Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Guide pour remplacer l'écran LCD dans une Sony PSP-3000

  1. Placez la PSP face vers le bas et repérez le couvercle de la batterie sur le côté gauche de l'appareil. Soulevez et retirez le couvercle de la batterie pour révéler la batterie. Retirez la batterie.
    • Placez la PSP face vers le bas et repérez le couvercle de la batterie sur le côté gauche de l'appareil.

    • Soulevez et retirez le couvercle de la batterie pour révéler la batterie.

    • Retirez la batterie.

  2. Décollez l'autocollant de garantie qui se trouve derrière la batterie avec une spatule ou votre ongle.
    • Décollez l'autocollant de garantie qui se trouve derrière la batterie avec une spatule ou votre ongle.

  3. Dévissez les quatre vis de l'arrière de la PSP avec le tournevis cruciforme # 00. Deux sont situés derrière l'autocollant de garantie de la batterie.
    • Dévissez les quatre vis de l'arrière de la PSP avec le tournevis cruciforme # 00.

    • Deux sont situés derrière l'autocollant de garantie de la batterie.

    • Deux sont situés sur le côté droit de la PSP.

  4. Ensuite, dévissez les deux vis situées en haut de la PSP.
    • Ensuite, dévissez les deux vis situées en haut de la PSP.

  5. Manta Driver Kit

    112 bits for every fix.

    Upgrade Your Toolbox

    Manta Driver Kit

    Upgrade Your Toolbox
  6. Ensuite, retirez la vis unique du bord inférieur de la PSP (qui est positionnée à côté du code-barres).
    • Ensuite, retirez la vis unique du bord inférieur de la PSP (qui est positionnée à côté du code-barres).

  7. Faites glisser le spudger entre le boîtier extérieur de la PSP, en commençant au bouton d'épaule "R", et soulevez doucement le boîtier. Retirez complètement le boîtier avant.
    • Faites glisser le spudger entre le boîtier extérieur de la PSP, en commençant au bouton d'épaule "R", et soulevez doucement le boîtier.

    • Retirez complètement le boîtier avant.

  8. Poussez la barre d'accueil vers la droite pour libérer l'onglet situé sur le côté droit de l'écran LCD.
    • Poussez la barre d'accueil vers la droite pour libérer l'onglet situé sur le côté droit de l'écran LCD.

    • NE retirez PAS complètement la barre d'accueil, car elle est toujours connectée par des câbles plats.

  9. Soulevez lentement l'écran LCD de la PSP en commençant par le coin supérieur. Encore une fois, l'écran LCD est fixé par des câbles plats, alors ne le retirez pas complètement.
    • Soulevez lentement l'écran LCD de la PSP en commençant par le coin supérieur.

    • Encore une fois, l'écran LCD est fixé par des câbles plats, alors ne le retirez pas complètement.

    • L'orientation de la PSP est inversée sur la photo.

  10. Relevez les petits verrous bruns sur les quatre connecteurs de câble ruban à l'aide d'une spatule ou d'un ongle. Retirez les quatre câbles plats.
    • Relevez les petits verrous bruns sur les quatre connecteurs de câble ruban à l'aide d'une spatule ou d'un ongle.

    • Retirez les quatre câbles plats.

    • Retirez maintenant l'écran LCD et la barre d'accueil de la PSP.

  11. Retirez la languette métallique située au-dessus de l'écran LCD.
    • Retirez la languette métallique située au-dessus de l'écran LCD.

    • Lors du remontage, notez que le lettrage estampé est orienté vers le bas et que la grande languette se place juste au-dessus de la carte mère sur le côté droit de la gâchette gauche.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

mbnewsom

Membre depuis le 28/10/2009

2 692 Réputation

11 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 13

7 derniers jours : 106

30 derniers jours : 535

Total : 55,799