Introduction

Vous avez du mal à faire passer le fil à travers le chas de cette aiguille ? Ne vous inquiétez pas: un enfile-aiguille rend cette tâche simple.

Outils

Pièces

  1. Prenez l'aiguille dans une main, et le fil dans votre autre main. Insérez la boucle de fil de l’enfile-aiguille dans le chas de l'aiguille.
    • Prenez l'aiguille dans une main, et le fil dans votre autre main.

    • Insérez la boucle de fil de l’enfile-aiguille dans le chas de l'aiguille.

  2. Tenez d'une main l’aiguille et l'enfile-aiguille, tout en maintenant la boucle de fil de l’enfile-aiguille dans le chas de l'aiguille. Insérez votre fil à travers la boucle de fil de l’enfile-aiguille. Tirez le fil à travers la boucle afin que vous en ayez une longueur d'au moins quelques centimètres.
    • Tenez d'une main l’aiguille et l'enfile-aiguille, tout en maintenant la boucle de fil de l’enfile-aiguille dans le chas de l'aiguille.

    • Insérez votre fil à travers la boucle de fil de l’enfile-aiguille.

    • Tirez le fil à travers la boucle afin que vous en ayez une longueur d'au moins quelques centimètres.

    Parcourez notre boutique
  4. Pliez la longueur du fil pour quelle touche l'autre fil. Tenez les deux longueurs de fil ensemble.
    • Pliez la longueur du fil pour quelle touche l'autre fil.

    • Tenez les deux longueurs de fil ensemble.

  5. Tout en tenant les deux fil, tirez la boucle de fil de l’enfile-aiguille hors du chas de l'aiguille. Une fois que la boucle de fil est hors du chas, relâchez l'extrémité du fil. Séparez les deux longueurs du fil. Cela permettra de faire passer le reste du fil.
    • Tout en tenant les deux fil, tirez la boucle de fil de l’enfile-aiguille hors du chas de l'aiguille.

    • Une fois que la boucle de fil est hors du chas, relâchez l'extrémité du fil.

    • Séparez les deux longueurs du fil. Cela permettra de faire passer le reste du fil.

  6. Tirez l'extrémité de la longueur du fil jusqu'à ce que les deux fils soient égaux. Tenez les deux longueurs de fil ensemble, attachez un noeud près des extremités des fil et tirez-le pour le serrer. Cela maintiendra l'aiguille dans la boucle de fil et vous permettra de coudre avec un fil doublé. Si vous préférez coudre avec un seul fil, attachez le noeud dans un seul des fils, pas les deux.
    • Tirez l'extrémité de la longueur du fil jusqu'à ce que les deux fils soient égaux.

    • Tenez les deux longueurs de fil ensemble, attachez un noeud près des extremités des fil et tirez-le pour le serrer.

    • Cela maintiendra l'aiguille dans la boucle de fil et vous permettra de coudre avec un fil doublé. Si vous préférez coudre avec un seul fil, attachez le noeud dans un seul des fils, pas les deux.

Ligne d'arrivée

100%

Commencez à traduire ›

Brittany McCrigler

Membre depuis le 05/03/2012

81 305 Réputation

132 tutoriels rédigés

Équipe

Community

108 membres

8 327 tutoriels rédigés

12 commentaires

thank you for this

it helped me with

sewing project

Swathika E - Réponse

For years I have been doing this the hard way. I had no idea what the threader was. I have thrown so many away not knowing what they were. Thank you so much. You've made what i enjoy doing (sewing projects), even more enjoyable.

Shannon B, 01/06/2016

Shannon Beecham - Réponse

Though I had a needle threader but didn't know how to use it ?

Your guidelines really helped me. Thanks a lot.

vickysos - Réponse

Thank you. My automatic needle threader on sewing machine is off track and I'm not in the mood to locate online how to fix/correct it today. I had plenty of handheld and long neck serger needle threaders in my stash and couldn't figure out how to thread my needle on sewing machine with the long neck threader, but you helped me with that, thanks.

Bonita W - Réponse

Thank you you are a Life saver!!!!

ciaaratpaen - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 132

7 derniers jours : 1,167

30 derniers jours : 4,995

Total : 157,224