Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer le connecteur Lightning qui inclut la prise jack et le microphone.

Vous pouvez également utiliser ce tutoriel comme référence lorsque vous remplacez les pièces suivantes :

  1. Avant de désassembler votre iPhone, déchargez la batterie en dessous de 25%. Une batterie lithium ion chargée peut s'enflammer et/ou exploser si elle est percée accidentellement.
    • Avant de désassembler votre iPhone, déchargez la batterie en dessous de 25%. Une batterie lithium ion chargée peut s'enflammer et/ou exploser si elle est percée accidentellement.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer la réparation.

    • Retirez les deux vis Pentalobe de 3,6 mm situées de part et d'autre du connecteur Lightning.

  2. Les trois prochaines étapes vous montrent comment utiliser l'iSclack, une pince spécialement conçue pour ouvrir votre iPhone 6 en toute sécurité, et que nous recommandons à tous ceux qui effectuent souvent des réparations. Si vous n'utilisez pas d'iSclack, sautez ces trois étapes et suivez l'autre méthode.
    • Les trois prochaines étapes vous montrent comment utiliser l'iSclack, une pince spécialement conçue pour ouvrir votre iPhone 6 en toute sécurité, et que nous recommandons à tous ceux qui effectuent souvent des réparations. Si vous n'utilisez pas d'iSclack, sautez ces trois étapes et suivez l'autre méthode.

    • Si la jauge de profondeur en plastique est attachée au milieu de l'iSclack, retirez-la, elle n'est pas nécessaire pour les iPhone de grande taille tel que l'iPhone 6.

  3. Posez la partie inférieure de votre iPhone entre les deux ventouses. Positionnez la ventouse supérieure contre la vitre juste au dessus du bouton home sans pourtant le couvrir.
    • Posez la partie inférieure de votre iPhone entre les deux ventouses.

    • Positionnez la ventouse supérieure contre la vitre juste au dessus du bouton home sans pourtant le couvrir.

    • Décollez les deux ventouses de votre iPhone.

    • Sautez les trois prochaines étapes et passez à l'étape 8.

  5. Si vous ne disposez pas d'iSclack, utilisez une ventouse pour soulever la vitre :
    • Si vous ne disposez pas d'iSclack, utilisez une ventouse pour soulever la vitre :

    • Posez une ventouse sur la vitre, juste au dessus du bouton home.

    • Assurez-vous que la ventouse adhère bien.

    • Utilisez un outil en plastique, commencez à pousser le boîtier délicatement vers le bas tout en tirant sur la ventouse vers le haut.

    • Il y a plusieurs clips qui attachent l'écran au boîtier, il vous faudra probablement utiliser et la ventouse et l'outil en plastique pour libérer l'écran.

    • Décrochez la ventouse de l'écran.

  8. Ouvrez l'iPhone en soulevant la partie de l'écran avec le bouton home tout en utilisant la partie supérieure du téléphone pour faire charnière. Plusieurs clips le long du bord supérieur de l'écran créent une charnière partielle. Lors du remontage, alignez les clips correctement sous le bord supérieur du boîtier. Puis insérez l'écran jusqu'à ce que son bord supérieur soit au même niveau que celui du boîtier.
    • Ouvrez l'iPhone en soulevant la partie de l'écran avec le bouton home tout en utilisant la partie supérieure du téléphone pour faire charnière.

    • Plusieurs clips le long du bord supérieur de l'écran créent une charnière partielle.

  9. Ouvrez l'écran à un angle de 90° par rapport au boîtier et calez-le contre un support pendant que vous travaillez. A la rigueur, une canette fermée peut vous dépanner. Rajoutez un élastique pour bien maintenir l'écran lorsque vous travaillez. Ceci évite de forcer inutilement sur le nappes.

    • A la rigueur, une canette fermée peut vous dépanner.

  10. Retirez les vis cruciformes 00 suivantes du cache de connecteur de la batterie :
    • Retirez les vis cruciformes 00 suivantes du cache de connecteur de la batterie :

    • Une vis de 2,2 mm

    • Une vis de 3,2 mm

  12. A l'aide d'un outil en plastique, faites délicatement levier sur le connecteur de batterie pour le soulever de son emplacement sur la carte mère.
    • A l'aide d'un outil en plastique, faites délicatement levier sur le connecteur de batterie pour le soulever de son emplacement sur la carte mère.

    • Veillez à ne faire levier que sur le connecteur de batterie et non pas sur sa prise sur la carte mère. Si vous faites levier sur la prise, vous risquez de casser le connecteur entier.

  13. Retirez les cinq vis cruciformes suivantes qui maintiennent le cache  de la nappe d'écran :
    • Retirez les cinq vis cruciformes suivantes qui maintiennent le cache de la nappe d'écran :

    • Trois vis de 1,2 mm

    • Une vis de 1,7 mm

    • Une vis de 3,1 mm

    • Si ces vis sont placées au mauvais endroit lorsque vous remontez votre appareil, vous risquez de causer des dommages irréversibles à la carte mère de votre iPhone.

  14. Retirez le cache de la nappe d'écran.
    • Retirez le cache de la nappe d'écran.

  15. Lors des quatre étapes suivantes, veillez à ne faire levier que sur les nappes des connecteurs, et non pas sur leurs prises sur la carte mère. A l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur de la caméra avant et de la nappe de capteur.
    • Lors des quatre étapes suivantes, veillez à ne faire levier que sur les nappes des connecteurs, et non pas sur leurs prises sur la carte mère.

    • A l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur de la caméra avant et de la nappe de capteur.

  16. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de la nappe du bouton home. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de la nappe du bouton home.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de la nappe du bouton home.

  17. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de la nappe de gestion de l'écran. Lors du remontage de votre téléphone, la nappe de gestion de l'écran peut se défaire du connecteur. Les conséquences peuvent être des lignes blanches ou un écran noir lorsque vous rallumez votre téléphone. Si c'est le cas, reconnectez simplement la nappe et débranchez et rebranchez votre téléphone. La meilleure façon de le faire est de déconnecter et reconnecter le connecteur de la batterie.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de la nappe de gestion de l'écran.

    • Lors du remontage de votre téléphone, la nappe de gestion de l'écran peut se défaire du connecteur. Les conséquences peuvent être des lignes blanches ou un écran noir lorsque vous rallumez votre téléphone. Si c'est le cas, reconnectez simplement la nappe et débranchez et rebranchez votre téléphone. La meilleure façon de le faire est de déconnecter et reconnecter le connecteur de la batterie.

  18. Utilisez l'extrémité plate de la spatule pour déconnecter la nappe de gestion du tactile. Lorsque vous reconnectez la nappe de l'écran, n'appuyez pas au milieu du connecteur. Appuyez d'abord sur un des côtés du connecteur, puis sur l'autre. Si vous appuyez au milieu, vous risquez de plier le connecteur et d'endommager l'écran.
    • Utilisez l'extrémité plate de la spatule pour déconnecter la nappe de gestion du tactile.

    • Lorsque vous reconnectez la nappe de l'écran, n'appuyez pas au milieu du connecteur. Appuyez d'abord sur un des côtés du connecteur, puis sur l'autre. Si vous appuyez au milieu, vous risquez de plier le connecteur et d'endommager l'écran.

  19. Détachez l'écran du boitier arrière.
    • Détachez l'écran du boitier arrière.

  20. Utilisez le bout plat d'un spudger pour déconnecter le câble du connecteur de charge Lightning et dépliez-le  pour l'écarter du haut-parleur. Utilisez le bout plat d'un spudger pour déconnecter le câble du connecteur de charge Lightning et dépliez-le  pour l'écarter du haut-parleur.
    • Utilisez le bout plat d'un spudger pour déconnecter le câble du connecteur de charge Lightning et dépliez-le pour l'écarter du haut-parleur.

  21. Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever le câble connecteur de l'antenne de sa prise sur la carte mère. Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever le câble connecteur de l'antenne de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever le câble connecteur de l'antenne de sa prise sur la carte mère.

  22. Retirez les quatre vis cruciformes suivantes qui sécurisent le haut-parleur :
    • Retirez les quatre vis cruciformes suivantes qui sécurisent le haut-parleur :

    • deux vis 2,9 mm

    • deux vis 2,3 mm

  23. Utilisez la pointe d'un spudger pour pousser le clip du câble d'interconnexion de l'antenne hors de l'emplacement du haut-parleur. Utilisez la pointe d'un spudger pour pousser le clip du câble d'interconnexion de l'antenne hors de l'emplacement du haut-parleur.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour pousser le clip du câble d'interconnexion de l'antenne hors de l'emplacement du haut-parleur.

  24. Utilisez la pointe d'un spudger pour décoller le haut-parleur du boîtier. Retirez le haut-parleur de l'iPhone. Retirez le haut-parleur de l'iPhone.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour décoller le haut-parleur du boîtier.

    • Retirez le haut-parleur de l'iPhone.

  25. Retirez les deux vis cruciformes #00 de 1,6 mm qui sécurisent le vibreur au boîtier.
    • Retirez les deux vis cruciformes #00 de 1,6 mm qui sécurisent le vibreur au boîtier.

  26. Retirez le vibreur de l'iPhone. Retirez le vibreur de l'iPhone.
    • Retirez le vibreur de l'iPhone.

  27. Retirez les deux vis cruciformes #00 de 3,1 mm qui sécurisent la fixation du port Lightning.
    • Retirez les deux vis cruciformes #00 de 3,1 mm qui sécurisent la fixation du port Lightning.

  28. Retirez la fixation du port Lightning. Retirez la fixation du port Lightning.
    • Retirez la fixation du port Lightning.

  29. Retirez la vis à épaulement cruciforme #00 de 3,6 mm de la fixation du microphone.
    • Retirez la vis à épaulement cruciforme #00 de 3,6 mm de la fixation du microphone.

  30. Retirez la fixation du microphone. Retirez la fixation du microphone.
    • Retirez la fixation du microphone.

  31. Enlevez les six vis cruciformes #00 restantes du connecteur Lightning :
    • Enlevez les six vis cruciformes #00 restantes du connecteur Lightning :

    • Deux vis à épaulement de 3,1 mm

    • Deux vis de 1,7 mm

    • Deux vis de 1,5 mm

  32. Utilisez le bout plat d'un spudger pour commencer à décoller le connecteur Lightning du boîtier. Utilisez le bout plat d'un spudger pour commencer à décoller le connecteur Lightning du boîtier. Utilisez le bout plat d'un spudger pour commencer à décoller le connecteur Lightning du boîtier.
    • Utilisez le bout plat d'un spudger pour commencer à décoller le connecteur Lightning du boîtier.

  33. Poussez délicatement le connecteur Lightning pour le séparer légèrement de la reliure à vis du vibreur et du haut-parleur. Poussez délicatement le connecteur Lightning pour le séparer légèrement de la reliure à vis du vibreur et du haut-parleur.
    • Poussez délicatement le connecteur Lightning pour le séparer légèrement de la reliure à vis du vibreur et du haut-parleur.

  34. Insérez le bout plat d'un spudger sous l'ensemble du côté du connecteur Lightning pour faire levier et décoller plus d'adhésif. Insérez le bout plat d'un spudger sous l'ensemble du côté du connecteur Lightning pour faire levier et décoller plus d'adhésif.
    • Insérez le bout plat d'un spudger sous l'ensemble du côté du connecteur Lightning pour faire levier et décoller plus d'adhésif.

  35. Utilisez la pointe d'un spudger pour pousser hors de sa cavité dans le boîtier la partie du connecteur Lightning où se rattache le microphone. Utilisez la pointe d'un spudger pour pousser hors de sa cavité dans le boîtier la partie du connecteur Lightning où se rattache le microphone.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour pousser hors de sa cavité dans le boîtier la partie du connecteur Lightning où se rattache le microphone.

  36. Faites glisser doucement la pointe d'un spudger en dessous de l'ensemble, entre le connecteur Lightning et la prise jack pour le décoller de l'adhésif restant. Faites glisser doucement la pointe d'un spudger en dessous de l'ensemble, entre le connecteur Lightning et la prise jack pour le décoller de l'adhésif restant.
    • Faites glisser doucement la pointe d'un spudger en dessous de l'ensemble, entre le connecteur Lightning et la prise jack pour le décoller de l'adhésif restant.

  37. Utilisez la pointe d'un spudger pour faire sortir la prise jack de sa cavité dans le boîtier. Retirez le connecteur Lightning complet de l'iPhone. Avant d'installer ou de remplacer le connecteur Lightning complet :
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour faire sortir la prise jack de sa cavité dans le boîtier.

    • Retirez le connecteur Lightning complet de l'iPhone.

    • Avant d'installer ou de remplacer le connecteur Lightning complet :

    • Utilisez un outil en plastique pour enlever tous les résidus d'adhésif de la coque arrière derrière la nappe.

    • Observez attentivement la pièce de remplacement et la nappe d'origine pour être certain qu'ils correspondent. Des composants pourraient manquer sur votre connecteur Lightning de remplacement. Il faut alors les transférer depuis l'original.

    • Habituellement, les composants qui doivent être transférés sont la prise jack, la protection en caoutchouc du microphone et le clip de connexion des antennes.

Conclusion

94%

Commencez à traduire ›

Sam Goldheart

Membre depuis le 18/10/2012

382 479 Réputation

543 tutoriels rédigés

Équipe

Community

101 membres

9 072 tutoriels rédigés

123 commentaires

It isn't necessary to remove the screen as long as you can support it properly while doing the rest of the work. In my experience, unnecessarily removing screens can do more harm than good and causes extra work for yourself

phonesurgeon - Réponse

I was trying to find exactly this message. Thanks!

Emilio Zaidman -

I agree with this comment. If you can support it, don’t disconnect the screen connectors. I took the screen off and had two vertical white lines on my display when I was finished. I had to re-seat the connector multiple times to get the problem to go away. It’s working great now.

deshave -

Just completed this in about an hour. Follow the steps slowly and closely, then power cycle your device at the end. BAM you're done before you know!

djhergs - Réponse

I changed the charge port on an iphone 6. Apple diagnose the charge port not working to the owner of this iPhone. Now that its changed the phone still wont turn on. It doesnt even show the battery icon that it needs to be charged. What is a most likely scenario for this? Is it a bad LCD? A bad Battery? Someone help me.

Jose Lopez - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 125

7 derniers jours : 1,003

30 derniers jours : 3,954

Total : 500,452