Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Le "bouton" home de l'iPhone 8 est en fait un capteur statique, porteur également de la fonction Touch ID (reconnaissance des empreintes digitales).

La plupart des boutons home de remplacement ne fonctionnent pas, vérifiez donc bien votre pièce avant de vous lancer dans une réparation. Le bouton home d'origine et la carte mère de votre iPhone ont été couplés individuellement en usine. Sans le processus de calibration propriétaire d'Apple, même récupérer simplement le bouton home d'un autre iPhone ne marchera pas. Pour réparer un bouton home cassé, vous devez installer un bouton home universel. Veuillez prendre note que ce remplacement vous rendra un bouton, mais pas la fonction Touch ID.

Si vous remplacez juste un écran cassé, consultez ce tutoriel pour soigneusement récupérer votre bouton home d'origine encore fonctionnel et le transférer sur le nouvel écran, afin d'en garder toutes les fonctions, Touch ID incluse.

Pour éviter de forcer ou déchirer accidentellement les nappes de l'écran lors de la procédure, il vaut mieux détacher complètement l'ensemble écran avant de commencer à manipuler le capteur home/Touch ID. Mais si vous vous sentez suffisamment à l'aise, sautez les étapes concernant le retrait de l'écran et allez directement à la section capteur home/Touch ID.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Ouvrir l'iPhone va endommager les joints étanches. Assurez-vous d'avoir du nouvel adhésif à portée de main avant de procéder à la prochaine étape. Si vous ne remplacez pas les joints, vous devrez prendre bien soin d'éviter d'exposer votre iPhone aux liquides.

    • Si votre écran est méchamment fissuré, le recouvrir d'une couche de ruban adhésif transparent peut aider la ventouse à y adhérer. Sinon, vous pouvez vous servir de ruban adhésif épais à la place de la ventouse. Si ni l'un ni l'autre ne marche, vous pouvez coller la ventouse sur l'écran cassé avec de la superglue.

  4. Tirez sur la ventouse de façon ferme et constante pour créer un petit interstice entre le panneau avant et la coque arrière. Insérez un médiator dans cet interstice. L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, créer ce premier interstice demande donc de la force. Si vous avez du mal à le faire, refaites chauffer l'iPhone et bougez délicatement l'écran de bas en haut pour faire céder l'adhésif, jusqu'à ce que vous réussissiez à insérer votre outil.

    • Insérez un médiator dans cet interstice.

  5. Faites glisser votre médiator le long du côté gauche en commençant par le bord gauche puis en progressant vers les boutons de contrôle du volume et le bouton du silencieux, pour faire céder l'adhésif qui maintient l'écran. Arrêtez-vous juste avant le coin supérieur gauche de l'écran. N'essayez pas d'écarter le bord supérieur de l'écran et la coque arrière, car des clips fragiles en plastique les assemblent.

    • N'essayez pas d'écarter le bord supérieur de l'écran et la coque arrière, car des clips fragiles en plastique les assemblent.

  7. Tirez délicatement sur la ventouse pour soulever le bord inférieur de l'écran. Ne soulevez pas l'écran à plus de 15°, sinon vous pourriez tendre ou déchirer les nappes connectées à l'écran.

  8. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur gauche et du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur gauche et du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur gauche et du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif.
    • Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur gauche et du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif.

  9. Kits pour Nintendo Switch

    Une solution rapide pour reprendre le jeu

    Acheter un kit pour Switch

    Kits pour Nintendo Switch

    Acheter un kit pour Switch

  12. Dévissez les quatre vis cruciformes qui fixent le cache de la nappe inférieure de l'écran à la carte mère. Les longueurs sont les suivantes : Deux vis de 1,3  mm
    • Dévissez les quatre vis cruciformes qui fixent le cache de la nappe inférieure de l'écran à la carte mère. Les longueurs sont les suivantes :

    • Deux vis de 1,3  mm

    • Deux vis de 2,8 mm

    • Pendant toute la réparation, gardez la trace de vos vis afin que chacune d'entre elles retourne á sa place lors du remontage. Installer une vis au mauvais endroit peut causer des dommages irréversibles.

    • Retirez le cache.

  14. Avec la pointe d'une spatule, débranchez le connecteur de l'écran inférieur. Pour refermer un tel connecteur à pression, appuyez d'un côté jusqu'à ce que vous entendiez un clic, puis faites pareil de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si jamais le connecteur était ne serait-ce que légèrement mal aligné, il pourrait se tordre et causer des dommages irréversibles.
    • Avec la pointe d'une spatule, débranchez le connecteur de l'écran inférieur.

  15. Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur avec la pointe d'une spatule. Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur avec la pointe d'une spatule.
    • Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur avec la pointe d'une spatule.

  16. Dévissez les trois vis cruciformes de 1,3 mm, qui fixent le cache recouvrant le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal. Retirez le cache.
    • Dévissez les trois vis cruciformes de 1,3 mm, qui fixent le cache recouvrant le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.

    • Retirez le cache.

  17. Avec la pointe d'une spatule, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal. Avec la pointe d'une spatule, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.
    • Avec la pointe d'une spatule, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.

  18. Retirez l'ensemble écran.
  19. Dévissez les quatre vis Y000 fixant le cache recouvrant le capteur home/Touch ID : Une vis de 1,2 mm
    • Dévissez les quatre vis Y000 fixant le cache recouvrant le capteur home/Touch ID :

    • Une vis de 1,2 mm

    • Trois vis de 1,3 mm

    • Retirez le cache.

    • Lors du remontage, veillez à ne pas serrer ces vis trop fort. Sinon, votre bouton home risque de ne plus fonctionner.

  20. Avec un outil d'ouverture, faites levier sous le bord gauche du connecteur de la nappe du bouton home pour le débrancher de sa prise. Si tout le connecteur commence à se soulever sans se détacher, appuyez sur la nappe en haut du connecteur avec le bout plat de votre spatule en même temps que vous soulevez le bord gauche du connecteur. Faites très attention à n'abîmer ni la nappe ni le connecteur, vous casseriez le capteur de façon irréversible. Si tout le connecteur commence à se soulever sans se détacher, appuyez sur la nappe en haut du connecteur avec le bout plat de votre spatule en même temps que vous soulevez le bord gauche du connecteur. Faites très attention à n'abîmer ni la nappe ni le connecteur, vous casseriez le capteur de façon irréversible.
    • Avec un outil d'ouverture, faites levier sous le bord gauche du connecteur de la nappe du bouton home pour le débrancher de sa prise.

    • Si tout le connecteur commence à se soulever sans se détacher, appuyez sur la nappe en haut du connecteur avec le bout plat de votre spatule en même temps que vous soulevez le bord gauche du connecteur. Faites très attention à n'abîmer ni la nappe ni le connecteur, vous casseriez le capteur de façon irréversible.

  21. Chauffer la zone tout autour du capteur home/Touch ID contribuera à ramollir l'adhésif fixant la nappe fragile de ce capteur. Il sera alors plus facile de la retirer en toute sécurité.
    • Chauffer la zone tout autour du capteur home/Touch ID contribuera à ramollir l'adhésif fixant la nappe fragile de ce capteur. Il sera alors plus facile de la retirer en toute sécurité.

    • Retournez l'ensemble écran. Servez-vous d'un sèche-cheveux ou préparez un iOpener. Posez celui-ci ensuite sur le bord inférieur de l'écran pendant environ 90 secondes afin de ramollir l'adhésif en dessous.

    • Ne surchauffez pas l'écran. Il doit être juste légèrement trop chaud au toucher.

  22. Avec un médiator, détachez délicatement l'adhésif qui fixe la nappe du capteur home/Touch ID au dos de l'écran. Avec un médiator, détachez délicatement l'adhésif qui fixe la nappe du capteur home/Touch ID au dos de l'écran. Avec un médiator, détachez délicatement l'adhésif qui fixe la nappe du capteur home/Touch ID au dos de l'écran.
    • Avec un médiator, détachez délicatement l'adhésif qui fixe la nappe du capteur home/Touch ID au dos de l'écran.

  23. Retirez l'ensemble capteur home/Touch ID en le faisant passer du côté avant de l'écran.
    • Retirez l'ensemble capteur home/Touch ID en le faisant passer du côté avant de l'écran.

    • Au moment de le remonter, commencez par insérer la nappe dans le trou de l'écran, comme illustré ci-contre.

    • Il se peut que votre pièce de remplacement inclue des vis Y000 préinstallées à côté du bouton home. Ôtez les vis dont vous n'avez pas besoin, de façon à réinstaller le cache du bouton home.

Conclusion

La réparation ne s’est pas déroulée comme prévu ? Consultez nos conseils basiques de diagnostic ou notre communauté de réponses pour obtenir de l’aide.

100%

Commencez à traduire ›

Adam O'Camb

Membre depuis le 11/04/2015

94 188 Réputation

260 tutoriels rédigés

Équipe

Community

125 membres

11 800 tutoriels rédigés

Very good guide! Thank you for NOT have made a shaky video, which is popular nowadays. This kind of information is very much better presented with text and a series of hi-res pictures!

Now I know where to order stuff when I need it!

All the best,

Dr. Robert Svensson

term - Réponse

Great Fix It Guide Adam…..I would only add one suggestion to your instructions. To keep all the iPhone screws organized & separated by size I use a Sharpie marker to color code the screw to the bracket. It worked great! Thanks again!

Walter Smith - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 45

7 derniers jours : 405

30 derniers jours : 1,831

Total : 12,531