Introduction

Changez l'écran complet, comprenant inverseur, antennes Airport, charnières et boîtier.

  1. À l'aide d'une pièce de monnaie, faites tourner la vis de verrouillage de la batterie de 90 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre.
    • À l'aide d'une pièce de monnaie, faites tourner la vis de verrouillage de la batterie de 90 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre.

  2. Retirez la batterie de l'ordinateur en la soulevant.
    • Retirez la batterie de l'ordinateur en la soulevant.

  3. Dévissez les trois vis Phillips espacées régulièrement sur la paroi arrière du compartiment de la batterie.
    • Dévissez les trois vis Phillips espacées régulièrement sur la paroi arrière du compartiment de la batterie.

    • Les vis sont intégrées au capot métallique de la mémoire, vous ne pouvez donc pas les perdre.

  4. Faites pivoter le capot de la mémoire en forme de L de manière à dégager l'ouverture du compartiment de la batterie, soulevez-le et sortez-le de l'ordinateur.
    • Faites pivoter le capot de la mémoire en forme de L de manière à dégager l'ouverture du compartiment de la batterie, soulevez-le et sortez-le de l'ordinateur.

  5. Retirez les 3 vis suivantes :
    • Retirez les 3 vis suivantes :

    • Une vis Phillips n°00 11 mm au milieu du boîtier (tête : diamètre 5 mm x épaisseur 0,75 mm).

    • Deux vis Phillips n°00 14,5 mm (tête : diamètre 5 mm x épaisseur 0,75 mm).

    • Si les vis adhèrent au boîtier, vous pouvez utiliser un tournevis aimanté pour les sortir.

    • La plus courte de ces vis est celle du milieu.

  6. Retirez les 3 vis suivantes de la paroi arrière du compartiment de la batterie :
    • Retirez les 3 vis suivantes de la paroi arrière du compartiment de la batterie :

    • Une vis Phillips n°0 3 mm (tête : diamètre 2,75 mm).

    • Deux vis Phillips n°0 4 mm de chaque côté (tête : diamètre 2,75 mm).

    • Soyez particulièrement prudent avec ces vis. Elles s'abîment très facilement.

  7. Retirez les deux vis Phillips de chaque côté de la paroi droite du compartiment de la batterie (pas celles qui sont les plus proches du connecteur de la batterie).
    • Retirez les deux vis Phillips de chaque côté de la paroi droite du compartiment de la batterie (pas celles qui sont les plus proches du connecteur de la batterie).

  8. Retirez les quatre vis Phillips indiquées de la paroi avant du compartiment de la batterie : En partant de la gauche, retirez les 2e, 4e, 7e et 9e vis.
    • Retirez les quatre vis Phillips indiquées de la paroi avant du compartiment de la batterie : En partant de la gauche, retirez les 2e, 4e, 7e et 9e vis.

    • Quatre vis Phillips n°000 3,25 mm (tête : diamètre 4 mm x épaisseur 4 mm).

  9. Retirez les 4 vis suivantes à l'arrière de l'ordinateur :
    • Retirez les 4 vis suivantes à l'arrière de l'ordinateur :

    • Les vis les plus longues vont à l'intérieur de l'ordinateur, les plus courtes à l'extérieur.

    • Deux vis Phillips n°00 11 mm, avec tige (diamètre 2,2 mm x longueur 2 mm) (tête : diamètre 3,2 mm x épaisseur 0,5 mm).

    • Deux vis Phillips n°00 7,25 mm, avec tige (diamètre 2 mm x longueur 3,75 mm) (tête : diamètre 3,2 mm x épaisseur 0,5 mm).

  10. Retirez les deux vis Phillips du côté de l'ordinateur correspondant au lecteur optique.
    • Retirez les deux vis Phillips du côté de l'ordinateur correspondant au lecteur optique.

    • Deux vis Phillips n°00 5,2 mm, avec tige (diamètre 2,3 mm x longueur 3,5 mm) (tête : diamètre 3,2 mm x épaisseur 0,5 mm).

    • Il est inutile de retirer les vis similaires présentes de l'autre côté de l'ordinateur.

  11. Ne retirez pas complètement le boîtier supérieur, car il est encore relié à la carte mère par le ruban du pavé tactile et du clavier.
    • Ne retirez pas complètement le boîtier supérieur, car il est encore relié à la carte mère par le ruban du pavé tactile et du clavier.

    • En commençant près de l'écran et en vous rapprochant de l'avant de l'ordinateur, soulevez le boîtier supérieur en faisant levier. Vous pouvez vous aider d'un médiator moyennement rigide pour cette opération.

    • Le boîtier supérieur risque d'adhérer à l'endroit où il est en contact avec le lecteur optique. Dans ce cas, dégagez d'abord les autres côtés, puis tirez sur le boîtier de chaque côté de l'ouverture du lecteur optique.

    • Si vous laissez la base posée, il se peut que vous retiriez quatre clips gris qui maintiennent le clavier en place. Pas de panique ! Ils s'insèrent dans quatre fentes situées dans le coin supérieur droit près du lecteur optique.

  12. Tout en tenant le boîtier supérieur d'une main, tirez sur la languette noire du câble argenté pour débrancher son connecteur. S'il n'y a pas de languette, servez-vous d'un spudger et faites levier sur le connecteur afin de le débrancher. Le connecteur est haut. Veillez à le maintenir bien droit pendant l'opération. Si vous rompez le câble lors du retrait du boîtier supérieur, sachez que vous pouvez l'acquérir en tant que pièce détachée et que nous proposons un guide pour faciliter son remplacement.
    • Tout en tenant le boîtier supérieur d'une main, tirez sur la languette noire du câble argenté pour débrancher son connecteur.

    • S'il n'y a pas de languette, servez-vous d'un spudger et faites levier sur le connecteur afin de le débrancher. Le connecteur est haut. Veillez à le maintenir bien droit pendant l'opération.

    • Si vous rompez le câble lors du retrait du boîtier supérieur, sachez que vous pouvez l'acquérir en tant que pièce détachée et que nous proposons un guide pour faciliter son remplacement.

    • Une fois le boîtier supérieur démonté, vous aurez peut-être envie de saisir l'opportunité de le débarrasser de cheveux, de poussière, etc. Le mieux, c'est d'utiliser un petit soufflet, même si vous pouvez prendre une brosse. Si c'est la cas, veillez à utiliser des poils naturels non électrostatiques pour ne pas nuire aux composants électroniques.

    • Quatre clips en plastique gris sont présents sur le côté du clavier correspondant au lecteur optique. Lors du remontage, veillez à bien les insérer dans leurs logements pour que le clavier s'enclenche en position.

    • Pour faciliter le remontage, il est préférable de retirer les clips d'abord en tirant vers le haut doucement. Faites attention de ne pas mettre trop de force parce qu'ils casseront..

    Parcourez notre boutique
  14. Saisissez la languette en plastique blanc fixée au disque dur et tirez-la vers la gauche pour retirer le disque dur de l'ordinateur.
    • Saisissez la languette en plastique blanc fixée au disque dur et tirez-la vers la gauche pour retirer le disque dur de l'ordinateur.

  15. Retirez les deux vis Phillips du bord avant du lecteur optique.
    • Retirez les deux vis Phillips du bord avant du lecteur optique.

    • Deux vis Phillips n°000 3,25 mm, (tête : diamètre 4 mm x épaisseur 0,3 mm)

  16. Débranchez le câble-ruban orange du lecteur optique de la carte mère. Pour débrancher ce câble, vous pouvez également utiliser un spudger pour le soulever en faisant levier.
    • Débranchez le câble-ruban orange du lecteur optique de la carte mère. Pour débrancher ce câble, vous pouvez également utiliser un spudger pour le soulever en faisant levier.

  17. Débranchez le câble de données de l'écran qui est à présent accessible. Si aucune languette d'extraction n'est présente sur le dessus du connecteur, vous pouvez vous servir d'un spudger pour débrancher ce connecteur.
    • Débranchez le câble de données de l'écran qui est à présent accessible. Si aucune languette d'extraction n'est présente sur le dessus du connecteur, vous pouvez vous servir d'un spudger pour débrancher ce connecteur.

  18. Débranchez le câble du disque dur auquel vous avez maintenant accès.
    • Débranchez le câble du disque dur auquel vous avez maintenant accès.

  19. Décollez le ruban adhésif alu entre le ventilateur et le lecteur optique. Enlevez le ruban du côté du ventilateur et laissez-le sur le lecteur optique.
    • Décollez le ruban adhésif alu entre le ventilateur et le lecteur optique. Enlevez le ruban du côté du ventilateur et laissez-le sur le lecteur optique.

    • Lors du réassemblage, faites attention de bien positionner les câbles sous le ruban adhésif avant de les recoller.

  20. Tirez vers le haut le câble de données de l'écran, qui longe le côté du lecteur optique de manière à avoir accès à une vis Phillips argentée.
    • Tirez vers le haut le câble de données de l'écran, qui longe le côté du lecteur optique de manière à avoir accès à une vis Phillips argentée.

  21. Retirez la vis Phillips de 2 mm par laquelle est fixé le lecteur optique.
    • Retirez la vis Phillips de 2 mm par laquelle est fixé le lecteur optique.

    • Il est possible que la vis soit recouverte par le câble Bluetooth ; dans ce cas, déplacez précautionneusement ce dernier avant de retirer la vis.

  22. Soulevez la carte Bluetooth sur le côté droit du lecteur optique.
    • Soulevez la carte Bluetooth sur le côté droit du lecteur optique.

  23. Déroutez le câble du disque dur qui passe à l'avant du lecteur optique.
    • Déroutez le câble du disque dur qui passe à l'avant du lecteur optique.

  24. Soulevez le bord avant du lecteur optique et faites-le glisser vers le haut pour le sortir de l'ordinateur.
    • Soulevez le bord avant du lecteur optique et faites-le glisser vers le haut pour le sortir de l'ordinateur.

  25. Dévissez les 3 vis suivantes :
    • Dévissez les 3 vis suivantes :

    • Deux vis cruciformes de 3 mm à côté du haut-parleur droit.

    • Une vis cruciforme de 6 mm fixée à travers un trou dans un dispositif en plastique au-dessus du caisson de basse.

    • Veillez à ne pas trop serrer la vis au-dessus du caisson de basse, le plastique pourrait craquer.

    • Les MacBook Santa Rosa et Penryn n'ont pas cette pièce de support. Si vous démontez un de ces modèles, dévissez seulement l'unique vis cruciforme de 3 mm du haut-parleur droit et sautez l'étape 26.

  26. Retirez le haut-parleur droit de son emplacement et mettez-le de côté.
    • Retirez le haut-parleur droit de son emplacement et mettez-le de côté.

  27. Si vous avec un modèle Santa Rosa/Penryn, sautez cette étape.
    • Si vous avec un modèle Santa Rosa/Penryn, sautez cette étape.

    • Avec une spatule, faites délicatement levier pour ouvrir la fente en plastique blanc, glissez le profilé métallique vers la droite et enlevez-le de l'écran.

  28. Avec une spatule (spudger), déconnectez soigneusement le câble du microphone de la carte mère. Travaillez d'un côté à l'autre et faites sortir lentement le connecteur de sa prise en le remuant.
    • Avec une spatule (spudger), déconnectez soigneusement le câble du microphone de la carte mère. Travaillez d'un côté à l'autre et faites sortir lentement le connecteur de sa prise en le remuant.

    • En tirant sur ce connecteur verticalement, vous pouvez briser la prise sur la carte mère. Ce connecteur doit être retiré horizontalement en tirant doucement le câble du microphone vers l'écran et en travaillant avec une spatule entre le connecteur et la prise.

  29. Soulevez le câble noir du haut-parleur droit d'une main et enlevez le câble du microphone du clip en métal argenté juste au-dessus de la fente de la RAM de droite.
    • Soulevez le câble noir du haut-parleur droit d'une main et enlevez le câble du microphone du clip en métal argenté juste au-dessus de la fente de la RAM de droite.

    • On ne trouve pas ce clip en métal dans tous les modèles. Assurez-vous que le câble est dégagé du clip de retenue dans cette zone avant de poursuivre .

  30. Si vous n’avez pas retiré la vis de mise à terre lors de l'étape 20, faites-le maintenant . C’est une vis cruciforme Phillips de 7 mm (peut être de 4,2 mm dans les modèles Santa Rosa/Penryn) fixant la mise à terre du câble du haut-parleur droit et du câble du microphone au châssis métallique.
    • Si vous n’avez pas retiré la vis de mise à terre lors de l'étape 20, faites-le maintenant . C’est une vis cruciforme Phillips de 7 mm (peut être de 4,2 mm dans les modèles Santa Rosa/Penryn) fixant la mise à terre du câble du haut-parleur droit et du câble du microphone au châssis métallique.

  31. Dégagez le câble du microphone et le câble noir de données de l'écran des onglets fixés en bas du caisson de basse.
    • Dégagez le câble du microphone et le câble noir de données de l'écran des onglets fixés en bas du caisson de basse.

  32. Dévissez la vis cruciforme Phillips de 3 mm, qui fixe la mise à terre du câble de données de l’écran, se trouvant juste au-dessus de la carte Bluetooth .
    • Dévissez la vis cruciforme Phillips de 3 mm, qui fixe la mise à terre du câble de données de l’écran, se trouvant juste au-dessus de la carte Bluetooth .

  33. Débranchez les trois câbles d'antenne de la carte Airport. Il peut y avoir un morceau de mousse carré sur le connecteur de la carte mère. Débranchez le câble de l'inverseur en insérant la spatule entre le bord droit ou gauche de la fiche et en la soulevant doucement. (Ne retirez PAS toute la prise de la carte mère, tirez sur la fiche depuis l'intérieur de la prise.) La fiche de l'inverseur se tire verticalement. Ne tirez pas vers les fils de connexion, vous arracheriez le connecteur.
    • Débranchez les trois câbles d'antenne de la carte Airport. Il peut y avoir un morceau de mousse carré sur le connecteur de la carte mère.

    • Débranchez le câble de l'inverseur en insérant la spatule entre le bord droit ou gauche de la fiche et en la soulevant doucement. (Ne retirez PAS toute la prise de la carte mère, tirez sur la fiche depuis l'intérieur de la prise.) La fiche de l'inverseur se tire verticalement. Ne tirez pas vers les fils de connexion, vous arracheriez le connecteur.

    • Si vous avez un MacBook Core 2 Duo Santa Rosa/Penryn, il n'y a que deux câbles d'antenne et le câble noir de l'inverseur est situé ailleurs.

  34. Retirez les 2 vis suivantes de la charnière de droite : Une vis cruciforme Phillips de 6 mm sur le côté gauche de la charnière.
    • Retirez les 2 vis suivantes de la charnière de droite :

    • Une vis cruciforme Phillips de 6 mm sur le côté gauche de la charnière.

    • Une vis cruciforme Phillips de 10 mm sur le côté droit de la charnière.

    • Pour les modèles Santa Rosa/Penryn, voir la deuxième image et enlever :

    • Une vis cruciforme Phillips de 3 mm et de plus petit diamètre tout à gauche.

    • Une vis cruciforme Phillips de 5,2 mm et d'un diamètre de 4,2 mm au milieu.

    • Une vis cruciforme Phillips de 10 mm tout à droite.

    • Démontez la charnière droite avec la petite pièce en plastique et enlevez-la de l'ordinateur.

  35. Maintenez l'écran d'une main tout en retirant les vis de la charnière gauche.
    • Maintenez l'écran d'une main tout en retirant les vis de la charnière gauche.

    • Retirez les 3 vis suivantes de la charnière gauche :

    • Une vis cruciforme Phillips de 7,2 mm et de plus petit diamètre à droite.

    • Une vis cruciforme Phillips de 5,2 mm et de plus grand diamètre au milieu .

    • Une vis cruciforme Phillips de 10 mm à gauche.

    • Soulevez la charnière gauche avec la pièce en plastique et sortez-la de l'ordinateur.

    • Vérifiez que les câbles à droite ne sont pas cachés par d'autres câbles.

  36. Saisissez l'ensemble écran des deux côtés, soulevez-le et ôtez-le de l'ordinateur.
    • Saisissez l'ensemble écran des deux côtés, soulevez-le et ôtez-le de l'ordinateur.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez les instructions en sens inverse.

100%

Commencez à traduire ›

iRobot

Membre depuis le 24/09/2009

1 Réputation

623 tutoriels rédigés

As it turns out, I have a Sanata Rosa/Penryn model and I didn't even know.

Marc Carroll - Réponse

hi

can you help me

do you know model number of lcd panel in macbook core 2 duo 1.83(MA699LL/A probably)

i want to make external display,for this i need to buy CONTROLLER BOARD

i just dont want open plastic that surround lcdpanel

thanks

Artem Nikiforov - Réponse

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 6

7 derniers jours : 67

30 derniers jours : 261

Total : 269,873