Introduction

Si l'écran de votre iPhone 12 est cassé, si la partie tactile ne répond plus ou s'il n'affiche rien à l'écran lorsque votre téléphone est allumé, alors utilisez ce tutoriel afin de changer l'écran.

Le module haut-parleur interne et capteurs frontaux qui est fixé à l'arrière de l'écran est couplé à votre iPhone en usine, vous devrez donc les transférer de votre ancien écran vers le nouveau. Il contient notamment l'illuminateur infrarouge qui sert à faire fonctionner Face ID. S'il est endommagé ou remplacé, le Face ID cessera de fonctionner, donc soyez extrêmement prudent lors de cette procédure. Si vous abîmez un de ces composants, seuls Apple ou un technicien agréé par Apple pourront restaurer la fonctionnalité Face ID.

Remarque : la fonction True Tone est désactivée après le remplacement de l'écran, même si l'écran utilisé est un produit d'origine de chez Apple.

  1. Avant de commencer, déchargez la batterie de votre iPhone en dessous de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et/ou exploser si elle est accidentellement percée.
    • Avant de commencer, déchargez la batterie de votre iPhone en dessous de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et/ou exploser si elle est accidentellement percée.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Retirez les deux vis Pentalobe P2 de 6,75 mm de long sur le bord inférieur de l'iPhone.

    • L'ouverture de l'écran de l'iPhone compromettra ses joints d'étanchéité. Procurez-vous des joints de remplacement avant de vous lancer, ou prenez soin d'éviter toute exposition aux liquides si vous réassemblez votre iPhone sans remplacer les joints.

  2. Si votre écran est fissuré, n'oubliez pas de le sécuriser de manière à éviter d'aggraver la fissure ou de vous blesser durant la réparation. Posez des bandes de ruban adhésif d'emballage sur l'écran de l'iPhone en les faisant se chevaucher jusqu'à ce que la surface soit complètement recouverte. Ainsi, les éclats de verre seront fixés et vous pourrez faire levier correctement et retirer l'écran d'un bloc.

    • Posez des bandes de ruban adhésif d'emballage sur l'écran de l'iPhone en les faisant se chevaucher jusqu'à ce que la surface soit complètement recouverte.

    • Ainsi, les éclats de verre seront fixés et vous pourrez faire levier correctement et retirer l'écran d'un bloc.

    • Portez des lunettes de sécurité pour parer aux éventuels bris de verre projetés pendant la réparation.

    • Si vous avez du mal à retirer la vitre cassée avec une ventouse au cours des prochaines étapes, utilisez un morceau de bande adhésive solide (par exemple du ruban adhésif isolant) plié en deux pour fabriquer une poignée et soulever l'écran.

  3. Chauffer le bord inférieur de l'iPhone va aider à ramollir l'adhésif qui fixe l'écran et donc faciliter l'ouverture.
    • Chauffer le bord inférieur de l'iPhone va aider à ramollir l'adhésif qui fixe l'écran et donc faciliter l'ouverture.

    • Utilisez un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud, ou bien préparez un iOpener et posez-le sur le bord inférieur de l'iPhone pendant environ une minute afin de ramollir l'adhésif en dessous.

  4. Les deux étapes suivantes sont consacrées à la procédure avec iSclack, un outil pratique que nous recommandons à quiconque effectuant régulièrement des réparations. Si vous n'avez pas d'iSclack, passez à la procédure alternative deux étapes plus loin. Si la jauge en plastique est attachée au milieu de l'iSclack, retirez-la maintenant. Elle n'est pas nécessaire pour les smartphones grand format comme l'iPhone 12.
    • Les deux étapes suivantes sont consacrées à la procédure avec iSclack, un outil pratique que nous recommandons à quiconque effectuant régulièrement des réparations. Si vous n'avez pas d'iSclack, passez à la procédure alternative deux étapes plus loin.

    • Si la jauge en plastique est attachée au milieu de l'iSclack, retirez-la maintenant. Elle n'est pas nécessaire pour les smartphones grand format comme l'iPhone 12.

    • Positionnez les ventouses à côté du bord inférieur de l'iPhone, une sur le dessus, l'autre en dessous.

    • Si l'écran ou la coque arrière sont fissurés méchamment, recouvrez-les d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pour que les ventouses adhèrent correctement. L'iSclack est livré avec deux morceaux de ruban adhésif à cet effet.

  5. Prenez votre iPhone en main et fermez la poignée de l'iSclack pour séparer légèrement l'écran de la coque arrière du téléphone. N'essayez pas encore de séparer complètement l'écran ; un léger interstice le long du bord inférieur suffit largement. Insérez un médiator dans l'espace sous le bord inférieur de l'écran de l'iPhone.
    • Prenez votre iPhone en main et fermez la poignée de l'iSclack pour séparer légèrement l'écran de la coque arrière du téléphone.

    • N'essayez pas encore de séparer complètement l'écran ; un léger interstice le long du bord inférieur suffit largement.

    • Insérez un médiator dans l'espace sous le bord inférieur de l'écran de l'iPhone.

    • Sautez les deux étapes suivantes.

  6. Si vous utilisez une simple ventouse, posez-la sur la section inférieure du téléphone, en évitant de vous approcher trop du bord. Si votre écran est méchamment fissuré, recouvrez-le d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pour aider la ventouse à adhérer. Ou bien servez-vous de ruban adhésif très épais à la place de la ventouse. Si aucune des deux astuces ne marchent, vous pouvez essayer de coller la ventouse à l'écran cassé avec de la superglue.
    • Si vous utilisez une simple ventouse, posez-la sur la section inférieure du téléphone, en évitant de vous approcher trop du bord.

    • Si votre écran est méchamment fissuré, recouvrez-le d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pour aider la ventouse à adhérer. Ou bien servez-vous de ruban adhésif très épais à la place de la ventouse. Si aucune des deux astuces ne marchent, vous pouvez essayer de coller la ventouse à l'écran cassé avec de la superglue.

  7. Tirez fermement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un léger espace entre le panneau de l'écran et la coque arrière. Insérez un médiator dans cet espace. L'adhésif étanche qui fixe l'écran est très tenace. Ouvrir ce petit espace nécessitera de forcer quelque peu. Si vous avez du mal, chauffez plus et faites jouer l'écran de haut en bas pour faire céder l'adhésif et créer l'espace destiné à votre outil.
    • Tirez fermement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un léger espace entre le panneau de l'écran et la coque arrière.

    • Insérez un médiator dans cet espace.

    • L'adhésif étanche qui fixe l'écran est très tenace. Ouvrir ce petit espace nécessitera de forcer quelque peu. Si vous avez du mal, chauffez plus et faites jouer l'écran de haut en bas pour faire céder l'adhésif et créer l'espace destiné à votre outil.

  8. Faites glisser le médiator le long du coin inférieur gauche et du bord gauche de l'iPhone, en tranchant l'adhésif qui maintient l'écran en place. N'insérez pas votre outil trop profondément, vous endommageriez les nappes de l'écran le long de ce bord de l'iPhone. Enfoncez-le de seulement quelques millimètres, soit l'équivalent de la largeur du joint de l'écran. N'insérez pas votre outil trop profondément, vous endommageriez les nappes de l'écran le long de ce bord de l'iPhone. Enfoncez-le de seulement quelques millimètres, soit l'équivalent de la largeur du joint de l'écran.
    • Faites glisser le médiator le long du coin inférieur gauche et du bord gauche de l'iPhone, en tranchant l'adhésif qui maintient l'écran en place.

    • N'insérez pas votre outil trop profondément, vous endommageriez les nappes de l'écran le long de ce bord de l'iPhone. Enfoncez-le de seulement quelques millimètres, soit l'équivalent de la largeur du joint de l'écran.

  9. Réinsérez votre médiator dans le bord inférieur de l'iPhone et faites-le glisser le long du bord droit, pour continuer à couper l'adhésif. N'insérez pas le médiator trop profondément dans l'iPhone, vous risqueriez d'endommager des composants internes. N'insérez pas le médiator trop profondément dans l'iPhone, vous risqueriez d'endommager des composants internes.
    • Réinsérez votre médiator dans le bord inférieur de l'iPhone et faites-le glisser le long du bord droit, pour continuer à couper l'adhésif.

  10. Le bord supérieur de l'écran est fixé à la fois par de la colle et des clips. Insérez votre médiator sous le coin supérieur droit de l'écran. Faites-le glisser autour du coin supérieur droit et le long du bord supérieur. Une fois de plus, n'insérez pas votre outil de plus de quelques millimètres (l'équivalent de la largeur du joint de l'écran), vous endommageriez la rangée de capteurs frontaux.

    • Insérez votre médiator sous le coin supérieur droit de l'écran. Faites-le glisser autour du coin supérieur droit et le long du bord supérieur.

    • Une fois de plus, n'insérez pas votre outil de plus de quelques millimètres (l'équivalent de la largeur du joint de l'écran), vous endommageriez la rangée de capteurs frontaux.

  11. Si vous n'avez pas encore retiré votre ventouse ou votre iSclack, faites-le maintenant. Ouvrez l'iPhone en soulevant le côté droit de l'écran comme on ouvre la couverture avant d'un livre. N'essayez pas encore d'enlever complètement l'écran, car il est toujours relié à la carte mère de l'iPhone par plusieurs nappes fragiles.
    • Si vous n'avez pas encore retiré votre ventouse ou votre iSclack, faites-le maintenant.

    • Ouvrez l'iPhone en soulevant le côté droit de l'écran comme on ouvre la couverture avant d'un livre.

    • N'essayez pas encore d'enlever complètement l'écran, car il est toujours relié à la carte mère de l'iPhone par plusieurs nappes fragiles.

    • Calez l'écran contre un objet pour qu'il reste ouvert pendant que vous travaillez sur votre téléphone.

    • Lors du remontage, posez l'écran à sa place, alignez les clips le long du bord supérieur et commencez par insérer soigneusement ce bord avant de refermer tout l'écran. Si ce dernier ne s'enclenche pas facilement, vérifiez que les clips sur son périmètre n'ont pas été déformés.

    • Ôtez les deux vis Y000 de 1,1 mm qui fixent le cache des connecteurs de la batterie et de l'écran.

    • Lors du remontage, voici venu le bon moment pour allumer votre iPhone et tester si tout fonctionne avant de sceller à nouveau l'écran. Pensez à rééteindre complètement votre iPhone avant de reprendre le remontage.

  12. Enlevez le cache.
    • Enlevez le cache.

  13. Prenez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour soulever le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère. Essayez de ne pas abîmer les joints en silicone noir qui entourent cette connexion et d'autres sur la carte mère. Ils assurent une protection supplémentaire contre l'intrusion d'eau et de poussière.
    • Prenez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour soulever le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère.

    • Essayez de ne pas abîmer les joints en silicone noir qui entourent cette connexion et d'autres sur la carte mère. Ils assurent une protection supplémentaire contre l'intrusion d'eau et de poussière.

    • Repliez légèrement le connecteur par rapport à la carte mère pour l'empêcher de faire accidentellement contact avec la prise et d'alimenter le téléphone pendant que vous effectuez votre réparation.

  14. Servez-vous d'une spatule ou d'un ongle pour débrancher le connecteur de la nappe de l'écran. Pour rattacher un connecteur à emboîter comme celui-ci, alignez-le soigneusement et appuyez d'un côté jusqu'à ce qu'il s'emboîte, puis recommencez de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur n'est pas aligné correctement, les broches risquent de se déformer et de causer des dégâts irréversibles.
    • Servez-vous d'une spatule ou d'un ongle pour débrancher le connecteur de la nappe de l'écran.

    • Pour rattacher un connecteur à emboîter comme celui-ci, alignez-le soigneusement et appuyez d'un côté jusqu'à ce qu'il s'emboîte, puis recommencez de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur n'est pas aligné correctement, les broches risquent de se déformer et de causer des dégâts irréversibles.

  15. Servez-vous d'une spatule ou d'un ongle pour débrancher le connecteur de la nappe de la vitre tactile. Si une partie de votre écran ne réagit plus après votre réparation,  déconnectez la batterie et rebranchez ce connecteur, en vous assurant qu'il s'enclenche bien et que la prise n'est pas bouchée par de la poussière ou toute autre saleté.
    • Servez-vous d'une spatule ou d'un ongle pour débrancher le connecteur de la nappe de la vitre tactile.

    • Si une partie de votre écran ne réagit plus après votre réparation, déconnectez la batterie et rebranchez ce connecteur, en vous assurant qu'il s'enclenche bien et que la prise n'est pas bouchée par de la poussière ou toute autre saleté.

  16. Utilisez un tournevis Y000 pour dévisser les quatre vis qui fixent le cache du connecteur de l'ensemble capteurs frontaux :
    • Utilisez un tournevis Y000 pour dévisser les quatre vis qui fixent le cache du connecteur de l'ensemble capteurs frontaux :

    • Trois vis de 1,1 mm

    • Une vis de 1,4 mm

  17. Faites pivoter le bord gauche du cache vers le haut jusqu'à ce que le petit clip sur la droite se détache. Enlevez le cache. Lors du remontage, insérez d'abord le clip de droite dans son encoche, puis posez le cache à plat.
    • Faites pivoter le bord gauche du cache vers le haut jusqu'à ce que le petit clip sur la droite se détache.

    • Enlevez le cache.

    • Lors du remontage, insérez d'abord le clip de droite dans son encoche, puis posez le cache à plat.

  18. Prenez la pointe d'une spatule ou un ongle propre pour débrancher la nappe de l'ensemble capteurs frontaux. Prenez la pointe d'une spatule ou un ongle propre pour débrancher la nappe de l'ensemble capteurs frontaux.
    • Prenez la pointe d'une spatule ou un ongle propre pour débrancher la nappe de l'ensemble capteurs frontaux.

  19. Retirez l'ensemble écran.
  20. Ôtez les quatre vis qui fixent le module haut-parleur/capteurs au dos de l'écran :
    • Ôtez les quatre vis qui fixent le module haut-parleur/capteurs au dos de l'écran :

    • Deux vis cruciformes de 1,4 mm

    • Une vis Y000 épaulée de 1,7 mm

    • Une vis Y000 de 1,2 mm

  21. Le haut-parleur interne adhère légèrement en place. Prenez la pointe d'une spatule pour faire délicatement levier sur le bord supérieur du haut-parleur.
    • Le haut-parleur interne adhère légèrement en place.

    • Prenez la pointe d'une spatule pour faire délicatement levier sur le bord supérieur du haut-parleur.

    • Faites pivoter le module haut-parleur vers le bas, en l'éloignant du bord supérieur de l'écran.

    • Le haut-parleur est encore attaché par une très fine nappe. Faites attention à ni la forcer ni l'endommager.

  22. Utilisez un sèche-cheveux ou un pistolet à air chaud, ou bien préparez un iOpener et posez-le sur le bord supérieur de l'écran pendant 1 à 2 minutes, pour ramollir la colle qui retient les capteurs.
    • Utilisez un sèche-cheveux ou un pistolet à air chaud, ou bien préparez un iOpener et posez-le sur le bord supérieur de l'écran pendant 1 à 2 minutes, pour ramollir la colle qui retient les capteurs.

  23. Utilisez la pointe d'une spatule pour détacher et soulever le capteur de luminosité et le désolidariser de son encoche dans le panneau frontal. Faites attention à ne pas endommager les nappes du capteur de luminosité quand vous faites levier. Faites glisser la spatule sous le capteur et sa nappe, afin de décoller l'adhésif qui fixe la nappe.
    • Utilisez la pointe d'une spatule pour détacher et soulever le capteur de luminosité et le désolidariser de son encoche dans le panneau frontal.

    • Faites attention à ne pas endommager les nappes du capteur de luminosité quand vous faites levier.

    • Faites glisser la spatule sous le capteur et sa nappe, afin de décoller l'adhésif qui fixe la nappe.

  24. Toujours avec la pointe de la spatule, soulevez et détachez le microphone de son encoche dans le panneau frontal. Toujours avec la pointe de la spatule, soulevez et détachez le microphone de son encoche dans le panneau frontal. Toujours avec la pointe de la spatule, soulevez et détachez le microphone de son encoche dans le panneau frontal.
    • Toujours avec la pointe de la spatule, soulevez et détachez le microphone de son encoche dans le panneau frontal.

  25. Prenez la pointe de votre spatule pour détacher le module capteur de proximité et illuminateur infrarouge de son encoche dans le panneau frontal. Prenez la pointe de votre spatule pour détacher le module capteur de proximité et illuminateur infrarouge de son encoche dans le panneau frontal.
    • Prenez la pointe de votre spatule pour détacher le module capteur de proximité et illuminateur infrarouge de son encoche dans le panneau frontal.

  26. Retirez le module haut-parleur interne et capteurs frontaux. Durant le réassemblage, vérifiez la position du module en plastique noir qui contient ces composants : Capteur de proximité
    • Retirez le module haut-parleur interne et capteurs frontaux.

    • Durant le réassemblage, vérifiez la position du module en plastique noir qui contient ces composants :

    • Capteur de proximité

    • Illuminateur infrarouge

    • Le module doit être positionné de telle sorte qu'aucun de ces composants n'est obstrué par de l'adhésif.

Conclusion

Comparez votre nouvelle pièce avec celle d'origine.

—Vous aurez peut-être besoin de transférer les composants restant ou alors d'enlever les support autocollant de la nouvelle pièce avant l'installation.

Pour remonter votre appareil, suivez les étapes précédentes dans le sens inverse.

Débarrassez-vous de vos e-déchets de façon responsable.

La réparation ne c'est pas passée comme prévue?

Pas de panique, essayez quelques solutions de base ou posez votre question dans notre Forum.

19 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Adam O'Camb

Membre depuis le 11/04/2015

160 426 Réputation

418 tutoriels rédigés

Équipe

Community

142 membres

16 773 tutoriels rédigés

3 commentaires

i am trying to source a replacement screen for my iPhone 12 that needs a new digitizer and battery. My main concern is since I cannot purchase an original part from apple and have to resort to eBay they have several option;

Lcd / Oled soft / Oled hard / Incell lcd??

I asssumed the 12 came with the oled screen and I’m worried that if I put a non original type screen it could damage phone after awhile?

what digitizer should I get?

Adam Anderson - Réponse

Hi, I would recommend looking at places like Fixez.com rather than Ebay. Their prices are lower and they have a LCD buyback program which is very helpful. They have a wide ranging variety of LCD's. On a scale of best to worst LCD's its ranges: OLED Soft,OLED Hard, Incell LCD, LCD. I hope this helps

Tecc World -

Hi there,

I have read that by installing an aftermarket screen, I would get a non-genuine display message. Has Apple addressed this issue?

Than

Alex Hsu - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 121

7 derniers jours : 923

30 derniers jours : 4,122

Total : 48,937