Introduction

Le retrait de l'écran sur un iMac 2012-2019 nécessite de couper l'adhésif autour de l'écran. Une fois l'adhésif coupé, il ne plus être utilisé pour remettre l'écran en place.

Suivez ce tutoriel pour remplacer les bandes adhésives.

Les bandes adhésives sont disponibles en deux variantes : 2012-2015 et 2012-2019. Les adhésifs 2012-2015 n'ont pas la découpe du microphone le long de la bande inférieure et ne doivent être utilisés que pour les iMac 2012-2015 .

  1. Avant de commencer, assurez-vous d'avoir les bonnes bandes adhésives :
    • Avant de commencer, assurez-vous d'avoir les bonnes bandes adhésives :

    • Les bandes adhésives iMac 2012-2019 ont une découpe pour microphone et sont numérotées 16, 21, 22, 23, 25 et 26. Elles peuvent être utilisées sur les iMac 27" de 2012-2019.

    • Si vos bandes sont numérotées de 11 à 16, suivez plutôt le tutoriel des bandes adhésives pour iMac 2012-2015.

  2. La charnière n'étant pas coincée, l'iMac est instable et difficile à manipuler. Vous pouvez effectuer votre réparation sur l'iMac couché, mais c'est plus facile en le stabilisant avec une cale de maintien pour iMac.
    • La charnière n'étant pas coincée, l'iMac est instable et difficile à manipuler. Vous pouvez effectuer votre réparation sur l'iMac couché, mais c'est plus facile en le stabilisant avec une cale de maintien pour iMac.

    • Suivez ces instructions pour l'assembler.

    • Si vous n'utilisez pas la cale de maintien iMac, soyez très prudent lorsque vous travaillez derrière l'écran, il peut facilement tomber et se casser si l'iMac se déplace de manière inattendue.

  3. Avant d'installer de nouvelles bandes adhésives, retirez complètement l'ancien adhésif du périmètre du boîtier arrière. Si vous réutilisez votre écran, vous devez également retirer l'ancien adhésif à l'arrière de l'écran.
    • Avant d'installer de nouvelles bandes adhésives, retirez complètement l'ancien adhésif du périmètre du boîtier arrière.

    • Si vous réutilisez votre écran, vous devez également retirer l'ancien adhésif à l'arrière de l'écran.

    • Décollez les bandes adhésives à l'aide d'une pincette ou de vos doigts. Commencez par le bas et décollez vers le haut de l'appareil.

    • Après avoir retiré tout l'ancien adhésif, nettoyez soigneusement la surface avec de l'alcool isopropylique à 90 % (ou plus) et un chiffon non pelucheux. Essuyez toujours dans la même direction, ne faites pas d'aller-retours.

    • Ne sautez pas cette étape, sinon vos nouvelles bandes adhésives pourraient ne pas coller correctement et l'écran de votre iMac serait mal fixé.

  4. Disposez les adhésifs au préalable afin de ne pas installer accidentellement une bande au mauvais endroit. Bande 22 en haut à gauche
    • Disposez les adhésifs au préalable afin de ne pas installer accidentellement une bande au mauvais endroit.

    • Bande 22 en haut à gauche

    • Bande 23 en haut à droite

    • Bande 21 côté droit

    • Bande 25 en bas à droite, côté sombre vers le haut.

    • Vérifiez que cette bande a la découpe nécessaire pour le microphone

    • Bande 26 en bas à gauche, côté sombre vers le haut

    • Bande 16 côté gauche

  5. Commencez par la bande 21, qui va sur le bord vertical droit du châssis de l'iMac. Avant d'enlever le film de protection, alignez la bande le long du châssis de l'iMac pour voir l'endroit exact où coller l'adhésif. Décollez le film de protection au dos de la bande.
    • Commencez par la bande 21, qui va sur le bord vertical droit du châssis de l'iMac.

    • Avant d'enlever le film de protection, alignez la bande le long du châssis de l'iMac pour voir l'endroit exact où coller l'adhésif.

    • Décollez le film de protection au dos de la bande.

  6. Insérez la pointe d'une spatule (spudger) dans le trou au bout de la bande, là où vous venez de retirer la protection. Insérez la spatule du côté qui a encore un film de protection blanc. Insérez la pointe d'une spatule (spudger) dans le trou au bout de la bande, là où vous venez de retirer la protection. Insérez la spatule du côté qui a encore un film de protection blanc.
    • Insérez la pointe d'une spatule (spudger) dans le trou au bout de la bande, là où vous venez de retirer la protection. Insérez la spatule du côté qui a encore un film de protection blanc.

  7. Avec la spatule toujours enfoncée dans le trou de la bande adhésive, alignez la pointe de la spatule dans le trou correspondant du châssis de l'iMac. En utilisant le trou et la spatule pour positionner la bande adhésive, alignez la bande contre le bord droit, tirez doucement pour vous assurer que la bande est bien tendue et collez-la sur le châssis. En utilisant le trou et la spatule pour positionner la bande adhésive, alignez la bande contre le bord droit, tirez doucement pour vous assurer que la bande est bien tendue et collez-la sur le châssis.
    • Avec la spatule toujours enfoncée dans le trou de la bande adhésive, alignez la pointe de la spatule dans le trou correspondant du châssis de l'iMac.

    • En utilisant le trou et la spatule pour positionner la bande adhésive, alignez la bande contre le bord droit, tirez doucement pour vous assurer que la bande est bien tendue et collez-la sur le châssis.

  8. Une fois que la moitié supérieure de la bande adhésive est parfaitement alignée, retirez le long film bleu derrière la bande. Si la moitié supérieure n'est pas correctement alignée, vous pouvez la décoller soigneusement et la recoller avant de décoller le film. Assurez-vous d'utiliser la pointe de la spatule pour aligner le haut. Si la moitié supérieure n'est pas correctement alignée, vous pouvez la décoller soigneusement et la recoller avant de décoller le film. Assurez-vous d'utiliser la pointe de la spatule pour aligner le haut.
    • Une fois que la moitié supérieure de la bande adhésive est parfaitement alignée, retirez le long film bleu derrière la bande.

    • Si la moitié supérieure n'est pas correctement alignée, vous pouvez la décoller soigneusement et la recoller avant de décoller le film. Assurez-vous d'utiliser la pointe de la spatule pour aligner le haut.

  9. Alignez la partie inférieure de la bande avec le bord droit du châssis et collez-la. Alignez la partie inférieure de la bande avec le bord droit du châssis et collez-la.
    • Alignez la partie inférieure de la bande avec le bord droit du châssis et collez-la.

  10. Lissez la bande avec un doigt, assurez-vous qu'elle est bien alignée avec le côté droit du châssis et qu'il n'y a aucun pli. Ne retirez pas encore le film de protection sur l'adhésif.
    • Lissez la bande avec un doigt, assurez-vous qu'elle est bien alignée avec le côté droit du châssis et qu'il n'y a aucun pli.

    • Ne retirez pas encore le film de protection sur l'adhésif.

  11. Travaillez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre autour du périmètre de l'iMac, en ajoutant trois autres bandes adhésives de la même manière : Bande 23 en haut à droite
    • Travaillez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre autour du périmètre de l'iMac, en ajoutant trois autres bandes adhésives de la même manière :

    • Bande 23 en haut à droite

    • Bande 22 en haut à gauche

    • Bande 16 côté gauche

    • Ces trois bandes ont un trou à chaque extrémité. Pour un placement plus précis, utilisez toujours le plus petit trou pour l'alignement.

    • Sur l'écran iMac Intel 27" Retina 5K, les languettes bleues de la bande supérieure droite ne s'aligneront pas avec l'antenne supérieure de la même manière que le modèle non 5K. Ceci n'est pas important et n'affectera ni l'utilisation des adhésifs ni les performances de l'antenne.

  12. Les prochaines étapes vous montreront comment installer la bande adhésive en bas à droite (bande 25), qui comprend une encoche qui doit être alignée avec le microphone.
    • Les prochaines étapes vous montreront comment installer la bande adhésive en bas à droite (bande 25), qui comprend une encoche qui doit être alignée avec le microphone.

    • Lisez cette étape et les quatre étapes suivantes avant de tenter la procédure.

    • Saisissez la languette rouge sur la bande 25 et tirez pour décoller environ 5 cm de film de protection de l'adhésif.

  13. Pliez le film de protection décollé à angle droit et marquez le pli avec vos doigts. Cela expose 5 cm d'adhésif tout en repliant la languette rouge de côté. Cela expose 5 cm d'adhésif tout en repliant la languette rouge de côté.
    • Pliez le film de protection décollé à angle droit et marquez le pli avec vos doigts.

    • Cela expose 5 cm d'adhésif tout en repliant la languette rouge de côté.

  14. Le trou du microphone est le trou central flanqué de deux trous plus grands. Alignez la bande adhésive sur le bord inférieur en positionnant l'encoche du microphone sur le trou du microphone. Si votre iMac n'a pas de trou pour microphone, alignez l'extrémité droite de la bande de sorte que le coude en L se trouve à côté de l'adhésif vertical droit. Le coude en L ne doit pas chevaucher l'adhésif vertical droit.
    • Le trou du microphone est le trou central flanqué de deux trous plus grands.

    • Alignez la bande adhésive sur le bord inférieur en positionnant l'encoche du microphone sur le trou du microphone.

    • Si votre iMac n'a pas de trou pour microphone, alignez l'extrémité droite de la bande de sorte que le coude en L se trouve à côté de l'adhésif vertical droit. Le coude en L ne doit pas chevaucher l'adhésif vertical droit.

    • L'adhésif se déchire facilement. Attention à ne pas tirer trop fort sur la bande.

    • Une fois la bande alignée, placez soigneusement la partie gauche décollée de la bande sur l'iMac pour sécuriser l'alignement.

  15. Décollez le film de protection blanc derrière la bande. Décollez le film de protection blanc derrière la bande. Décollez le film de protection blanc derrière la bande.
    • Décollez le film de protection blanc derrière la bande.

  16. Passez votre doigt de gauche à droite le long de la bande adhésive pour vous assurer qu'elle est droite et ne fait pas de plis, en appuyant au fur et à mesure pour faire coller la bande sur l'iMac. Passez votre doigt de gauche à droite le long de la bande adhésive pour vous assurer qu'elle est droite et ne fait pas de plis, en appuyant au fur et à mesure pour faire coller la bande sur l'iMac.
    • Passez votre doigt de gauche à droite le long de la bande adhésive pour vous assurer qu'elle est droite et ne fait pas de plis, en appuyant au fur et à mesure pour faire coller la bande sur l'iMac.

  17. Répétez les étapes précédentes pour la bande adhésive inférieure gauche (bande 26), en l'alignant et en la plaçant le long du bord inférieur gauche de l'iMac. La bande doit être positionnée de telle sorte que le coude en L se trouve à côté de l'adhésif vertical gauche. Le coude en L ne doit pas chevaucher l'adhésif vertical gauche. Une fois que vous avez appliqué toutes les bandes adhésives, l'iMac devrait ressembler à celui de la deuxième photo.
    • Répétez les étapes précédentes pour la bande adhésive inférieure gauche (bande 26), en l'alignant et en la plaçant le long du bord inférieur gauche de l'iMac.

    • La bande doit être positionnée de telle sorte que le coude en L se trouve à côté de l'adhésif vertical gauche. Le coude en L ne doit pas chevaucher l'adhésif vertical gauche.

    • Une fois que vous avez appliqué toutes les bandes adhésives, l'iMac devrait ressembler à celui de la deuxième photo.

  18. Placez délicatement l'écran sur l'iMac et alignez-le soigneusement. Placez délicatement l'écran sur l'iMac et alignez-le soigneusement.
    • Placez délicatement l'écran sur l'iMac et alignez-le soigneusement.

  19. Utilisez du ruban de peintre ou de masquage pour fixer temporairement le bord inférieur de l'écran au boîtier de l'iMac. Ce ruban adhésif préserve l'alignement de l'écran et vous permet d'ouvrir en toute sécurité le bord supérieur de l'écran pour accéder aux nappes de l'écran.
    • Utilisez du ruban de peintre ou de masquage pour fixer temporairement le bord inférieur de l'écran au boîtier de l'iMac.

    • Ce ruban adhésif préserve l'alignement de l'écran et vous permet d'ouvrir en toute sécurité le bord supérieur de l'écran pour accéder aux nappes de l'écran.

  20. À ce stade, testez votre réparation, afin de vous assurer que votre iMac fonctionne correctement. Suivez les trois étapes suivantes pour reconnecter temporairement les nappes de l'écran et démarrer votre iMac avant de retirer le film de protection des bandes adhésives. Si vous avez déjà vérifié que votre iMac fonctionne correctement et que vous êtes prêt à coller l'écran, passez à l'étape 22. Insérez délicatement le connecteur de données d'écran dans sa prise sur la carte mère. Assurez-vous de l'enfoncer à la verticale dans la prise et de l'insérer complètement.
    • À ce stade, testez votre réparation, afin de vous assurer que votre iMac fonctionne correctement. Suivez les trois étapes suivantes pour reconnecter temporairement les nappes de l'écran et démarrer votre iMac avant de retirer le film de protection des bandes adhésives.

    • Si vous avez déjà vérifié que votre iMac fonctionne correctement et que vous êtes prêt à coller l'écran, passez à l'étape 22.

    • Insérez délicatement le connecteur de données d'écran dans sa prise sur la carte mère. Assurez-vous de l'enfoncer à la verticale dans la prise et de l'insérer complètement.

    • Clipsez le verrou du connecteur de données d'écran sur la prise.

    • Insérez le connecteur d'alimentation de l'écran dans sa prise sur la carte mère.

  21. Replacez l'écran sur le boîtier de l'iMac. À ce stade, branchez votre iMac, allumez-le et testez votre réparation avant de refermer l'ordinateur. Assurez-vous de vérifier la fonctionnalité complète de tout matériel que vous avez retiré ou déconnecté.
    • Replacez l'écran sur le boîtier de l'iMac.

    • À ce stade, branchez votre iMac, allumez-le et testez votre réparation avant de refermer l'ordinateur. Assurez-vous de vérifier la fonctionnalité complète de tout matériel que vous avez retiré ou déconnecté.

    • Lorsque vous avez terminé, éteignez l'iMac et débranchez le cordon d'alimentation avant de continuer.

  22. Vérifiez que votre iMac est éteint et débranché de l'alimentation avant de continuer. Après avoir vérifié que votre iMac fonctionne correctement, débranchez les câbles de l'écran et penchez doucement l'écran vers l'avant. Retirez le film de protection des deux bandes inférieures en les attrapant par le haut avec une pincette, puis en tirant les languettes bleues vers le haut depuis le bord inférieur de l'écran.
    • Vérifiez que votre iMac est éteint et débranché de l'alimentation avant de continuer.

    • Après avoir vérifié que votre iMac fonctionne correctement, débranchez les câbles de l'écran et penchez doucement l'écran vers l'avant.

    • Retirez le film de protection des deux bandes inférieures en les attrapant par le haut avec une pincette, puis en tirant les languettes bleues vers le haut depuis le bord inférieur de l'écran.

  23. Reconnectez les nappes d'alimentation et de données de l'écran pour la dernière fois. N'oubliez pas de clipser la nappe de données de l'écran. N'oubliez pas de clipser la nappe de données de l'écran.
    • Reconnectez les nappes d'alimentation et de données de l'écran pour la dernière fois.

    • N'oubliez pas de clipser la nappe de données de l'écran.

  24. Vérifiez qu'il n'y a aucune poussière ou impureté sur le verre à l'emplacement de la webcam . Si nécessaire, essuyez avec un chiffon en microfibre avant de coller l'écran. Tenez fermement l'écran d'une main pendant que vous retirez le film de protection lors des étapes suivantes, ou appuyez-le légèrement contre le boîtier de l'iMac. Tenez fermement l'écran d'une main pendant que vous retirez le film de protection lors des étapes suivantes, ou appuyez-le légèrement contre le boîtier de l'iMac.
    • Vérifiez qu'il n'y a aucune poussière ou impureté sur le verre à l'emplacement de la webcam . Si nécessaire, essuyez avec un chiffon en microfibre avant de coller l'écran.

    • Tenez fermement l'écran d'une main pendant que vous retirez le film de protection lors des étapes suivantes, ou appuyez-le légèrement contre le boîtier de l'iMac.

  25. Retirez un côté du film de protection de la bande supérieure gauche en tirant sa languette vers le haut. Retirez un côté du film de protection de la bande supérieure gauche en tirant sa languette vers le haut. Retirez un côté du film de protection de la bande supérieure gauche en tirant sa languette vers le haut.
    • Retirez un côté du film de protection de la bande supérieure gauche en tirant sa languette vers le haut.

  26. Retirez l'autre côté du film de la bande supérieure gauche. Retirez l'autre côté du film de la bande supérieure gauche.
    • Retirez l'autre côté du film de la bande supérieure gauche.

  27. Répétez les étapes précédentes pour retirer les films protecteurs de toutes les bandes adhésives restantes. Répétez les étapes précédentes pour retirer les films protecteurs de toutes les bandes adhésives restantes.
    • Répétez les étapes précédentes pour retirer les films protecteurs de toutes les bandes adhésives restantes.

  28. Pour assurer une bonne adhérence, posez soigneusement l'iMac à plat sur le dos (avec l'écran vers le haut) et appuyez soigneusement mais fermement sur les quatre bords de l'écran. Retirez l'adhésif temporaire fixant l'écran au boîtier.
    • Pour assurer une bonne adhérence, posez soigneusement l'iMac à plat sur le dos (avec l'écran vers le haut) et appuyez soigneusement mais fermement sur les quatre bords de l'écran.

    • Retirez l'adhésif temporaire fixant l'écran au boîtier.

    • Vérifiez l'écran après 24 heures pour vous assurer qu'il est bien fixé sur l'iMac.

Ligne d'arrivée

38 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Arthur Shi

Membre depuis le 03/01/2018

169 381 Réputation

424 tutoriels rédigés

Équipe

Community

137 membres

16 772 tutoriels rédigés

3 commentaires

what if i dont put on new adhesives?

sean_gizzle - Réponse

You cannot reuse the iMac’s foam-core adhesive. However, you hold the display in place with tape and the iMac will work fine.

Arthur Shi -

Bonjour,

Merci pour ce tutoriel. Les outils fournis dans le kit sont parfaits. Pour moi, le plus difficile a été de réaligner parfaitement l’écran sur le châssis aluminium. l’adhésif temporaire m’a aidé, mais je pense qu’il est possible de coller les adhésifs inférieurs légèrement plus haut, pour dégager 2mm afin de permettre à l’écran à l’horizontale de glisser latéralement pour faciliter l’alignement lors du remontage.

stbrille - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 26

7 derniers jours : 207

30 derniers jours : 855

Total : 12,821