Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer l'écran AMOLED & vitre tactile fissuré ou cassé de votre OnePlus 5T.

Remarque : ce tutoriel vous explique comment remplacer juste l'écran, en laissant le châssis et la carte mère d'origine en place. Cependant, certains écrans de remplacement incluent le châssis préinstallé et nécessitent une procédure tout à fait différente. Vérifiez d'avoir la bonne pièce avant de vous lancer.

Vous aurez besoin d'adhésif de remplacement pour rattacher certains composants au moment de remonter l'appareil.

  1. Avant de commencer, éteignez votre téléphone. Ôtez le tiroir de carte SIM.
    • Avant de commencer, éteignez votre téléphone.

    • Ôtez le tiroir de carte SIM.

  2. Dévissez les deux vis Torx T2 de 2,5 mm de long.
    • Dévissez les deux vis Torx T2 de 2,5 mm de long.

    • La coque arrière du OnePlus 5T n'est pas beaucoup collée, mais fixée par des clips très tenaces dont l'ouverture nécessite de forcer quelque peu.

  3. Insérez un outil d'ouverture entre l'écran et la coque arrière en bas du téléphone. Faites levier pour ouvrir un espace entre la coque arrière et l'écran. Introduisez un médiator dans l'espace que vous venez d'ouvrir.
    • Insérez un outil d'ouverture entre l'écran et la coque arrière en bas du téléphone.

    • Faites levier pour ouvrir un espace entre la coque arrière et l'écran.

    • Introduisez un médiator dans l'espace que vous venez d'ouvrir.

  4. Faites glisser le médiator vers le coin inférieur droit du téléphone. Insérez un second médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur gauche du téléphone. Insérez un second médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur gauche du téléphone.
    • Faites glisser le médiator vers le coin inférieur droit du téléphone.

    • Insérez un second médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur gauche du téléphone.

  5. Parcourez le coin inférieur gauche puis le bord gauche du téléphone avec le médiator pour ouvrir les clips en plastique qui fixent la coque arrière. Parcourez le coin inférieur gauche puis le bord gauche du téléphone avec le médiator pour ouvrir les clips en plastique qui fixent la coque arrière. Parcourez le coin inférieur gauche puis le bord gauche du téléphone avec le médiator pour ouvrir les clips en plastique qui fixent la coque arrière.
    • Parcourez le coin inférieur gauche puis le bord gauche du téléphone avec le médiator pour ouvrir les clips en plastique qui fixent la coque arrière.

  6. Faites glisser le médiator le long du coin inférieur droit puis du bord droit de votre téléphone pour ouvrir les clips en plastique qui fixent la coque arrière. Faites glisser le médiator le long du coin inférieur droit puis du bord droit de votre téléphone pour ouvrir les clips en plastique qui fixent la coque arrière. Faites glisser le médiator le long du coin inférieur droit puis du bord droit de votre téléphone pour ouvrir les clips en plastique qui fixent la coque arrière.
    • Faites glisser le médiator le long du coin inférieur droit puis du bord droit de votre téléphone pour ouvrir les clips en plastique qui fixent la coque arrière.

  7. N'essayez pas encore de retirer complètement la coque arrière. Les nappes du lecteur d'empreintes digitales, du port de charge et de la prise jack sont encore connectées à la carte mère. Retournez votre téléphone et soulevez soigneusement le bas de la coque arrière. Puis faites-la pivoter vers la gauche et maintenez-la à un angle de 80°. Retournez votre téléphone et soulevez soigneusement le bas de la coque arrière. Puis faites-la pivoter vers la gauche et maintenez-la à un angle de 80°.
    • N'essayez pas encore de retirer complètement la coque arrière. Les nappes du lecteur d'empreintes digitales, du port de charge et de la prise jack sont encore connectées à la carte mère.

    • Retournez votre téléphone et soulevez soigneusement le bas de la coque arrière. Puis faites-la pivoter vers la gauche et maintenez-la à un angle de 80°.

  8. Faites levier avec une spatule (spudger) pour débrancher la nappe du lecteur d'empreintes digitales. Faites levier avec une spatule (spudger) pour débrancher la nappe du lecteur d'empreintes digitales.
    • Faites levier avec une spatule (spudger) pour débrancher la nappe du lecteur d'empreintes digitales.

  9. Faites pivoter la coque arrière de 180° et posez-la de façon à aligner le bas de la coque arrière et le bord supérieur de la batterie. Faites pivoter la coque arrière de 180° et posez-la de façon à aligner le bas de la coque arrière et le bord supérieur de la batterie. Faites pivoter la coque arrière de 180° et posez-la de façon à aligner le bas de la coque arrière et le bord supérieur de la batterie.
    • Faites pivoter la coque arrière de 180° et posez-la de façon à aligner le bas de la coque arrière et le bord supérieur de la batterie.

  10. Dévissez la vis cruciforme #00 de 2,8 mm.
    • Dévissez la vis cruciforme #00 de 2,8 mm.

  11. Avec une pincette, enlevez le petit cache métallique qui recouvre les connecteurs des nappes de la batterie, du port de charge et de la prise jack. Avec une pincette, enlevez le petit cache métallique qui recouvre les connecteurs des nappes de la batterie, du port de charge et de la prise jack. Avec une pincette, enlevez le petit cache métallique qui recouvre les connecteurs des nappes de la batterie, du port de charge et de la prise jack.
    • Avec une pincette, enlevez le petit cache métallique qui recouvre les connecteurs des nappes de la batterie, du port de charge et de la prise jack.

  12. Soulevez et déconnectez la nappe du port de charge et de la prise jack. Soulevez et déconnectez la nappe du port de charge et de la prise jack.
    • Soulevez et déconnectez la nappe du port de charge et de la prise jack.

  13. Retirez la coque arrière. Retirez la coque arrière.
    • Retirez la coque arrière.

  14. À l'aide d'une spatule, soulevez et déconnectez la nappe de la batterie. À l'aide d'une spatule, soulevez et déconnectez la nappe de la batterie.
    • À l'aide d'une spatule, soulevez et déconnectez la nappe de la batterie.

  15. Dévissez les six vis cruciformes #00 de 2,9 mm de long.
    • Dévissez les six vis cruciformes #00 de 2,9 mm de long.

  16. Faites glisser un médiator sous le bord gauche du haut-parleur. Faites levier avec le médiator sur le haut-parleur afin de le sortir de son logement. Faites levier avec le médiator sur le haut-parleur afin de le sortir de son logement.
    • Faites glisser un médiator sous le bord gauche du haut-parleur.

    • Faites levier avec le médiator sur le haut-parleur afin de le sortir de son logement.

  17. Enlevez le haut-parleur. Enlevez le haut-parleur.
    • Enlevez le haut-parleur.

  18. Faites levier avec une spatule pour débrancher la nappe de l'écran. Faites levier avec une spatule pour débrancher la nappe de l'écran.
    • Faites levier avec une spatule pour débrancher la nappe de l'écran.

  19. Faites glisser un médiator sous le bord gauche de la nappe d'interconnexion et faites levier. La nappe d'interconnexion est légèrement collée. Si vous avez du mal à la décoller, posez un iOpener chauffé dessus pour faire ramollir l'adhésif.
    • Faites glisser un médiator sous le bord gauche de la nappe d'interconnexion et faites levier.

    • La nappe d'interconnexion est légèrement collée. Si vous avez du mal à la décoller, posez un iOpener chauffé dessus pour faire ramollir l'adhésif.

  20. Appliquez un iOpener chauffé sur l'écran et tous les bords du téléphone pendant au moins deux minutes pour ramollir l'adhésif.
    • Appliquez un iOpener chauffé sur l'écran et tous les bords du téléphone pendant au moins deux minutes pour ramollir l'adhésif.

  21. Si l'écran du téléphone est fissuré, la ventouse risque de ne pas adhérer. Essayez de le soulever avec du ruban adhésif épais, ou bien collez la ventouse avec de la superglue et laissez sécher avant de continuer. Une fois que l'écran est chaud au toucher, posez une ventouse sur le bord inférieur du téléphone. Tirez sur la ventouse et insérez un médiator dans l'espace entre la vitre et le châssis central. Commencez à trancher l'adhésif en faisant glisser le médiator vers le coin inférieur droit.
    • Si l'écran du téléphone est fissuré, la ventouse risque de ne pas adhérer. Essayez de le soulever avec du ruban adhésif épais, ou bien collez la ventouse avec de la superglue et laissez sécher avant de continuer.

    • Une fois que l'écran est chaud au toucher, posez une ventouse sur le bord inférieur du téléphone.

    • Tirez sur la ventouse et insérez un médiator dans l'espace entre la vitre et le châssis central. Commencez à trancher l'adhésif en faisant glisser le médiator vers le coin inférieur droit.

  22. Introduisez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur gauche du téléphone pour couper l'adhésif. Laissez les médiators en place pour éviter que l'adhésif adhère de nouveau.
    • Introduisez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur gauche du téléphone pour couper l'adhésif.

    • Laissez les médiators en place pour éviter que l'adhésif adhère de nouveau.

  23. Insérez un troisième médiator sous le coin inférieur gauche du téléphone. Faites-le glisser vers le coin supérieur gauche pour trancher l'adhésif. Laissez-l'y pour empêcher l'adhésif de recoller. Si vous avez du mal à progresser, refaites chauffer et réutilisez l'iOpener.
    • Insérez un troisième médiator sous le coin inférieur gauche du téléphone.

    • Faites-le glisser vers le coin supérieur gauche pour trancher l'adhésif. Laissez-l'y pour empêcher l'adhésif de recoller.

    • Si vous avez du mal à progresser, refaites chauffer et réutilisez l'iOpener.

  24. Introduisez un quatrième médiator dans le coin supérieur gauche. Quand vous êtes au niveau de la caméra frontale,  n'enfoncez que la pointe du médiator pour éviter d'endommager ou de salir la caméra.
    • Introduisez un quatrième médiator dans le coin supérieur gauche.

    • Quand vous êtes au niveau de la caméra frontale, n'enfoncez que la pointe du médiator pour éviter d'endommager ou de salir la caméra.

    • Progressez le long du bord supérieur du téléphone pour faire céder l'adhésif. Laissez le médiator dans le coin supérieur droit de l'écran afin d'empêcher que l'adhésif réadhère.

  25. Insérez un cinquième médiator et faites-le glisser le long du bord droit du téléphone pour finir de trancher l'adhésif. N'essayez pas encore de retirer complètement l'écran, car la nappe de l'écran traverse toujours le châssis et adhère peut-être au côté intérieur du châssis central.
    • Insérez un cinquième médiator et faites-le glisser le long du bord droit du téléphone pour finir de trancher l'adhésif.

    • N'essayez pas encore de retirer complètement l'écran, car la nappe de l'écran traverse toujours le châssis et adhère peut-être au côté intérieur du châssis central.

  26. Faites glisser la nappe de l'écran à travers le trou dans le châssis central et ôtez l'écran. Avant de monter un nouvel écran, enlevez tous les résidus d'adhésif du châssis et nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique (> 90 %) et un chiffon non pelucheux. Si votre pièce de remplacement n'est pas munie d'adhésif préinstallé, le meilleur moyen de fixer le nouvel écran est une feuille d'adhésif double-face prédécoupée. Appliquez à l'arrière de l'écran, puis enfilez soigneusement la nappe de l'écran à travers le châssis. Alignez l'écran et appuyez dessus.
    • Faites glisser la nappe de l'écran à travers le trou dans le châssis central et ôtez l'écran.

    • Avant de monter un nouvel écran, enlevez tous les résidus d'adhésif du châssis et nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique (> 90 %) et un chiffon non pelucheux.

    • Si votre pièce de remplacement n'est pas munie d'adhésif préinstallé, le meilleur moyen de fixer le nouvel écran est une feuille d'adhésif double-face prédécoupée. Appliquez à l'arrière de l'écran, puis enfilez soigneusement la nappe de l'écran à travers le châssis. Alignez l'écran et appuyez dessus.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

69 334 Réputation

312 tutoriels rédigés

Équipe

Community

129 membres

12 549 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 16

7 derniers jours : 122

30 derniers jours : 566

Total : 2,946