Introduction

Consultez ce tutoriel pour retirer et remplacer la caméra arrière de votre iPhone 8.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Ouvrir l'iPhone va endommager les joints étanches. Si vous ne les remplacez pas, votre téléphone ne sera plus étanche.

  4. Tirez sur la ventouse de façon ferme et constante pour créer un petit interstice entre le panneau avant et la coque arrière. Insérez un médiator dans cet interstice. L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, créer ce premier interstice demande donc de la force. Si vous avez du mal à le faire, refaites chauffer l'iPhone et bougez délicatement l'écran de bas en haut pour faire céder l'adhésif, jusqu'à ce que vous réussissiez à insérer votre outil.

    • Insérez un médiator dans cet interstice.

  5. Faites glisser votre médiator le long du côté gauche en commençant par le bord gauche puis en progressant vers les boutons de contrôle du volume et le bouton du silencieux, pour faire céder l'adhésif qui maintient l'écran. Arrêtez-vous juste avant le coin supérieur gauche de l'écran. N'essayez pas d'écarter le bord supérieur de l'écran et la coque arrière, car des clips fragiles en plastique les assemblent.

    • N'essayez pas d'écarter le bord supérieur de l'écran et la coque arrière, car des clips fragiles en plastique les assemblent.

  7. Tirez délicatement sur la ventouse pour soulever le bord inférieur de l'écran. Ne soulevez pas l'écran à plus de 15°, sinon vous pourriez tendre ou déchirer les nappes connectées à l'écran.

  8. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur gauche et du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur gauche et du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur gauche et du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif.
    • Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur gauche et du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif.

  11. Dévissez les quatre vis cruciformes fixant le cache de la nappe inférieure de l'écran à la carte mère : Deux vis de 1,3  mm
    • Dévissez les quatre vis cruciformes fixant le cache de la nappe inférieure de l'écran à la carte mère :

    • Deux vis de 1,3  mm

    • Deux vis de 2,8 mm

    • Retirez le cache.

  13. Avec la pointe d'une spatule (spudger), débranchez le connecteur de l'écran inférieur. Pour refermer un tel connecteur à pression, appuyez d'un côté jusqu'à ce que vous entendiez un clic, puis faites pareil de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si jamais le connecteur était ne serait-ce que légèrement mal aligné, il pourrait se tordre et causer des dommages irréversibles.
    • Avec la pointe d'une spatule (spudger), débranchez le connecteur de l'écran inférieur.

  14. Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur avec la pointe d'une spatule. Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur avec la pointe d'une spatule.
    • Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur avec la pointe d'une spatule.

  15. Dévissez les trois vis cruciformes de 1,3 mm, qui fixent le cache recouvrant le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal. Retirez le cache.
    • Dévissez les trois vis cruciformes de 1,3 mm, qui fixent le cache recouvrant le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.

    • Retirez le cache.

  16. Avec la pointe d'une spatule, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal. Avec la pointe d'une spatule, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.
    • Avec la pointe d'une spatule, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.

  17. Retirez l'ensemble écran.
  18. Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur de la nappe de la caméra tout droit vers le haut pour le débrancher de sa prise. Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur de la nappe de la caméra tout droit vers le haut pour le débrancher de sa prise.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur de la nappe de la caméra tout droit vers le haut pour le débrancher de sa prise.

  19. Dévissez les deux vis fixant le cache de la caméra arrière :
    • Dévissez les deux vis fixant le cache de la caméra arrière :

    • Une vis cruciforme de 3,1 mm

    • Une vis d'entretoise de 3,0 mm

  20. Ôtez le cache de la caméra arrière.
    • Ôtez le cache de la caméra arrière.

  21. Retirez la caméra arrière en la soulevant tout droit vers le haut. Retirez la caméra arrière en la soulevant tout droit vers le haut.
    • Retirez la caméra arrière en la soulevant tout droit vers le haut.

Conclusion

Amenez vos déchets électroniques à un recycleur R2 ou de déchets électroniques certifié.

La réparation ne s'est pas déroulée comme prévu ? Consultez la section iPhone 8 de notre communauté Réponses pour recevoir de l'aide au diagnostic.

88%

Commencez à traduire ›

Arthur Shi

Membre depuis le 03/01/2018

72 152 Réputation

237 tutoriels rédigés

Équipe

Community

104 membres

9 248 tutoriels rédigés

Does the rear camera assembly include the camera glass?

Jacob Mattrella - Réponse

Hi Jacob,

The rear camera assembly is only the module itself. It does not include the glass mounted on the rear case.

Arthur Shi -

Is the iPhone still waterproof after the repair?

Thorn Deil - Réponse

Many people say that it’s not…

Even if you replace the adhesives securing the display.

The same goes with the rubber protecting the hole where the cable enter, or the rubbers or what ever that It’s protecting the buttons to keep the water away …

With time this protective things gets old and fail to do it’s job, it’s normal.

But I Guess that it’s better than not replacing the adhesives at all…

David Novo - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 45

7 derniers jours : 351

30 derniers jours : 1,380

Total : 13,064