Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer ou mettre à niveau le processeur de votre iMac 21,5" Retina 4K 2017.

Certaines images de ce tutoriel utilisent un iMac 2015, qui présente des différences visuelles mineures. Ces différences n'affectent pas la procédure de réparation.

Ce tutoriel est marqué "potentiellement dangereux", car il vous oblige à manipuler une alimentation contenant de gros condensateurs. Débranchez l'iMac et maintenez le bouton de marche enfoncé pendant au moins 10 secondes pour aider à décharger les condensateurs. Manipulez la carte mère par les bords et ne touchez pas les composants de la surface.

  1. Si la charnière n'est pas bloquée, l'iMac sera mal équilibré et vous aurez du mal à le manipuler. Les réparations sont plus rapides et simplifiées avec une cale de maintien pour iMac, mais sont possibles sans.
    • Si la charnière n'est pas bloquée, l'iMac sera mal équilibré et vous aurez du mal à le manipuler. Les réparations sont plus rapides et simplifiées avec une cale de maintien pour iMac, mais sont possibles sans.

    • Si vous utilisez la cale de maintien en carton iFixit, suivez ces instructions d'assemblage pour l'assembler.

    • Veillez à ne toucher ni les fils des condensateurs ni les soudures apparentes à l'arrière du bloc d'alimentation. Tenez toujours la carte par les côtés.

  2. En partant de la gauche de l'écran, près du bouton de mise sous tension, insérez l'outil d'ouverture de l'iMac dans l'interstice entre la vitre et le boîtier arrière. Le moyeu de l'outil d'ouverture de l'iMac vous empêchera d'engager la roulette trop loin. Si vous vous servez d'un autre outil, ne l'insérez pas de plus d'un centimètre dans l'écran. Sinon, vous risquez de sectionner les câbles de l'antenne et de provoquer de graves dégâts.

    • Continuez tout au long du bord supérieur de l'écran.

    • Passez l'outil dans l'angle supérieur droit de l'écran.

  10. Bien que l'outil permette de découper l'essentiel de la mousse adhésive, il est probable que l'écran continue d'adhérer légèrement au boîtier. Vous aurez besoin d'une carte plastifiée pour découper le reste de la mousse adhésive. Posez l'iMac à l'envers sur une table. En partant de l'angle supérieur droit de l'iMac, insérez une carte plastifiée entre l'écran et le cadre.

    • Posez l'iMac à l'envers sur une table.

  11. Tournez doucement la carte plastifiée sur le côté pour élargir l'interstice entre l'écran et le cadre. Déplacez la carte lentement en veillant à ne pas exercer une pression excessive sur la vitre de l'écran. Un espace d'environ 0,6 cm est suffisant.

  12. Faites glisser la carte vers le centre de l'écran pour découper le reste de mousse adhésive dans l'angle supérieur droit de l'iMac. Veillez à vous arrêter avant la caméra iSight afin de ne pas l'endommager. Veillez à vous arrêter avant la caméra iSight afin de ne pas l'endommager.

  13. Réintroduisez la carte dans l'angle et laissez-la en place pour éviter que l'adhésif recolle. Réintroduisez la carte dans l'angle et laissez-la en place pour éviter que l'adhésif recolle.
    • Réintroduisez la carte dans l'angle et laissez-la en place pour éviter que l'adhésif recolle.

  14. Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre, près  de l'angle supérieur gauche de l'iMac. Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre, près  de l'angle supérieur gauche de l'iMac. Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre, près  de l'angle supérieur gauche de l'iMac.

  15. Tournez doucement la carte vers le haut pour élargir l'interstice entre l'écran et le cadre. Procédez comme vous l'avez fait de l'autre côté : déplacez la carte lentement pour découper la mousse adhésive en veillant à ne pas exercer de pression excessive sur la vitre de l'écran.

    • Réinsérez la carte dans l'angle supérieur gauche.

  18. Les deux cartes étant insérées près des angles de l'iMac, comme illustré, tournez-les doucement pour élargir l'interstice entre l'écran et le boîtier. Si l'écran et le boîtier restent collés à certains endroits, utilisez l'une des cartes pour découper la mousse adhésive et les séparer. Commencez à soulever le haut de l'écran pour le séparer du cadre.

  19. Soulevez l'écran suffisamment pour accéder facilement au connecteur, mais pas trop pour éviter de trop étirer les câbles et de tendre leurs connexions (environ 20 cm). Tenez l'écran d'une main tout en débranchant de l'autre la nappe d'alimentation de l'écran.
    • Soulevez l'écran suffisamment pour accéder facilement au connecteur, mais pas trop pour éviter de trop étirer les câbles et de tendre leurs connexions (environ 20 cm).

    • Tenez l'écran d'une main tout en débranchant de l'autre la nappe d'alimentation de l'écran.

  20. Tout en continuant à tenir l'écran d'une main, retournez le support métallique qui fixe la nappe de données de l'écran. Retirez avec précaution la nappe de données de l'écran de sa prise sur la carte mère. Assurez-vous de tirer le connecteur de la nappe de données de l'écran tout droit hors de sa prise, en le maintenant parallèle à la carte mère, pour éviter de l'endommager.
    • Tout en continuant à tenir l'écran d'une main, retournez le support métallique qui fixe la nappe de données de l'écran.

    • Retirez avec précaution la nappe de données de l'écran de sa prise sur la carte mère.

    • Assurez-vous de tirer le connecteur de la nappe de données de l'écran tout droit hors de sa prise, en le maintenant parallèle à la carte mère, pour éviter de l'endommager.

  21. Soulevez l'écran presque à la verticale. À ce stade, il y a encore une bande d'adhésif au bas de l'écran qui relie l'écran au cadre comme une charnière. Vous pouvez faire céder cet adhésif en faisant basculer l'écran de haut en bas quelques fois.
    • Soulevez l'écran presque à la verticale.

    • À ce stade, il y a encore une bande d'adhésif au bas de l'écran qui relie l'écran au cadre comme une charnière. Vous pouvez faire céder cet adhésif en faisant basculer l'écran de haut en bas quelques fois.

  22. Faites très attention à ne pas toucher les fils du condensateur ou les joints de soudure exposés à l'arrière de l'alimentation (encadré en rouge). Saisissez la petite languette à l'extrémité de l'une des bandes adhésives du bord inférieur de l'écran et tirez l'adhésif vers le haut de l'iMac pour le retirer. Répétez cette étape avec l'autre bande adhésive et retirez-la.
    • Faites très attention à ne pas toucher les fils du condensateur ou les joints de soudure exposés à l'arrière de l'alimentation (encadré en rouge).

    • Saisissez la petite languette à l'extrémité de l'une des bandes adhésives du bord inférieur de l'écran et tirez l'adhésif vers le haut de l'iMac pour le retirer.

    • Répétez cette étape avec l'autre bande adhésive et retirez-la.

    • Si l'une des bandes adhésives se brise avant d'être retirée, utilisez une carte en plastique pour couper l'adhésif restant.

  23. Soulevez l'écran hors du cadre et retirez-le de l'iMac. Il peut s'avérer nécessaire de l'élever lentement d'un côté pour le décoller de l'adhésif restant. Faites très attention à l'écran : il est grand, lourd et en verre.
    • Soulevez l'écran hors du cadre et retirez-le de l'iMac.

    • Il peut s'avérer nécessaire de l'élever lentement d'un côté pour le décoller de l'adhésif restant.

    • Faites très attention à l'écran : il est grand, lourd et en verre.

    • Une fois l'adhésif coupé, il ne peut pas être utilisé pour recoller l'écran. Suivez ce tutoriel pour remplacer les bandes adhésives qui fixent l'écran au boîtier arrière.

  24. Retirez les cinq vis cruciformes suivantes, qui maintiennent le support inférieur en place : Quatre vis de 3,2 mm
    • Retirez les cinq vis cruciformes suivantes, qui maintiennent le support inférieur en place :

    • Quatre vis de 3,2 mm

    • Une vis de 1,7 mm

    • Vous devrez peut-être décoller l'adhésif de l'écran le long du bord inférieur du boîtier de l'iMac pour accéder aux vis.

  25. Retirez le support inférieur (alias « mentonnière ») du boîtier de l'iMac.
    • Retirez le support inférieur (alias « mentonnière ») du boîtier de l'iMac.

  26. Retirez les vis Torx T10 suivantes, fixant les supports du disque dur à l'iMac :
    • Retirez les vis Torx T10 suivantes, fixant les supports du disque dur à l'iMac :

    • Deux vis de 21 mm

    • Une vis de 9 mm

    • Une vis de 27 mm

  27. Retirez les supports gauche et droit du disque dur de l'iMac. Retirez les supports gauche et droit du disque dur de l'iMac.
    • Retirez les supports gauche et droit du disque dur de l'iMac.

  28. Les quelques étapes suivantes rapprochent vos mains de la face exposée de l'alimentation.  Ne touchez pas la face de l'alimentation ou l'une des soudures exposées. Risque de décharge électrique à haute tension depuis les gros condensateurs fixés à la carte. Utilisez la pointe d'une spatule pour pousser de chaque côté du connecteur de la nappe du bouton de marche et le sortir délicatement de sa prise. Utilisez la pointe d'une spatule pour pousser de chaque côté du connecteur de la nappe du bouton de marche et le sortir délicatement de sa prise.
    • Les quelques étapes suivantes rapprochent vos mains de la face exposée de l'alimentation.  Ne touchez pas la face de l'alimentation ou l'une des soudures exposées. Risque de décharge électrique à haute tension depuis les gros condensateurs fixés à la carte.

    • Utilisez la pointe d'une spatule pour pousser de chaque côté du connecteur de la nappe du bouton de marche et le sortir délicatement de sa prise.

  29. A l'aide de la pointe d'une spatule, poussez chaque côté du connecteur du câble de commande d'alimentation et le faire sortir doucement de sa prise. A l'aide de la pointe d'une spatule, poussez chaque côté du connecteur du câble de commande d'alimentation et le faire sortir doucement de sa prise.
    • A l'aide de la pointe d'une spatule, poussez chaque côté du connecteur du câble de commande d'alimentation et le faire sortir doucement de sa prise.

  30. Retirez les deux vis Torx T8 de 7,2 mm, qui fixent l'alimentation au boîtier arrière.
    • Retirez les deux vis Torx T8 de 7,2 mm, qui fixent l'alimentation au boîtier arrière.

  31. Lorsque vous travaillez sur l'alimentation, faites très attention à ne pas toucher les fils du condensateur ou les joints de soudure exposés à l'arrière de l'alimentation. Ne manipulez la carte que par les bords. Inclinez l'alimentation vers l'avant.
    • Lorsque vous travaillez sur l'alimentation, faites très attention à ne pas toucher les fils du condensateur ou les joints de soudure exposés à l'arrière de l'alimentation. Ne manipulez la carte que par les bords.

    • Inclinez l'alimentation vers l'avant.

  32. Tirez légèrement le bloc d'alimentation vers le haut et hors du boîtier arrière. Tournez le bloc d'alimentation dans le sens antihoraire, en soulevant le côté droit quelques centimètres plus haut que le gauche. Tournez le bloc d'alimentation dans le sens antihoraire, en soulevant le côté droit quelques centimètres plus haut que le gauche.
    • Tirez légèrement le bloc d'alimentation vers le haut et hors du boîtier arrière.

    • Tournez le bloc d'alimentation dans le sens antihoraire, en soulevant le côté droit quelques centimètres plus haut que le gauche.

  33. Faites glisser le bloc d'alimentation vers la droite pour le désolidariser des vis du boîtier arrière. Faites glisser le bloc d'alimentation vers la droite pour le désolidariser des vis du boîtier arrière.
    • Faites glisser le bloc d'alimentation vers la droite pour le désolidariser des vis du boîtier arrière.

  34. Basculez le bloc d'alimentation vers l'avant et retirez-le de son logement dans le boîtier arrière. N'essayez pas encore de retirer complètement l'alimentation de l'iMac — elle est toujours connectée à la carte mère. N'essayez pas encore de retirer complètement l'alimentation de l'iMac — elle est toujours connectée à la carte mère.
    • Basculez le bloc d'alimentation vers l'avant et retirez-le de son logement dans le boîtier arrière.

    • N'essayez pas encore de retirer complètement l'alimentation de l'iMac — elle est toujours connectée à la carte mère.

  35. Faites très attention à ne pas toucher les fils du condensateur ou les joints de soudure exposés à l'arrière de l'alimentation. Ne manipulez la carte que par les bords. Ne laissez aucun des joints de soudure exposés entrer en contact avec une surface métallique, car cela peut provoquer un court-circuit. Retournez l'alimentation pour accéder à la connexion du câble d'alimentation Courant Continu derrière la carte mère.
    • Faites très attention à ne pas toucher les fils du condensateur ou les joints de soudure exposés à l'arrière de l'alimentation. Ne manipulez la carte que par les bords.

    • Ne laissez aucun des joints de soudure exposés entrer en contact avec une surface métallique, car cela peut provoquer un court-circuit.

    • Retournez l'alimentation pour accéder à la connexion du câble d'alimentation Courant Continu derrière la carte mère.

    • Pour déconnecter le câble, appuyez sur le clip de maintien à l'arrière du connecteur, derrière la carte mère, et tirez le connecteur tout droit.

  36. Vous trouverez peut-être utile de poser l'iMac sur le dos pour les prochaines étapes. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour appuyer sur le clip de déverrouillage sur le côté du connecteur du câble d'entrée secteur. Tout en appuyant sur le clip de déverrouillage avec la spatule, saisissez le câble d'entrée secteur et tirez le connecteur tout droit hors de sa prise.
    • Vous trouverez peut-être utile de poser l'iMac sur le dos pour les prochaines étapes.

    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour appuyer sur le clip de déverrouillage sur le côté du connecteur du câble d'entrée secteur.

    • Tout en appuyant sur le clip de déverrouillage avec la spatule, saisissez le câble d'entrée secteur et tirez le connecteur tout droit hors de sa prise.

  37. Retirez l'alimentation de l'iMac.
    • Retirez l'alimentation de l'iMac.

  38. Retirez délicatement le connecteur de la nappe du ventilateur hors de sa prise sur la carte mère. Retirez délicatement le connecteur de la nappe du ventilateur hors de sa prise sur la carte mère.
    • Retirez délicatement le connecteur de la nappe du ventilateur hors de sa prise sur la carte mère.

  39. Retirez les trois vis Torx T10 de 10 mm fixant le ventilateur sur le boîtier arrière.
    • Retirez les trois vis Torx T10 de 10 mm fixant le ventilateur sur le boîtier arrière.

    • La vis la plus haute a un dispositif d'écartement en caoutchouc adhérant à sa tête pour supporter l'écran, laissez-le en place.

  40. Retirez le ventilateur de l'iMac. Retirez le ventilateur de l'iMac.
    • Retirez le ventilateur de l'iMac.

  41. Soulevez le disque dur par le bord le plus proche de la carte mère et sortez-le doucement de son emplacement. Le disque dur est relié par le câble d'alimentation/de données SATA. N'essayez pas encore de le retirer complètement de l'iMac. Le disque dur est relié par le câble d'alimentation/de données SATA. N'essayez pas encore de le retirer complètement de l'iMac.
    • Soulevez le disque dur par le bord le plus proche de la carte mère et sortez-le doucement de son emplacement.

    • Le disque dur est relié par le câble d'alimentation/de données SATA. N'essayez pas encore de le retirer complètement de l'iMac.

  42. Déconnectez le câble combo d'alimentation et de données SATA en écartant délicatement son grand connecteur en plastique du disque dur avec une spatule (spudger). Déconnectez le câble combo d'alimentation et de données SATA en écartant délicatement son grand connecteur en plastique du disque dur avec une spatule (spudger).
    • Déconnectez le câble combo d'alimentation et de données SATA en écartant délicatement son grand connecteur en plastique du disque dur avec une spatule (spudger).

  43. Retirez l'ensemble disque dur de l'iMac.
    • Retirez l'ensemble disque dur de l'iMac.

  44. Retirez la vis Torx T8 de 7,3 mm fixant le plateau du disque dur au boîtier arrière.
    • Retirez la vis Torx T8 de 7,3 mm fixant le plateau du disque dur au boîtier arrière.

  45. Retirez le support du disque dur.
    • Retirez le support du disque dur.

  46. Tirez doucement le câble du haut-parleur gauche hors de sa prise sur la carte mère. Tirez doucement le câble du haut-parleur gauche hors de sa prise sur la carte mère.
    • Tirez doucement le câble du haut-parleur gauche hors de sa prise sur la carte mère.

  47. Retirez le câble du haut-parleur gauche en le tirant vers le haut hors du clip de retenue à l'arrière du boîtier arrière.
    • Retirez le câble du haut-parleur gauche en le tirant vers le haut hors du clip de retenue à l'arrière du boîtier arrière.

  48. De la même manière qu'à l'étape précédente, retirez les câbles SATA et d'alimentation en tirant la faisceau de câbles vers le haut hors du clip de retenue. De la même manière qu'à l'étape précédente, retirez les câbles SATA et d'alimentation en tirant la faisceau de câbles vers le haut hors du clip de retenue.
    • De la même manière qu'à l'étape précédente, retirez les câbles SATA et d'alimentation en tirant la faisceau de câbles vers le haut hors du clip de retenue.

  49. Décollez le morceau de ruban adhésif qui relie le connecteur du haut-parleur gauche aux câbles d'alimentation et de données SATA. Décollez le morceau de ruban adhésif qui relie le connecteur du haut-parleur gauche aux câbles d'alimentation et de données SATA.
    • Décollez le morceau de ruban adhésif qui relie le connecteur du haut-parleur gauche aux câbles d'alimentation et de données SATA.

  50. Relevez le support de fixation en métal sur le connecteur du câble de la caméra FaceTime. Tirez le câble de la caméra FaceTime tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Il s'agit d'un connecteur délicat qui peut être facilement endommagé.
    • Relevez le support de fixation en métal sur le connecteur du câble de la caméra FaceTime.

    • Tirez le câble de la caméra FaceTime tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

    • Il s'agit d'un connecteur délicat qui peut être facilement endommagé.

  51. Retirez les deux vis Torx T5 de 4,0 mm qui fixent les quatre connecteurs d'antenne à la carte AirPort/Bluetooth.
    • Retirez les deux vis Torx T5 de 4,0 mm qui fixent les quatre connecteurs d'antenne à la carte AirPort/Bluetooth.

  52. Déconnectez les quatre connecteurs d'antenne en les soulevant tout droit hors de leurs prises sur la carte AirPort/Bluetooth. Déconnectez les quatre connecteurs d'antenne en les soulevant tout droit hors de leurs prises sur la carte AirPort/Bluetooth. Déconnectez les quatre connecteurs d'antenne en les soulevant tout droit hors de leurs prises sur la carte AirPort/Bluetooth.
    • Déconnectez les quatre connecteurs d'antenne en les soulevant tout droit hors de leurs prises sur la carte AirPort/Bluetooth.

  53. Tirez doucement le connecteur de la nappe du haut-parleur droit vers le bas et hors de sa prise sur la carte mère. Tirez doucement le connecteur de la nappe du haut-parleur droit vers le bas et hors de sa prise sur la carte mère.
    • Tirez doucement le connecteur de la nappe du haut-parleur droit vers le bas et hors de sa prise sur la carte mère.

  54. Utilisez le bout plat d'une spatule pour retirer le connecteur de la nappe de la prise jack hors de sa prise sur la carte mère. Poussez la nappe légèrement vers la droite. Poussez la nappe légèrement vers la droite.
    • Utilisez le bout plat d'une spatule pour retirer le connecteur de la nappe de la prise jack hors de sa prise sur la carte mère.

    • Poussez la nappe légèrement vers la droite.

  55. Décollez le ruban adhésif qui recouvre le conduit d'évacuation.
    • Décollez le ruban adhésif qui recouvre le conduit d'évacuation.

  56. Retirez les vis Torx T8 suivantes qui fixent le conduit d'évacuation au boîtier arrière :
    • Retirez les vis Torx T8 suivantes qui fixent le conduit d'évacuation au boîtier arrière :

    • Deux vis de 6,2 mm

    • Deux vis de 4,7 mm

  57. Utilisez la pointe d'une spatule pour ouvrir le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du microphone. Assurez-vous que vous faites levier sur le clapet de retenue à charnière, et non sur la prise elle-même. Tirez doucement sur la nappe du microphone pour la sortir tout droit hors de sa prise.
    • Utilisez la pointe d'une spatule pour ouvrir le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du microphone.

    • Assurez-vous que vous faites levier sur le clapet de retenue à charnière, et non sur la prise elle-même.

    • Tirez doucement sur la nappe du microphone pour la sortir tout droit hors de sa prise.

  58. Retirez les quatre vis Torx T8 de 7,3 mm qui fixent la carte mère au boîtier arrière.
    • Retirez les quatre vis Torx T8 de 7,3 mm qui fixent la carte mère au boîtier arrière.

  59. Inclinez le haut de la carte mère pour l'éloigner du boîtier arrière. Lorsque vous inclinez la carte mère, tirez le connecteur du haut-parleur droit vers la droite et hors du chemin de la carte. Soulevez la carte mère vers le haut et hors de l'iMac.
    • Inclinez le haut de la carte mère pour l'éloigner du boîtier arrière.

    • Lorsque vous inclinez la carte mère, tirez le connecteur du haut-parleur droit vers la droite et hors du chemin de la carte.

    • Soulevez la carte mère vers le haut et hors de l'iMac.

    • Veillez à ce que la carte ne reste pas accrochée à l'un des montants à vis du boîtier arrière.

  60. Lors du remontage de votre iMac, faites très attention à aligner correctement les ports E/S extérieurs. La carte mère peut se placer de travers même lorsqu'elle est fixée avec toutes ses vis. Utilisez une clé USB et/ou un câble Ethernet pour maintenir la carte mère correctement en place pendant que vous serrez les vis.
    • Lors du remontage de votre iMac, faites très attention à aligner correctement les ports E/S extérieurs. La carte mère peut se placer de travers même lorsqu'elle est fixée avec toutes ses vis.

    • Utilisez une clé USB et/ou un câble Ethernet pour maintenir la carte mère correctement en place pendant que vous serrez les vis.

  61. Le connecteur de données SATA a un clip qui doit être enfoncé pour permettre le retrait. Tout en appuyant sur le clip avec votre pouce, soulevez et déconnectez le connecteur de données SATA de sa prise sur la carte mère. Tout en appuyant sur le clip avec votre pouce, soulevez et déconnectez le connecteur de données SATA de sa prise sur la carte mère.
    • Le connecteur de données SATA a un clip qui doit être enfoncé pour permettre le retrait.

    • Tout en appuyant sur le clip avec votre pouce, soulevez et déconnectez le connecteur de données SATA de sa prise sur la carte mère.

  62. Saisissez le connecteur d'alimentation du disque dur et retirez-le doucement de sa prise sur la carte mère. Saisissez le connecteur d'alimentation du disque dur et retirez-le doucement de sa prise sur la carte mère.
    • Saisissez le connecteur d'alimentation du disque dur et retirez-le doucement de sa prise sur la carte mère.

  63. Décollez les quatre autocollants noirs inviolables recouvrant les vis de montage du dissipateur thermique. Retirez les quatre vis T10 qui fixent le dissipateur thermique à l'arrière de la carte mère.
    • Décollez les quatre autocollants noirs inviolables recouvrant les vis de montage du dissipateur thermique.

    • Retirez les quatre vis T10 qui fixent le dissipateur thermique à l'arrière de la carte mère.

    • Lors du remontage, serrez ces vis un tour complet à la fois, en alternant en croix. Cela augmentera progressivement la pression de serrage uniformément sur toute la surface du processeur. Continuez à serrer progressivement les vis jusqu'à ce qu'elles soient bien ajustées et que toute la plaque à ressort repose à plat contre la carte mère.

  64. Soulevez la plaque à ressort du dissipateur thermique hors de la carte mère. Soulevez la plaque à ressort du dissipateur thermique hors de la carte mère.
    • Soulevez la plaque à ressort du dissipateur thermique hors de la carte mère.

  65. Desserrez complètement les trois vis T8 captives, qui fixent le dissipateur thermique sur le GPU.
    • Desserrez complètement les trois vis T8 captives, qui fixent le dissipateur thermique sur le GPU.

    • Retirez les deux vis T8 de 5,4 mm qui fixent le caloduc à la carte mère.

  66. Notez que le processeur restera très probablement collé à la face inférieure du dissipateur thermique lorsqu'il sera retiré. Veillez à ne pas l'endommager. Soulevez et retirez l'ensemble dissipateur thermique de la carte mère.
    • Notez que le processeur restera très probablement collé à la face inférieure du dissipateur thermique lorsqu'il sera retiré. Veillez à ne pas l'endommager.

    • Soulevez et retirez l'ensemble dissipateur thermique de la carte mère.

  67. Retournez le dissipateur thermique et utilisez votre spatule (spudger) pour faire levier sur le processeur, en faisant attention de ne pas le faire tomber.
    • Retournez le dissipateur thermique et utilisez votre spatule (spudger) pour faire levier sur le processeur, en faisant attention de ne pas le faire tomber.

    • Une épaisse couche de pâte thermique maintient le CPU en place.

  68. Soulevez et retirez le processeur du dissipateur thermique.
    • Soulevez et retirez le processeur du dissipateur thermique.

  69. Utilisez un chiffon non pelucheux (ou un filtre à café) avec de l'alcool isopropylique ou du dissolvant thermique (p. ex. ArctiClean) pour nettoyer soigneusement les résidus de pâte thermique des dissipateurs thermiques des CPU et GPU. Une fois la surface du dissipateur thermique en cuivre du CPU complètement propre, utilisez un chiffon non pelucheux ou un filtre à café propre pour appliquer une goutte de purificateur de surface thermique ArctiClean afin d'éliminer toutes graisses et préparer la surface du dissipateur thermique en cuivre.
    • Utilisez un chiffon non pelucheux (ou un filtre à café) avec de l'alcool isopropylique ou du dissolvant thermique (p. ex. ArctiClean) pour nettoyer soigneusement les résidus de pâte thermique des dissipateurs thermiques des CPU et GPU.

    • Une fois la surface du dissipateur thermique en cuivre du CPU complètement propre, utilisez un chiffon non pelucheux ou un filtre à café propre pour appliquer une goutte de purificateur de surface thermique ArctiClean afin d'éliminer toutes graisses et préparer la surface du dissipateur thermique en cuivre.

    • Ne touchez pas la surface en cuivre du dissipateur thermique avec vos doigts nus et ne laissez pas de la poussière ou des débris s'y poser. Même une empreinte digitale peut être un obstacle majeur au transfert thermique. Si vous le touchez accidentellement, nettoyez-le à nouveau et appliquez à nouveau le purificateur de surface.

    • Laissez le dissipateur thermique sécher complètement pendant que vous continuez à travailler.

  70. Utilisez une spatule pour retirer délicatement les résidus de pâte thermique du GPU. Comme précédemment pour le CPU, utilisez un chiffon non pelucheux ou un filtre à café et les produits appropriés pour nettoyer et préparer la surface du GPU.
    • Utilisez une spatule pour retirer délicatement les résidus de pâte thermique du GPU.

    • Comme précédemment pour le CPU, utilisez un chiffon non pelucheux ou un filtre à café et les produits appropriés pour nettoyer et préparer la surface du GPU.

    • Enlevez aussi la pâte thermique des quatre puces VRAM autour du GPU et nettoyez-les.

  71. Appliquez des freins thermiques aux quatre modules VRAM autour du GPU. Alternativement, vous pouvez utiliser une pâte thermique épaisse telle que la K5-PRO.
    • Appliquez des freins thermiques aux quatre modules VRAM autour du GPU.

    • Alternativement, vous pouvez utiliser une pâte thermique épaisse telle que la K5-PRO.

    • Utilisez une pincette pour décoller les films plastique protégeant le dessus de chaque frein thermique.

  72. Vérifiez l'orientation de votre processeur (CPU) avant de l'installer. Les petites découpes sur les bords du processeur s'alignent avec les encoches sur les côtés de la prise.
    • Vérifiez l'orientation de votre processeur (CPU) avant de l'installer.

    • Les petites découpes sur les bords du processeur s'alignent avec les encoches sur les côtés de la prise.

    • Alignez soigneusement votre nouveau processeur dans son support sur la carte mère et mettez-le en place.

  73. Suivez les instructions spécifiques à votre type de CPU pour appliquer de la pâte thermique fraîche sur la surface de votre CPU.
  74. Appliquez un fin cordon de pâte thermique sur le GPU.
    • Appliquez un fin cordon de pâte thermique sur le GPU.

    • Vous n'avez pas besoin d'appliquer de pâte thermique sur le dissipateur thermique, bien qu'Arctic Silver suggère de "teinter" la surface du dissipateur thermique. Pour plus d'informations à ce sujet et sur l'application de pâte thermique en général, voir les Instructions d'Arctic Silver

    • Vous pouvez maintenant réinstaller l'ensemble dissipateur thermique sur le CPU et le GPU.

Conclusion

16 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Adam O'Camb

Membre depuis le 11/04/2015

145 629 Réputation

417 tutoriels rédigés

Équipe

Community

138 membres

16 983 tutoriels rédigés

35 commentaires

Can I upgrade to i7 7700K on iMac 2017 21.5inch ?

Imperius lu - Réponse

looking at the compare on intel’s website:

https://ark.intel.com/compare/97128,9712...

the 7700k being a 130w vs any Apple installed CPU being 65W, I’d think the the likelihood to overheat or draw too much power would be high but I don’t have enough experience to know for certain.

Benjamin -

Can I upgrade to Intel Core i7 8700K?? It’s LGA 1151… so? iMac 2017, 21,5inch

Mikkser - Réponse

Hey Mikkser, 8-series (Coffee Lake) CPUs require the Z370 chipset, which to my knowledge isn’t on the 2017 iMac logic boards. The socket is the same as the last generation so you’d be able to plug an 8700K in, but it wouldn’t work.

Adam O'Camb -

Intel Core i7-8700K Desktop Processor 6 Cores up to 4.7GHz Turbo Unlocked LGA1151 300 Series 95W BX80684i78700K would that work with it

johnm - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 12

7 derniers jours : 73

30 derniers jours : 451

Total : 18,031