Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer la batterie HS ou défectueuse de votre Samsung Galaxy A20e.

Si votre batterie est gonflée, prenez les précautions nécessaires. Pour votre sécurité, laissez la batterie se vider en dessous de 25 % avant de vous lancer. Cela réduit les risques de déclencher un incendie dangereux si jamais vous abîmez accidentellement la batterie pendant la réparation.

Lors du remontage, vous aurez besoin d’adhésif de remplacement pour rattacher certains composants.

  1. Avant de vous lancer dans votre réparation, enlevez votre Galaxy A20e du chargeur et éteignez-le. Insérez un outil ou embout éjecteur de carte SIM ou bien un trombone déplié dans le trou du tiroir de carte SIM, qui se trouve sur le côté gauche du téléphone. Appuyez fermement dans le trou avec votre outil pour éjecter le tiroir de carte SIM.
    • Avant de vous lancer dans votre réparation, enlevez votre Galaxy A20e du chargeur et éteignez-le.

    • Insérez un outil ou embout éjecteur de carte SIM ou bien un trombone déplié dans le trou du tiroir de carte SIM, qui se trouve sur le côté gauche du téléphone.

    • Appuyez fermement dans le trou avec votre outil pour éjecter le tiroir de carte SIM.

    • Ôtez le tiroir.

    • Quand vous réinsérez la ou les cartes, veillez à la ou les orienter correctement dans le tiroir.

  2. Le coque arrière est fixée par des clips en plastique. Insérez un médiator entre l'écran et la coque arrière, à gauche du téléphone, du côté du tiroir de carte SIM.
    • Le coque arrière est fixée par des clips en plastique.

    • Insérez un médiator entre l'écran et la coque arrière, à gauche du téléphone, du côté du tiroir de carte SIM.

  3. Faites glisser le médiator le long du coin inférieur gauche pour y déclipser les clips en plastique. Faites glisser le médiator le long du coin inférieur gauche pour y déclipser les clips en plastique. Faites glisser le médiator le long du coin inférieur gauche pour y déclipser les clips en plastique.
    • Faites glisser le médiator le long du coin inférieur gauche pour y déclipser les clips en plastique.

  4. Parcourez ensuite le bord inférieur pour y détacher les clips en plastique. Parcourez ensuite le bord inférieur pour y détacher les clips en plastique.
    • Parcourez ensuite le bord inférieur pour y détacher les clips en plastique.

  5. Faites glisser votre médiator le long du bord droit, vers le coin supérieur droit, pour continuer à défaire les clips. Faites glisser votre médiator le long du bord droit, vers le coin supérieur droit, pour continuer à défaire les clips.
    • Faites glisser votre médiator le long du bord droit, vers le coin supérieur droit, pour continuer à défaire les clips.

  6. Séparez la coque arrière du reste du téléphone. Séparez la coque arrière du reste du téléphone.
    • Séparez la coque arrière du reste du téléphone.

  7. Faites levier avec un médiator pour débrancher le lecteur d'empreintes digitales. Faites levier avec un médiator pour débrancher le lecteur d'empreintes digitales.
    • Faites levier avec un médiator pour débrancher le lecteur d'empreintes digitales.

  8. Appuyez contre le côté gauche du lecteur d'empreintes digitales avec un médiator pour le faire glisser vers la droite et le détacher du cache de la carte mère. Appuyez contre le côté gauche du lecteur d'empreintes digitales avec un médiator pour le faire glisser vers la droite et le détacher du cache de la carte mère.
    • Appuyez contre le côté gauche du lecteur d'empreintes digitales avec un médiator pour le faire glisser vers la droite et le détacher du cache de la carte mère.

  9. Enlevez le lecteur d'empreintes digitales.
    • Enlevez le lecteur d'empreintes digitales.

  10. Avec un tournevis cruciforme, dévissez les six vis de 3,5 mm de long qui fixent les caches de la carte mère.
    • Avec un tournevis cruciforme, dévissez les six vis de 3,5 mm de long qui fixent les caches de la carte mère.

  11. Faites glisser un médiator sous le cache supérieur de la carte mère. Servez-vous du médiator pour défaire les clips en plastique qui fixent le cache.
    • Faites glisser un médiator sous le cache supérieur de la carte mère.

    • Servez-vous du médiator pour défaire les clips en plastique qui fixent le cache.

  12. Retirez le cache supérieur de la carte mère. Retirez le cache inférieur de la carte mère.
    • Retirez le cache supérieur de la carte mère.

    • Retirez le cache inférieur de la carte mère.

  13. Faites levier sur le connecteur de la batterie avec un médiator pour le débrancher de sa prise. Faites levier sur le connecteur de la batterie avec un médiator pour le débrancher de sa prise.
    • Faites levier sur le connecteur de la batterie avec un médiator pour le débrancher de sa prise.

  14. Faites levier sur les connecteurs des nappes d'interconnexion et de l'écran  avec un médiator pour les débrancher de leurs prises. Faites levier sur les connecteurs des nappes d'interconnexion et de l'écran  avec un médiator pour les débrancher de leurs prises. Faites levier sur les connecteurs des nappes d'interconnexion et de l'écran  avec un médiator pour les débrancher de leurs prises.
    • Faites levier sur les connecteurs des nappes d'interconnexion et de l'écran avec un médiator pour les débrancher de leurs prises.

  15. Repliez les deux nappes vers le bas du téléphone pour dégager la batterie. Faites attention à ne pas froisser les nappes.
    • Repliez les deux nappes vers le bas du téléphone pour dégager la batterie.

    • Faites attention à ne pas froisser les nappes.

  16. Consultez ces instructions avant d'utiliser le dissolvant pour adhésif.
    • Consultez ces instructions avant d'utiliser le dissolvant pour adhésif.

    • Déposez quelques gouttes de dissolvant pour adhésif ou d'alcool isopropylique à haute concentration (90 % ou plus) dans l'espace le long du bord gauche de la batterie.

    • Soulevez le bas de votre téléphone pour l'incliner vers la caméra arrière et faire couler le dissolvant sous la batterie.

    • Laissez le dissolvant pénétrer sous la batterie pendant au moins 1 minute.

  17. Faites de votre mieux pour ne pas déformer la batterie pendant cette étape. Une batterie lithium-ion à carapace molle endommagée risque de laisser s'échapper des substances chimiques dangereuses, de prendre feu, voire d'exploser. Ne forcez pas et n'utilisez pas d'outils métalliques pour faire levier. Insérez une carte en plastique sous le bord gauche de la batterie. Faites-la soigneusement glisser sous la batterie pour décoller l'adhésif.
    • Faites de votre mieux pour ne pas déformer la batterie pendant cette étape. Une batterie lithium-ion à carapace molle endommagée risque de laisser s'échapper des substances chimiques dangereuses, de prendre feu, voire d'exploser. Ne forcez pas et n'utilisez pas d'outils métalliques pour faire levier.

    • Insérez une carte en plastique sous le bord gauche de la batterie.

    • Faites-la soigneusement glisser sous la batterie pour décoller l'adhésif.

    • Continuez à enfoncer la carte en plastique sous la batterie afin de la soulever hors de son compartiment.

    • La batterie devrait se détacher facilement. Si elle adhère encore, répétez les étapes de la procédure précédente.

  18. Enlevez la batterie.
    • Enlevez la batterie.

    • Lors du remontage, consultez ce tutoriel si vous utilisez une carte adhésive prédécoupée.

Conclusion

Fixez la nouvelle batterie avec de l'adhésif prédécoupé ou du ruban adhésif double-face. Afin de la positionner correctement, appliquez le nouvel adhésif sur le téléphone, là où il y avait de l'adhésif auparavant, et non directement sur la batterie. Appuyez fermement sur la nouvelle batterie pour qu’elle adhère bien.

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse. Nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique (> 90 %) et posez une nouvelle couche d'adhésif là où c'est nécessaire.

Pour une performance optimale, calibrez votre nouvelle batterie : chargez-la à 100 % et laissez-la charger pendant au moins deux heures supplémentaires. Puis, utilisez votre appareil jusqu’à ce que la batterie soit vide et qu’il s’éteigne. Enfin rechargez-le à 100 % sans interruption.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Adriana Zwink

Membre depuis le 18/12/2019

14 578 Réputation

77 tutoriels rédigés

Équipe

Community

136 membres

15 992 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 8

7 derniers jours : 39

30 derniers jours : 91

Total : 91