Introduction

Utilisez ce tutoriel pour poser correctement les bandes adhésives des batteries “en forme de L", dont les batteries à double cellule des iPhone X et XS Max et la batterie à cellule unique de l'iPhone XS. Vous devriez changer ces bandes adhésives chaque fois que vous enlevez la batterie. Les bandes s'endommagent facilement si elles ne sont pas placées correctement. Il vaut donc mieux disposer de plusieurs bandes de rechange si vous suivez ce tutoriel pour la première fois.

Ces bandes adhésives sont différentes de celles utilisées dans les anciennes générations d'iPhone en raison de la bobine de recharge sans fil. La bobine se trouve juste en dessous de la batterie qui est sécurisée par quatre bandes adhésives contournant la bobine pour éviter de l'abîmer.

Avant de commencer, retirez la batterie en suivant un des tutoriels indiqués ci-dessous :

Pour remplacer les bandes adhésives de la batterie sur un autre modèle d'iPhone, suivez un de ces tutoriels :

Outils

Aucun outil spécifié.

  1. Il conseillé de tester si votre nouvelle batterie s'emboîte correctement dans l'iPhone avant de commencer à poser les bandes adhésives. Cela marche mieux après avoir installé le haut-parleur et le Taptic Engine. Consultez les instructions du tutoriel que vous avez suivi pour ôter votre ancienne batterie.
    • Il conseillé de tester si votre nouvelle batterie s'emboîte correctement dans l'iPhone avant de commencer à poser les bandes adhésives.

    • Cela marche mieux après avoir installé le haut-parleur et le Taptic Engine. Consultez les instructions du tutoriel que vous avez suivi pour ôter votre ancienne batterie.

    • Assurez-vous que le connecteur de la batterie est aligné avec sa prise sur la carte mère.

    • Faites attention à ne pas toucher le module capteurs et caméra Face ID le long du bord supérieur de l'iPhone (la zone de l'encoche).

  2. Si la batterie s'est emboîtée sans problèmes, sortez-la et posez-la à l'envers sur votre surface de travail (les contacts du connecteur au-dessus). Si vous avez une batterie à double cellule, assurez-vous que les deux cellules sont alignées comme si elles étaient dans l'iPhone.
    • Si la batterie s'est emboîtée sans problèmes, sortez-la et posez-la à l'envers sur votre surface de travail (les contacts du connecteur au-dessus).

    • Si vous avez une batterie à double cellule, assurez-vous que les deux cellules sont alignées comme si elles étaient dans l'iPhone.

  3. Décollez le large film en plastique bleu de votre nouveau set de bandes adhésives et jetez-le. Certaines bandes comprennent un seul large film en plastique bleu, d'autres un film en deux morceaux. Dans tous les cas, retirez-les. Une fois que l'adhésif est à découvert, faites attention à ne pas le toucher.
    • Décollez le large film en plastique bleu de votre nouveau set de bandes adhésives et jetez-le.

    • Certaines bandes comprennent un seul large film en plastique bleu, d'autres un film en deux morceaux. Dans tous les cas, retirez-les.

    • Une fois que l'adhésif est à découvert, faites attention à ne pas le toucher.

  4. Une fois que les bandes adhéreront à la batterie, vous ne pourrez plus les retirer ou les repositionner. Si vous faites une erreur, vous devrez recommencer avec un nouveau set de bandes adhésives. Vérifiez à deux fois l'orientation des bandes adhésives et assurez-vous que votre batterie est toujours posée à l'envers (les contacts du connecteur au-dessus).
    • Une fois que les bandes adhéreront à la batterie, vous ne pourrez plus les retirer ou les repositionner. Si vous faites une erreur, vous devrez recommencer avec un nouveau set de bandes adhésives.

    • Vérifiez à deux fois l'orientation des bandes adhésives et assurez-vous que votre batterie est toujours posée à l'envers (les contacts du connecteur au-dessus).

    • Posez soigneusement les bandes adhésives sur la batterie et collez-les comme indiqué sur la photo.

    • Posez-les en les décentrant légèrement vers le bord long de la batterie.

    • Les languettes noires doivent dépasser de la même longueur de chaque côté, en bas et en haut de la batterie.

  5. Utilisez vos doigts ou un morceau de tissu pour faire adhérer fermement les bandes à la batterie. Appuyez également au milieu pour que l'étiquette noire réglementaire adhère également à la batterie. Appuyez également au milieu pour que l'étiquette noire réglementaire adhère également à la batterie.
    • Utilisez vos doigts ou un morceau de tissu pour faire adhérer fermement les bandes à la batterie.

    • Appuyez également au milieu pour que l'étiquette noire réglementaire adhère également à la batterie.

  6. Faites passer votre doigt le long des bords de la batterie pour rabattre la languette noire d'extraction au bout de chaque bande adhésive. Veillez à n'oublier aucune des quatre languettes : trois en bas et une en haut. Veillez à n'oublier aucune des quatre languettes : trois en bas et une en haut.
    • Faites passer votre doigt le long des bords de la batterie pour rabattre la languette noire d'extraction au bout de chaque bande adhésive.

    • Veillez à n'oublier aucune des quatre languettes : trois en bas et une en haut.

  7. Décollez et jetez le film rose. Maintenant les bandes adhésives sont complètement à découvert. Décollez et jetez le film rose. Maintenant les bandes adhésives sont complètement à découvert. Décollez et jetez le film rose. Maintenant les bandes adhésives sont complètement à découvert.
    • Décollez et jetez le film rose. Maintenant les bandes adhésives sont complètement à découvert.

  8. Quand vous installez la batterie, faites attention à ne pas toucher le module capteurs et caméra Face ID le long du bord supérieur de l'iPhone (la zone de l'encoche). Posez soigneusement la batterie dans l'iPhone. Assurez-vous que le connecteur de la batterie est aligné avec sa prise sur la carte mère.
    • Quand vous installez la batterie, faites attention à ne pas toucher le module capteurs et caméra Face ID le long du bord supérieur de l'iPhone (la zone de l'encoche).

    • Posez soigneusement la batterie dans l'iPhone.

    • Vous pouvez connecter temporairement la batterie pour vérifier que le connecteur est bien aligné, mais assurez-vous qu'il est déconnecté avant de remonter votre iPhone.

  9. Appuyez fermement sur la batterie pour que les bandes adhèrent solidement. Si votre batterie a été livrée recouverte d'un film en plastique supplémentaire, décollez-le et jetez-le avant de refermer votre téléphone.
    • Appuyez fermement sur la batterie pour que les bandes adhèrent solidement.

    • Si votre batterie a été livrée recouverte d'un film en plastique supplémentaire, décollez-le et jetez-le avant de refermer votre téléphone.

Conclusion

Pour réassembler votre iPhone, retournez au tutoriel utilisé pour retirer la batterie et suivez-en les instructions en sens inverse.

Une autre personne a terminé cette réparation.

78%

Commencez à traduire ›

Jeff Suovanen

Membre depuis le 06/08/2013

246 821 Réputation

212 tutoriels rédigés

Équipe

Community

104 membres

9 206 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 50

30 derniers jours : 314

Total : 2,154