Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer remplacer l'écran OLED & vitre tactile fissuré ou cassé de votre Huawei P30 Pro.

Remarque : ce tutoriel vous explique comment remplacer juste l'écran, en laissant le châssis et la carte mère d'origine en place. Cependant, certains écrans de remplacement incluent le châssis préinstallé et nécessitent une procédure tout à fait différente. Vérifiez d'avoir la bonne pièce avant de vous lancer.

Ouvrir le Huawei P30 Pro endommagera les joints étanches de l'appareil. Si vous ne remplacez pas ceux-là, votre téléphone fonctionnera normalement, mais ne sera plus étanche.

La conception du téléphone vous oblige à enlever la batterie lithium-ion pour retirer l'écran. Réutiliser une batterie déformée au cours du démontage est dangereux. Remplacez-la par une neuve.

Avant de démonter votre téléphone, déchargez la batterie en dessous de 25 %. Une batterie accidentellement perforée risque de prendre feu et/ou d’exploser, mais les risques sont moindres avec une batterie déchargée.

Vous aurez besoin d'adhésif de remplacement pour rattacher certains composants au moment de remonter l'appareil.

  1. Avant de commencer, veuillez éteindre votre téléphone.
    • Avant de commencer, veuillez éteindre votre téléphone.

    • Posez un iOpener chauffé à l'arrière du téléphone pour ramollir l'adhésif en dessous de la coque arrière. Laissez l'iOpener agir pendant au moins deux minutes.

  2. Fixez une ventouse en bas de la coque arrière, aussi près du bord que possible. Si la vitre arrière du téléphone est fissurée, la ventouse pourrait ne pas adhérer correctement. Essayez de la soulever avec du ruban adhésif épais ou bien de coller la ventouse avec de la super glue et de laisser sécher, pour que vous puissiez continuer. Soulevez la coque arrière avec la ventouse pour créer un petit espace entre la coque et le châssis.
    • Fixez une ventouse en bas de la coque arrière, aussi près du bord que possible.

    • Si la vitre arrière du téléphone est fissurée, la ventouse pourrait ne pas adhérer correctement. Essayez de la soulever avec du ruban adhésif épais ou bien de coller la ventouse avec de la super glue et de laisser sécher, pour que vous puissiez continuer.

    • Soulevez la coque arrière avec la ventouse pour créer un petit espace entre la coque et le châssis.

    • Insérez un médiator dans cet espace.

    • Si vous n'y arrivez pas, appliquez plus de chaleur pour ramollir l'adhésif davantage. Suivez les instructions de l'iOpener pour éviter la surchauffe.

    • Faites glisser le médiator vers le coin inférieur droit.

  3. Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur droit pour couper l'adhésif. Laissez les médiators en place pour empêcher l'adhésif de recoller.
    • Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur droit pour couper l'adhésif.

    • Laissez les médiators en place pour empêcher l'adhésif de recoller.

  4. Insérez un troisième médiator dans le coin inférieur gauche. Durant les prochaines étapes de découpage autour de la caméra arrière, assurez-vous de n'utiliser que la pointe du médiator afin d'éviter de rayer la lentille ou d'endommager la caméra. Faites glisser la pointe du médiator depuis le coin inférieur gauche le long du côté du téléphone pour couper l'adhésif.
    • Insérez un troisième médiator dans le coin inférieur gauche.

    • Durant les prochaines étapes de découpage autour de la caméra arrière, assurez-vous de n'utiliser que la pointe du médiator afin d'éviter de rayer la lentille ou d'endommager la caméra.

    • Faites glisser la pointe du médiator depuis le coin inférieur gauche le long du côté du téléphone pour couper l'adhésif.

    • Laissez le médiateur dans le coin supérieur gauche pour empêcher l'adhésif de recoller.

  5. Si l'adhésif devient dur à couper, c'est qu'il s'est probablement refroidi. Utilisez votre iOpener pour le réchauffer. Insérez un quatrième médiateur sous le coin supérieur gauche de la coque arrière.
    • Si l'adhésif devient dur à couper, c'est qu'il s'est probablement refroidi. Utilisez votre iOpener pour le réchauffer.

    • Insérez un quatrième médiateur sous le coin supérieur gauche de la coque arrière.

    • Faites-le glisser le long du bord supérieur du téléphone pour couper l'adhésif.

    • Laissez le médiateur en place dans le coin supérieur droit pour empêcher l'adhésif de recoller.

  6. Insérez un cinquième médiator dans le coin supérieur droit du téléphone. Faites glisser le médiator le long du côté droit pour couper l'adhésif restant.
    • Insérez un cinquième médiator dans le coin supérieur droit du téléphone.

    • Faites glisser le médiator le long du côté droit pour couper l'adhésif restant.

  7. Soulevez, puis retirez la coque arrière. Avant l'installation de l'adhésif neuf et le ré-assemblage, retirez tout adhésif restant sur le téléphone et nettoyez les endroits collés avec de l'alcool isopropylique et un un tissu non pelucheux.
    • Soulevez, puis retirez la coque arrière.

    • Avant l'installation de l'adhésif neuf et le ré-assemblage, retirez tout adhésif restant sur le téléphone et nettoyez les endroits collés avec de l'alcool isopropylique et un un tissu non pelucheux.

    • Lors du réassemblage, voici venu le moment d'allumer votre téléphone et de tester toutes ses fonctions avant de le refermer. Assurez-vous d'avoir complètement éteint votre téléphone avant de continuer à travailler.

    • Fixez la nouvelle coque arrière avec de l'adhésif prédécoupé ou du ruban adhésif double-face. Après avoir installé la vitre arrière, appliquez une pression dessus pendant plusieurs minutes pour aider l'adhésif à bien adhérer, en le plaçant sous une pile de livres lourds par exemple.

  8. Dévissez les dix vis cruciformes #00 de 4,3 mm de long.
    • Dévissez les dix vis cruciformes #00 de 4,3 mm de long.

  9. Faites glisser un médiator sous l'adhésif noir, en bas à droite de la bobine de charge. Détachez soigneusement l'adhésif avec le médiator.
    • Faites glisser un médiator sous l'adhésif noir, en bas à droite de la bobine de charge.

    • Détachez soigneusement l'adhésif avec le médiator.

  10. Faites ensuite glisser votre outil sous l'adhésif noir, en bas à gauche de la bobine de charge. Décollez soigneusement l'adhésif.
    • Faites ensuite glisser votre outil sous l'adhésif noir, en bas à gauche de la bobine de charge.

    • Décollez soigneusement l'adhésif.

  11. Faites glisser le médiator sous le bord gauche du cache de la carte mère. Décrochez le côté gauche du cache de la carte mère en faisant délicatement pivoter le médiator.
    • Faites glisser le médiator sous le bord gauche du cache de la carte mère.

    • Décrochez le côté gauche du cache de la carte mère en faisant délicatement pivoter le médiator.

  12. SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Économisez en réparant avec un kit tout-en-un.

    Fix Kits pour iPhone

    SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Fix Kits pour iPhone
  13. Éloignez le cache de la carte mère des prises en haut du téléphone en commençant par le coin supérieur gauche. Ôtez le cache de la carte mère, qui inclut l'antenne NFC et la bobine de charge.
    • Éloignez le cache de la carte mère des prises en haut du téléphone en commençant par le coin supérieur gauche.

    • Ôtez le cache de la carte mère, qui inclut l'antenne NFC et la bobine de charge.

  14. Faites levier avec une spatule (spudger) sur le connecteur de la batterie pour débrancher celui-ci. Quand vous débranchez les connecteurs comme celui-ci, faites attention à ne pas déloger les composants montés en surface qui entourent la prise.
    • Faites levier avec une spatule (spudger) sur le connecteur de la batterie pour débrancher celui-ci.

    • Quand vous débranchez les connecteurs comme celui-ci, faites attention à ne pas déloger les composants montés en surface qui entourent la prise.

  15. Dévissez les cinq vis cruciformes #00 de 4,3 mm de long.
    • Dévissez les cinq vis cruciformes #00 de 4,3 mm de long.

    • Quelques-unes de ces vis sont cachées sous une couche d'adhésif. Décollez-le soigneusement pour accéder à ces vis.

  16. Faites glisser un médiator sous le bord supérieur du cache de la carte fille. Décrochez le cache de la carte fille en faisant légèrement pivoter le médiator.
    • Faites glisser un médiator sous le bord supérieur du cache de la carte fille.

    • Décrochez le cache de la carte fille en faisant légèrement pivoter le médiator.

  17. Enlevez le cache de la carte fille. Enlevez le cache de la carte fille.
    • Enlevez le cache de la carte fille.

  18. Prenez une spatule pour faire levier sur le connecteur gauche de la nappe principale et le débrancher de sa prise sur la carte mère. Pour rattacher un connecteur à pression comme celui-ci, alignez-le soigneusement et appuyez d'un côté jusqu'à ce qu'il s'emboîte, puis recommencez de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur n'est pas aligné correctement, les broches risquent de se déformer et de causer des dégâts irréversibles.
    • Prenez une spatule pour faire levier sur le connecteur gauche de la nappe principale et le débrancher de sa prise sur la carte mère.

    • Pour rattacher un connecteur à pression comme celui-ci, alignez-le soigneusement et appuyez d'un côté jusqu'à ce qu'il s'emboîte, puis recommencez de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur n'est pas aligné correctement, les broches risquent de se déformer et de causer des dégâts irréversibles.

  19. Toujours avec la spatule,  faites levier sur le connecteur droit de la nappe principale pour le déconnecter de sa prise sur la carte mère. Toujours avec la spatule,  faites levier sur le connecteur droit de la nappe principale pour le déconnecter de sa prise sur la carte mère.
    • Toujours avec la spatule, faites levier sur le connecteur droit de la nappe principale pour le déconnecter de sa prise sur la carte mère.

  20. Faites levier sur le connecteur de la nappe principale pour le débrancher de sa prise sur la carte fille. Faites levier sur le connecteur de la nappe principale pour le débrancher de sa prise sur la carte fille.
    • Faites levier sur le connecteur de la nappe principale pour le débrancher de sa prise sur la carte fille.

  21. Soulevez la nappe principale qui comprend aussi le port de charge et tirez-la en direction de la carte fille pour l'enlever. Soulevez la nappe principale qui comprend aussi le port de charge et tirez-la en direction de la carte fille pour l'enlever.
    • Soulevez la nappe principale qui comprend aussi le port de charge et tirez-la en direction de la carte fille pour l'enlever.

  22. Décollez la bande adhésive orange étiquetée 1 de la batterie. Elle se déchirera le long d'une petite ligne perforée. Décollez la bande adhésive orange étiquetée 1 de la batterie. Elle se déchirera le long d'une petite ligne perforée.
    • Décollez la bande adhésive orange étiquetée 1 de la batterie. Elle se déchirera le long d'une petite ligne perforée.

  24. Décollez la bande adhésive orange étiquetée 3 de la batterie. Tirez sur la bande adhésive orange pour sortir la batterie de son compartiment.
    • Décollez la bande adhésive orange étiquetée 3 de la batterie.

    • Tirez sur la bande adhésive orange pour sortir la batterie de son compartiment.

    • Bien que ces nouvelles languettes adhésives soient censées faciliter le retrait de la batterie, elles peuvent nécessiter de forcer quelque peu. Si vous avez du mal à décoller la batterie, vous pouvez poser un iOpener chauffé au milieu de l'écran, pour ramollir l'adhésif en dessous.

  25. Faites pivoter la batterie pour qu'elle soit verticale. Décollez-la de l'adhésif restant. Enlevez-la.
    • Faites pivoter la batterie pour qu'elle soit verticale.

    • Décollez-la de l'adhésif restant.

    • Enlevez-la.

    • Lors du remontage, reconnectez temporairement la batterie à la carte mère pour l'aligner correctement. Débranchez-la une fois qu'elle est montée correctement.

  26. Décollez l'autocollant de la batterie du châssis central. Cette étape est obligatoire si vous remplacez l'écran. Il est cependant fortement recommandé d'utiliser également un autocollant neuf quand on remplace la batterie.
    • Décollez l'autocollant de la batterie du châssis central.

    • Cette étape est obligatoire si vous remplacez l'écran. Il est cependant fortement recommandé d'utiliser également un autocollant neuf quand on remplace la batterie.

    • Fixez la nouvelle batterie avec de l'adhésif prédécoupé ou du ruban adhésif double-face. Afin de la positionner correctement, appliquez le nouvel adhésif sur le téléphone, là où il y avait de l'adhésif auparavant, et non directement sur la batterie. Appuyez fermement sur la nouvelle batterie pour qu’elle adhère bien.

  27. Faites levier sur la nappe de l'écran avec une spatule pour la déconnecter de la carte mère. Faites levier sur la nappe de l'écran avec une spatule pour la déconnecter de la carte mère.
    • Faites levier sur la nappe de l'écran avec une spatule pour la déconnecter de la carte mère.

  28. Posez un iOpener chauffé sur l'écran et tous les bords du téléphone pendant au moins deux minutes pour ramollir l'adhésif.
    • Posez un iOpener chauffé sur l'écran et tous les bords du téléphone pendant au moins deux minutes pour ramollir l'adhésif.

  29. Une fois que l'écran est chaud au toucher, posez une ventouse sur le bord gauche du téléphone. Tirez sur la ventouse et insérez un médiator dans l'espace entre la vitre de l'écran et le joint en plastique.
    • Une fois que l'écran est chaud au toucher, posez une ventouse sur le bord gauche du téléphone.

    • Tirez sur la ventouse et insérez un médiator dans l'espace entre la vitre de l'écran et le joint en plastique.

    • Tranchez l'adhésif en faisant glisser le médiator vers le coin supérieur gauche du téléphone.

  30. Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur gauche du téléphone pour couper l'adhésif. Laissez les médiators en place pour empêcher l'adhésif de recoller.
    • Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur gauche du téléphone pour couper l'adhésif.

  31. Introduisez un troisième médiator sous le coin inférieur gauche du téléphone. Faites-le glisser le long du bord inférieur pour trancher l'adhésif.
    • Introduisez un troisième médiator sous le coin inférieur gauche du téléphone.

    • Faites-le glisser le long du bord inférieur pour trancher l'adhésif.

    • Laissez le médiator dans le coin inférieur droit pour éviter que l'adhésif réadhère.

  32. Insérez un quatrième médiator dans le coin inférieur droit du téléphone. Parcourez le bord droit du téléphone avec votre outil pour faire céder l'adhésif. Si vous avez du mal à couper, refaites chauffer et réappliquez l'iOpener.
    • Insérez un quatrième médiator dans le coin inférieur droit du téléphone.

    • Parcourez le bord droit du téléphone avec votre outil pour faire céder l'adhésif.

    • Si vous avez du mal à couper, refaites chauffer et réappliquez l'iOpener.

  33. Insérez un cinquième médiator dans le coin supérieur droit du téléphone. Quand vous arrivez au niveau de la caméra frontale, enfoncez seulement la pointe du médiator pour éviter d'endommager ou de salir la caméra.

    • Quand vous arrivez au niveau de la caméra frontale, enfoncez seulement la pointe du médiator pour éviter d'endommager ou de salir la caméra.

    • Faites glisser le médiator le long du bord supérieur du téléphone pour trancher l'adhésif restant.

    • N'essayez pas encore de retirer complètement l'écran. La nappe passe toujours à travers le châssis et adhère à l'intérieur de celui-ci.

  34. Faites passer la nappe de l'écran à travers l'encoche dans le châssis central et ôtez l'écran. Avant de monter un nouvel écran, ôtez les résidus d'adhésif du châssis et nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique (> 90 %) et un chiffon non pelucheux. Le meilleur moyen de fixer le nouvel écran est d'appliquer une couche de ruban adhésif double-face prédécoupé à l'arrière de l'écran. Faites ensuite soigneusement passer la nappe de l'écran à travers le châssis, alignez l'écran et appuyez dessus.
    • Faites passer la nappe de l'écran à travers l'encoche dans le châssis central et ôtez l'écran.

    • Avant de monter un nouvel écran, ôtez les résidus d'adhésif du châssis et nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique (> 90 %) et un chiffon non pelucheux.

    • Le meilleur moyen de fixer le nouvel écran est d'appliquer une couche de ruban adhésif double-face prédécoupé à l'arrière de l'écran. Faites ensuite soigneusement passer la nappe de l'écran à travers le châssis, alignez l'écran et appuyez dessus.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

71 593 Réputation

320 tutoriels rédigés

Équipe

Community

128 membres

13 120 tutoriels rédigés

Hello just wondering it is easier to replace without a new frame??

elizabethpatrinos - Réponse

Hi elizabethpatrinos,

the screen replacement without replacing the midframe is in general more straight forward and the faster procedure if you’re used to repairs like this. For a display with frame replacement you need to transfer all components of your old phone to your new frame which bears the risk of damaging them. However if your midframe is damaged or bent i strongly advise to replace the screen with the frame. Otherwise your new screen might not mount on your old and damaged frame correctly. At the same time the screen adhesive of the P30 Pro can be a little bit sticky and sometimes it can be hard to get an opening pick between midframe and the screen when only replacing the screen itself. For a beginner i’d advise to replace the screen with frame and to take your time for the repair (take care not to miss any components when transfering them to the new frame and be careful with them), if you feel confident with repairs like this you can replace the screen itself as well and save a little time.

Dominik Schnabelrauch -

will this damage the IP68?

sandeep s - Réponse

Hi sandeep s,

opening the Huawei P30 Pro will damage the waterproof sealing on the device. If you do not replace the adhesive seals, your phone will function normally but will lose its water-protection.

Dominik Schnabelrauch -

Hi, could you please tell me which display replacement you used exactly?

I can only find genuine display replacements containing the frame and battery, which is quite expensive. I am searching for a genuine display only replacement part. Can you please help me with that?

Thank you in advance!

bulletproof610 - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 81

7 derniers jours : 443

30 derniers jours : 1,886

Total : 13,200