Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Heureusement il n'est plus nécessaire de retirer la carte mère pour remplacer la batterie des derniers MacBook Pro !

Consultez ce tutoriel pour retirer la batterie enduite de colle de votre MacBook Pro à l'aide d'un kit iFixit avec dissolvant pour adhésif. Celui-ci dissout l'adhésif qui fixe la batterie afin que vous puissiez la retirer facilement.

Le dissolvant iFixit pour adhésif est inflammable. Effectuez la réparation dans un endroit bien ventilé. Ne fumez pas et ne travaillez pas à proximité d'une flamme nue.

Pour minimiser les risques, allumez votre MacBook et laissez la batterie se vider complètement avant de vous lancer. Une batterie lithium-ion accidentellement perforée risque de déclencher un incendie dangereux et incontrôlable. Si votre batterie est boursouflée ou gonflée, prenez des précautions supplémentaires.

Remarque : le dissolvant peut endommager certains plastiques. Respectez toutes les instructions et faites attention aux endroits où vous appliquez le dissolvant.

    • Allumez votre Mac et lancez Terminal.

    • sudo nvram AutoBoot=%00

    • sudo nvram AutoBoot=%03

  2. Avant de vous lancer, débranchez et éteignez votre MacBook. Fermez l'écran et posez-le à l'envers sur une surface lisse.
    • Avant de vous lancer, débranchez et éteignez votre MacBook. Fermez l'écran et posez-le à l'envers sur une surface lisse.

    • Prenez un tournevis Pentalobe P5 pour dévisser les six vis qui fixent le boîtier inférieur :

    • Deux vis de 6,2 mm

    • Quatre vis de 3,4 mm

    • Tout au long de la réparation, gardez la trace de chaque vis et assurez-vous de revisser chacune là où elle était auparavant pour éviter d'endommager votre appareil.

  3. Posez une ventouse sur le boîtier inférieur, au milieu du bord avant du MacBook Pro. Soulevez la ventouse pour ouvrir un léger interstice entre le boîtier inférieur et le châssis.
    • Posez une ventouse sur le boîtier inférieur, au milieu du bord avant du MacBook Pro.

    • Soulevez la ventouse pour ouvrir un léger interstice entre le boîtier inférieur et le châssis.

  4. Insérez le coin d'un médiator dans l'interstice créé entre le boîtier inférieur et le châssis. Faites glisser l'outil le long du coin le plus proche, puis continuez jusqu'au milieu du côté du boîtier. Cela permet d'ouvrir le premier des clips cachés qui fixent le boîtier inférieur au châssis. Vous devriez sentir et entendre le clic du clip qui s'ouvre.
    • Insérez le coin d'un médiator dans l'interstice créé entre le boîtier inférieur et le châssis.

    • Faites glisser l'outil le long du coin le plus proche, puis continuez jusqu'au milieu du côté du boîtier.

    • Cela permet d'ouvrir le premier des clips cachés qui fixent le boîtier inférieur au châssis. Vous devriez sentir et entendre le clic du clip qui s'ouvre.

  5. Répétez l'étape précédente du côté opposé : faites glisser votre médiator sous le boîtier, puis remontez le long du côté pour détacher le deuxième clip. Répétez l'étape précédente du côté opposé : faites glisser votre médiator sous le boîtier, puis remontez le long du côté pour détacher le deuxième clip. Répétez l'étape précédente du côté opposé : faites glisser votre médiator sous le boîtier, puis remontez le long du côté pour détacher le deuxième clip.
    • Répétez l'étape précédente du côté opposé : faites glisser votre médiator sous le boîtier, puis remontez le long du côté pour détacher le deuxième clip.

  6. Insérez votre médiator encore une fois sous le bord avant du boîtier inférieur, à côté d'un des trous de vis du milieu. D'un mouvement ferme, faites pivoter le médiator pour ouvrir le troisième clip qui fixe le boîtier inférieur au châssis. Répétez la procédure pour détacher le quatrième clip à côté de l'autre trou de vis du milieu.
    • Insérez votre médiator encore une fois sous le bord avant du boîtier inférieur, à côté d'un des trous de vis du milieu.

    • D'un mouvement ferme, faites pivoter le médiator pour ouvrir le troisième clip qui fixe le boîtier inférieur au châssis.

    • Répétez la procédure pour détacher le quatrième clip à côté de l'autre trou de vis du milieu.

  7. Tirez fermement le boîtier inférieur vers l'avant du MacBook (éloignez-le de la charnière) afin d'ouvrir le dernier des clips. Tirez d'abord d'un côté, puis de l'autre. Tirez horizontalement et non verticalement.
    • Tirez fermement le boîtier inférieur vers l'avant du MacBook (éloignez-le de la charnière) afin d'ouvrir le dernier des clips.

    • Tirez d'abord d'un côté, puis de l'autre.

    • Tirez horizontalement et non verticalement.

    • Cette manipulation nécessite de forcer un peu.

  8. Retirez le boîtier inférieur. Pour le remonter : Posez-le à sa place et alignez les clips coulissants du côté de la charnière. Appuyez et faites glisser le boîtier vers la charnière. Quand les clips s'enclenchent, vous ne pouvez plus aller au-delà.
    • Retirez le boîtier inférieur.

    • Pour le remonter :

    • Posez-le à sa place et alignez les clips coulissants du côté de la charnière. Appuyez et faites glisser le boîtier vers la charnière. Quand les clips s'enclenchent, vous ne pouvez plus aller au-delà.

    • Si ces clips sont bien accrochés et que le boîtier inférieur semble aligné correctement, appuyez fermement dessus pour enclencher les quatre clips cachés en dessous. Vous devriez sentir et entendre le clic des clips qui s'enclenchent.

  9. Décollez soigneusement le gros morceau de ruban adhésif qui recouvre le connecteur de la batterie, du côté de la carte mère le plus proche de la batterie. Ôtez le ruban adhésif.
    • Décollez soigneusement le gros morceau de ruban adhésif qui recouvre le connecteur de la batterie, du côté de la carte mère le plus proche de la batterie.

    • Ôtez le ruban adhésif.

  10. Décollez soigneusement le petit morceau de ruban adhésif qui recouvre le connecteur de la nappe de données de la puce de la batterie. Le ruban adhésif fait partie de la nappe et ne se détache pas complètement. Décollez-le juste ce qu'il faut pour accéder au connecteur.
    • Décollez soigneusement le petit morceau de ruban adhésif qui recouvre le connecteur de la nappe de données de la puce de la batterie.

    • Le ruban adhésif fait partie de la nappe et ne se détache pas complètement. Décollez-le juste ce qu'il faut pour accéder au connecteur.

  11. Prenez la pointe d'une spatule (spudger) pour retourner le petit clapet qui maintient la nappe dans sa prise. Prenez la pointe d'une spatule (spudger) pour retourner le petit clapet qui maintient la nappe dans sa prise.
    • Prenez la pointe d'une spatule (spudger) pour retourner le petit clapet qui maintient la nappe dans sa prise.

  12. Débranchez la nappe de données de la puce de la batterie en la faisant glisser hors de sa prise. Tirez dessus parallèlement à la carte mère, dans la direction de la nappe.
    • Débranchez la nappe de données de la puce de la batterie en la faisant glisser hors de sa prise.

    • Tirez dessus parallèlement à la carte mère, dans la direction de la nappe.

  13. Repliez la nappe de données de la puce de la batterie de côté. Repliez la nappe de données de la puce de la batterie de côté.
    • Repliez la nappe de données de la puce de la batterie de côté.

  14. Prenez un tournevis Torx T5 pour dévisser la vis à tête plate qui fixe le connecteur d'alimentation de la batterie.
    • Prenez un tournevis Torx T5 pour dévisser la vis à tête plate qui fixe le connecteur d'alimentation de la batterie.

  15. Avec une spatule, soulevez délicatement le connecteur d'alimentation de la batterie pour débrancher celle-ci. Soulevez le connecteur suffisamment haut pour qu'il reste séparé de sa prise. S'il faisait accidentellement contact lors de votre réparation, cela pourrait endommager votre MacBook Pro.
    • Avec une spatule, soulevez délicatement le connecteur d'alimentation de la batterie pour débrancher celle-ci.

    • Soulevez le connecteur suffisamment haut pour qu'il reste séparé de sa prise. S'il faisait accidentellement contact lors de votre réparation, cela pourrait endommager votre MacBook Pro.

  16. Prenez un tournevis Torx T3 pour dévisser les deux vis de 1,8 mm qui fixent le cache du connecteur de la nappe du trackpad.
    • Prenez un tournevis Torx T3 pour dévisser les deux vis de 1,8 mm qui fixent le cache du connecteur de la nappe du trackpad.

  17. Ôtez le cache du connecteur de la nappe du trackpad avec une pincette.
    • Ôtez le cache du connecteur de la nappe du trackpad avec une pincette.

  18. Faites délicatement levier avec une spatule sur la nappe du trackpad pour la débrancher de sa prise sur la carte mère. Faites délicatement levier avec une spatule sur la nappe du trackpad pour la débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Faites délicatement levier avec une spatule sur la nappe du trackpad pour la débrancher de sa prise sur la carte mère.

  19. Préparez un iOpener et posez-le sur la nappe du pavé tactile pendant environ une minute, afin de ramollir l'adhésif qui la fixe à la batterie.
    • Préparez un iOpener et posez-le sur la nappe du pavé tactile pendant environ une minute, afin de ramollir l'adhésif qui la fixe à la batterie.

    • Si vous n'avez pas d'iOpener, prenez un sèche-cheveux pour faire chauffer la nappe. Celle-ci doit être chaude, mais pas brûlante au toucher. Faites attention à ne pas surchauffer la batterie.

  20. Décollez soigneusement la nappe du pavé tactile de la batterie et repliez-la de côté. Veillez à ni plier ni déchirer la nappe. Veillez à ni plier ni déchirer la nappe.
    • Décollez soigneusement la nappe du pavé tactile de la batterie et repliez-la de côté.

    • Veillez à ni plier ni déchirer la nappe.

  21. Servez-vous d'un tournevis Torx T5 pour détacher les dix vis qui fixent le bloc trackpad :
    • Servez-vous d'un tournevis Torx T5 pour détacher les dix vis qui fixent le bloc trackpad :

    • Deux vis de 4,3 mm

    • Huit vis de 5,8 mm

  22. Ouvrez légèrement l'écran pour accéder au trackpad. Faites soigneusement passer la nappe du trackpad à travers le trou dans le châssis du MacBook Pro.
    • Ouvrez légèrement l'écran pour accéder au trackpad.

    • Faites soigneusement passer la nappe du trackpad à travers le trou dans le châssis du MacBook Pro.

  23. Ôtez le bloc trackpad. Assurez-vous de ne pas perdre les six petites rondelles (deux rondes et quatre rectangulaires) qui se trouvent sous le trackpad. Assurez-vous de ne pas perdre les six petites rondelles (deux rondes et quatre rectangulaires) qui se trouvent sous le trackpad.
    • Ôtez le bloc trackpad.

    • Assurez-vous de ne pas perdre les six petites rondelles (deux rondes et quatre rectangulaires) qui se trouvent sous le trackpad.

  24. Prenez un tournevis Torx T5 pour retirer les deux vis de 3,2 mm qui fixent la puce de la batterie.
    • Prenez un tournevis Torx T5 pour retirer les deux vis de 3,2 mm qui fixent la puce de la batterie.

  25. Le dissolvant pour adhésif fourni dans votre kit risque d'abîmer l'écran ou le clavier de votre MacBook Pro s'il goutte dessus. Pour protéger votre écran, posez une feuille de papier aluminium entre l'écran et le clavier, et laissez-l'y pendant toute la réparation. Mettez également du ruban adhésif et/ou du papier aluminium sous le trackpad. Vous pouvez aussi poser une couche de papier essuie-tout en dessous du trackapd pour qu'il absorbe tout surplus en dissolvant.
    • Le dissolvant pour adhésif fourni dans votre kit risque d'abîmer l'écran ou le clavier de votre MacBook Pro s'il goutte dessus.

    • Pour protéger votre écran, posez une feuille de papier aluminium entre l'écran et le clavier, et laissez-l'y pendant toute la réparation.

    • Mettez également du ruban adhésif et/ou du papier aluminium sous le trackpad. Vous pouvez aussi poser une couche de papier essuie-tout en dessous du trackapd pour qu'il absorbe tout surplus en dissolvant.

  26. Il est important de protéger les haut-parleurs de part et d'autre de la batterie avant d'enlever celle-ci. Ils sont collés comme la batterie. Donc si le dissolvant coule sous les haut-parleurs, ils risquent de se détacher et de cliqueter après votre réparation.
    • Il est important de protéger les haut-parleurs de part et d'autre de la batterie avant d'enlever celle-ci. Ils sont collés comme la batterie. Donc si le dissolvant coule sous les haut-parleurs, ils risquent de se détacher et de cliqueter après votre réparation.

    • Coupez un morceau de ruban adhésif d'emballage ou de masquage et insérez-le entre la batterie et le haut-parleur gauche.

  27. Appuyez tout le long du ruban adhésif avec votre spatule pour le faire adhérer au boîtier en aluminium du MacBook Pro et former une barrière étanche entre le haut-parleur et la batterie. Faites attention à ni heurter ni percer la batterie. Repliez le ruban adhésif et collez-le légèrement au haut-parleur pour qu'il ne vous dérange pas au cours de la réparation.
    • Appuyez tout le long du ruban adhésif avec votre spatule pour le faire adhérer au boîtier en aluminium du MacBook Pro et former une barrière étanche entre le haut-parleur et la batterie.

    • Faites attention à ni heurter ni percer la batterie.

    • Repliez le ruban adhésif et collez-le légèrement au haut-parleur pour qu'il ne vous dérange pas au cours de la réparation.

    • Les amortisseurs en caoutchouc sur le haut-parleur risque de se déchirer quand vous décollez le ruban adhésif. Ne le collez donc pas dessus.

  28. Répétez les deux étapes précédentes du côté opposé afin d'isoler l'autre haut-parleur de la batterie.
    • Répétez les deux étapes précédentes du côté opposé afin d'isoler l'autre haut-parleur de la batterie.

  29. Pour contrôler l'écoulement du dissolvant adhésif sous le haut-parleur, surélevez le bord droit de votre MacBook Pro de quelques centimètres en le posant sur un livre ou un bloc de mousse. Pour contrôler l'écoulement du dissolvant adhésif sous le haut-parleur, surélevez le bord droit de votre MacBook Pro de quelques centimètres en le posant sur un livre ou un bloc de mousse. Pour contrôler l'écoulement du dissolvant adhésif sous le haut-parleur, surélevez le bord droit de votre MacBook Pro de quelques centimètres en le posant sur un livre ou un bloc de mousse.
    • Pour contrôler l'écoulement du dissolvant adhésif sous le haut-parleur, surélevez le bord droit de votre MacBook Pro de quelques centimètres en le posant sur un livre ou un bloc de mousse.

  30. Maintenant que votre MacBook Pro est fin prêt, il est temps de vous pomponner. Le dissolvant iFixit pour adhésif contient de l'acétone, qui irrite légèrement les yeux et la peau.
    • Maintenant que votre MacBook Pro est fin prêt, il est temps de vous pomponner.

    • Le dissolvant iFixit pour adhésif contient de l'acétone, qui irrite légèrement les yeux et la peau.

    • Portez des lunettes de protection quand vous manipulez et appliquez le dissolvant. (Des lunettes sont fournies avec le kit.)

    • Ne portez pas de lentilles si vous ne mettez pas de lunettes de protection.

    • Des gants de protection sont également inclus dans votre kit. Si vous avez la peau sensible, enfilez-les.

  31. Enlevez le bouchon en caoutchouc noir de votre flacon de dissolvant pour adhésif. Dévissez le capuchon pour le desserrer ou enlevez-le avant de couper l'embout applicateur. Ceci descelle le flacon et permet d'égaliser la pression avant de découper l'embout. Si vous sautez cette étape, le dissolvant risque de gicler de façon inattendue quand vous coupez l'embout.
    • Enlevez le bouchon en caoutchouc noir de votre flacon de dissolvant pour adhésif.

    • Dévissez le capuchon pour le desserrer ou enlevez-le avant de couper l'embout applicateur.

    • Ceci descelle le flacon et permet d'égaliser la pression avant de découper l'embout. Si vous sautez cette étape, le dissolvant risque de gicler de façon inattendue quand vous coupez l'embout.

    • Coupez l'embout applicateur avec une paire de ciseaux.

    • Si vous coupez près de la pointe, il vous sera plus facile de contrôler les petites quantités de dissolvant à appliquer.

    • Vissez et fermez bien le capuchon avant de continuer.

  32. Déposez quelques goutes de dissolvant pour adhésif sous le bord avant de la cellule la plus à droite. Vous n'avez pas besoin d'en mettre beaucoup. Le petit flacon contient plus du double de la quantité de dissolvant nécessaire pour décoller toutes les cellules. Attendez environ deux minutes que le dissolvant pénètre et agisse avant de passer à l'étape suivante.
    • Déposez quelques goutes de dissolvant pour adhésif sous le bord avant de la cellule la plus à droite.

    • Vous n'avez pas besoin d'en mettre beaucoup. Le petit flacon contient plus du double de la quantité de dissolvant nécessaire pour décoller toutes les cellules.

    • Attendez environ deux minutes que le dissolvant pénètre et agisse avant de passer à l'étape suivante.

  33. Au bout de quelques minutes, passez le coin d'une carte en plastique sous la cellule de droite en commençant du côté avant. Vous ne devriez pas avoir besoin de forcer. Si vous avez du mal, remettez du dissolvant et laissez agir pendant 2 à 3 minutes supplémentaires. Essayez de ne pas déformer la batterie. Une batterie endommagée risque de laisser s'échapper des substances chimiques dangereuses et/ou de prendre feu.
    • Au bout de quelques minutes, passez le coin d'une carte en plastique sous la cellule de droite en commençant du côté avant.

    • Vous ne devriez pas avoir besoin de forcer. Si vous avez du mal, remettez du dissolvant et laissez agir pendant 2 à 3 minutes supplémentaires.

    • Essayez de ne pas déformer la batterie. Une batterie endommagée risque de laisser s'échapper des substances chimiques dangereuses et/ou de prendre feu.

    • Faites des va-et-vient avec la carte et faites-la glisser sous toute la cellule de la batterie.

    • Soulevez la cellule pour la décoller de l'adhésif, mais n'essayez pas encore de la retirer.

    • Laissez la carte en plastique sous la cellule pour l'empêcher d'adhérer de nouveau.

  34. Si vous avez du mal à introduire la carte sous une des cellules de la batterie, essayez de faire passer un morceau de fil dentaire ou de fine ficelle en dessous. Tirez-le d'un côté puis de l'autre comme une scie pour décoller l'adhésif.
    • Si vous avez du mal à introduire la carte sous une des cellules de la batterie, essayez de faire passer un morceau de fil dentaire ou de fine ficelle en dessous. Tirez-le d'un côté puis de l'autre comme une scie pour décoller l'adhésif.

    • Mettez des gants épais ou enroulez le fil autour de deux tournevis pour ne pas vous faire mal aux doigts.

  35. Répétez les étapes précédentes pour décoller la cellule la plus à gauche de la batterie. Commencez par surélever le côté gauche du MacBook Pro pour que le dissolvant ne coule pas en direction du haut-parleur.
    • Répétez les étapes précédentes pour décoller la cellule la plus à gauche de la batterie.

    • Commencez par surélever le côté gauche du MacBook Pro pour que le dissolvant ne coule pas en direction du haut-parleur.

  36. Déposez quelques goutes de dissolvant pour adhésif sous le bord avant de la cellule la plus à gauche. Laissez pénétrer et agir pendant environ deux minutes. Déposez quelques goutes de dissolvant pour adhésif sous le bord avant de la cellule la plus à gauche. Laissez pénétrer et agir pendant environ deux minutes. Déposez quelques goutes de dissolvant pour adhésif sous le bord avant de la cellule la plus à gauche. Laissez pénétrer et agir pendant environ deux minutes.
    • Déposez quelques goutes de dissolvant pour adhésif sous le bord avant de la cellule la plus à gauche. Laissez pénétrer et agir pendant environ deux minutes.

  37. Faites glisser le coin d'une carte en plastique sous la cellule de gauche et détachez soigneusement l'adhésif qui la maintient en place. Laissez-la ensuite sous la cellule pour empêcher cette dernière d'adhérer de nouveau.
    • Faites glisser le coin d'une carte en plastique sous la cellule de gauche et détachez soigneusement l'adhésif qui la maintient en place.

    • Laissez-la ensuite sous la cellule pour empêcher cette dernière d'adhérer de nouveau.

  38. À présent, surélevez le côté arrière de votre MacBook Pro afin de mettre la zone carte mère/clavier à l'abri du dissolvant pour adhésif.
    • À présent, surélevez le côté arrière de votre MacBook Pro afin de mettre la zone carte mère/clavier à l'abri du dissolvant pour adhésif.

  39. Déposez quelques goutes de dissolvant pour adhésif sous chacune des trois cellules restantes. Les découpes du boîtier en aluminium sous ces cellules risquent de laisser s'échapper une partie du dissolvant et de l'empêcher de pénétrer sous toute la batterie. Soyez attentifs aux pertes de dissolvant et remettez-en si nécessaire au cours des étapes précédentes.
    • Déposez quelques goutes de dissolvant pour adhésif sous chacune des trois cellules restantes.

    • Les découpes du boîtier en aluminium sous ces cellules risquent de laisser s'échapper une partie du dissolvant et de l'empêcher de pénétrer sous toute la batterie.

    • Soyez attentifs aux pertes de dissolvant et remettez-en si nécessaire au cours des étapes précédentes.

    • Attendez environ deux minutes avant de continuer.

  40. Les deux cellules restantes et de taille moindre se trouvent chacune sur une section surélevée du châssis en aluminium du MacBook. Faites glisser une carte en plastique sous la cellule extérieure gauche (que vous avez décollée tout à l'heure), puis insérez-la soigneusement entre la cellule restante gauche et le boîtier en aluminium du MacBook Pro. Faites glisser une carte en plastique sous la cellule extérieure gauche (que vous avez décollée tout à l'heure), puis insérez-la soigneusement entre la cellule restante gauche et le boîtier en aluminium du MacBook Pro.
    • Les deux cellules restantes et de taille moindre se trouvent chacune sur une section surélevée du châssis en aluminium du MacBook.

    • Faites glisser une carte en plastique sous la cellule extérieure gauche (que vous avez décollée tout à l'heure), puis insérez-la soigneusement entre la cellule restante gauche et le boîtier en aluminium du MacBook Pro.

  41. Servez-vous de votre carte en plastique pour décoller complètement la cellule. Faites attention à ne pas prendre appui sur la carte mère.
    • Servez-vous de votre carte en plastique pour décoller complètement la cellule.

    • Faites attention à ne pas prendre appui sur la carte mère.

    • Laissez la carte en place pour éviter que les cellules gauches réadhèrent.

  42. Répétez les deux étapes précédentes pour décoller la cellule droite restante. Répétez les deux étapes précédentes pour décoller la cellule droite restante. Répétez les deux étapes précédentes pour décoller la cellule droite restante.
    • Répétez les deux étapes précédentes pour décoller la cellule droite restante.

  43. Les dernières cellules sont les plus difficiles à retirer. Si nécessaire, remettez du dissolvant pour faciliter la tâche. Faites glisser le coin d'une de vos cartes en plastique sous le coin supérieur d'une des cellules, puis continuez sous l'autre cellule. Faites jouer la carte en la glissant sous les deux cellules pour les décoller complètement de l'adhésif.
    • Les dernières cellules sont les plus difficiles à retirer. Si nécessaire, remettez du dissolvant pour faciliter la tâche.

    • Faites glisser le coin d'une de vos cartes en plastique sous le coin supérieur d'une des cellules, puis continuez sous l'autre cellule.

    • Faites jouer la carte en la glissant sous les deux cellules pour les décoller complètement de l'adhésif.

  44. Avant de retirer la batterie, assurez-vous que le connecteur de la batterie est suffisamment relevé et ne risque pas d'interférer avec la puce de la batterie. Retirez la batterie. Avant d'installer une nouvelle batterie, retirez tous les résidus d'adhésif du boîtier du MacBook Pro.
    • Avant de retirer la batterie, assurez-vous que le connecteur de la batterie est suffisamment relevé et ne risque pas d'interférer avec la puce de la batterie.

    • Retirez la batterie.

    • Avant d'installer une nouvelle batterie, retirez tous les résidus d'adhésif du boîtier du MacBook Pro.

    • Décollez les plus gros morceaux d'adhésif avec une pincette ou vos doigts gantés.

    • Grattez les autres résidus avec un outil en plastique et nettoyez ces zones avec du dissolvant pour adhésif ou de l'alcool isopropylique. Frottez dans une seule direction (sans mouvement de va-et-vient) jusqu'à ce que le châssis soit propre et prêt à accueillir votre nouvelle batterie.

    • Cela peut prendre du temps, soyez donc patient.

    • Quand vous avez fini, ôtez soigneusement le ruban adhésif qui protège les haut-parleurs.

  45. Vérifiez bien l'emplacement et l'alignement de la nouvelle batterie avant de la coller. Faites attention à la nappe de données de la batterie et veillez à ce qu'elle ne reste pas prise sous la puce de la batterie. Si la batterie est déjà munie au dos d'adhésif préinstallé, retournez-la et décollez soigneusement le film de protection de l'adhésif. Si votre batterie n'a pas d'adhésif, fixez-la avec du ruban adhésif double-face fin, du Tesa 61395 par exemple.
    • Vérifiez bien l'emplacement et l'alignement de la nouvelle batterie avant de la coller.

    • Faites attention à la nappe de données de la batterie et veillez à ce qu'elle ne reste pas prise sous la puce de la batterie.

    • Si la batterie est déjà munie au dos d'adhésif préinstallé, retournez-la et décollez soigneusement le film de protection de l'adhésif. Si votre batterie n'a pas d'adhésif, fixez-la avec du ruban adhésif double-face fin, du Tesa 61395 par exemple.

    • Positionnez et alignez soigneusement la batterie à sa place.

    • Appuyez sur chaque cellule pendant 5 à 10 secondes pour qu'elles adhèrent bien au boîtier.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Tarun Thiruma

Membre depuis le 20/11/2019

24 366 Réputation

133 tutoriels rédigés

When remounting, putting back the trackpad in a nicely centered position can become a lengthy exercise of patience.

I haven’t find guides or tricks to help; the best I came up with was to

* put back just two corner screws, without tightening them, that is enough to keep it in place and not lose the washers

* flip back your macbook keyboard up

* center the trackpad and fix it in place with adhesive tape

* flip it back belly-up, tighten the two corner screws and add the remaining six.

Sergio Ballestrero - Réponse

Thanks; everything went well, except at the end I realized that I somehow damaged the battery connector from step 12/13. What is the part number, please?

Brian Jackson - Réponse

The replacement went very smoothly, and when I re-assembled the laptop, the spacebar and command keys seemed tight. Any thoughts about how that might happen?

JNM - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 30

7 derniers jours : 216

30 derniers jours : 973

Total : 10,369