Introduction

Utilisez ce tutoriel pour démonter ou remplacer une carte mère défectueuse dans un iPhone 6.

Il est important de noter que chaque carte mère et le capteur d'empreintes digitales Touch ID sont associés en usine, donc remplacer la carte mère désactivera la fonction Touch ID sauf si vous installez également un bouton home qui a été correctement associé à votre nouvelle carte mère.

Vous pouvez également utiliser ce tutoriel pour remplacer le Support de fixation du câble supérieur.

  1. Remplacement de la carte mère de l'iPhone 6, Vis Pentalobe: étape 1, image 1 de 1
    • Avant de désassembler votre iPhone, déchargez la batterie en dessous de 25%. Une batterie lithium ion chargée peut s'enflammer et/ou exploser si elle est percée accidentellement.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer la réparation.

    • Retirez les deux vis Pentalobe P2 de 3,6 mm de long, situées de part et d'autre du connecteur Lightning.

  2. Remplacement de la carte mère de l'iPhone 6, Procédure d'ouverture iSclack: étape 2, image 1 de 1
    • Les trois prochaines étapes vous montrent comment utiliser l'iSclack, une pince spécialement conçue pour ouvrir votre iPhone 6 en toute sécurité, et que nous recommandons à tous ceux qui effectuent souvent des réparations. Si vous n'utilisez pas d'iSclack, sautez ces trois étapes et suivez l'autre méthode.

    • Si la jauge de profondeur en plastique est attachée au milieu de l'iSclack, retirez-la, elle n'est pas nécessaire pour les iPhone de grande taille tel que l'iPhone 6.

  3. Remplacement de la carte mère de l'iPhone 6: étape 3, image 1 de 2 Remplacement de la carte mère de l'iPhone 6: étape 3, image 2 de 2
    • Posez la partie inférieure de votre iPhone entre les deux ventouses.

    • Positionnez la ventouse supérieure contre la vitre juste au dessus du bouton home sans pourtant le couvrir.

    • Si votre vitre ou votre verre arrière est très fissuré, le fait de le recouvrir d'une couche de ruban adhésif transparent peut aider les ventouses à adhérer. L'iSclack comprend également deux morceaux de ruban adhésif prévus à cet effet.

    • Décollez les deux ventouses de votre iPhone.

    • Sautez les trois prochaines étapes et passez à l'étape 8.

  5. Remplacement de la carte mère de l'iPhone 6, Procédure d'ouverture manuelle: étape 5, image 1 de 1
    • Si vous ne disposez pas d'iSclack, utilisez une ventouse pour soulever la vitre :

    • Appliquez la ventouse sur l'écran, juste au-dessus du bouton home.

    • Assurez-vous que la ventouse adhère bien.

    • Si votre écran est très fissuré, le recouvrir d'une couche de ruban adhésif transparent peut aider la ventouse à adhérer. Il est également possible d'utiliser un ruban adhésif très résistant à la place de la ventouse. Si tout le reste échoue, vous pouvez coller la ventouse sur l'écran cassé.

  6. Remplacement de la carte mère de l'iPhone 6: étape 6, image 1 de 1

    • Utilisez un outil en plastique, commencez à pousser le boîtier délicatement vers le bas tout en tirant sur la ventouse vers le haut.

    • Il y a plusieurs clips qui attachent l'écran au boîtier, il vous faudra probablement utiliser et la ventouse et l'outil en plastique pour libérer l'écran.

    • Décrochez la ventouse de l'écran.

  8. Remplacement de la carte mère de l'iPhone 6, Ouverture du téléphone: étape 8, image 1 de 3 Remplacement de la carte mère de l'iPhone 6, Ouverture du téléphone: étape 8, image 2 de 3 Remplacement de la carte mère de l'iPhone 6, Ouverture du téléphone: étape 8, image 3 de 3
    • Ouvrez l'iPhone en soulevant la partie de l'écran avec le bouton home tout en utilisant la partie supérieure du téléphone pour faire charnière.

    • Le long du bord supérieur de l'écran, plusieurs clips créent une charnière partielle.

  9. Remplacement de la carte mère de l'iPhone 6: étape 9, image 1 de 3 Remplacement de la carte mère de l'iPhone 6: étape 9, image 2 de 3 Remplacement de la carte mère de l'iPhone 6: étape 9, image 3 de 3

    • A la rigueur, une canette fermée peut vous dépanner.

    • Rajoutez un élastique pour bien maintenir l'écran lorsque vous travaillez. Ceci évite de forcer inutilement sur les nappes.

    • Retirez les vis cruciformes suivantes du cache de connecteur de la batterie :

    • Une vis de 2,2 mm

    • Une vis de 3,2 mm

    • Lors de la réparation, notez bien l'emplacement de chaque vis et assurez-vous qu'elles soient remises exactement au même emplacement pour éviter d'endommager votre téléphone.

  11. Remplacement de la carte mère de l'iPhone 6, Déconnexion du connecteur de la batterie: étape 12, image 1 de 1
    • A l'aide d'un outil en plastique, faites délicatement levier sur le connecteur de batterie pour le soulever de son emplacement sur la carte mère.

    • Veillez à ne faire levier que sur le connecteur de batterie et non pas sur sa prise sur la carte mère. Si vous faites levier sur la prise, vous risquez de casser le connecteur entier.

  12. Remplacement de la carte mère de l'iPhone 6, Retrait des vis du cache de la nappe d'écran: étape 13, image 1 de 1
    • Retirez les cinq vis cruciformes suivantes qui maintiennent le cache de la nappe d'écran :

    • Trois vis de 1,2 mm

    • Une vis de 1,7 mm

    • Une vis de 3,1 mm

    • Si ces vis sont placées au mauvais endroit lorsque vous remontez votre appareil, vous risquez de causer des dommages irréversibles à la carte mère de votre iPhone.

    • Retirez le cache de la nappe d'écran.

    • Lors des quatre étapes suivantes, veillez à ne faire levier que sur les nappes des connecteurs, et non pas sur leurs prises sur la carte mère.

    • À l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger) ou d'un ongle, déconnectez le connecteur de la caméra frontale et le connecteur de la nappe du capteur.

    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule ou un ongle pour déconnecter le connecteur de la nappe du bouton home.

    • À cette étape, assurez-vous que la batterie est déconnectée avant de déconnecter ou de reconnecter la nappe.

    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule ou un ongle pour déconnecter le connecteur de la nappe des données de l'écran.

    • Lors du remontage de votre téléphone, la nappe des donnés de l'écran peut se défaire du connecteur. Les conséquences peuvent être des lignes blanches ou un écran noir lorsque vous rallumez votre téléphone. Si c'est le cas, reconnectez simplement la nappe et débranchez et rebranchez votre téléphone. La meilleure façon de le faire est de déconnecter et reconnecter le connecteur de la batterie.

    • Utilisez l'extrémité plate de la spatule pour déconnecter la nappe de la vitre tactile.

    • Lorsque vous reconnectez la nappe de l'écran, n'appuyez pas au milieu du connecteur. Appuyez d'abord sur un des côtés du connecteur, puis sur l'autre. Si vous appuyez au milieu, vous risquez de plier le connecteur et d'endommager l'écran.

  18. Remplacement de la carte mère de l'iPhone 6, Séparation de l'écran et du boîtier arrière: étape 19, image 1 de 1
    • Détachez l'écran du boitier arrière.

  19. Remplacement de la carte mère de l'iPhone 6, Carte SIM: étape 20, image 1 de 2 Remplacement de la carte mère de l'iPhone 6, Carte SIM: étape 20, image 2 de 2
    • Insérez un éjecteur de carte SIM ou un trombone dans le petit trou du tiroir de la carte SIM.

    • Appuyez pour éjecter le tiroir.

    • Une certaine force est nécessaire lors de cette étape.

    • Retirez le tiroir avec la carte SIM de l'iPhone.

    • Lorsque vous remettez la carte SIM, veillez à ce qu'elle soit dans le bon sens par rapport au tiroir.

  21. Remplacement de la carte mère de l'iPhone 6, Carte mère: étape 22, image 1 de 2 Remplacement de la carte mère de l'iPhone 6, Carte mère: étape 22, image 2 de 2
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour déconnecter la nappe du connecteur Lightning et pour l'écarter du haut-parleur.

    • Utilisez l'embout pointu d'une spatule pour déconnecter la nappe du module wifi de sa prise sur la carte mère.

    • Retirez les deux vis cruciformes suivantes du cache supérieur de la nappe :

    • Une vis de 2,9 mm

    • Une vis de 2,2 mm

    • Retirez le cache supérieur de la nappe.

    • Lorsque vous débranchez les connecteurs suivants, essayez de ne soulever que les connecteurs et pas la prise située sur la carte mère. Vous risquez sinon de l'endommager.

    • Utilisez l'embout plat d'un spudger pour déconnecter la nappe du bouton power.

    • Déconnectez la nappe des boutons de volume de sa prise sur la carte mère.

    • Retirez ensuite les quatre vis cruciformes suivantes de l'antenne Wi-Fi :

    • Une vis de 1,5 mm

    • Une vis de 1,4 mm

    • Deux vis de 2,1 mm

    • Retirez l'antenne WiFi de l'iPhone.

    • Faites attention de ne toucher aucun point de contact métal-métal avec vos doigts nus. Utilisez une pincette ou des gants. Les empreintes graisseuses de nos doigts peuvent nuire à la connectivité. Si vous touchez un de ces composants, lavez-le avez un nettoyant-dégraissant comme le windex ou de l'alcool isopropylique avant de remonter l'appareil.

    • Retirez les deux vis cruciformes de 1,6 mm de la fixation de mise à la terre.

    • Retirez la fixation de mise à la terre.

    • Retirez les vis cruciformes suivantes qui retiennent la fixation de la carte mère.

    • Une vis de 2,6 mm

    • Une vis de 1,3 mm vissée sur le bord supérieur du châssis de l'iPhone.

    • Retirez la patte de fixation de la carte mère.

    • Retirez l'unique vis cruciforme de 1,2 mm qui assure la connexion de l'antenne sur la carte mère.

    • Utilisez l'extrémité pointue d'un spudger pour éloigner le câble de l'antenne wi-fi de la carte mère.

    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour déconnecter la nappe de la caméra de sa prise sur la carte mère.

    • Faites attention de ne soulever que le connecteur et non la prise sur laquelle il est branché au risque d'endommager la carte mère.

    • Éloignez la nappe de la caméra de la carte mère.

    • Retirez les vis suivantes qui maintiennent la carte mère au boîtier arrière :

    • Deux vis cruciformes de 1,9 mm

    • Une vis d'entretoise de 2,3 mm

    • Il est préférable de dévisser les vis d'entretoise à l'aide d'un tournevis pour entretoise ou d'un embout.

    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour soulever légèrement le connecteur de batterie de la carte mère, juste assez pour pouvoir le saisir avec vos doigts.

    • Insérez le spudger au niveau de la protection métallique sous le tiroir de la carte SIM pour éviter d'endommager une puce ou une prise.

    • Soulevez la carte mère en tenant l'extrémité du connecteur de batterie et sortez-la du boîtier arrière.

    • Faites attention de ne pas accrocher un des câbles avec la carte mère.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez à nouveau les instructions dans l'ordre inverse.

642 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Sam Goldheart

Membre depuis le 18/10/2012

454 116 Réputation

548 tutoriels rédigés

Équipe

Community

145 membres

16 271 tutoriels rédigés

123 commentaires

is there a way to swap only the memory component instead of the whole thing?

jonesandrew1414 - Réponse

Yes, you can, but you will need to have some serious soldering skills. But in theory you can replace the memory chip with another memory chip that has been reprogrammed to fit your phone's serial number.

Didrik -

Anyone an idea, where I can find the logic board?

Stijn Laurent - Réponse

have you found one?

tishseabrook -

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 44

7 derniers jours : 274

30 derniers jours : 1,222

Total : 951,861