Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Suivez ce tutoriel pour remplacer la carte mère d'une console de jeu vidéo Nintendo Switch.

  1. Enlevez les quatre vis Tri-wing Y00 de 6,3 mm de la coque arrière.
    • Enlevez les quatre vis Tri-wing Y00 de 6,3 mm de la coque arrière.

  2. Retirez la vis cruciforme n° 000 de 6,1 mm située sous le support.
    • Retirez la vis cruciforme n° 000 de 6,1 mm située sous le support.

  3. Dévissez les deux vis cruciformes n° 000 de 2,7 mm situées au bas de l'appareil.
    • Dévissez les deux vis cruciformes n° 000 de 2,7 mm situées au bas de l'appareil.

  4. Retirez la vis cruciforme n° 000 de 2,7 mm située en haut de l'appareil.
    • Retirez la vis cruciforme n° 000 de 2,7 mm située en haut de l'appareil.

  5. Retirez la vis cruciforme #000 de 3,8 mm se trouvant dans le rail pour Joy-Con de droite. Retirez la vis cruciforme #000 de 3,8 mm se trouvant dans le rail pour Joy-Con de gauche.
    • Retirez la vis cruciforme #000 de 3,8 mm se trouvant dans le rail pour Joy-Con de droite.

    • Retirez la vis cruciforme #000 de 3,8 mm se trouvant dans le rail pour Joy-Con de gauche.

  6. Enlevez la coque arrière de l'appareil en la soulevant. Enlevez la coque arrière de l'appareil en la soulevant. Enlevez la coque arrière de l'appareil en la soulevant.
    • Enlevez la coque arrière de l'appareil en la soulevant.

  7. Retirez les six vis cruciformes #000 de 3,1 mm de la plaque de protection.
    • Retirez les six vis cruciformes #000 de 3,1 mm de la plaque de protection.

  8. Retirez la plaque de protection de l'appareil. De la pâte thermique rose et épaisse relie la plaque de protection au dissipateur thermique en cuivre situé en dessous. Si vous avez démonté celle-ci et voulez obtenir de meilleurs résultats lors du remontage, consultez notre tutoriel de pose de pâte thermique pour retirer l’ancien composé thermique et poser une nouvelle couche, de K5 Pro par exemple. De la pâte thermique rose et épaisse relie la plaque de protection au dissipateur thermique en cuivre situé en dessous. Si vous avez démonté celle-ci et voulez obtenir de meilleurs résultats lors du remontage, consultez notre tutoriel de pose de pâte thermique pour retirer l’ancien composé thermique et poser une nouvelle couche, de K5 Pro par exemple.
    • Retirez la plaque de protection de l'appareil.

    • De la pâte thermique rose et épaisse relie la plaque de protection au dissipateur thermique en cuivre situé en dessous. Si vous avez démonté celle-ci et voulez obtenir de meilleurs résultats lors du remontage, consultez notre tutoriel de pose de pâte thermique pour retirer l’ancien composé thermique et poser une nouvelle couche, de K5 Pro par exemple.

  9. Insérez l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) sous le connecteur blanc et faites levier vers le haut pour débrancher la batterie de la carte mère. Insérez l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) sous le connecteur blanc et faites levier vers le haut pour débrancher la batterie de la carte mère.
    • Insérez l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) sous le connecteur blanc et faites levier vers le haut pour débrancher la batterie de la carte mère.

  10. Retirez les trois vis cruciformes #000 de 3,1 mm du dissipateur thermique.
    • Retirez les trois vis cruciformes #000 de 3,1 mm du dissipateur thermique.

  11. Tirez le dissipateur thermique vers le haut de 45 degrés et faites-le pivoter vers la droite pour le retirer. Avant le remontage, consultez le tutoriel de pose de pâte thermique. Nettoyez tous les résidus de pâte thermique en dessous du dissipateur thermique avec de l'alcool isopropylique  (>90 %) ou de l'Artic Silver ArctiClean.
    • Tirez le dissipateur thermique vers le haut de 45 degrés et faites-le pivoter vers la droite pour le retirer.

    • Avant le remontage, consultez le tutoriel de pose de pâte thermique.

    • Nettoyez tous les résidus de pâte thermique en dessous du dissipateur thermique avec de l'alcool isopropylique (>90 %) ou de l'Artic Silver ArctiClean.

    • Nettoyez également le cache du processeur et appliquez-y une nouvelle couche de pâte thermique.

  12. Essential Electronics Toolkit

    Petit kit. Grandes possibilités.

    Shop Toolkits

    Essential
    Electronics
    Toolkit

    Shop Toolkits
  13. Prenez un ongle propre pour retourner le clapet de verrouillage du connecteur ZIF du lecteur de cartouches de jeux. Prenez un ongle propre pour retourner le clapet de verrouillage du connecteur ZIF du lecteur de cartouches de jeux. Prenez un ongle propre pour retourner le clapet de verrouillage du connecteur ZIF du lecteur de cartouches de jeux.
    • Prenez un ongle propre pour retourner le clapet de verrouillage du connecteur ZIF du lecteur de cartouches de jeux.

  14. Faites délicatement glisser la nappe du lecteur de cartouches hors de sa prise à l'aide d'une spatule. Faites délicatement glisser la nappe du lecteur de cartouches hors de sa prise à l'aide d'une spatule. Faites délicatement glisser la nappe du lecteur de cartouches hors de sa prise à l'aide d'une spatule.
    • Faites délicatement glisser la nappe du lecteur de cartouches hors de sa prise à l'aide d'une spatule.

  15. Retirez les deux vis de 3,2 mm du cache de la prise jack avec un tournevis cruciforme. Retirez les deux vis de 3,2 mm du cache de la prise jack avec un tournevis cruciforme.
    • Retirez les deux vis de 3,2 mm du cache de la prise jack avec un tournevis cruciforme.

  16. Ôtez le cache de la prise jack.
    • Ôtez le cache de la prise jack.

  17. Prenez un tournevis cruciforme pour dévisser la vis de 3,1 mm de la carte prise jack/lecteur de cartouches. Prenez un tournevis cruciforme pour dévisser la vis de 3,1 mm de la carte prise jack/lecteur de cartouches.
    • Prenez un tournevis cruciforme pour dévisser la vis de 3,1 mm de la carte prise jack/lecteur de cartouches.

  18. Faites levier avec la pointe d'une spatule pour débrancher le connecteur de la prise jack. Le connecteur est en partie recouvert par le caloduc en cuivre. Assurez-vous de le débrancher complètement.
    • Faites levier avec la pointe d'une spatule pour débrancher le connecteur de la prise jack.

    • Le connecteur est en partie recouvert par le caloduc en cuivre. Assurez-vous de le débrancher complètement.

  19. Soulevez délicatement la carte lecteur de cartouches en commençant du côté de la prise jack. Éloignez la carte  du caloduc et retirez-la. Éloignez la carte  du caloduc et retirez-la.
    • Soulevez délicatement la carte lecteur de cartouches en commençant du côté de la prise jack.

    • Éloignez la carte du caloduc et retirez-la.

  20. Lors du remontage, insérez le connecteur de la prise jack, poussez légèrement toute la carte lecteur de cartouches vers le bord supérieur de la Switch de façon à aligner le connecteur de la prise jack avec sa prise. Appuyez sur le connecteur avec votre spatule jusqu'à ce qu'il s'emboîte. Appuyez le long du bord supérieur du connecteur pour vous assurer qu'il est bien encastré, y compris la zone sous le caloduc.
    • Lors du remontage, insérez le connecteur de la prise jack, poussez légèrement toute la carte lecteur de cartouches vers le bord supérieur de la Switch de façon à aligner le connecteur de la prise jack avec sa prise.

    • Appuyez sur le connecteur avec votre spatule jusqu'à ce qu'il s'emboîte.

    • Appuyez le long du bord supérieur du connecteur pour vous assurer qu'il est bien encastré, y compris la zone sous le caloduc.

  21. Déconnectez le haut-parleur droit de la carte mère. Déconnectez le haut-parleur droit de la carte mère.
    • Déconnectez le haut-parleur droit de la carte mère.

  22. Déconnectez le haut-parleur gauche de la carte mère. Déconnectez le haut-parleur gauche de la carte mère.
    • Déconnectez le haut-parleur gauche de la carte mère.

  23. Utilisez une spatule pour relever le petit rabat de verrouillage beige du connecteur ZIF de l'écran. Utilisez une spatule pour relever le petit rabat de verrouillage beige du connecteur ZIF de l'écran.
    • Utilisez une spatule pour relever le petit rabat de verrouillage beige du connecteur ZIF de l'écran.

  24. Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule pour faire glisser la nappe de l'écran hors du connecteur ZIF. Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule pour faire glisser la nappe de l'écran hors du connecteur ZIF.
    • Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule pour faire glisser la nappe de l'écran hors du connecteur ZIF.

  25. Utilisez une spatule pour relever le petit rabat de verrouillage noir du connecteur ZIF du bouton de marche/volume. Utilisez une spatule pour relever le petit rabat de verrouillage noir du connecteur ZIF du bouton de marche/volume.
    • Utilisez une spatule pour relever le petit rabat de verrouillage noir du connecteur ZIF du bouton de marche/volume.

  26. Utilisez une spatule pour relever le petit rabat de verrouillage gris du connecteur ZIF du ventilateur. Utilisez une spatule pour relever le petit rabat de verrouillage gris du connecteur ZIF du ventilateur.
    • Utilisez une spatule pour relever le petit rabat de verrouillage gris du connecteur ZIF du ventilateur.

  27. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour déconnecter le câble d'antenne coaxial blanc de la carte mère. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour déconnecter le câble d'antenne coaxial blanc de la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour déconnecter le câble d'antenne coaxial blanc de la carte mère.

  28. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour déconnecter le câble d'antenne coaxial noir de la carte mère. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour déconnecter le câble d'antenne coaxial noir de la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour déconnecter le câble d'antenne coaxial noir de la carte mère.

  29. Utilisez une spatule pour relever le petit rabat de verrouillage gris situé sur le connecteur ZIF du rail du Joy-Con droit. Utilisez une spatule pour relever le petit rabat de verrouillage gris situé sur le connecteur ZIF du rail du Joy-Con droit.
    • Utilisez une spatule pour relever le petit rabat de verrouillage gris situé sur le connecteur ZIF du rail du Joy-Con droit.

  30. Utilisez une spatule pour relever le petit rabat de verrouillage noir du connecteur ZIF. Utilisez une spatule pour relever le petit rabat de verrouillage noir du connecteur ZIF.
    • Utilisez une spatule pour relever le petit rabat de verrouillage noir du connecteur ZIF.

  31. Utilisez une spatule pour relever le petit rabat de verrouillage gris situé sur le connecteur ZIF du rail du Joy-Con gauche. Utilisez une spatule pour relever le petit rabat de verrouillage gris situé sur le connecteur ZIF du rail du Joy-Con gauche.
    • Utilisez une spatule pour relever le petit rabat de verrouillage gris situé sur le connecteur ZIF du rail du Joy-Con gauche.

  32. Retirez les quatre vis JIS #000 de 2,50 mm de la carte mère.
    • Retirez les quatre vis JIS #000 de 2,50 mm de la carte mère.

    • Retirez les deux vis JIS #000 de 3,14 mm du port USB-C.

  33. Soulevez et faites jouer délicatement la carte mère pour la retirer.
    • Soulevez et faites jouer délicatement la carte mère pour la retirer.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Blake Klein

Membre depuis le 29/01/2017

51 835 Réputation

49 tutoriels rédigés

Thanks for the guide, Blake. Just one thing: this guide skips over the removal of the MicroSD card holder and flex cable. This piece should be removed between steps 6 and 7.

Alec - Réponse

The step to remove SD card board is missing.

Victor Clausson - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 83

7 derniers jours : 658

30 derniers jours : 3,577

Total : 22,637