Introduction

Consultez ce tutoriel pour retirer en toute sécurité la batterie enduite de colle de votre MacBook Pro à l'aide d'un kit iFixit comprenant du dissolvant pour adhésif. Le dissolvant est conçu pour ramollir la colle fixant la batterie et vous faciliter le retrait de celle-ci.

Le dissolvant pour adhésif iFixit est inflammable. Effectuez cette procédure dans un endroit bien ventilé. Ne fumez pas et restez à l'écart des flammes.

Pour minimiser les risques, allumez votre MacBook et laissez la batterie se vider complètement avant de vous lancer dans la réparation. Une batterie lithium-ion chargée peut déclencher un incendie dangereux et incontrôlable si on la perce accidentellement. Si votre batterie semble boursouflée ou enflée, prenez les précautions nécessaires.

Remarque : le dissolvant utilisé pour dissoudre l'adhésif de la batterie risque d'endommager certains composants en plastique. Suivez toutes les instructions et faites très attention aux endroits où vous mettez le dissolvant.

  1. Avant de commencer cette procédure, il vous faut désactiver la fonction démarrage automatique de votre Mac. Le démarrage automatique allume votre ordinateur dès que vous l'ouvrez et risque de se déclencher accidentellement lors du démontage. Suivez ce tutoriel ou les instructions abrégées ci-dessous . Ne fonctionne pas sur tous les Macs. Allumez votre Mac et lancez Terminal. Copiez-collez ou tapez la commande suivante dans Terminal :
    • Avant de commencer cette procédure, il vous faut désactiver la fonction démarrage automatique de votre Mac. Le démarrage automatique allume votre ordinateur dès que vous l'ouvrez et risque de se déclencher accidentellement lors du démontage. Suivez ce tutoriel ou les instructions abrégées ci-dessous . Ne fonctionne pas sur tous les Macs.

    • Allumez votre Mac et lancez Terminal.

    • sudo nvram AutoBoot=%00

    • sudo nvram AutoBoot=%03

    Is this step necessary? I can’t perform this step as I am attempting to repair water damage and need to remove logic board & most likely replace the battery.

    lamajr - Réponse

    @mac_medic You definitely don’t want the power coming on while the board is wet. In your case, I think powering on the machine to disable Auto Boot would do more damage than it prevents. I agree, skip this step and be prepared to disconnect the battery quickly if the laptop automatically powers on. Good luck!

    Jeff Suovanen -

    This did not work when running High Sierra.

    Kyle B - Réponse

    Tried this on a 2018 MBP 13” Touchbar (there’s no iFixit guide for this model yet). Need to replace a broken screen.

    Luckily I managed to connect to an external screen (Cmd-Down Brightness to switch displays) and enter above command. Seems to work, but there’s another problem with this model - it powers up as soon as any key is pressed……. ffs <gnashes teeth>

    Cool_Breeze - Réponse

    I unscrew the battery first and wrap electrical tape over the logic board battery connector before attempting any repairs to the board. Haven’t had any problems yet and I’ve worked on about 10 of these models already. Also when you open the bottom case use a suction cup at the bottom and pull up then run a plastic spudger along the edges to disconnect the clips. Also only use a plastic spudger on the board. Saw a youtube video from a repair shop and he did not disconnect the power and used all metal tools during the entire process of removing the board. His last step was to disconnect the battery terminal.

    Brian - Réponse

    Is this step necessary if my mac can turn on? Battery fully dead(

    Nursat b - Réponse

    BEFORE YOU START: The included torx head stripped off before I was done (and you might need an additional T4) so stop now and go buy a good one. Also they fail to warn you above to get some blue threadlocker ahead of time.

    Jason Sherron - Réponse

    This command did not work for me and I read that sometime in later 2020 Apple stopped this command from working…any ideas on a work around?

    Patrick Machacek - Réponse

    Not able to do that with damaged screen

    richardjgreen - Réponse

    Hi. This does not work on 2018 13” MacBook Pro with Touch Bar. I did exactly this to disable auto boot. But when I check by using nvram -p it says: auto-boot true. Am I doing something incorrectly? I did everything step by step. Copied and pasted the sudo command, pressed enter and then entered my password. I have Big Sur 11.1 installed. Is there any other way since I need to replace the screen. Thank you. Adrian

    Adrian Vizik - Réponse

    Hi everyone. This is also a little pointless if you can’t see anything on the screen, and you don’t have a display adapter to USB C to display it. I agree with Brian about removing the back and disconnecting the battery cable before you even think about opening the lid of the MacBook. Applying the insulation tape is also a handy little tip that just makes sure there is no way to discharge from either the board or battery.

    Roberto Enrieu - Réponse

    running `nvram -p | grep 'AutoBoot'` in terminal verifies that it was accepted

    result: `AutoBoot %00`

    Marek Polák - Réponse

    This step is completely unnecessary if you follow the guide to disconnect the battery properly. Just put some tape between the battery and logic board connection to prevent it from accidentally touching and therefore powering on the laptop.

    Grant Ormsby - Réponse

    It took me a few tries to make this command work, as I was able to copy and paste the command into Terminal, but could not type in my laptop’s password. I finally typed my password into a text document, copied it (command C), and then pasted it into Terminal and it worked.

    tommy404 - Réponse

    I didn’t do this. Mine never auto-booted before I replaced the battery. Now it does.

    hatuxka - Réponse

    BEFORE YOU DO ANYTHING - CHECK THE BATTERY!

    I-fixit sent me a bad battery, which I didn’t realize until it was already install. They sent me a new one, but I wasted hours uninstalling and reinstalled.

    Get a volt meter and measure the voltage on the output of the battery pack. If it reads 0 V, SEND IT BACK. It should read over 2 V.

    bcardanha - Réponse

  2. Éteignez complètement et débranchez votre MacBook Pro avant de commencer. Fermez l'écran et posez l'ordinateur à l'envers devant vous. Prenez un tournevis Pentalobe P5 pour dévisser les six vis du boîtier inférieur, aux longueurs suivantes :
    • Éteignez complètement et débranchez votre MacBook Pro avant de commencer. Fermez l'écran et posez l'ordinateur à l'envers devant vous.

    • Prenez un tournevis Pentalobe P5 pour dévisser les six vis du boîtier inférieur, aux longueurs suivantes :

    • Quatre vis de 4,7 mm

    • Deux vis de 6,6 mm

    • Notez l'angle léger des vis en les sortant. Vous devrez les revisser avec la même inclinaison.

    • Tout au long de la réparation, gardez la trace de toutes les vis et assurez-vous de revisser chacune exactement là d'où elle vient pour éviter d'endommager votre appareil.

  3. Posez une ventouse à côté du bord avant du boîtier inférieur, entre les trous de vis. Soulevez la ventouse juste assez pour ouvrir un léger espace sous le boîtier inférieur.
    • Posez une ventouse à côté du bord avant du boîtier inférieur, entre les trous de vis.

    • Soulevez la ventouse juste assez pour ouvrir un léger espace sous le boîtier inférieur.

  4. Insérez le coin d'un médiator dans l'espace que vous venez de créer sous le boîtier inférieur. Faites glisser le médiator autour du coin le plus proche, puis le long de la moitié du bord du MacBook Pro. Vous détacherez ainsi le premier des clips cachés qui fixent le boîtier inférieur. Vous devriez sentir et entendre le clip s'ouvrir.
    • Insérez le coin d'un médiator dans l'espace que vous venez de créer sous le boîtier inférieur.

    • Faites glisser le médiator autour du coin le plus proche, puis le long de la moitié du bord du MacBook Pro.

    • Vous détacherez ainsi le premier des clips cachés qui fixent le boîtier inférieur. Vous devriez sentir et entendre le clip s'ouvrir.

  5. Répétez l'étape précédente de l'autre côté pour détacher le deuxième clip à l'aide de votre médiator. Répétez l'étape précédente de l'autre côté pour détacher le deuxième clip à l'aide de votre médiator. Répétez l'étape précédente de l'autre côté pour détacher le deuxième clip à l'aide de votre médiator.
    • Répétez l'étape précédente de l'autre côté pour détacher le deuxième clip à l'aide de votre médiator.

  6. Soulevez le bord avant du boîtier inférieur (le côté opposé à la charnière de l'écran) de juste ce qu'il faut pour introduire le bout de vos doigts et avoir une bonne prise sur le boîtier.
    • Soulevez le bord avant du boîtier inférieur (le côté opposé à la charnière de l'écran) de juste ce qu'il faut pour introduire le bout de vos doigts et avoir une bonne prise sur le boîtier.

    • Les deux autres clips cachés au milieu du boîtier devraient se détacher maintenant, s'ils ne l'ont pas encore fait.

    • Ne soulevez pas trop et n'essayez pas de retirer le boîtier inférieur tout de suite.

  7. Poussez fermement le boîtier inférieur vers l'avant du MacBook (en l'écartant de la partie charnière) pour ouvrir le dernier des clips qui fixent le boîtier inférieur. Tirez d'abord un coin, puis l'autre. Poussez horizontalement et non vers le haut.
    • Poussez fermement le boîtier inférieur vers l'avant du MacBook (en l'écartant de la partie charnière) pour ouvrir le dernier des clips qui fixent le boîtier inférieur.

    • Tirez d'abord un coin, puis l'autre.

    • Poussez horizontalement et non vers le haut.

    • Cette manipulation nécessite d'insister un peu.

    With the amount of force needed to carefully pull the back panel out, this caused the back panel to scratch the battery. I don't see or hear any expansion, but this still has me concerned.

    gladgura - Réponse

  8. Retirez le boîtier inférieur. Pour remonter le boîtier inférieur : Posez-le au-dessus de l'ordinateur et alignez les clips coulissants à côté de la charnière. Appuyez et faites glisser le boîtier vers la charnière. Le mouvement devrait s'arrêter de lui-même quand les clips s'encastrent.
    • Retirez le boîtier inférieur.

    • Pour remonter le boîtier inférieur :

    • Posez-le au-dessus de l'ordinateur et alignez les clips coulissants à côté de la charnière. Appuyez et faites glisser le boîtier vers la charnière. Le mouvement devrait s'arrêter de lui-même quand les clips s'encastrent.

    • Une fois que les clips coulissants sont fixés et que le boîtier inférieur est correctement aligné, appuyez fermement sur le boîtier inférieur pour rattacher les quatre clips cachés. Vous devriez les sentir et entendre s'encastrer.

    If I had it all to do over, again, I would blow out the dust with compressed air at this point. During the disassembly, I kept encountering little dust bunnies, and I was very worried that one would get caught in one of the connectors when I plugged everything back up (which wouldn’t get discovered until I put it all back together and tried out all of the components).

    Joe Emenaker - Réponse

  9. Décollez et retirez l'autocollant isolant qui recouvre la puce de la batterie et se trouve dans le coin de la carte mère le plus proche de la batterie.
    • Décollez et retirez l'autocollant isolant qui recouvre la puce de la batterie et se trouve dans le coin de la carte mère le plus proche de la batterie.

    • Si le cache ne se décolle pas facilement, faites-le légèrement chauffer avec un iOpener, un sèche-cheveux ou un pistolet à air chaud pour faire ramollir l'adhésif en dessous. Puis réessayez.

    • Si vous n'arrivez pas à positionner correctement le cache lors du remontage, essayez de le faire tourner de 180 degrés. Il faut le poser correctement pour que les adhésifs touchent les vis de la carte mère.

  10. Décollez le morceau de ruban adhésif qui recouvre le connecteur de la nappe de données de la puce de la batterie. Prenez une spatule pour retourner délicatement la clapet qui verrouille le connecteur ZIF de la nappe de données de la puce de la batterie. Prenez une spatule pour retourner délicatement la clapet qui verrouille le connecteur ZIF de la nappe de données de la puce de la batterie.
    • Décollez le morceau de ruban adhésif qui recouvre le connecteur de la nappe de données de la puce de la batterie.

    • Prenez une spatule pour retourner délicatement la clapet qui verrouille le connecteur ZIF de la nappe de données de la puce de la batterie.

  11. Déconnectez la nappe de données de la puce de la batterie en la faisant glisser hors de sa prise. Faites-la glisser parallèlement à la carte mère, dans la même direction que la nappe.

    • Faites-la glisser parallèlement à la carte mère, dans la même direction que la nappe.

  12. Retournez le clapet de verrouillage du connecteur du côté opposé de la nappe de données de la puce de la batterie. Retournez le clapet de verrouillage du connecteur du côté opposé de la nappe de données de la puce de la batterie.
    • Retournez le clapet de verrouillage du connecteur du côté opposé de la nappe de données de la puce de la batterie.

  13. Faites glisser la nappe de données de la puce de la batterie hors de sa prise sur la puce de la batterie et ôtez-la complètement. Veillez à ne pas remonter la nappe dans le mauvais sens ou à l'envers. Elle est installée correctement quand l'autocollant blanc indicateur de contact liquide est en haut et se trouve juste au-dessus de la vis du connecteur de l'alimentation de la batterie.
    • Faites glisser la nappe de données de la puce de la batterie hors de sa prise sur la puce de la batterie et ôtez-la complètement.

    • Veillez à ne pas remonter la nappe dans le mauvais sens ou à l'envers. Elle est installée correctement quand l'autocollant blanc indicateur de contact liquide est en haut et se trouve juste au-dessus de la vis du connecteur de l'alimentation de la batterie.

    Bonjour, super Tuto, petite question elle sert a quoi cette nappe , et quesqui se passe si elle est pas branché ?

    Jorgio -aigleBrun- - Réponse

  14. Servez-vous d'un tournevis Torx T5 pour dévisser la vis à tête plate de 3,7 mm qui fixe le connecteur de l'alimentation de la batterie. Servez-vous d'un tournevis Torx T5 pour dévisser la vis à tête plate de 3,7 mm qui fixe le connecteur de l'alimentation de la batterie.
    • Servez-vous d'un tournevis Torx T5 pour dévisser la vis à tête plate de 3,7 mm qui fixe le connecteur de l'alimentation de la batterie.

  15. Soulevez le connecteur de l'alimentation de la batterie avec une spatule pour débrancher la batterie. Soulevez le connecteur de façon qu'il soit suffisamment loin de sa prise pendant que vous effectuez la réparation. S'il la touche accidentellement, cela risque d'endommager votre MacBook Pro.
    • Soulevez le connecteur de l'alimentation de la batterie avec une spatule pour débrancher la batterie.

    • Soulevez le connecteur de façon qu'il soit suffisamment loin de sa prise pendant que vous effectuez la réparation. S'il la touche accidentellement, cela risque d'endommager votre MacBook Pro.

    Put a little bit of insulating tape over the terminal to be safe.

    Brian Tibbels - Réponse

  16. À l'aide d'un tournevis Torx T3, dévissez les deux vis de 1,9 mm qui tiennent le cache des connecteurs des nappes du clavier et du trackpad. Ôtez le cache.
    • À l'aide d'un tournevis Torx T3, dévissez les deux vis de 1,9 mm qui tiennent le cache des connecteurs des nappes du clavier et du trackpad.

    • Ôtez le cache.

  17. Débranchez le connecteur de la nappe du trackpad de sa prise sur la carte mère en le soulevant tout droit vers le haut avec une spatule. Débranchez le connecteur de la nappe du trackpad de sa prise sur la carte mère en le soulevant tout droit vers le haut avec une spatule.
    • Débranchez le connecteur de la nappe du trackpad de sa prise sur la carte mère en le soulevant tout droit vers le haut avec une spatule.

  18. Faites légèrement chauffer la nappe du trackpad pour ramollir l'adhésif qui la colle à la batterie.
    • Faites légèrement chauffer la nappe du trackpad pour ramollir l'adhésif qui la colle à la batterie.

    • Vous pouvez vous servir d'un iOpener, d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud, mais faites attention à ne pas surchauffer la batterie. La nappe devrait être chaude, pas brûlante.

  19. Décollez soigneusement la nappe du trackpad de la batterie et repliez-la de côté. Ne pliez ni déchirez la nappe. Si vous avez du mal, ne forcez pas : refaites chauffer et recommencez. Ne pliez ni déchirez la nappe. Si vous avez du mal, ne forcez pas : refaites chauffer et recommencez.
    • Décollez soigneusement la nappe du trackpad de la batterie et repliez-la de côté.

    • Ne pliez ni déchirez la nappe. Si vous avez du mal, ne forcez pas : refaites chauffer et recommencez.

  20. Dévissez les 13 vis qui fixent l'ensemble trackpad avec un tournevis Torx T5 : Neuf vis de 5,8 mm
    • Dévissez les 13 vis qui fixent l'ensemble trackpad avec un tournevis Torx T5 :

    • Neuf vis de 5,8 mm

    • Quatre vis de 4,9 mm

    • Elles se ressemblent beaucoup, Veillez à ne pas les mélanger.

    • Mettre un peu de colle à filetage sur le filetage des vis au moment de les revisser peut être utile pour empêcher que les vis se desserrent au fil du temps.

    • Montez d'abord les vis sans les serrer, vérifiez l'alignement du trackpad, puis finissez de les visser.

    I dont have the “clicky” feedback from my trackpad anymore - please advise how to fix this

    Shadi Saif - Réponse

  21. Ouvrez légèrement l'écran en laissant le MacBook à l'envers. L'ensemble trackpad devrait se détacher et rester à plat sur l'écran. Faites soigneusement sortir la nappe du trackpad à travers sa fente dans le châssis. Faites soigneusement sortir la nappe du trackpad à travers sa fente dans le châssis.
    • Ouvrez légèrement l'écran en laissant le MacBook à l'envers. L'ensemble trackpad devrait se détacher et rester à plat sur l'écran.

    • Faites soigneusement sortir la nappe du trackpad à travers sa fente dans le châssis.

  22. Quand vous enlevez l'ensemble trackpad, faites très attention à ne pas perdre les neuf petites rondelles qui sont enfilées sur les dispositifs des vis. (Elles tombent et se perdent très facilement.) Enlevez l'ensemble trackpad. Enlevez l'ensemble trackpad.
    • Quand vous enlevez l'ensemble trackpad, faites très attention à ne pas perdre les neuf petites rondelles qui sont enfilées sur les dispositifs des vis. (Elles tombent et se perdent très facilement.)

    • Enlevez l'ensemble trackpad.

  23. Débranchez le clavier en soulevant son connecteur à la verticale de la carte mère avec une spatule. Débranchez le clavier en soulevant son connecteur à la verticale de la carte mère avec une spatule.
    • Débranchez le clavier en soulevant son connecteur à la verticale de la carte mère avec une spatule.

  24. Prenez un tournevis Torx T3 pour dévisser les deux vis de 3,5 mm qui maintiennent le cache de la nappe du circuit imprimé de l'écran. Enlevez le cache de la nappe du circuit imprimé de l'écran.
    • Prenez un tournevis Torx T3 pour dévisser les deux vis de 3,5 mm qui maintiennent le cache de la nappe du circuit imprimé de l'écran.

    • Enlevez le cache de la nappe du circuit imprimé de l'écran.

  25. À l'aide du même tournevis Torx T3, retirez les deux vis de 1,7 mm qui maintiennent la fixation du connecteur de la nappe du circuit imprimé de l'écran. Ôtez la fixation du connecteur de la nappe du circuit imprimé de l'écran.
    • À l'aide du même tournevis Torx T3, retirez les deux vis de 1,7 mm qui maintiennent la fixation du connecteur de la nappe du circuit imprimé de l'écran.

    • Ôtez la fixation du connecteur de la nappe du circuit imprimé de l'écran.

    Help! I stripped the T3 Screw!! ?

    J S - Réponse

    I also did this

    jerryrobsonjr - Réponse

  26. Faites levier tout droit vers le haut avec votre spatule pour débrancher la nappe du circuit imprimé de l'écran de sa prise sur le circuit. Faites levier tout droit vers le haut avec votre spatule pour débrancher la nappe du circuit imprimé de l'écran de sa prise sur le circuit.
    • Faites levier tout droit vers le haut avec votre spatule pour débrancher la nappe du circuit imprimé de l'écran de sa prise sur le circuit.

  27. Prenez le tournevis Torx T3 pour dévisser les quatre vis de 2,0 mm qui fixent les deux cache-charnières. Prenez le tournevis Torx T3 pour dévisser les quatre vis de 2,0 mm qui fixent les deux cache-charnières.
    • Prenez le tournevis Torx T3 pour dévisser les quatre vis de 2,0 mm qui fixent les deux cache-charnières.

  28. Ôtez les deux cache-charnières. Ôtez les deux cache-charnières. Ôtez les deux cache-charnières.
    • Ôtez les deux cache-charnières.

  29. Dévissez les deux vis Torx T3 de 2.4 mm qui fixent le cache des connecteurs du Touch ID et de la nappe de la prise jack. Retirez le cache. Retirez le cache.
    • Dévissez les deux vis Torx T3 de 2.4 mm qui fixent le cache des connecteurs du Touch ID et de la nappe de la prise jack.

    • Retirez le cache.

    Here is a first! I did not notice this when disassembling but spent a bit of time validating I had reassembled things correctly. After 35 years of this stuff, you don’t see much new - just smaller. !

    —->The 2.4 mm screw closest to the hinge screws into the logic board screw circled in green T8 (larger head)at step 47.

    Try finding that screw in your bucket of spares!

    Brian Eustis - Réponse

  30. Soulevez la nappe de la prise jack tout droit vers le haut pour la débrancher de la carte mère. Soulevez la nappe de la prise jack tout droit vers le haut pour la débrancher de la carte mère.
    • Soulevez la nappe de la prise jack tout droit vers le haut pour la débrancher de la carte mère.

  31. Déconnectez le capteur du bouton de marche et Touch ID de sa prise sur la carte mère. Déconnectez le capteur du bouton de marche et Touch ID de sa prise sur la carte mère.
    • Déconnectez le capteur du bouton de marche et Touch ID de sa prise sur la carte mère.

    This smaller connector cable of the touch ID sensor that sits underneath the power sensor connector is easy to overlook when replacing the logic board. It is small & short and can easily hide. Make sure you account for it when placing the LB in and before screwing it down.

    lamajr - Réponse

  32. Reprenez le tournevis Torx T3 pour retirer la vis qui fixe le cache du connecteur du numériseur de la Touch Bar.
    • Reprenez le tournevis Torx T3 pour retirer la vis qui fixe le cache du connecteur du numériseur de la Touch Bar.

  33. À l'aide d'une pincette, faites glisser le cache vers le bord gauche du MacBook Pro jusqu'à ce qu'il se détache de sa languette d'attache sur la carte mère. Ôtez le cache. Ôtez le cache.
    • À l'aide d'une pincette, faites glisser le cache vers le bord gauche du MacBook Pro jusqu'à ce qu'il se détache de sa languette d'attache sur la carte mère.

    • Ôtez le cache.

  34. Déconnectez la nappe du numériseur de la Touch Bar en la soulevant à la verticale de la carte mère. Déconnectez la nappe du numériseur de la Touch Bar en la soulevant à la verticale de la carte mère.
    • Déconnectez la nappe du numériseur de la Touch Bar en la soulevant à la verticale de la carte mère.

  35. Dévissez les deux vis Torx T3  de 1,9 mm qui fixent le cache du connecteur de la nappe de l'écran Touch Bar. Enlevez le cache.
    • Dévissez les deux vis Torx T3 de 1,9 mm qui fixent le cache du connecteur de la nappe de l'écran Touch Bar.

    • Enlevez le cache.

  36. Débranchez la nappe de l'écran Touch Bar en soulevant son connecteur de la carte mère. Débranchez la nappe de l'écran Touch Bar en soulevant son connecteur de la carte mère.
    • Débranchez la nappe de l'écran Touch Bar en soulevant son connecteur de la carte mère.

  37. Toujours avec le tournevis Torx T3 : Dévissez les deux vis de 1,3 mm qui fixent le cache de la nappe Thunderbolt gauche.
    • Toujours avec le tournevis Torx T3 :

    • Dévissez les deux vis de 1,3 mm qui fixent le cache de la nappe Thunderbolt gauche.

    • Dévissez les deux vis de 1,3 mm qui fixent le cache de la nappe Thunderbolt droite.

  38. Ôtez les caches des prises des deux nappes Thunderbolt. Ôtez les caches des prises des deux nappes Thunderbolt.
    • Ôtez les caches des prises des deux nappes Thunderbolt.

  39. Débranchez la nappe Thunderbolt gauche en la soulevant à la verticale de la carte mère avec une spatule. Faites levier depuis le bord intérieur, le plus proche du ventilateur. Repliez délicatement le connecteur de la nappe vers le côté pour qu'il ne dérange pas quand vous retirerez la carte mère.
    • Débranchez la nappe Thunderbolt gauche en la soulevant à la verticale de la carte mère avec une spatule.

    • Faites levier depuis le bord intérieur, le plus proche du ventilateur.

    • Repliez délicatement le connecteur de la nappe vers le côté pour qu'il ne dérange pas quand vous retirerez la carte mère.

  40. Répétez la procédure pour débrancher le connecteur de la nappe Thunderbolt de l'autre côté. Repliez délicatement le connecteur de la nappe de côté pour que la carte mère puisse sortir sans y rester accrochée. Repliez délicatement le connecteur de la nappe de côté pour que la carte mère puisse sortir sans y rester accrochée.
    • Répétez la procédure pour débrancher le connecteur de la nappe Thunderbolt de l'autre côté.

    • Repliez délicatement le connecteur de la nappe de côté pour que la carte mère puisse sortir sans y rester accrochée.

  41. Débranchez les connecteurs des deux haut-parleurs en faisant glisser l'extrémité plate de votre spatule sous chaque nappe, à côté de son connecteur. Faites délicatement levier avec votre spatule ou faites-la pivoter pour débrancher les deux haut-parleurs. Faites délicatement levier avec votre spatule ou faites-la pivoter pour débrancher les deux haut-parleurs.
    • Débranchez les connecteurs des deux haut-parleurs en faisant glisser l'extrémité plate de votre spatule sous chaque nappe, à côté de son connecteur.

    • Faites délicatement levier avec votre spatule ou faites-la pivoter pour débrancher les deux haut-parleurs.

    Both had a dab of glue underneath. I used heat gun to loosen.

    lamajr - Réponse

    On this step, it helped to use the tip of sharp tweezers to open the small metal tab of the connector to the side.

    Rodrigo Damazio Bovendorp - Réponse

  42. Décollez le ruban adhésif qui recouvre la prise du connecteur de la nappe du microphone. Décollez le ruban adhésif qui recouvre la prise du connecteur de la nappe du microphone.
    • Décollez le ruban adhésif qui recouvre la prise du connecteur de la nappe du microphone.

    Wenn möglich das Klebeband nicht abziehen! Zwei Schritte weiter bist Du froh darum.

    Stephan Zenger - Réponse

  43. Ouvrez le clapet de verrouillage du connecteur ZIF de la nappe du microphone en le soulevant à la verticale de la carte mère. Ouvrez le clapet de verrouillage du connecteur ZIF de la nappe du microphone en le soulevant à la verticale de la carte mère. Ouvrez le clapet de verrouillage du connecteur ZIF de la nappe du microphone en le soulevant à la verticale de la carte mère.
    • Ouvrez le clapet de verrouillage du connecteur ZIF de la nappe du microphone en le soulevant à la verticale de la carte mère.

  44. Débranchez le microphone en tirant la nappe en direction du ventilateur jusqu'à ce qu'elle se détache de sa prise. Si possible, tirez sur le ruban adhésif fixé à la nappe au lieu de la nappe même, pour réduire les risques d'endommager celle-ci.
    • Débranchez le microphone en tirant la nappe en direction du ventilateur jusqu'à ce qu'elle se détache de sa prise.

    • Si possible, tirez sur le ruban adhésif fixé à la nappe au lieu de la nappe même, pour réduire les risques d'endommager celle-ci.

  45. Prenez un tournevis Torx T5 pour dévisser la vis de 2,9 mm qui maintient le faisceau des câbles d'antenne. Prenez un tournevis Torx T5 pour dévisser la vis de 2,9 mm qui maintient le faisceau des câbles d'antenne.
    • Prenez un tournevis Torx T5 pour dévisser la vis de 2,9 mm qui maintient le faisceau des câbles d'antenne.

  46. Déconnectez les trois câbles d'antenne en détachant chacun à la verticale de sa prise. Faites glisser votre pincette ou l'extrémité plate de votre spatule sous chaque câble en direction de sa prise. Puis faites délicatement levier avec votre outil ou faites-le pivoter pour les débrancher. Pour rebrancher chacun des câbles, alignez son connecteur au-dessus de sa prise, puis appuyez dessus pour l'emboîter.
    • Déconnectez les trois câbles d'antenne en détachant chacun à la verticale de sa prise.

    • Faites glisser votre pincette ou l'extrémité plate de votre spatule sous chaque câble en direction de sa prise. Puis faites délicatement levier avec votre outil ou faites-le pivoter pour les débrancher.

    • Pour rebrancher chacun des câbles, alignez son connecteur au-dessus de sa prise, puis appuyez dessus pour l'emboîter.

  47. Dévissez les dix vis qui fixent l'ensemble carte mère : Deux vis Torx T3 de 2,8 mm
    • Dévissez les dix vis qui fixent l'ensemble carte mère :

    • Deux vis Torx T3 de 2,8 mm

    • Cinq vis Torx T5 de 2,9 mm

    • Une vis Torx T5 de 3,7 mm

    • Une vis Torx T8 de 3,9 mm

    • Une vis Torx T8 de 3,8 mm

    • Lors du remontage, ne serrez pas tout de suite ces vis. Si nécessaire, ajustez la position de la carte mère jusqu'à ce que les connecteurs soient alignés, puis serrez les vis.

  48. Décollez (mais sans les retirer) les deux bandes en caoutchouc servant à amortir les vibrations, de l'adhésif qui les fixe aux ventilateurs. Si nécessaire, faites-les légèrement chauffer avec un iOpener, un sèche-cheveux ou un pistolet à air chaud pour ramollir l'adhésif et simplifier leur retrait. Si nécessaire, faites-les légèrement chauffer avec un iOpener, un sèche-cheveux ou un pistolet à air chaud pour ramollir l'adhésif et simplifier leur retrait.
    • Décollez (mais sans les retirer) les deux bandes en caoutchouc servant à amortir les vibrations, de l'adhésif qui les fixe aux ventilateurs.

    • Si nécessaire, faites-les légèrement chauffer avec un iOpener, un sèche-cheveux ou un pistolet à air chaud pour ramollir l'adhésif et simplifier leur retrait.

  49. L'ensemble carte mère rentre pile dans son emplacement, mais il est facile de le retirer en insérant une spatule sous son bord gauche et en faisant légèrement levier. Vous ne devriez sentir aucune résistance quand vous ôtez la carte mère. Si nécessaire, vérifiez soigneusement toutes les nappes et repliez-les de côté de façon qu'elles ne restent pas accrochées à la carte.
    • L'ensemble carte mère rentre pile dans son emplacement, mais il est facile de le retirer en insérant une spatule sous son bord gauche et en faisant légèrement levier.

    • Vous ne devriez sentir aucune résistance quand vous ôtez la carte mère. Si nécessaire, vérifiez soigneusement toutes les nappes et repliez-les de côté de façon qu'elles ne restent pas accrochées à la carte.

    • Retirez la carte mère en la soulevant du côté gauche.

    To ease logic board removal (and especially later for reinstallation), I choose to gently bend each connector away from the logic board & use a little tape to hold them out of the way.

    Tech Medic - Réponse

  50. Au moment de réinstaller la carte mère : Vérifiez l'alignement des bandes amortissantes en caoutchouc et réajustez au besoin. Faites passer le faisceau de câbles d'antenne à travers l'espace entre la carte mère et le dissipateur thermique. Assurez-vous qu'il est positionné correctement quand vous réinsérez la carte mère.
    • Au moment de réinstaller la carte mère :

    • Vérifiez l'alignement des bandes amortissantes en caoutchouc et réajustez au besoin.

    • Faites passer le faisceau de câbles d'antenne à travers l'espace entre la carte mère et le dissipateur thermique. Assurez-vous qu'il est positionné correctement quand vous réinsérez la carte mère.

    • Vérifiez aussi qu'aucune nappe ne reste coincée sous la carte. Contrôlez soigneusement chaque zone entourée en orange.

    Would be good to mention (at the end of instructions here) to pay special attention on reassembly that the Touch ID and power button cable does not slip under the logic board at the last moment7

    Wolf Naegeli - Réponse

  51. Dévissez les deux vis qui fixent la puce de la batterie : Modèles 2016-2017 : prenez un tournevis Torx T5 pour dévisser les deux vis de 3,5 mm.
    • Dévissez les deux vis qui fixent la puce de la batterie :

    • Modèles 2016-2017 : prenez un tournevis Torx T5 pour dévisser les deux vis de 3,5 mm.

    • Modèles 2018-2019 : retirez les deux vis de 3,2 mm à l'aide d'un tournevis Pentalobe P2.

    On my mid 2018 15.3” i9 MBP the battery board screws were PL1

    Brian Eustis - Réponse

    On my mid 2018 15.3 i9 MBP the keyboard cable is farther to the left (as shown at Step 23)! When reinstalling, make sure it is under the battery cable and its connector sticking up between the battery cable and the aluminum battery frame.

    Wolf Naegeli - Réponse

    So if I’ve understood correctly, almost all the above could have been skipped if apple just made these two screws accessible? Wow, just wow

    Nathan Skene - Réponse

  52. Le dissolvant liquide pour adhésif fourni avec votre kit risque d'abîmer le revêtement antireflet de l'écran de votre MacBook Pro ainsi que les touches en plastique du clavier. Pour protéger votre écran, mettez une feuille de papier alu entre l'écran et le clavier et laissez-l'y pendant que vous effectuez votre réparation. De plus, bouchez la zone sous le trackpad de votre mieux avec du ruban de masquage. Vous pouvez également poser une couche de papier essuie-tout directement sous le trackpad pour absorber le surplus en dissolvant.
    • Le dissolvant liquide pour adhésif fourni avec votre kit risque d'abîmer le revêtement antireflet de l'écran de votre MacBook Pro ainsi que les touches en plastique du clavier.

    • Pour protéger votre écran, mettez une feuille de papier alu entre l'écran et le clavier et laissez-l'y pendant que vous effectuez votre réparation.

    • De plus, bouchez la zone sous le trackpad de votre mieux avec du ruban de masquage. Vous pouvez également poser une couche de papier essuie-tout directement sous le trackpad pour absorber le surplus en dissolvant.

    I didn’t have any solution and was hesitant to simply use an Isopropyl Alcohol solution of any concentration let along subject my electronics to liquid and aluminum foil, so I simply took a card (something between a metrocard and credit card… i used a rewards card) and brute forced the adhesive while dry (making sure to direct the bulk of the force laterally and not down into the screen below and mostly wiggle back and forth instead of straight on). About 10 minutes later with a sore hand it worked just fine and avoided steps 52-62. (You may want to try the string method detailed in step 62 if stubborn and after started with card.

    ajm0824 - Réponse

    The alu foil and the paint tape make it much safer, use them!

    Cristian Caprar - Réponse

  53. Pour contrôler le flux de dissolvant, surélevez l'arrière (côté charnière) de votre MacBook Pro de quelques centimètres à l'aide d'un livre ou d'un bloc de mousse. Pour contrôler le flux de dissolvant, surélevez l'arrière (côté charnière) de votre MacBook Pro de quelques centimètres à l'aide d'un livre ou d'un bloc de mousse.
    • Pour contrôler le flux de dissolvant, surélevez l'arrière (côté charnière) de votre MacBook Pro de quelques centimètres à l'aide d'un livre ou d'un bloc de mousse.

  54. Maintenant que votre MacBook Pro est fin prêt, il ne reste qu'à vous apprêter vous : Le dissolvant pour adhésif iFixit contient de l'acétone, une substance qui irrite légèrement la peau et les yeux.
    • Maintenant que votre MacBook Pro est fin prêt, il ne reste qu'à vous apprêter vous :

    • Le dissolvant pour adhésif iFixit contient de l'acétone, une substance qui irrite légèrement la peau et les yeux.

    • Portez des lunettes de protection pendant que vous maniez et appliquez le dissolvant. (Une paire de lunette de protection est incluse dans votre kit.)

    • Ne portez pas de lentilles de contact sans lunettes de protection.

    • Des gants de protection sont également inclus. Si vous avez la peau sensible, enfilez les gants.

  55. Enlevez le bouchon en caoutchouc noir de votre bouteille de dissolvant pour adhésif. Tournez le capuchon pour le retirer ou le desserrer avant de couper la pointe de l'applicateur. Cela permet de déboucher la bouteille et d'égaliser la pression avant de couper la pointe. Si vous sautez cette étape, le dissolvant risque de gicler à l'improviste une fois la pointe coupée.
    • Enlevez le bouchon en caoutchouc noir de votre bouteille de dissolvant pour adhésif.

    • Tournez le capuchon pour le retirer ou le desserrer avant de couper la pointe de l'applicateur.

    • Cela permet de déboucher la bouteille et d'égaliser la pression avant de couper la pointe. Si vous sautez cette étape, le dissolvant risque de gicler à l'improviste une fois la pointe coupée.

    • Prenez des ciseaux pour couper la pointe fermée de l'applicateur.

    • En coupant près de la pointe étroite, vous aurez un meilleur contrôle et pourrez appliquer le dissolvant en petites quantités.

    • Tournez et fermez soigneusement le capuchon avant de continuer.

    Eignet sch auch Isopropyl-Alkohol 99,9%?

    Felix - Réponse

  56. Posez quelques gouttes de dissolvant sous les deux cellules de droite de la batterie, en commençant par le bord le plus proche du ventilateur. Vous n'en avez pas besoin de beaucoup. La petite bouteille contient plus du double de la quantité de dissolvant nécessaire pour retirer les cellules de la batterie.
    • Posez quelques gouttes de dissolvant sous les deux cellules de droite de la batterie, en commençant par le bord le plus proche du ventilateur.

    • Vous n'en avez pas besoin de beaucoup. La petite bouteille contient plus du double de la quantité de dissolvant nécessaire pour retirer les cellules de la batterie.

    The bottle may (will!) squirt liquid. I used a bit of absorbant paper around the tip while turning the bottle upside down and putting the tip where it needs to go. Be especially careful not to drip liquid onto the speakers.

    For this type of work I always have a roll of thick toilet paper nearby: its leaves are smaller than those of kitchen paper.

    Robert Cailliau - Réponse

  57. Appliquez quelques gouttes supplémentaires entre les deux cellules de droite de façon que du dissolvant coule aussi sous la batterie inférieure. Attendez environ deux minutes que le dissolvant liquide pénètre et fasse ramollir l'adhésif avant de continuer à la prochaine étape.
    • Appliquez quelques gouttes supplémentaires entre les deux cellules de droite de façon que du dissolvant coule aussi sous la batterie inférieure.

    • Attendez environ deux minutes que le dissolvant liquide pénètre et fasse ramollir l'adhésif avant de continuer à la prochaine étape.

  58. Au bout de quelques minutes, insérez le coin d'une carte en plastique sous la batterie, du côté du bord inférieur de la cellule inférieure la plus à droite. Vous ne devriez pas forcer. Si vous avez du mal, appliquez encore quelques gouttes de dissolvant et laissez agir 2 à 3 minutes supplémentaires. N'essayez pas de déformer la batterie. Une batterie endommagée ou percée risque de laisser s'échapper des substances chimiques dangereuses et/ou de prendre feu.
    • Au bout de quelques minutes, insérez le coin d'une carte en plastique sous la batterie, du côté du bord inférieur de la cellule inférieure la plus à droite.

    • Vous ne devriez pas forcer. Si vous avez du mal, appliquez encore quelques gouttes de dissolvant et laissez agir 2 à 3 minutes supplémentaires.

    • N'essayez pas de déformer la batterie. Une batterie endommagée ou percée risque de laisser s'échapper des substances chimiques dangereuses et/ou de prendre feu.

    • Remuez la carte d'un côté à l'autre et faites-la glisser sous les deux cellules de batterie.

    • Soulevez les cellules pour les décoller complètement de l'adhésif, mais n'essayez pas encore de les retirer de votre MacBook.

    • Laissez la carte sous la batterie pour l'instant afin d'éviter que l'adhésif colle à nouveau pendant que vous vous occupez de l'étape suivante.

    I had a great deal of difficulty loosening the batteries. The solvent seemed to have little effect on the adhesive strips. Despite efforts, I deformed the batteries trying to get them free.

    Kent Folsom - Réponse

    I also had a great deal of difficulty. I had to apply the adhesive remover 5 times before I could wiggle the card underneath the first battery sections. And it left the adhesive on the computer case; it did not remove the adhesive along with the battery sections.

    rileybk - Réponse

    Took me three applications of adhesive remover. Think it really is about wiggling though.

    Nathan Skene - Réponse

    It took me about 10 minutes or so to remove all battery modules. I used the adhesive remover as per the guide and also used the card with the corner doing most of the penetration instead of the blunt end. I also would gently wiggle the battery up and down while I applied more adhesive remover to allow it a better chance of getting underneath. BTW, my adhesive strips ran left to right and not back to front on the outer batteries, so I would think it would be more ideal to put the adhesive remover down the left and right sides of the outer batteries. The inner batteries (under trackpad) adhesive strips ran front to back. Keep this in mind when using the remover to loosen them up.

    Steven Wonder - Réponse

    Once one of the packs is loose, stick a leaf of toilet paper under it, so that it cannot stick to the body again, while you are working on the other packs.

    Robert Cailliau - Réponse

    One YouTuber uses a fairly short narrow and small thin-bladed and very essentially flexible cake spatula to push in under the battery lobes never sweeping sideways. No chemicals except for 99% propanol to remove the adhesive residue.

    hatuxka - Réponse

  59. Passez de l'autre côté du MacBook Pro et répétez l'étape précédente pour décoller les deux cellules de gauche. Laissez également la seconde carte en place. Laissez également la seconde carte en place.
    • Passez de l'autre côté du MacBook Pro et répétez l'étape précédente pour décoller les deux cellules de gauche.

    • Laissez également la seconde carte en place.

  60. Posez quelques gouttes de dissolvant pour adhésif le long des bords supérieurs des deux cellules du milieu. Des ouvertures dans le châssis sous ces deux cellules laissent l'adhésif couler et risquent d'empêcher celui-ci de se répartir et de pénétrer uniformément. Faites attention aux trous et appliquez plus de dissolvant sur les bords latéraux si nécessaire.
    • Posez quelques gouttes de dissolvant pour adhésif le long des bords supérieurs des deux cellules du milieu.

    • Des ouvertures dans le châssis sous ces deux cellules laissent l'adhésif couler et risquent d'empêcher celui-ci de se répartir et de pénétrer uniformément.

    • Faites attention aux trous et appliquez plus de dissolvant sur les bords latéraux si nécessaire.

  61. Au bout de quelques minutes, récupérez votre première carte et insérez-en un coin sous le bord supérieur d'une des cellules du milieu. Faites-la jouer et glisser sous la cellule jusqu'à ce que celle-ci se détache. Si vous avez du mal, ne forcez pas et ne déformez pas la batterie. Appliquez plus de dissolvant et réessayez, ou bien sautez l'étape suivante et trouvez une méthode alternative.
    • Au bout de quelques minutes, récupérez votre première carte et insérez-en un coin sous le bord supérieur d'une des cellules du milieu.

    • Faites-la jouer et glisser sous la cellule jusqu'à ce que celle-ci se détache.

    • Si vous avez du mal, ne forcez pas et ne déformez pas la batterie. Appliquez plus de dissolvant et réessayez, ou bien sautez l'étape suivante et trouvez une méthode alternative.

    Once you get the card edge under a cell, you can apply a couple of drops on top of the card and it will flow down to the working edge of the card. This will make moving the card back and forth a lot easier.

    Scott Shore - Réponse

  62. Récupérez votre seconde carte et répétez l'étape précédente pour décoller la dernière cellule du milieu. Récupérez votre seconde carte et répétez l'étape précédente pour décoller la dernière cellule du milieu. Récupérez votre seconde carte et répétez l'étape précédente pour décoller la dernière cellule du milieu.
    • Récupérez votre seconde carte et répétez l'étape précédente pour décoller la dernière cellule du milieu.

  63. Si vous avez du mal à insérer la carte sous une des cellules de batterie, essayez de faire passer un morceau de fil dentaire ou de fil normal sous la cellule de batterie avec un mouvement de scie pour faire céder l'adhésif.
    • Si vous avez du mal à insérer la carte sous une des cellules de batterie, essayez de faire passer un morceau de fil dentaire ou de fil normal sous la cellule de batterie avec un mouvement de scie pour faire céder l'adhésif.

    • Mettez des gants épais ou enroulez le fil autour de deux manches de tournevis pour ne pas vous faire mal aux doigts.

    Wouldnt the wire damage the underside of the cells?

    Tom Jackson - Réponse

    Yes, but you should never re-use a glued-down battery after removing it like this. These batteries are not designed to be re-used, and can pose a fire risk even when removed carefully.

    Jeff Suovanen -

    I used dental floss + pastic card for the middle part. Avoided using the adhesive remover for the middle ones.

    Neil Robinson - Réponse

    I didn’t have to resort to this method, but if I did I would think some fishing line would be a good option. Put some candle wax on it if it starts to bind. I use this method to remove car dash phone holders that are siliconed down to the dash.

    Steven Wonder - Réponse

    I used this method, (while waiting for the iFixIt glue dissolver kit: was over a weekend; so too late). Works well with a strong, doubled (with slight, about 1 turn per cm, twist) 25SWG (0.5mm, 0.02inch) copper wire, wrapped around spare small screwdriver handles. Ensure that the angle of the wire is _very_ _flat_ while ‘sawing’ slowly; take your time, quite a lot of force is required to sheer through the spongy pads in places. I started with the 2 larger central cells to refine the technique.

    Shawn Marston - Réponse

  64. Soulevez et retirez la batterie. Avant de poser une batterie neuve, ôtez tous les résidus d'adhésif du boîtier du MacBook Pro.
    • Soulevez et retirez la batterie.

    • Avant de poser une batterie neuve, ôtez tous les résidus d'adhésif du boîtier du MacBook Pro.

    • Décollez les gros morceaux d'adhésif avec une pincette ou de vos doigts gantés.

    • Grattez tous les restes de colle avec un outil en plastique et nettoyez les zones avec du dissolvant pour adhésif ou de l'alcool isopropylique jusqu'à ce que le châssis soit propre et prêt à accueillir votre nouvelle batterie.

    • Cela peut prendre un peu de temps, soyez patient.

    Mine was very difficult to remove and clean. I spent forever trying to clean up the residue. However, I tried 70% isopropyl on two bays and the iFixit adhesive remover in the other two, and covered with food plastic wrap. Went to lunch and when I got back I used razor blade scraper (like used to remove stickers from glass), and it was pretty easily cleaned. Both chemicals worked just as well. Just soak and let the chemicals do the work.

    Philip Edelbrock - Réponse

    I didn’t use any solution to remove the battery and found that using the plastic tool to start an adhesive strip I was able to pull each one off by hand in one shot

    ajm0824 - Réponse

    I found the best way to do this was to put the hairdrier on the adhesive for a few seconds, then it just peeled off in one go. Wasted a lot of time trying to scratch them off before this.

    Nathan Skene - Réponse

    SECOND THIS ADVICE!! Use a hairdryer it will save you a lot of time and the old adhesive will come off much, much cleaner

    Judah Trimmer -

    It’s going to cost $25 to dispose of the battery some places.

    hatuxka - Réponse

  65. Vérifiez à deux fois l'emplacement et l'alignement de votre nouvelle batterie avant de la coller. Faites attention à la nappe de données de la batterie des modèles les plus anciens et veillez à ce qu'elle ne reste pas coincée sous la puce de la batterie. Si votre batterie est munie au verso d'adhésif préinstallé, retournez-la et décollez précautionneusement le film qui protège l'adhésif. Si ce n'est pas le cas, servez-vous d'étroites bandes de ruban adhésif double-face comme le Tesa 61395 pour fixer votre batterie.
    • Vérifiez à deux fois l'emplacement et l'alignement de votre nouvelle batterie avant de la coller.

    • Faites attention à la nappe de données de la batterie des modèles les plus anciens et veillez à ce qu'elle ne reste pas coincée sous la puce de la batterie.

    • Si votre batterie est munie au verso d'adhésif préinstallé, retournez-la et décollez précautionneusement le film qui protège l'adhésif. Si ce n'est pas le cas, servez-vous d'étroites bandes de ruban adhésif double-face comme le Tesa 61395 pour fixer votre batterie.

    • Orientez soigneusement la batterie et posez-la dans son emplacement.

    • Appuyez fermement sur chaque cellule pendant 5 à 10 minutes pour la fixer au boîtier inférieur.

    In this photo, the holes that are shown in Step 51, where it states, “2018-2019 models: Use a P2 Pentalobe driver to remove both 3.2 mm screws,” are in a different position, so that re-securing the battery board doesn’t seem possible.

    Sarr Sheffer - Réponse

    Step 51 shows the correct procedure for two different models; this step shows only one model, because the procedure here works for both. Order the correct replacement battery for your model, and you’ll have no problem.

    Jeff Suovanen -

    I strongly recommend re-installing the touchpad BEFORE installing the battery. Doing that and feeding the ribbon cable through the correct slot will ensure that you don’t block the path of the cable. I did not do this and had to cut some of the framing plastic away to give me just a bit more slack to be able to reconnect the cable.

    After you have the touchpad back in, do a “dry” fit of the battery to make sure you see how the battery should go in so you don’t affect the ribbon cable. Then you can peel off the adhesive protection strips to secure the battery.

    Les Hartzman - Réponse

    After reading this comment I went straight back to steps 19/20 and reversed them before installing the battery… will update if something is notable!

    Nathan Skene -

    Be careful here. When I went to peel up the liner on one of the batteries the adhesive strip came up with it. It should be smooth under the liner. If you start seeing ragged adhesive, stop peeling, push it back down, and try another corner.

    J D - Réponse

    The version i got had the individual adhesives stuck to what look like tempered plastic that covered the whole battery. Removing the main plastic took off all adhesives at the same time. Its usefull to have another set of hands at this stage.

    Neil Robinson - Réponse

    I had the same problem as others with the adhesive sticking harder to the plastic cover than to the batteries themselves. Another set of hands here would indeed be useful. This was actually the hardest step of the entire process as you cannot reposition the batteries once you set them down. Luckily it seems there is at least a little wiggle room in there. Make sure the power connection lines up with its screw holes as the number one priority.

    james - Réponse

    I took off the top side full cover of plastic before sticking which meant all the individual cells were flopping about - leave it on until after sticking it down (as per the next step!).

    Jonathan Batchelor - Réponse

    Unsticking the packs is messy and dangerous since they may tear if too much force is applied, especially if swollen.

    But do they need to be glued in?

    The batteries should not move: in time that would damage the connections. Measuring carefully, the space between the unibody and its lower case is 8.2mm. The thinnest packs are 7.0mm: there is some room.

    Instead of taking the protective sheets off the glue patches, I put bits of double-sided tape on top. The batteries are now easier to remove, but they cannot slide around.

    However, after turning the machine upside up, they are in fact “hanging” from the “ceiling”! My office tape solution works, but the thinner packs might in time unstick and fall down.

    It may be advisable to use the strong glue anyway, or else put some thermally conductive silicone sponge between them and the lower case.

    The batteries are under the palms of your hands: they don’t get warm, leaving the protective sheets on should not have any effect. The unibody case there is 0.8mm thick.

    Robert Cailliau - Réponse

    Position the battery first with the back covers on it, to feel how it would fit in place (the battery logic board position is a good reference, and the relative distance to the two speakers). Only when you get a good feeling of the position, remove the adhesive covers and put it in place. SLOWLY, there are not many chances to pull it up again if you do it wrong!!

    Cristian Caprar - Réponse

  66. Une fois que votre batterie est posée et insérée correctement, décollez et jetez le film de protection transparent. Veillez à ne pas décoller accidentellement un des caches des composants de la batterie. Si  nécessaire, maintenez-les en place avec une pincette pendant que vous décollez le film.
    • Une fois que votre batterie est posée et insérée correctement, décollez et jetez le film de protection transparent.

    • Veillez à ne pas décoller accidentellement un des caches des composants de la batterie. Si nécessaire, maintenez-les en place avec une pincette pendant que vous décollez le film.

    • Calibrez votre batterie à peine installée : chargez-la à 100 % et laissez-la se charger pendant au moins 2 heures supplémentaires. Débranchez et utilisez votre ordinateur pour la vider. Quand s'affiche l'avertissement batterie faible, sauvegardez votre travail et laissez votre ordinateur allumé jusqu'à ce qu'il se mette en veille.

    • Attendez au moins 5 heures, puis chargez votre ordinateur sans interruption jusqu'à 100 %.

    • Si vous remarquez quelque chose d'anormal ou rencontrez des problèmes après avoir installé votre nouvelle batterie, il vous faut peut-être réinitialiser le contrôleur de gestion de système de votre Mac (SMC).

    In order to not remove everything, I reduce the procedure in following only steps 1 to 18 (until trackpad cable is pushed away).

    Then I removed the “low “ screws of step 46 in order to losen the fixation of “bottom” of the motherboard, as there is no room to remove the battery board and its ribbons).

    Then I removed the two screws of the step 50 (battery board). To take off the glued battery, I used twine or thread (e.g. as shown here: https://www.youtube.com/watch?v=fupkPz55...) but not acetone nor diluant.

    Then I lifted very carefully the bottom of the motherboard both to push away the battery board and its ribbons and to reinsert the new battery board and ribbons.

    Then I proceed backward to remount (step 50, step 46 then step 18 to 1).

    Note: my “old” battery was so inflated that the two screws of the lower case near the trackpad were difficult to remove (sometimes, this leads to a malfunctioning…

    Thank to Jeff for this overall procedure which helps me a lot.

    jompo - Réponse

    Did they change the step numbers? You mention step 46 and 50, but now it looks like these are steps 47 and 51.

    strells -

    wow, this was awesome. thanks whoever wrote it. very well described.

    Astrit Mulla - Réponse

    I did the same a @jumbo . So, I’d be happy to rewrite this into a much shorter and less hazard format as @jumbo suggests which works perfectly and has many fewer steps and less risk of injury to the trackpad, motherboard and connected components. I did this in about an hour on my MacBook Pro late 2016.

    Marc Marchioli - Réponse

    Plastic liner is not releasing from the battery cells. If I hold the foam pad in place the plastic sheet rips the foam.

    Lee Gwaltney - Réponse

    Newer batteries have foam protection that needs to be removed. The blue tape between the foam and the battery peels off from the battery. https://i.imgur.com/NDwhyVO.jpg

    hishamalbeik -

    Missing one critical helpful notation and photo on the reassembly part - a checklist of all the cables and connectors that need to be checked to make sure they are not caught under the motherboard. I missed the keyboard cable and it cost me half an hour. I checked off all the ones I could remember to make sure they were clear, but just missed that one. A photo with circles and a checklist would be a big help to make sure everything is clear. Otherwise, everything was very well done.

    J Wade Caldwell Jr - Réponse

    That’s in Step 49. Easy to miss, but it’s there! I feel your pain though, I’ve made that same mistake.

    Jeff Suovanen -

    I think that was the same cable I missed… at the bottom by the battery connector. I mentioned it to ifixit to add a checklist as well…. Who is responsible for editing this guide? Do you know?

    robert -

    I did the same thing as @jompo did. Works perfectly fine. Thank you jompo, thanks to the author and thank you ifixit team.

    artoo - Réponse

    OK well, followed the instructions to the word, & pleased to say my problem has now been resolved. So very many thanks for the fix kit & cracking easy to follow instructions. The MacBookPro lives to fight another day.

    rayholliman - Réponse

    in knapp 3h habe ich den Akku gewechselt gehabt, passt auf die Unterlegscheiben vom Trackpad auf… die gehen schnell verloren und das Tastaturkabel vergisst man auch mal ganz schnell. Der Guide ist eine super Hilfe gewesen und ohne den hätte ich sicher das MBP noch nicht mal aufbekommen.

    swordper - Réponse

    Only 67,000 easy steps!

    Billy HW - Réponse

    that’s what I thought :D But as others mentioned it can be reduced to a nice amount of steps. but anyway: I think producers should make their products waaaay easier to restore those parts like accumulator, ram, HD or even processor cores.. long live the good old desktop pc with motherboards as big and heavy as macbook airs from nowadays ;)

    julia.kadauke -

    Great instructions I finally got my mac book back alive! I am noticing that the battery settings do not show that it is charging even though it is plugged in…tried resetting the SMC still nothing indicating it is charging…I have no idea if it is calibrating correctly. Has been plugged in for about 2 hours but only indicates a 30% charge

    Judah Trimmer - Réponse

    This guide worked very well for me. Triple-checked all the connectors when reassembling. I was able to get everything inside the machine cleaned up very well including the fans and the fan ports. Very well done!

    Randy Allen - Réponse

Conclusion

30 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Jeff Suovanen

Membre depuis le 06/08/2013

357 339 Réputation

258 tutoriels rédigés

Équipe

Community

136 membres

16 675 tutoriels rédigés

27 commentaires

Is this the same procedure for the 2017 MacBook pro 15” ?

Andy Hannen - Réponse

Hi the Guide was very good.

Unfortunately In Austrailia i could not get the adhesive dissolver .

I was force to do it with plastic cards (Plastic Cards) and some plastic spludgers.

this worked well enough but also didn’t need to remove the logic board or speakers or anything else.

using some goooff (https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=...) on a paper town was easy clean up.

reassembly was very easy and the whole process took a bit over a hour.

Note i have worked in electronic industry for a long time so possibly more experienced

monty thompson - Réponse

Hi!

where can i buy battery?

blondey - Réponse

Great guide! I made it!

astroyura - Réponse

Hi!

Can I use the device without battery? How to do it right? Please give an answer

Johan - Réponse

Hi did you able to use the device without battery?

Sunjun -

Yes absolutely :) I have just removed the swollen battery from my MacBook pro 15 inches 2018 and running it on ac adapter now!

Sunjun -

Yes, you can. I am using my Macbook pro 15” 2018 without the battery. However, the processor clock speed is capped to 1.9GHz

Sunjun -

Hi! Thank you a lot for your work. Unfortunately, a camera doesn't work after a replaced battery. sudo killall VDCAssistant didn’t help. What else can I do?

Tim Bright - Réponse

I was able to use dental floss to “saw” through much of the adhesive without needing the adhesive solvent. Assertive prying and patience did the rest. It was a little gut-wrenching when I put it all back together and it wouldn’t power on. I even plugged it into the wall power, and it still wouldn’t come on. After about 20-30 seconds, a green battery indicator popped up on the screen, followed by the Apple boot logo. Whew! Great guide!

Joe Emenaker - Réponse

When will the battery be available?

Vyachesla Vik - Réponse

Schade, dass nirgends die Batterie für ein Macbook Pro 2018 zu finden ist. Für einen Tipp wäre ich dankbar.

Michael Jasaraj - Réponse

does macbook pro 15" 2018 support macbook pro 15" 2017's battery?

Sunjun - Réponse

These instructions were fantastic. I was able to with ease replace the battery on my Macbook pro. I did buy the adhesive removal kit and the necessary screw drivers from ifixit where were absolutely necessary. Just be patient and don’t rush things and make sure to read all the instructions and understand them before doing anything.

Aleks P - Réponse

Excellent guide!

Johan Kellerman - Réponse

I successfully replaced the battery in my 2018 15” MBP. This guide is fantastic! Some feedback:

1. Step 13 - The battery data cable is the most delicate part to remove. Be *very* careful. I removed it just fine but putting it back was tricky. I got it in but accidentally tore off part of the tab used to tug on when removing it. Luckily, this didn’t compromise the cable and things seem fine.

2. Step 22 - The 9 small metal washers in the trackpad assembly are ridiculously easy to lose. I was very careful, yet they fell out unnoticed on me twice. Luckily I found them each time - some stuck to the display, one in the hinge area, one floating around the trackpad, and one slight bent, having been caught between the trackpad assembly and case on reassembly. I was able to get the trackpad reinstalled with all washers on my third attempt.

3. When I first booted my MBP with the new battery, macOS (Big Sure) didn’t recognize the new battery. I had no Battery preference pane. A reboot fixed it up - luckily!

russell - Réponse

Great guide. took me 2 hours plus without using an adhesive remover.

Thompson - Réponse

Fantastic guide! Thanks guys!

Some notes:

Don’t be stingy on the solvent. It needs A LOT MORE than two literal drops to melt the tape. Keep it going until you have 1/4 empty bottle. More makes ease.

While reattatching the lid, keep it lifted. The magnetic clips in the middle lock way too early.

When reconnecting the touchpad double check the allignment or you might end up with a missaligned pad that really !#^&@! you off (and reopen the back lid to correct ;)

When sticking the new battery, start pealing the protectors from the center out, no need to make it in one go and it will go smoother that way.

dourou - Réponse

Great step by step instructions. Took me about 90 minutes to remove, clean, install new battery and re-assemble. My company just wanted to purchase another $3,000 laptop, but between disruption to work and cost, this was an amazing investment of time. I have now used your guides to fix iPhones, our 2 iMacs and now a 15” Pro. Keep up the amazing work iFixit!! Cheers!

Howard Cribbs - Réponse

Thank you so much for the detailed procedure. If anybody finds it helpful, nail polish remover works wonders at removing glue.

Pía Zurita - Réponse

Hi,

replacement of the battery went great but since then I got a crackling right speaker. What could be the reason?

David Adelmann - Réponse

maybe when u open the case you accidentally hit the speaker with the bottom case and the membrane speaker ripped, it was happened to me too.

Fernando Yannice -

Great Guide!

The replacement of the battery went smooth, but even after over an hour of charging, the MBP still does not turn on.

No signs of life. Any troubleshooting tips?

(these machines are funny because there is no indicator light to show if it’s even charging)

Michael Bowen - Réponse

yes same with me, until now, did the macbook turn on ?

Fernando Yannice -

I got through the entire installation of my replacement battery for my 2018 MacBook Pro and when I inserted the battery data cable into the battery terminal on the circuitboard that is attached to the battery, the terminal came off. I did not do this forcefully it was very gentle. It’s extremely frustrating having gone through this whole process that took three hours to have this happen on the last step.

jerryrobsonjr - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 63

7 derniers jours : 477

30 derniers jours : 2,028

Total : 63,543