Introduction

Ce tutoriel détaille la procédure nécessaire pour remplacer la batterie défectueuse d'un Samsung Galaxy S6 Edge.

Avant de démonter votre téléphone, déchargez la batterie en dessous de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et / ou exploser si elle est accidentellement perforée.

Si votre batterie est gonflée, ne chauffez pas votre téléphone. Si nécessaire, vous pouvez utiliser un compte-gouttes ou une seringue pour injecter de l'alcool isopropylique (90 % ou plus) autour des bords de la coque arrière afin de ramollir l'adhésif. Les batteries gonflées peuvent être très dangereuses, alors portez des lunettes de protection et faites preuve de prudence ou faites appel à un professionnel si vous ne savez pas comment procéder.

Ce tutoriel nécessite le retrait de la vitre arrière. Le retrait de la vitre arrière détruit l'adhésif le maintenant en place.

Suivez ce tutoriel pour réinstaller la vitre arrière.

  1. Insérez un trombone ou un éjecteur de carte SIM dans le trou de la fente pour la carte SIM, situé du côté du bouton de marche du smartphone. N'insérez pas l'outil dans le trou du microphone, vous risquerez de l'endommager. Cherchez le contour du tiroir de carte SIM. Poussez pour éjecter le tiroir de carte SIM.
    • Insérez un trombone ou un éjecteur de carte SIM dans le trou de la fente pour la carte SIM, situé du côté du bouton de marche du smartphone.

    • N'insérez pas l'outil dans le trou du microphone, vous risquerez de l'endommager. Cherchez le contour du tiroir de carte SIM.

    • Poussez pour éjecter le tiroir de carte SIM.

    • Retirez le tiroir de carte SIM du smartphone.

    • Placez l'iOpener au centre du micro-ondes.

  3. Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.
    • Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.

    • Ne touchez jamais l'iOpener s'il vous paraît gonflé.

  5. Posez le smartphone face vers le bas. Si votre vitre est brisée, recouvrez tout le panneau avec du ruban adhésif pour le  maintenir ensemble pendant que vous l'enlèverez.
    • Posez le smartphone face vers le bas.

    • Si votre vitre est brisée, recouvrez tout le panneau avec du ruban adhésif pour le maintenir ensemble pendant que vous l'enlèverez.

    • Posez l'iOpener sur le panneau pendant environ 60 secondes afin de ramollir l'adhésif autour du bord de la vitre.

    • Déplacez l'iOpener pour chauffer la partie restante du panneau pendant 60 autres secondes.

  6. Posez une ventouse pour les gros travaux sur la moitié inférieure de la vitre arrière. Accrochez la ventouse en soulevant la poignée rabattable et en mettant le loquet afin de verrouiller les deux poignées ensemble. Accrochez la ventouse en soulevant la poignée rabattable et en mettant le loquet afin de verrouiller les deux poignées ensemble.
    • Posez une ventouse pour les gros travaux sur la moitié inférieure de la vitre arrière.

    • Accrochez la ventouse en soulevant la poignée rabattable et en mettant le loquet afin de verrouiller les deux poignées ensemble.

  7. Au cours des prochaines étapes, un médiator sera nécessaire pour séparer la vitre arrière du châssis central. Si l'adhésif reste trop collant, n'hésitez pas à le chauffer à nouveau avec l'iOpener. Avec la ventouse, appuyez au milieu de la vitre pendant que vous soulevez le bord inférieur en faisant pivoter votre poignet.
    • Au cours des prochaines étapes, un médiator sera nécessaire pour séparer la vitre arrière du châssis central. Si l'adhésif reste trop collant, n'hésitez pas à le chauffer à nouveau avec l'iOpener.

    • Avec la ventouse, appuyez au milieu de la vitre pendant que vous soulevez le bord inférieur en faisant pivoter votre poignet.

  8. Une fois l'ouverture assez large, insérez un médiator entre la vitre arrière et le châssis central. Une fois l'ouverture assez large, insérez un médiator entre la vitre arrière et le châssis central.
    • Une fois l'ouverture assez large, insérez un médiator entre la vitre arrière et le châssis central.

  9. Faites glisser le médiator autour du coin inférieur gauche de la vitre arrière. Faites glisser le médiator autour du coin inférieur gauche de la vitre arrière. Faites glisser le médiator autour du coin inférieur gauche de la vitre arrière.
    • Faites glisser le médiator autour du coin inférieur gauche de la vitre arrière.

  10. Batteries pour ordinateurs portables

    Une réparation facile pour un gain en puissance max.

    Acheter maintenant

    Batteries pour ordinateurs portables

    Acheter maintenant
  11. Faites glisser le médiator le long du côté du bouton marche du téléphone. Faites glisser le médiator le long du côté du bouton marche du téléphone. Faites glisser le médiator le long du côté du bouton marche du téléphone.
    • Faites glisser le médiator le long du côté du bouton marche du téléphone.

  12. Faites glisser le médiator à travers du bord supérieur du smartphone. Faites glisser le médiator à travers du bord supérieur du smartphone. Faites glisser le médiator à travers du bord supérieur du smartphone.
    • Faites glisser le médiator à travers du bord supérieur du smartphone.

  13. Faites glisser le médiator le long du côté des boutons de volume du smartphone. Faites glisser le médiator le long du côté des boutons de volume du smartphone. Faites glisser le médiator le long du côté des boutons de volume du smartphone.
    • Faites glisser le médiator le long du côté des boutons de volume du smartphone.

  14. Tirez la vitre arrière vers le haut tout en maintenant le châssis vers le bas pour séparer les composants. Si l'adhésif résiste trop, faites encore glisser le médiator sous le verre quelques fois. Si l'adhésif résiste trop, faites encore glisser le médiator sous le verre quelques fois.
    • Tirez la vitre arrière vers le haut tout en maintenant le châssis vers le bas pour séparer les composants.

    • Si l'adhésif résiste trop, faites encore glisser le médiator sous le verre quelques fois.

  15. Insérez un médiator entre la vitre arrière et le châssis. Faites glisser le médiator le long du bord supérieur du téléphone pour relâcher l'adhésif restant. Tournez le médiator pour séparer les deux pièces.
    • Insérez un médiator entre la vitre arrière et le châssis.

    • Faites glisser le médiator le long du bord supérieur du téléphone pour relâcher l'adhésif restant.

    • Tournez le médiator pour séparer les deux pièces.

  16. À ce stade, la vitre arrière doit être complètement séparée du reste du téléphone, bien que la bande adhésive puisse être fixée sur les deux côtés. Tirez la vitre arrière vers le haut et enlevez-la complètement. Suivez ce tutoriel pour réinstaller la vitre arrière.
    • À ce stade, la vitre arrière doit être complètement séparée du reste du téléphone, bien que la bande adhésive puisse être fixée sur les deux côtés.

    • Tirez la vitre arrière vers le haut et enlevez-la complètement.

    • Suivez ce tutoriel pour réinstaller la vitre arrière.

  17. Retirez les treize vis cruciformes #00 de 3,3 mm du châssis central.
    • Retirez les treize vis cruciformes #00 de 3,3 mm du châssis central.

  18. Appuyez sur le dos de la batterie et soulevez les bords du châssis central pour le séparer du reste du smartphone. Appuyez sur le dos de la batterie et soulevez les bords du châssis central pour le séparer du reste du smartphone. Appuyez sur le dos de la batterie et soulevez les bords du châssis central pour le séparer du reste du smartphone.
    • Appuyez sur le dos de la batterie et soulevez les bords du châssis central pour le séparer du reste du smartphone.

  19. A l'aide de l'extrémité plate d'une  spatule (spudger), déconnectez la nappe de la batterie de la carte mère. A l'aide de l'extrémité plate d'une  spatule (spudger), déconnectez la nappe de la batterie de la carte mère.
    • A l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez la nappe de la batterie de la carte mère.

  20. Déconnectez la nappe du bouton home de la carte mère. Déconnectez la nappe du bouton home de la carte mère.
    • Déconnectez la nappe du bouton home de la carte mère.

  21. Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) pour déconnecter les deux câbles d'interconnexion d'antenne de la carte mère. Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) pour déconnecter les deux câbles d'interconnexion d'antenne de la carte mère. Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) pour déconnecter les deux câbles d'interconnexion d'antenne de la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) pour déconnecter les deux câbles d'interconnexion d'antenne de la carte mère.

  22. Déconnectez la nappe d'écran de la carte mère en utilisant l'extrémité plate d'une spatule (spudger). Déconnectez la nappe d'écran de la carte mère en utilisant l'extrémité plate d'une spatule (spudger).
    • Déconnectez la nappe d'écran de la carte mère en utilisant l'extrémité plate d'une spatule (spudger).

  23. Déconnectez la nappe de l'écouteur de la carte mère. Déconnectez la nappe de l'écouteur de la carte mère.
    • Déconnectez la nappe de l'écouteur de la carte mère.

  24. La carte mère est un composant très sensible aux décharges électrostatiques (DES) et doit être manipulée avec précaution. iFixit recommande l'usage d'un bracelet antistatique lors de tout travaux avec ce genre de composants pour éviter tout dommage. Saisissez la carte mère des deux côtés en haut de l'appareil.
    • La carte mère est un composant très sensible aux décharges électrostatiques (DES) et doit être manipulée avec précaution. iFixit recommande l'usage d'un bracelet antistatique lors de tout travaux avec ce genre de composants pour éviter tout dommage.

    • Saisissez la carte mère des deux côtés en haut de l'appareil.

    • Ne retirez pas encore la carte mère complètement lors de cet étape ; d'abord il faut déconnecter la nappe en dessous.

    • Soulevez la carte mère et éloignez-la de l'écran en faisant attention de ne pas trop forcer sur la nappe de la carte fille.

  25. Déconnectez la nappe de la carte fille du dessous de la carte mère. Déconnectez la nappe de la carte fille du dessous de la carte mère.
    • Déconnectez la nappe de la carte fille du dessous de la carte mère.

  26. Insérez et faites glisser un médiator sous la batterie pour décoller l'adhésif en dessous. Faites de votre mieux pour ne pas déformer la batterie en la soulevant. Les batteries lithium-ion sont souple et peuvent laisser échapper des produits chimiques dangereux, prendre feu ou même exploser si elles sont endommagées. Ne forcez pas et ne faites pas levier avec des outils en métal. Faites de votre mieux pour ne pas déformer la batterie en la soulevant. Les batteries lithium-ion sont souple et peuvent laisser échapper des produits chimiques dangereux, prendre feu ou même exploser si elles sont endommagées. Ne forcez pas et ne faites pas levier avec des outils en métal.
    • Insérez et faites glisser un médiator sous la batterie pour décoller l'adhésif en dessous.

    • Faites de votre mieux pour ne pas déformer la batterie en la soulevant. Les batteries lithium-ion sont souple et peuvent laisser échapper des produits chimiques dangereux, prendre feu ou même exploser si elles sont endommagées. Ne forcez pas et ne faites pas levier avec des outils en métal.

  27. Bougez le médiator pour déloger complètement la batterie, et retirez-la. Ne réutilisez pas la batterie après l'avoir retirée, car cela pourrait être dangereux pour votre sécurité. Remplacez-la par une nouvelle batterie.
    • Bougez le médiator pour déloger complètement la batterie, et retirez-la.

    • Ne réutilisez pas la batterie après l'avoir retirée, car cela pourrait être dangereux pour votre sécurité. Remplacez-la par une nouvelle batterie.

    • Pour installer une nouvelle batterie :

    • Retirez tout l'adhésif restant du téléphone et nettoyez les zones de colle avec de l'alcool isopropylique et un chiffon non pelucheux.

    • Fixez la nouvelle batterie avec de l'adhésif prédécoupé ou double face. Pour bien positionner la batterie, appliquez la nouvelle colle sur le téléphone et non sur la batterie. L'adhésif doit contourner le périmètre du compartiment de la batterie, et ne doit pas recouvrir la découpe rectangulaire au centre (qui est l'arrière de l'écran)

    • Appuyez fermement sur la batterie pendant 5-10 secondes.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instruction dans l'ordre inverse.

42%

Commencez à traduire ›

Sam Goldheart

Membre depuis le 18/10/2012

379 058 Réputation

543 tutoriels rédigés

Équipe

Community

99 membres

9 296 tutoriels rédigés

Interesting but so difficult not worth doing! My A G S6 edge battery expanded in the night and pushed of the back. Fortunately I was awake and saw it happen.

My advice is not use Samsung phones too dangerous!

John Butler - Réponse

Any Lion bat is dangerous !! - basic elements and battery assembly are what must be of quality. Too much shi… fake “original” stuff is going around !!

Jens H.S. Tingleff -

I did it ! It wasn’t that hard. Thank you

Elie - Réponse

We can do it very easy.

arvind thakur - Réponse

Good guide, but with one minor correction - the SIM card slot is on the volume button side of the phone’s upper edge, not the power button side. An important distinction, considering the potential damage one could do if they stick the pick in the wrong hole.

apocalypticcritic - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 103

7 derniers jours : 594

30 derniers jours : 2,830

Total : 132,546