Introduction

Suivez ce tutoriel pour retirer et remplacer la carte mère de l’iPhone 8.

Notezque la carte mère et le lecteur d'empreintes digitales Touch ID de chaque iPhone sont couplés en usine. Le remplacement de la carte mère désactive donc la fonction Touch ID sauf si vous installez également un bouton home de remplacement correctement couplé à votre nouvelle carte mère.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Ouvrir l'iPhone va endommager les joints étanches. Si vous ne les remplacez pas, votre téléphone ne sera plus étanche.

  4. Tirez sur la ventouse de façon ferme et constante pour créer un petit interstice entre le panneau avant et la coque arrière. Insérez un médiator dans cet interstice. L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, créer ce premier interstice demande donc de la force. Si vous avez du mal à le faire, refaites chauffer l'iPhone et bougez délicatement l'écran de bas en haut pour faire céder l'adhésif, jusqu'à ce que vous réussissiez à insérer votre outil.

    • Insérez un médiator dans cet interstice.

  5. Faites glisser votre médiator le long du côté gauche en commençant par le bord gauche puis en progressant vers les boutons de contrôle du volume et le bouton du silencieux, pour faire céder l'adhésif qui maintient l'écran. Arrêtez-vous juste avant le coin supérieur gauche de l'écran. N'essayez pas d'écarter le bord supérieur de l'écran et la coque arrière, car des clips fragiles en plastique les assemblent.

    • N'essayez pas d'écarter le bord supérieur de l'écran et la coque arrière, car des clips fragiles en plastique les assemblent.

  7. Tirez délicatement sur la ventouse pour soulever le bord inférieur de l'écran. Ne soulevez pas l'écran à plus de 15°, sinon vous pourriez tendre ou déchirer les nappes connectées à l'écran.

  8. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur gauche et du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur gauche et du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur gauche et du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif.
    • Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur gauche et du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif.

  11. Dévissez les quatre vis cruciformes fixant le cache de la nappe inférieure de l'écran à la carte mère : Deux vis de 1,3  mm
    • Dévissez les quatre vis cruciformes fixant le cache de la nappe inférieure de l'écran à la carte mère :

    • Deux vis de 1,3  mm

    • Deux vis de 2,8 mm

    • Retirez le cache.

  13. Avec la pointe d'une spatule (spudger), débranchez le connecteur de l'écran inférieur. Pour refermer un tel connecteur à pression, appuyez d'un côté jusqu'à ce que vous entendiez un clic, puis faites pareil de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si jamais le connecteur était ne serait-ce que légèrement mal aligné, il pourrait se tordre et causer des dommages irréversibles.
    • Avec la pointe d'une spatule (spudger), débranchez le connecteur de l'écran inférieur.

  14. Fix Kits pour Android

    A new screen or battery is one kit away.

    Acheter maintenant

    Fix Kits pour Android

    Acheter maintenant
  15. Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur avec la pointe d'une spatule. Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur avec la pointe d'une spatule.
    • Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur avec la pointe d'une spatule.

  16. Dévissez les trois vis cruciformes de 1,3 mm, qui fixent le cache recouvrant le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal. Retirez le cache.
    • Dévissez les trois vis cruciformes de 1,3 mm, qui fixent le cache recouvrant le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.

    • Retirez le cache.

  17. Avec la pointe d'une spatule, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal. Avec la pointe d'une spatule, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.
    • Avec la pointe d'une spatule, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.

  18. Retirez l'ensemble écran.
  19. Insérez un outil éjecteur de carte SIM, un embout ou un trombone déplié dans le petit trou du tiroir de la carte SIM. Appuyez afin d'éjecter le tiroir .
    • Insérez un outil éjecteur de carte SIM, un embout ou un trombone déplié dans le petit trou du tiroir de la carte SIM.

    • Appuyez afin d'éjecter le tiroir .

    • Cela peut nécessiter de forcer un peu.

  20. Retirez le tiroir de la carte SIM de l'iPhone. La carte SIM tombera facilement du tiroir.
    • Retirez le tiroir de la carte SIM de l'iPhone.

    • La carte SIM tombera facilement du tiroir.

    • Lors de la réinsertion de la carte SIM, assurez-vous qu'elle soit correctement orientée par rapport au tiroir.

    • Un mince joint en caoutchouc autour du plateau de la carte SIM protège de l'eau et de la poussière. Si ce joint est endommagé ou manque, remplacez-le ou tout le tiroir SIM pour protéger les composants internes de votre iPhone.

  21. Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de la nappe de la caméra en le soulevant tout droit hors de sa prise. Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de la nappe de la caméra en le soulevant tout droit hors de sa prise.
    • Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de la nappe de la caméra en le soulevant tout droit hors de sa prise.

    • Dévissez les deux vis qui fixent le cache de la caméra arrière :

    • Une vis cruciforme de 3,1 mm

    • Une vis d'entretoise de 3,0 mm

    • Le meilleur outil pour dévisser les vis d'entretoise est un embout pour vis d'entretoise avec un manche de tournevis.

  22. Ôtez le cache de la caméra arrière.
    • Ôtez le cache de la caméra arrière.

  23. Débranchez le connecteur du flash de sa prise en le soulevant tout droit vers le haut avec la pointe d'une spatule. Débranchez le connecteur du flash de sa prise en le soulevant tout droit vers le haut avec la pointe d'une spatule.
    • Débranchez le connecteur du flash de sa prise en le soulevant tout droit vers le haut avec la pointe d'une spatule.

  24. Dévissez les deux vis qui tiennent le cache de la nappe supérieure :
    • Dévissez les deux vis qui tiennent le cache de la nappe supérieure :

    • Une vis cruciforme de 2,9 mm

    • Une vis cruciforme de 1,3 mm

  25. Retirez le cache de la nappe supérieure.
    • Retirez le cache de la nappe supérieure.

  26. Soulevez le connecteur de la nappe supérieure avec l'extrémité plate de la spatule pour le débrancher de sa prise. Soulevez le connecteur de la nappe supérieure avec l'extrémité plate de la spatule pour le débrancher de sa prise.
    • Soulevez le connecteur de la nappe supérieure avec l'extrémité plate de la spatule pour le débrancher de sa prise.

  27. Dévissez les trois vis cruciformes de 1,3 mm qui maintiennent le composant antenne supérieur gauche.
    • Dévissez les trois vis cruciformes de 1,3 mm qui maintiennent le composant antenne supérieur gauche.

  28. Retirez la vis cruciforme de 1,4 mm qui fixe le composant antenne au bord supérieur de la coque.
    • Retirez la vis cruciforme de 1,4 mm qui fixe le composant antenne au bord supérieur de la coque.

  29. Enlevez le composant antenne.
    • Enlevez le composant antenne.

  30. Dévissez les deux vis cruciformes qui fixent le clip de mise à terre au bord supérieur gauche de la carte mère :
    • Dévissez les deux vis cruciformes qui fixent le clip de mise à terre au bord supérieur gauche de la carte mère :

    • Une vis cruciforme de 1,5 mm

    • Une vis cruciforme de 2,6 mm

  31. Ôtez le clip de mise à terre.
    • Ôtez le clip de mise à terre.

  32. Dévissez les trois vis qui tiennent la carte mère :
    • Dévissez les trois vis qui tiennent la carte mère :

    • Une vis cruciforme de 1,8 mm

    • Une vis d'entretoise de 2,5 mm

    • Une vis d'entretoise de 2,2 mm

  33. Prenez une pincette pour replier délicatement de côté le support de mise à terre de la carte mère. Prenez une pincette pour replier délicatement de côté le support de mise à terre de la carte mère.
    • Prenez une pincette pour replier délicatement de côté le support de mise à terre de la carte mère.

  34. Utilisez la pointe d'un spudger pour déplacer l'éjecteur de la carte SIM hors de la carte mère. Utilisez la pointe d'un spudger pour déplacer l'éjecteur de la carte SIM hors de la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour déplacer l'éjecteur de la carte SIM hors de la carte mère.

  35. Avec la pointe d'une spatule (spudger), soulevez et déconnectez la nappe de l'antenne de diversité Wi-Fi. Avec la pointe d'une spatule (spudger), soulevez et déconnectez la nappe de l'antenne de diversité Wi-Fi.
    • Avec la pointe d'une spatule (spudger), soulevez et déconnectez la nappe de l'antenne de diversité Wi-Fi.

  36. Prenez la pointe d'une spatule pour soulever et débrancher le connecteur de la nappe Lightning. Prenez la pointe d'une spatule pour soulever et débrancher le connecteur de la nappe Lightning.
    • Prenez la pointe d'une spatule pour soulever et débrancher le connecteur de la nappe Lightning.

  37. Soulevez le connecteur de la bobine de recharge sans fil avec la pointe d'une spatule pour le déconnecter.
    • Soulevez le connecteur de la bobine de recharge sans fil avec la pointe d'une spatule pour le déconnecter.

  38. Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule pour soulever délicatement la carte mère du côté du connecteur de la batterie. Faites attention à ne pas tirer sur les nappes. Si vous sentez de la résistance, vérifiez qu'aucune nappe, aucun connecteur et aucun composant n'est relié à la carte.
    • Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule pour soulever délicatement la carte mère du côté du connecteur de la batterie.

    • Faites attention à ne pas tirer sur les nappes. Si vous sentez de la résistance, vérifiez qu'aucune nappe, aucun connecteur et aucun composant n'est relié à la carte.

  39. Saisissez la carte mère par les bords et soulevez-la du côté du connecteur de la batterie pour la retirer. Faites attention à ce que le carte mère ne reste accrochée à aucune nappe. Faites attention à ce que le carte mère ne reste accrochée à aucune nappe.
    • Saisissez la carte mère par les bords et soulevez-la du côté du connecteur de la batterie pour la retirer.

    • Faites attention à ce que le carte mère ne reste accrochée à aucune nappe.

Conclusion

Pour réassembler votre appareil, suivez les étapes ci-dessus dans l'ordre inverse.

Amenez vos e-déchets à un Recycleur certifié R2 ou e-Stewards.

La réparation ne s'est pas déroulée comme prévu? Consultez notre Forum de réponses pour obtenir de l'aide au diagnostic.

100%

Commencez à traduire ›

Arthur Shi

Membre depuis le 03/01/2018

72 419 Réputation

237 tutoriels rédigés

Équipe

Community

105 membres

9 265 tutoriels rédigés

Hello evryone. Do I need a new touch ID that fits the motherboard or can I use my old touch ID?

The motherboards that are for sale, sell with touch ID and without. That`s why I am asking.

Sebastian Bojek - Réponse

Hi Sebastian,

Yes, the Touch ID is paired with the motherboard. In order to keep Touch ID functionality, you have to use the fingerprint sensor that comes with the replacement.

Arthur Shi -

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 82

7 derniers jours : 578

30 derniers jours : 2,463

Total : 27,040