Introduction

Suivez les instructions de ce tutoriel pour remplacer l'antenne de diversité Wi-Fi de votre iPhone 6s Plus.

  1. Insérez un éjecteur de carte SIM dans le trou du tiroir de carte SIM. Appuyez pour éjecter le tiroir de carte SIM.
    • Insérez un éjecteur de carte SIM dans le trou du tiroir de carte SIM.

    • Appuyez pour éjecter le tiroir de carte SIM.

  2. Retirez le tiroir de carte SIM.
    • Retirez le tiroir de carte SIM.

    • Lorsque vous remettez le tiroir de carte SIM, veillez à l'orienter de façon à ce que le trou pour l'éjecteur de carte SIM soit en bas.

  3. Avant de démonter votre iPhone, déchargez-le en dessous de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée perforée accidentellement peut prendre feu et/ou exploser.
    • Avant de démonter votre iPhone, déchargez-le en dessous de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée perforée accidentellement peut prendre feu et/ou exploser.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Enlevez les deux vis Pentalobe de 3,4 mm de chaque côté du connecteur Lightning.

  4. Vous pouvez également chauffer le bord inférieur de l'iPhone pendant une minute à l'aide d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux.
    • Vous pouvez également chauffer le bord inférieur de l'iPhone pendant une minute à l'aide d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux.

    • La chaleur permet de ramollir la colle qui fixe l'écran ce qui facilite l'ouverture.

  5. L'écran du iPhone 6s Plus dispose d'une fine bande adhésive tout autour de son périmètre. Si vous préférez le remplacer, prévoyez un nouveau set de bandes adhésives avant de continuer. Il est possible de finaliser la réparation sans remplacer la bande adhésive, et vous ne remarquerez probablement aucune différence au niveau de la fonctionnalité.
    • L'écran du iPhone 6s Plus dispose d'une fine bande adhésive tout autour de son périmètre. Si vous préférez le remplacer, prévoyez un nouveau set de bandes adhésives avant de continuer. Il est possible de finaliser la réparation sans remplacer la bande adhésive, et vous ne remarquerez probablement aucune différence au niveau de la fonctionnalité.

    • Fixez une ventouse en bas à gauche sur la vitre.

  6. Soulevez la ventouse de façon ferme et constante pour créer un petit interstice entre l'écran et le boîtier arrière. Ne tirez pas trop fort sur la ventouse, vous risqueriez d'endommager l'écran. Soulevez juste assez pour créer un petit interstice entre l'écran et le boîtier arrière.
    • Soulevez la ventouse de façon ferme et constante pour créer un petit interstice entre l'écran et le boîtier arrière.

    • Ne tirez pas trop fort sur la ventouse, vous risqueriez d'endommager l'écran. Soulevez juste assez pour créer un petit interstice entre l'écran et le boîtier arrière.

  7. Le meilleur endroit pour faire levier est l'encoche dans l'écran située au-dessus de la prise casque. Tout en tenant la ventouse, insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans l'encoche directement au-dessus de la prise casque. Tout en tenant la ventouse, insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans l'encoche directement au-dessus de la prise casque.
    • Le meilleur endroit pour faire levier est l'encoche dans l'écran située au-dessus de la prise casque.

    • Tout en tenant la ventouse, insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans l'encoche directement au-dessus de la prise casque.

  8. Agrandissez l'interstice entre l'écran et le boîtier arrière en tournant la spatule. Agrandissez l'interstice entre l'écran et le boîtier arrière en tournant la spatule.
    • Agrandissez l'interstice entre l'écran et le boîtier arrière en tournant la spatule.

  9. Tirez fermement la ventouse vers le haut et faites glisser la spatule sous le bord du coin gauche de l'écran. Tirez fermement la ventouse vers le haut et faites glisser la spatule sous le bord du coin gauche de l'écran. Tirez fermement la ventouse vers le haut et faites glisser la spatule sous le bord du coin gauche de l'écran.
    • Tirez fermement la ventouse vers le haut et faites glisser la spatule sous le bord du coin gauche de l'écran.

  10. Faites glisser la pointe de la spatule le long du côté gauche entre l'écran et le boîtier arrière. Faites glisser la pointe de la spatule le long du côté gauche entre l'écran et le boîtier arrière.
    • Faites glisser la pointe de la spatule le long du côté gauche entre l'écran et le boîtier arrière.

  11. Insérer l'extrémité plate de la spatule sous le côté droit de l'écran. Faites glisser la spatule le long du bord droit.
    • Insérer l'extrémité plate de la spatule sous le côté droit de l'écran.

    • Faites glisser la spatule le long du bord droit.

  12. Utilisez un outil en plastique pour tenir le boîtier arrière pendant que vous tirez sur la ventouse pour ouvrir le téléphone. Ne retirez pas complètement l'écran, sinon vous endommageriez les nappes de connexion placées près du bord supérieur de l'iPhone.
    • Utilisez un outil en plastique pour tenir le boîtier arrière pendant que vous tirez sur la ventouse pour ouvrir le téléphone.

    • Ne retirez pas complètement l'écran, sinon vous endommageriez les nappes de connexion placées près du bord supérieur de l'iPhone.

  13. Tirez sur le petit bouton en plastique sur la ventouse et enlevez-la de l'écran. Tirez sur le petit bouton en plastique sur la ventouse et enlevez-la de l'écran.
    • Tirez sur le petit bouton en plastique sur la ventouse et enlevez-la de l'écran.

  14. Saisissez délicatement l'écran et soulevez-le pour ouvrir le téléphone, en vous servant des clips en haut du panneau frontal comme charnière. Pendant les étapes suivantes, adossez l'écran à un objet afin de maintenir un angle de 90° par rapport au boîtier. Evitez d'ouvrir l'écran à un angle de plus de 90° -  il est toujours relié au téléphone par les nappes de l'écran, de la vitre tactile et de la caméra frontale, qui peuvent se déchirer facilement.
    • Saisissez délicatement l'écran et soulevez-le pour ouvrir le téléphone, en vous servant des clips en haut du panneau frontal comme charnière.

    • Evitez d'ouvrir l'écran à un angle de plus de 90° - il est toujours relié au téléphone par les nappes de l'écran, de la vitre tactile et de la caméra frontale, qui peuvent se déchirer facilement.

    • Enlevez les deux vis cruciformes qui attachent le cache du connecteur de batterie à la carte mère :

    • Une vis de 2,9 mm

    • Une vis de 2,3 mm

    • Tout au long du tutoriel, gardez soigneusement la trace de vos vis afin de revisser chacune d'entre elles là où elle était avant. Revisser une vis au mauvais endroit peut causer des dommages irréversibles.

  15. Retirez le cache de connecteur de batterie. Retirez le cache de connecteur de batterie.
    • Retirez le cache de connecteur de batterie.

  16. Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en le soulevant tout droit vers le haut. Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en le soulevant tout droit vers le haut. Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en le soulevant tout droit vers le haut.
    • Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en le soulevant tout droit vers le haut.

  17. Repliez le connecteur pour éviter un contact qui pourrait rallumer votre iPhone pendant que vous travaillez dessus. Repliez le connecteur pour éviter un contact qui pourrait rallumer votre iPhone pendant que vous travaillez dessus. Repliez le connecteur pour éviter un contact qui pourrait rallumer votre iPhone pendant que vous travaillez dessus.
    • Repliez le connecteur pour éviter un contact qui pourrait rallumer votre iPhone pendant que vous travaillez dessus.

  18. Enlevez les vis Phillips suivantes :
    • Enlevez les vis Phillips suivantes :

    • Trois vis de 1,3 mm

    • Une vis de 1,6 mm

    • Une vis de 3,0 mm

    • Lors du remontage, il est très important de mettre la vis de 3,0 mm dans le coin en haut à droite du cache. Si elle est placée à un autre endroit, elle risque d'endommager la carte mère.

  19. Retirez le cache de la nappe d'écran. Retirez le cache de la nappe d'écran.
    • Retirez le cache de la nappe d'écran.

  20. Veillez à ne déconnecter que le connecteur  et non pas la connection sur la carte mère. Utilisez un outil en plastic pour déconnecter le connecteur de la caméra avant et de la nappe de capteur.
    • Veillez à ne déconnecter que le connecteur et non pas la connection sur la carte mère.

    • Utilisez un outil en plastic pour déconnecter le connecteur de la caméra avant et de la nappe de capteur.

  21. Utilisez un outil en plastique pour déconnecter le connecteur de la nappe de la vitre tactile de sa prise sur la carte mère. En reconnectant la nappe de la vitre tactile, n'appuyez pas au milieu du connecteur. Appuyez d'un côté du connecteur, puis de l'autre. En appuyant au milieu, vous plieriez la pièce et risqueriez d'endommager la vitre tactile.
    • Utilisez un outil en plastique pour déconnecter le connecteur de la nappe de la vitre tactile de sa prise sur la carte mère.

    • En reconnectant la nappe de la vitre tactile, n'appuyez pas au milieu du connecteur. Appuyez d'un côté du connecteur, puis de l'autre. En appuyant au milieu, vous plieriez la pièce et risqueriez d'endommager la vitre tactile.

  22. Vérifiez que la batterie est déconnectée avant de déconnecter ou reconnecter la nappe de cette étape. Déconnectez le connecteur de la nappe de l'écran en la soulevant tout droit hors de sa prise sur la carte mère.
    • Vérifiez que la batterie est déconnectée avant de déconnecter ou reconnecter la nappe de cette étape.

    • Déconnectez le connecteur de la nappe de l'écran en la soulevant tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

  23. Enlevez l'écran. Lors du remontage, faites une pause ici, si vous voulez remplacer l'adhésif tout autour du bord de l'écran.
  24. Prenez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever et débrancher le câble d'antenne en bas de la carte mère. Prenez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever et débrancher le câble d'antenne en bas de la carte mère.
    • Prenez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever et débrancher le câble d'antenne en bas de la carte mère.

  25. Avec la pointe de la spatule, soulevez et débranchez la nappe du connecteur Lightning de sa prise sur la carte mère. Avec la pointe de la spatule, soulevez et débranchez la nappe du connecteur Lightning de sa prise sur la carte mère.
    • Avec la pointe de la spatule, soulevez et débranchez la nappe du connecteur Lightning de sa prise sur la carte mère.

  26. Dévissez les trois vis cruciformes qui fixent le cache du connecteur Lightning : Deux vis de 3,5 mm
    • Dévissez les trois vis cruciformes qui fixent le cache du connecteur Lightning :

    • Deux vis de 3,5 mm

    • Une vis de 2,7 mm

    • Ôtez le cache.

  27. Soulevez et débranchez le câble d'antenne de sa prise sur l'ensemble connecteur Lightning à l'aide de la spatule. Soulevez et débranchez le câble d'antenne de sa prise sur l'ensemble connecteur Lightning à l'aide de la spatule.
    • Soulevez et débranchez le câble d'antenne de sa prise sur l'ensemble connecteur Lightning à l'aide de la spatule.

  28. Détachez le câble d'antenne de la partie supérieure de la carte mère avec la pointe de la spatule. Détachez le câble d'antenne de la partie supérieure de la carte mère avec la pointe de la spatule.
    • Détachez le câble d'antenne de la partie supérieure de la carte mère avec la pointe de la spatule.

  29. Soulevez délicatement le câble d'antenne et sortez-le du coin du téléphone. Aidez-vous de la pointe d'une spatule pour détacher le câble de ses clips d'attache. Si le câble n'a pas assez de mou pour être soulevé, desserrez cette vis cruciforme qui fixe la carte mère de façon que cette dernière laisse plus de jeu. Veillez à bien resserrer la vis lors du remontage.
    • Soulevez délicatement le câble d'antenne et sortez-le du coin du téléphone. Aidez-vous de la pointe d'une spatule pour détacher le câble de ses clips d'attache.

    • Si le câble n'a pas assez de mou pour être soulevé, desserrez cette vis cruciforme qui fixe la carte mère de façon que cette dernière laisse plus de jeu.

    • Veillez à bien resserrer la vis lors du remontage.

    • Au moment du remontage, assurez-vous de positionner le câble sous le coin de la carte mère.

    • Vous pouvez aussi insérer à nouveau le tiroir de la carte SIM après avoir reposé le câble d'antenne.

    • Si vous sentez une résistance, arrêtez-vous et assurez-vous que le tiroir ne soit pas resté accroché au câble d'antenne.

  30. Dévissez les six vis cruciformes qui fixent le haut-parleur à la coque arrière : Une vis de 2,5 mm
    • Dévissez les six vis cruciformes qui fixent le haut-parleur à la coque arrière :

    • Une vis de 2,5 mm

    • Deux vis de 2,7 mm

    • Une vis de 1,5 mm

    • Une vis de 1,7 mm

    • Une vis de 2,6 mm qui attache le haut-parleur au rebord inférieur de la coque arrière.

  31. Insérez l'extrémité plate d'une spatule entre le bord long du module haut-parleur et le rebord de la coque. Faites délicatement levier pour desserrer le module haut-parleur. Une fois que le module donne du mou, soulevez-le et retirez-le du téléphone en même temps que le câble d'antenne qui lui est relié.
    • Insérez l'extrémité plate d'une spatule entre le bord long du module haut-parleur et le rebord de la coque.

    • Faites délicatement levier pour desserrer le module haut-parleur.

    • Une fois que le module donne du mou, soulevez-le et retirez-le du téléphone en même temps que le câble d'antenne qui lui est relié.

  32. A l'aide d'une pincette, décollez les câbles d'antenne du haut-parleur. A l'aide d'une pincette, décollez les câbles d'antenne du haut-parleur. A l'aide d'une pincette, décollez les câbles d'antenne du haut-parleur.
    • A l'aide d'une pincette, décollez les câbles d'antenne du haut-parleur.

  33. Continuez à décoller les câbles d'antenne du côté long du haut parleur. A ce moment, le clip qui maintient les câbles d'antenne peut se défaire du haut-parleur. Si c'est le cas, veillez à le récupérer pour le remontage. A ce moment, le clip qui maintient les câbles d'antenne peut se défaire du haut-parleur. Si c'est le cas, veillez à le récupérer pour le remontage.
    • Continuez à décoller les câbles d'antenne du côté long du haut parleur.

    • A ce moment, le clip qui maintient les câbles d'antenne peut se défaire du haut-parleur. Si c'est le cas, veillez à le récupérer pour le remontage.

  34. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour faire levier et pour enlever l'antenne de diversité Wi-Fi du haut-parleur. Retirez l'antenne. Retirez l'antenne.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour faire levier et pour enlever l'antenne de diversité Wi-Fi du haut-parleur.

    • Retirez l'antenne.

Conclusion

Comparez votre nouvelle pièce de rechange à la pièce d'origine, vous devrez peut-être transférer les composants restants ou enlever les films adhésifs au dos de la nouvelle pièce avant de l'installer.

Pour réassembler votre appareil, suivez les étapes ci-dessus dans l'ordre inverse.

La réparation ne s'est pas déroulée comme prévu ? Consultez notre forum de réponses iPhone 6s Plus pour obtenir de l'aide au diagnostic.

100%

Commencez à traduire ›

Evan Noronha

Membre depuis le 05/02/2015

168 339 Réputation

177 tutoriels rédigés

Équipe

Community

100 membres

8 931 tutoriels rédigés

This is Wifi diversity antenna, not NFC antenna.

Tom Chai - Réponse

Wifi diversity antenna is used for what ?

xuan - Réponse

Wifi, as the name suggests.

Tom Chai -

This guide has been updated! Unnecessary steps have been trimmed.

Arthur Shi - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 8

7 derniers jours : 31

30 derniers jours : 184

Total : 11,955