Introduction

Grâce à ce tutoriel étape apr étape, apprenez à remplacer votre écran iPhone 7 Plus. C'est la pièce la plus exposée au cours de l'utilisation de votre smartphone, que ce soit à travers les chutes, les rayures ou les chocs divers. Changer son écran iPhone 7 Plus est donc une réparation iPhone plus courante que vous ne pourriez le penser. La communauté iFixit partage avec vous ces précieux conseils afin de pouvoir effectuer votre changement d'écran iPhone 7 Plus le plus sereinement possible. Des détails qui redonneront vie à votre smartphone ! De plus, choisir de changer son écran iPhone 7 Plus, c'est limiter la production de déchets électroniques puisque jusqu'à aujourd'hui, les appareils ont souvent du mal à être recyclés dans leur totalité. Un changement d'écran iPhone 7 Plus évite de pousser un mobile encore opérationnel dans cette spirale. Se diriger vers la voie de la réparation iPhone 7 Plus, c'est ainsi faire un geste pour son porte-monnaie mais aussi pour le futur de notre planète.

Cette pièce est livrée avec l'ensemble écran, le haut-parleur interne et le blindage EMI déjà installés, ce qui facilite les réparations iPhone 7 Plus. Vous trouverez également les kits d'outils adaptés sur notre boutique en ligne afin de pouvoir mener à son terme votre réparation iPhone 7 Plus.

Tout ce que vous avez à faire c'est de retirer l'ancien écran et de transférer le bouton home sur le nouvel écran iPhone 7 Plus, pour qu'il fonctionne. Prenez bien soin de ne pas endommager la nappe du bouton home ou bien vous risquez de perdre la fonction Touch ID lors de votre changement d'écran iPhone 7 Plus.

Vidéo d'introduction

  1. Remplacement de l'écran de l'iPhone 7 Plus, Vis Pentalobe: étape 1, image 1 de 1

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Enlevez les deux vis Pentalobe de 3,4 mm sur le bord inférieur de l'iPhone.

    • Ouvrir l'iPhone va compromettre son étanchéité. Préparez de nouvelles bandes adhésives avant de continuer, ou prenez bien soin d'éviter tout contact avec un liquide si vous souhaitez remonter votre iPhone sans remplacer les bandes adhésives.

  2. Remplacement de l'écran de l'iPhone 7 Plus, Recouvrir l'écran de ruban adhésif: étape 2, image 1 de 3 Remplacement de l'écran de l'iPhone 7 Plus, Recouvrir l'écran de ruban adhésif: étape 2, image 2 de 3 Remplacement de l'écran de l'iPhone 7 Plus, Recouvrir l'écran de ruban adhésif: étape 2, image 3 de 3
    • Si la vitre de votre écran est fissurée, limitez la casse et évitez de vous blesser au cours de la réparation en recouvrant la vitre de ruban adhésif.

    • Posez des bandes adhésives transparentes se chevauchant sur la vitre de l'iPhone jusqu'à ce que toute la surface soit couverte.

    • Ainsi les éclats de verre seront maintenus en place et la structure restera stable lorsque vous ferez levier et soulèverez l'écran.

    • Portez des lunettes de sécurité pour protéger vos yeux de tout éclat de verre qui pourrait se détacher pendant la réparation.

    • Si, au cours des étapes suivantes, la vitre brisée empêche la ventouse de coller, essayez de former une poignée avec un morceau de ruban adhésif solide (comme du ruban adhésif en toile) pour soulever l'écran.

  3. Remplacement de l'écran de l'iPhone 7 Plus, Procédure d'ouverture: étape 3, image 1 de 1
    • Chauffer la partie basse de l'iPhone aide à ramollir la colle qui maintient l'écran. Il sera alors plus facile d'ouvrir celui-ci.

    • Utilisez un sèche-cheveux ou préparez un iOpener, que vous posez sur la partie inférieure de l'iPhone pendant environ une minute afin de ramollir la couche d'adhésif en dessous.

  4. Remplacement de l'écran de l'iPhone 7 Plus: étape 4, image 1 de 2 Remplacement de l'écran de l'iPhone 7 Plus: étape 4, image 2 de 2

    • Assurez-vous de ne pas poser la ventouse sur le bouton home, car cela empêcherait le joint entre la ventouse et la vitre d'adhérer de façon étanche.

    • Si votre écran est fortement endommagé, le recouvrir de ruban adhésif transparent peut vous aider à faire adhérer la ventouse. Ou bien du ruban adhésif très collant peut faire office de ventouse. Si rien ne fonctionne, vous pouvez coller la ventouse sur écran à la superglue.

  5. Remplacement de l'écran de l'iPhone 7 Plus: étape 5, image 1 de 3 Remplacement de l'écran de l'iPhone 7 Plus: étape 5, image 2 de 3 Remplacement de l'écran de l'iPhone 7 Plus: étape 5, image 3 de 3
    • Tirez sur la ventouse de façon ferme et constante pour créer un petit espace entre le panneau avant et la coque arrière.

    • L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, et créer ce premier espace demande de la force. Si vous avez des difficultés pour ouvrir un interstice, bougez l'écran de bas en haut pour décoller l'adhésif jusqu'à ce que vous puissiez y insérer une spatule (spudger).

    • Pendant que vous tirez sur la ventouse, bougez la spatule (spudger) pour agrandir l'espace entre l'écran et le boîtier arrière.

    • Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) au bord inférieur gauche de l'iPhone entre le panneau frontal et le boîtier arrière.

    • Faites glisser la spatule le long du côté gauche en commençant par le bord inférieur et en travaillant vers les boutons de contrôle du volume et le commutateur du silencieux, pour défaire l'adhésif qui maintient l'écran.

    • N'essayez pas d'enlever le bord supérieur de l'écran du boîtier arrière, car il est maintenu par des clips en plastique qui risquent de casser.

    • Retirez la spatule (spudger) du côté gauche du téléphone, et insérez l'extrémité plate au coin inférieur droit.

    • Evitez de soulever l'écran à plus de 10°, il y a des nappes délicates le long du bord droit de l'appareil reliant l'écran à la carte mère.

    • Tirez sur la petite bosse de la ventouse afin de la séparer du panneau frontal.

    • Faites glisser un médiator sous l'écran le long du bord supérieur du téléphone pour décoller l'adhésif restant.

    • Éloignez légèrement l'écran complet du bord supérieur du téléphone pour ouvrir les clips le maintenant à la coque arrière.

    • N'essayez pas encore de séparer l'écran complètement, car plusieurs nappes fragiles le relient toujours à la carte mère de l'iPhone.

  12. Remplacement de l'écran de l'iPhone 7 Plus, Déconnexion de la batterie: étape 12, image 1 de 1
    • Retirez les quatre vis tri-point Y000 suivantes fixant le cache de la nappe d'écran inférieur à la carte mère :

    • Trois vis de 1,2 mm

    • Une vis de 2,6 mm

    • Retirez le cache de la nappe d'écran inférieur.

  15. Remplacement de l'écran de l'iPhone 7 Plus, Écran complet: étape 15, image 1 de 3 Remplacement de l'écran de l'iPhone 7 Plus, Écran complet: étape 15, image 2 de 3 Remplacement de l'écran de l'iPhone 7 Plus, Écran complet: étape 15, image 3 de 3
    • Assurez vous que la batterie est déconnectée avant de toucher aux nappes dans cette étape.

    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger (spatule) ou d'un ongle, faites levier sur les deux connecteurs d'écran inférieurs afin de les déconnecter de leurs prises sur la carte mère.

    • Pour remettre des connecteurs à pression, appuyez sur un côté jusqu'à ce qu'il se mette en place avec un clic, puis répétez la même chose de l'autre côté. N'appuyez pas sur le milieu. Si le connecteur est ne serait-ce qu'un peu mal aligné, il risque de se tordre et causer des dommages permanents.

    • Si vous avez un écran blanc, des lignes blanches sur l'écran, ou s'il n'y a pas de retour tactile après que vous ayez remonté votre iPhone, essayez de déconnecter et soigneusement reconnecter les deux nappes et vérifiez qu'elles sont bien insérées.

    • Retirez les trois vis tri-point Y000 fixant le support au dessus du connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal:

    • Une vis de 1,3 mm

    • Deux vis de 1,0 mm

    • Retirez le support.

    • Déconnectez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal de sa prise sur la carte mère.

    • Ce connecteur à pression doit également être remis un côté à la fois, pour réduire le risque de le tordre.

  18. Remplacement de l'écran de l'iPhone 7 Plus: étape 18, image 1 de 1
  19. Remplacement de l'écran de l'iPhone 7 Plus, Capteur Home/Touch ID: étape 19, image 1 de 1
    • Retirez les quatre vis Y000 maintenant le cache du capteur home/Touch ID :

    • Une vis de 1,1 mm

    • Trois vis de 1,3 mm

    • Lors du remontage, veillez à ne pas serrer ces vis trop fort. Sinon, votre bouton home risque de ne plus fonctionner.

    • Retirez le cache maintenant le capteur home/Touch ID en place.

    • Faites levier sous le bord gauche du connecteur de la nappe du bouton home pour le débrancher de sa prise.

    • Si tout le connecteur commence à se soulever sans se détacher, appuyez sur la nappe en haut du connecteur avec le bout plat de votre spatule (spudger) en même temps que vous soulevez le bord gauche du connecteur. Faites très attention à n'abîmer ni la nappe ni le connecteur, vous endommageriez le capteur de façon irréversible.

    • Faites délicatement levier sur le connecteur qui se trouve en dessous et écartez-le de la nappe du capteur home/Touch ID.

    • Il est très facile d'abîmer votre iPhone au cours de cette étape. Progressez lentement et faites attention aux endroits où vous faites levier. Si vous endommagez le matériel Touch ID, seul Apple pourra effectuer la réparation.

    • Si le connecteur ne se soulève pas facilement, prenez un sèche-cheveux ou un iOpener pour faire chauffer et ramollir l'adhésif qui fixe le connecteur, puis réessayez.

    • N'essayez pas de détacher complètement le connecteur à pression, séparez-le simplement de l'adhésif qui le maintient en place.

    • Chauffer la zone tout autour du capteur home/Touch ID contribuera à ramollir l'adhésif fixant la nappe fragile de ce capteur. Il sera alors plus facile de la retirer en toute sécurité.

    • Retournez l'ensemble écran. Servez-vous d'un sèche-cheveux ou préparez un iOpener. Posez celui-ci ensuite sur le bord inférieur de l'écran pendant environ 90 secondes afin de ramollir l'adhésif en dessous.

    • Avec un médiator, séparez délicatement l'adhésif fixant la nappe du capteur home/Touch ID à l'arrière de l'écran.

    • Retirez l'ensemble capteur home/Touch ID en le faisant passer du côté avant de l'écran.

    • Au moment de le remonter, commencez par insérer la nappe dans le trou de l'écran.

    • Il se peut que votre pièce de remplacement inclue une vis Y000 préinstallée à côté du bouton home. Ôtez la vis dont vous n'avez pas besoin, de façon à réinstaller le cache du bouton home.

    • Consultez ce tutoriel pour poser du nouvel adhésif sur votre écran.

Conclusion

Comparez votre nouvelle pièce de rechange à la pièce d'origine – vous devrez peut-être transférer les composants restants ou retirer les films adhésifs de la nouvelle pièce avant l'installation.

Apportez vos déchets électroniques à un un recycleur certifié R2 ou e-Stewards.

Votre réparation iPhone 7 Plus ne s'est pas déroulée comme prévu ? Essayez nos conseils basiques de diagnostic ou cherchez de l'aide sur notre Forum. Chez iFixit, vous avez affaire à la plus grande communauté de réparation iPhone au monde ! Profitez des conseils et astuces qui vous permettront d'opérer ce changement d'écran iPhone 7 Plus en toute tranquillité. Ce n'est peut-être pas la voix de la sagesse mais, changer son écran iPhone 7 Plus, c'est incontestablement un pas vers la voie d'un monde plus écolo !

597 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Paige Reisman

Membre depuis le 07/04/2014

22 778 Réputation

15 tutoriels rédigés

59 commentaires

Only the glass is broken on my screen. I don't need a new digitizer. Is there a way to just replace the glass? Seems like that would be much cheaper. Thanks!

Justin Brockbank - Réponse

Unfortunately, by the nature of the technology, cracked glass likely means your digitizer is out of commission (does touch still register on the cracked screen?). Below that is the LCD, and that might not be broken (if the image is fine, then the LCD is likely fine). The problem is that these components are VERY VERY difficult to separate. This makes the individual replacements a nightmare. I hate to say anything is impossible, but separating these components will feel impossible without expensive tools and extensive knowledge. It will also likely end in a mess of broken components. When there is a will, there is a way. But the separation project will demand a lot of will.

Scott Havard -

Our store is having trouble with the earpiece speaker working after screen repair on just the 7 Plus, not with the 7. We have tried different techniques and still get figure what we are doing wrong. Has anyone else had this problem and know the solution?

Joe Cox - Réponse

My earpiece speaker also won't work with new screen... this is frustrating. Any solution

Ben -

There are some connections for the earpiece speaker that can be a little tricky to get properly connected during reassembly. If you look at the third photo in step 22 of the iPhone 7 Plus teardown you can see four copper pads on the cable, and four protruding copper connections on the speaker. For starters, make sure that these are all clean. When reassembling, make sure that the metal pads on the cable firmly touch the metal pins on the speaker. These are actually electrical connections, and are a little tougher to seat properly because they don't snap in like press or ZIF connectors. If the metal is all lined up and pressed against each other, then electricity should be flowing and sound should result! If the earpiece speaker was not removed and this guide was followed as is, it is most likely an issue with the connectors in step 19 of this guide.

Scott Havard -

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 109

7 derniers jours : 857

30 derniers jours : 3,905

Total : 562,752