant de continuer.

    • Soulevez l'écran avec son châssis de sécurité à l'aide de la ventouse, pour créer un petit interstice entre l'écran et le reste du téléphone.

    • Insérez un médiator dans l'interstice entre l'écran et le reste du téléphone.

    • Veillez à insérer votre médiator dans la bonne position, pour éviter de séparer l'écran de son châssis de sécurité au lieu de séparer l'écran du reste du téléphone.

    • Faites glisser le médiator vers le coin inférieur gauche de l'écran pour découper l'adhésif.

    • Laissez le médiator en place pour éviter que l'adhésif adhère de nouveau.

  3. Insérez un deuxième médiator dans le bord inférieur et faites-le glisser vers le coin inférieur droit de l'écran pour couper l'adhésif. Laissez le médiator en place pour éviter que l'adhésif adhère de nouveau.
    • Insérez un deuxième médiator dans le bord inférieur et faites-le glisser vers le coin inférieur droit de l'écran pour couper l'adhésif.

  4. L'écran du Google Pixel 6 Pro est fixé non seulement par de l'adhésif mais aussi par des petits clips en plastique. Si votre médiator bloque lors de la procédure de retrait, vous l'avez inséré trop profondément sous l'écran. N'insérez que la pointe du médiator (3-4 mm) lorsque vous découpez l'adhésif de l'écran. Insérez un troisième médiator sous le coin inférieur gauche de l'écran. Faites glisser le médiator le long du côté gauche de l'écran pour découper l'adhésif.
    • L'écran du Google Pixel 6 Pro est fixé non seulement par de l'adhésif mais aussi par des petits clips en plastique. Si votre médiator bloque lors de la procédure de retrait, vous l'avez inséré trop profondément sous l'écran. N'insérez que la pointe du médiator (3-4 mm) lorsque vous découpez l'adhésif de l'écran.

    • Insérez un troisième médiator sous le coin inférieur gauche de l'écran.

    • Faites glisser le médiator le long du côté gauche de l'écran pour découper l'adhésif.

    • Laissez le médiator dans le coin supérieur gauche pour éviter que l'adhésif adhère de nouveau.

  5. S'il devient difficile de couper l'adhésif, il a probablement refroidi. Utilisez votre iOpener ou un pistolet thermique pour le réchauffer pendant 1-2 minutes. Lorsque vous coupez près de la caméra frontale, n'insérez que la pointe du médiator (2-3 mm) pour éviter d'endommager ou rayer la caméra.
    • S'il devient difficile de couper l'adhésif, il a probablement refroidi. Utilisez votre iOpener ou un pistolet thermique pour le réchauffer pendant 1-2 minutes.

    • Lorsque vous coupez près de la caméra frontale, n'insérez que la pointe du médiator (2-3 mm) pour éviter d'endommager ou rayer la caméra.

    • Insérez un quatrième médiator sous le coin supérieur gauche de l'écran.

    • Faites glisser le médiator le long du bord supérieur de l'écran pour découper l'adhésif.

    • Laissez le médiator dans le coin supérieur droit pour éviter que l'adhésif adhère de nouveau.

  6. Insérez un cinquième médiator et faites-le glisser le long du bord droit du téléphone, pour découper l'adhésif restant. N'essayez pas encore de retirer complètement l'écran, il est toujours connecté au reste du téléphone.
    • Insérez un cinquième médiator et faites-le glisser le long du bord droit du téléphone, pour découper l'adhésif restant.

    • N'essayez pas encore de retirer complètement l'écran, il est toujours connecté au reste du téléphone.

  7. Evitez de tendre la nappe d'écran lors de la procédure suivante. Faites soigneusement pivoter l'écran vers le côté gauche du reste du téléphone, comme si vous ouvriez un livre. Faites soigneusement pivoter l'écran vers le côté gauche du reste du téléphone, comme si vous ouvriez un livre.
    • Evitez de tendre la nappe d'écran lors de la procédure suivante.

    • Faites soigneusement pivoter l'écran vers le côté gauche du reste du téléphone, comme si vous ouvriez un livre.

  8. Utilisez un tournevis Torx T3 pour retirer la vis de 2 mm de long qui fixe le cache métallique de la nappe d'écran.
    • Utilisez un tournevis Torx T3 pour retirer la vis de 2 mm de long qui fixe le cache métallique de la nappe d'écran.

  9. Utilisez une pincette pour retirer soigneusement le cache métallique sur le connecteur de la nappe d'écran. Utilisez une pincette pour retirer soigneusement le cache métallique sur le connecteur de la nappe d'écran.
    • Utilisez une pincette pour retirer soigneusement le cache métallique sur le connecteur de la nappe d'écran.

  10. À l'aide d'une spatule, déconnectez la nappe d'écran en faisant levier sur son connecteur pour le soulever tout droit hors de sa prise. À l'aide d'une spatule, déconnectez la nappe d'écran en faisant levier sur son connecteur pour le soulever tout droit hors de sa prise.
    • À l'aide d'une spatule, déconnectez la nappe d'écran en faisant levier sur son connecteur pour le soulever tout droit hors de sa prise.

  11. Ôtez l'écran.
    • Ôtez l'écran.

    • Nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique (> 90 %) et posez une nouvelle couche d'adhésif là où c'est nécessaire.

    • Suivez ce tutoriel lors du remontage, si vous utilisez une carte adhésive prédécoupée.

    • Pendant le processus de démarrage après le remontage, le nouvel écran passe par une séquence da calibrage. Ne touchez pas à l’écran pendant ce processus, car cela pourrait entraîner un calibrage incorrect et créer des problèmes de tactile.

Conclusion

Si possible, allumez le téléphone et testez votre réparation avant d'utiliser les nouveaux adhésifs et remonter le tout.

Pour remonter le téléphone, suivez les instruction dans le sens inverse.

Le meilleur moyen de fixer le nouvel écran est d'appliquer une couche de ruban adhésif double-face prédécoupé à l'arrière de l'écran.

Déposez vos déchets électroniques dans un point de recyclage certifié.

3 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

120 578 Réputation

504 tutoriels rédigés

Équipe

Community

146 membres

17 218 tutoriels rédigés

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 135

7 derniers jours : 1,007

30 derniers jours : 4,809

Total : 7,856