Introduction

Utilisez ce tutoriel pour changer l'écran fissuré ou défectueux de votre Google Pixel 6.

Si vous réinstallez le lecteur d’empreintes digitales original sur votre nouvel écran, vous devrez le recalibrer pour maintenir sa fonctionnalité.

Si le châssis est déformé, il est indispensable de le remplacer afin que le nouvel écran puisse être monté correctement et pour éviter des dommages dus à une pression inégale.

Si votre batterie est gonflée, prenez les précautions nécessaires. Pour votre sécurité, laissez la batterie se vider en dessous de 25 % avant de vous lancer. Cela réduit les risques de déclencher un incendie dangereux si jamais vous abîmez accidentellement la batterie pendant la réparation.

Remarque : ce tutoriel explique le remplacement de l'écran uniquement, y compris le châssis de sécurité en plastique. Par contre, certains écrans de rechange pour ce téléphone sont livrés sans le châssis préinstallé, ce qui requiert une procédure de retrait différente. Assurez-vous d'avoir la bonne pièce avant de commencer ce tutoriel.

  1. Chauffez un iOpener et posez-le sur l'écran pendant au moins 3 minutes pour ramollir l'adhésif en dessous.
    • Chauffez un iOpener et posez-le sur l'écran pendant au moins 3 minutes pour ramollir l'adhésif en dessous.

    • Un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud ou une plaque chauffante peuvent également être utilisés, mais veillez à ne pas surchauffer le téléphone.

  2. Quand l'écran est chaud au toucher, positionnez une ventouse sur le bord inférieur de l'écran. Si l'écran est fissuré, couvrez-le avec une couche de bande adhésive transparente pour permettre à la ventouse de mieux adhérer. Sinon, essayez de la remplacer par du ruban adhésif épais ou bien collez la ventouse avec de la superglue et laissez sécher avant de continuer. Soulevez l'écran avec son châssis de sécurité à l'aide de la ventouse, pour créer un petit interstice entre l'écran et le reste du téléphone.
    • Quand l'écran est chaud au toucher, positionnez une ventouse sur le bord inférieur de l'écran.

    • Si l'écran est fissuré, couvrez-le avec une couche de bande adhésive transparente pour permettre à la ventouse de mieux adhérer. Sinon, essayez de la remplacer par du ruban adhésif épais ou bien collez la ventouse avec de la superglue et laissez sécher avant de continuer.

    • Soulevez l'écran avec son châssis de sécurité à l'aide de la ventouse, pour créer un petit interstice entre l'écran et le reste du téléphone.

    • Insérez un médiator dans l'interstice entre l'écran et le reste du téléphone.

    • Veillez à insérez votre médiator dans la bonne position, pour éviter de séparer l'écran de son châssis de sécurité au lieu de séparer l'écran du reste du téléphone.

    • Faites glisser le médiator vers le coin inférieur droit de l'écran pour découper l'adhésif.

    • Laissez le médiator en place pour éviter que l'adhésif adhère de nouveau.

  3. Insérez un deuxième médiator dans le bord inférieur et faites-le glisser vers le coin inférieur gauche de l'écran, pour couper l'adhésif. Laissez le médiator en place pour éviter que l'adhésif adhère de nouveau.
    • Insérez un deuxième médiator dans le bord inférieur et faites-le glisser vers le coin inférieur gauche de l'écran, pour couper l'adhésif.

  4. L'écran du Google Pixel 6 est fixé non seulement par de l'adhésif mais aussi par des petits clips en plastique. Si votre médiator bloque lors de la procédure de retrait, vous l'avez inséré trop profondément sous l'écran. N'insérez que la pointe du médiator (3-4 mm) lorsque vous découpez l'adhésif de l'écran. Insérez un troisième médiator sous le coin inférieur gauche de l'écran. Faites glisser le médiator le long du côté gauche de l'écran pour découper l'adhésif.
    • L'écran du Google Pixel 6 est fixé non seulement par de l'adhésif mais aussi par des petits clips en plastique. Si votre médiator bloque lors de la procédure de retrait, vous l'avez inséré trop profondément sous l'écran. N'insérez que la pointe du médiator (3-4 mm) lorsque vous découpez l'adhésif de l'écran.

    • Insérez un troisième médiator sous le coin inférieur gauche de l'écran.

    • Faites glisser le médiator le long du côté gauche de l'écran pour découper l'adhésif.

    • Laissez le médiator dans le coin supérieur gauche pour éviter que l'adhésif adhère de nouveau.

  5. S'il devient difficile de couper l'adhésif, il a probablement refroidi. Utilisez votre iOpener ou un pistolet à air chaud pour le réchauffer pendant 1-2 minutes. Lorsque vous coupez près de la caméra frontale, n'insérez que la pointe du médiator (2-3 mm) pour éviter d'endommager ou rayer la caméra. Insérez un quatrième médiator sous le coin supérieur gauche de l'écran.
    • S'il devient difficile de couper l'adhésif, il a probablement refroidi. Utilisez votre iOpener ou un pistolet à air chaud pour le réchauffer pendant 1-2 minutes.

    • Lorsque vous coupez près de la caméra frontale, n'insérez que la pointe du médiator (2-3 mm) pour éviter d'endommager ou rayer la caméra.

    • Insérez un quatrième médiator sous le coin supérieur gauche de l'écran.

    • Faites glisser le médiator le long du bord supérieur de l'écran pour découper l'adhésif.

    • Laissez le médiator dans le coin supérieur droit pour éviter que l'adhésif adhère de nouveau.

  6. Insérez un cinquième médiator et faites-le glisser le long du bord droit du téléphone pour découper l'adhésif restant. N'essayez pas encore de retirer complètement l'écran, il est toujours connecté au reste du téléphone.
    • Insérez un cinquième médiator et faites-le glisser le long du bord droit du téléphone pour découper l'adhésif restant.

    • N'essayez pas encore de retirer complètement l'écran, il est toujours connecté au reste du téléphone.

  7. Évitez de tendre la nappe d'écran lors de la procédure suivante. Faites soigneusement pivoter le côté droit de l'écran vers le côté gauche du reste du téléphone, comme si vous ouvriez un livre. Faites soigneusement pivoter le côté droit de l'écran vers le côté gauche du reste du téléphone, comme si vous ouvriez un livre.
    • Évitez de tendre la nappe d'écran lors de la procédure suivante.

    • Faites soigneusement pivoter le côté droit de l'écran vers le côté gauche du reste du téléphone, comme si vous ouvriez un livre.

  8. Utilisez une pincette pour décrocher et retirer soigneusement le cache métallique qui se trouve sur le connecteur de la nappe d'écran. Utilisez une pincette pour décrocher et retirer soigneusement le cache métallique qui se trouve sur le connecteur de la nappe d'écran. Utilisez une pincette pour décrocher et retirer soigneusement le cache métallique qui se trouve sur le connecteur de la nappe d'écran.
    • Utilisez une pincette pour décrocher et retirer soigneusement le cache métallique qui se trouve sur le connecteur de la nappe d'écran.

  9. À l'aide d'une spatule, déconnectez la nappe d'écran en faisant levier sur son connecteur pour le soulever tout droit hors de sa prise. À l'aide d'une spatule, déconnectez la nappe d'écran en faisant levier sur son connecteur pour le soulever tout droit hors de sa prise.
    • À l'aide d'une spatule, déconnectez la nappe d'écran en faisant levier sur son connecteur pour le soulever tout droit hors de sa prise.

  10. Ôtez l'écran.
    • Ôtez l'écran.

    • Pendant le remontage, appliquez un nouvel adhésif si nécessaire, après avoir nettoyé les zones concernées avec de l’alcool isopropylique (> 90 %).

    • Suivez ce tutoriel lors du remontage, si vous utilisez une carte adhésive prédécoupée.

    • Pendant le processus de démarrage après le remontage, le nouvel écran passe par une séquence de calibrage. Ne touchez pas à l’écran pendant ce processus, car cela pourrait entraîner un calibrage incorrect et créer des problèmes de tactile.

Conclusion

Si possible, allumez votre appareil et testez votre réparation avant de poser du nouvel adhésif et refermer l'appareil.

Pour réassembler votre appareil, suivez les étapes ci-dessus dans l'ordre inverse.

La réparation ne s'est pas déroulée comme prévu ? Essayez des solutions de dépannage de base ou demandez de l'aide sur notre Forum.

Une autre personne a terminé cette réparation.

en fr

90%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

120 578 Réputation

504 tutoriels rédigés

Équipe

Community

146 membres

17 218 tutoriels rédigés

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 83

7 derniers jours : 584

30 derniers jours : 1,867

Total : 2,540