Introduction

L'iPhone XS combine le haut-parleur principal et le haut-parleur interne pour produire le son stéréo. Consultez ce tutoriel pour remplacer seulement le haut-parleur principal en bas du téléphone. Ceci peut aider à résoudre certains problèmes comme la perte du son, un son de médiocre qualité ou déformé.

  1. Avant de commencer, déchargez votre iPhone à moins de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et/ou exploser si on la perfore accidentellement.
    • Avant de commencer, déchargez votre iPhone à moins de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et/ou exploser si on la perfore accidentellement.

    • Éteignez votre téléphone avant de commencer le démontage.

    • Dévissez les deux vis Pentalobe de 6,9 mm de long en bas de l'iPhone.

    • Ouvrir votre téléphone endommagera les joints étanches. Procurez-vous des joints de remplacement avant de continuer ou évitez soigneusement d'exposer votre téléphone aux liquides si vous remontez votre iPhone sans changer les joints.

  2. Faire chauffer le bord inférieur de l'iPhone aide l'adhésif fixant l'écran à ramollir et facilite le retrait de ce dernier.
    • Faire chauffer le bord inférieur de l'iPhone aide l'adhésif fixant l'écran à ramollir et facilite le retrait de ce dernier.

    • Servez-vous d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud. Ou bien préparez un iOpener et posez-le sur le bord inférieur de l'iPhone pendant environ une minute afin de ramollir l'adhésif qui se trouve en dessous.

  3. Les deux prochaines étapes montrent comment utiliser l'iSclack, un outil très pratique que nous recommandons à quiconque répare fréquemment. Si vous ne l'utilisez pas, vous trouverez une méthode alternative deux étapes plus loin. Si la gauge de profondeur en plastique est attachée au milieu de l'iSclack, retirez-la maintenant. Elle n'est pas nécessaire avec les téléphones de grande taille comme l'iPhone XS.
    • Les deux prochaines étapes montrent comment utiliser l'iSclack, un outil très pratique que nous recommandons à quiconque répare fréquemment. Si vous ne l'utilisez pas, vous trouverez une méthode alternative deux étapes plus loin.

    • Si la gauge de profondeur en plastique est attachée au milieu de l'iSclack, retirez-la maintenant. Elle n'est pas nécessaire avec les téléphones de grande taille comme l'iPhone XS.

    • Positionnez les ventouses du côté du bas de l'iPhone, une à l'avant et l'autre à l'arrière.

    • Fixez les deux ventouses en appuyant fermement dessus.

    • Si votre écran ou la coque arrière sont méchamment fissurés, les recouvrir d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent peut aider les ventouses à adhérer. L'iSclack est livré avec deux morceaux de ruban adhésif à cette fin.

  4. Tenez fermement votre iPhone et fermez le manche de l'iSclack pour séparer légèrement l'écran de la coque arrière du téléphone. N'essayez pas de séparer complètement l'écran ; il vous faut juste un petit interstice le long du bord inférieur. Insérez un médiator dans l'interstice sous l'écran en bas de l'iPhone.
    • Tenez fermement votre iPhone et fermez le manche de l'iSclack pour séparer légèrement l'écran de la coque arrière du téléphone.

    • N'essayez pas de séparer complètement l'écran ; il vous faut juste un petit interstice le long du bord inférieur.

    • Insérez un médiator dans l'interstice sous l'écran en bas de l'iPhone.

    • Sautez les deux prochaines étapes et continuez à l'étape 7.

  5. Si vous utilisez juste une ventouse, posez-la sur le bord inférieur du téléphone en évitant la partie incurvée du verre. Si votre écran est méchamment fissuré, le recouvrir d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pourrait permettre à la ventouse d'adhérer. Ou bien, vous pouvez vous servir de ruban adhésif très robuste à la place de la ventouse. Si les deux options ne marchent pas, vous pouvez coller la ventouse à l'écran cassé avec de la super glue.
    • Si vous utilisez juste une ventouse, posez-la sur le bord inférieur du téléphone en évitant la partie incurvée du verre.

    • Si votre écran est méchamment fissuré, le recouvrir d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pourrait permettre à la ventouse d'adhérer. Ou bien, vous pouvez vous servir de ruban adhésif très robuste à la place de la ventouse. Si les deux options ne marchent pas, vous pouvez coller la ventouse à l'écran cassé avec de la super glue.

  6. Tirez fermement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un léger interstice entre le panneau frontal et la coque arrière. Insérez un médiator dans l'interstice. L'adhésif étanche qui maintient l'écran en place est très tenace ; ouvrir l'interstice requiert une certaine force. Si vous avez du mal, faites chauffer encore une fois et faites faire de délicats mouvements de va-et-vient à l'écran jusqu'à ce que vous puissiez insérer votre outil dans l'interstice.
    • Tirez fermement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un léger interstice entre le panneau frontal et la coque arrière.

    • Insérez un médiator dans l'interstice.

    • L'adhésif étanche qui maintient l'écran en place est très tenace ; ouvrir l'interstice requiert une certaine force. Si vous avez du mal, faites chauffer encore une fois et faites faire de délicats mouvements de va-et-vient à l'écran jusqu'à ce que vous puissiez insérer votre outil dans l'interstice.

  7. Faites glisser le médiator le long du coin inférieur gauche, puis du bord gauche de l'iPhone pour couper l'adhésif qui fait tenir l'écran. N'insérez pas trop profondément le médiator dans l'iPhone, vous risqueriez d'endommager les composants internes. N'insérez pas trop profondément le médiator dans l'iPhone, vous risqueriez d'endommager les composants internes.
    • Faites glisser le médiator le long du coin inférieur gauche, puis du bord gauche de l'iPhone pour couper l'adhésif qui fait tenir l'écran.

    • N'insérez pas trop profondément le médiator dans l'iPhone, vous risqueriez d'endommager les composants internes.

  8. Réinsérez votre médiator dans le bord inférieur de l'iPhone et faites-le glisser le long du bord droit pour continuer à faire céder l'adhésif. N'enfoncez pas trop le médiator, vous risqueriez d'endommager les nappes de l'écran qui se trouvent de ce côté de l'iPhone. Insérez-le de quelques millimètres ou de l'équivalent de la largeur du joint de l'écran. N'enfoncez pas trop le médiator, vous risqueriez d'endommager les nappes de l'écran qui se trouvent de ce côté de l'iPhone. Insérez-le de quelques millimètres ou de l'équivalent de la largeur du joint de l'écran.
    • Réinsérez votre médiator dans le bord inférieur de l'iPhone et faites-le glisser le long du bord droit pour continuer à faire céder l'adhésif.

    • N'enfoncez pas trop le médiator, vous risqueriez d'endommager les nappes de l'écran qui se trouvent de ce côté de l'iPhone. Insérez-le de quelques millimètres ou de l'équivalent de la largeur du joint de l'écran.

  9. Le bord supérieur de l'écran est fixé à la fois par de la colle et des clips. Faites glisser le médiator le long du bord supérieur de l'écran tout en faisant osciller l'écran vers le bas, dans la direction du port Lightning. Les clips se casseront si vous forcez trop. Travaillez soigneusement et soyez patients.

    • Faites glisser le médiator le long du bord supérieur de l'écran tout en faisant osciller l'écran vers le bas, dans la direction du port Lightning.

    • Les clips se casseront si vous forcez trop. Travaillez soigneusement et soyez patients.

    • Encore une fois, n'enfoncez pas le médiator de plus que quelques millimètres – plus ou moins la largeur du joint de l'écran – ou vous risquez d'abîmer la rangée des capteurs du panneau frontal.

    • Faites glisser le médiator vers le coin opposé et coupez l'adhésif qui fixe encore l'écran.

  10. Tirez sur la petite bosse de la ventouse pour l'enlever du panneau frontal.
    • Tirez sur la petite bosse de la ventouse pour l'enlever du panneau frontal.

    • Si vous avez utilisé un iSclack et qu'il adhère toujours à l'iPhone, ôtez-le maintenant.

  11. Ouvrez l'iPhone en faisant pivoter le bord gauche de l'écran, comme la couverture arrière d'un livre. N'essayez pas encore d'enlever complètement l'écran, car plusieurs nappes fragiles le relient toujours à la carte mère de l'iPhone. Appuyez l'écran contre un objet pour le maintenir à la verticale pendant que vous travaillez sur le téléphone.
    • Ouvrez l'iPhone en faisant pivoter le bord gauche de l'écran, comme la couverture arrière d'un livre.

    • Lors du remontage, posez l'écran à sa place et alignez les clips le long du bord supérieur. Puis appuyez délicatement sur le bord supérieur avant de refermer le reste de l'écran. Si ça ne s'enclenche pas facilement, vérifiez l'état des clips sur le pourtour de l'écran et assurez-vous qu'ils ne sont pas déformés.

    • Dévissez les cinq vis de différentes longueurs, qui fixent le cache du connecteur de la carte mère :

    • Trois vis Y000 de 1,0 mm

    • Une vis Y000 de 1,3 mm

    • Une vis cruciforme de 3,7 mm

    • Tout au long de la réparation, gardez la trace de chaque vis et assurez-vous de les revisser toutes là où elles étaient auparavant afin d'éviter d'endommager votre iPhone.

  12. Ôtez le cache.
    • Ôtez le cache.

    • Il se peut que le cache adhère légèrement en place. Soulevez-le délicatement, mais fermement pour le détacher.

    • Lors du remontage, voilà le moment idéal pour allumer votre iPhone et tester toutes les fonctions avant de refixer l'écran. Assurez-vous d'éteindre à nouveau votre iPhone avant de continuer à le remonter.

  13. Faites levier avec une spatule (spudger) ou un ongle propre pour soulever le connecteur de la batterie hors de sa prise sur la carte mère. Essayez de ne pas abîmer les joints en silicone noir qui entourent cette prise et d'autres sur la carte mère. Ces joints sont une protection supplémentaire contre l'intrusion de liquides et de poussières.
    • Faites levier avec une spatule (spudger) ou un ongle propre pour soulever le connecteur de la batterie hors de sa prise sur la carte mère.

    • Essayez de ne pas abîmer les joints en silicone noir qui entourent cette prise et d'autres sur la carte mère. Ces joints sont une protection supplémentaire contre l'intrusion de liquides et de poussières.

    • Repliez et écartez légèrement le connecteur de la carte mère pour éviter qu'il touche accidentellement sa prise et que le téléphone soit alimenté pendant la réparation.

  14. Servez-vous d'une spatule ou d'un ongle pour soulever et débrancher le connecteur de la nappe des capteurs du panneau frontal. Servez-vous d'une spatule ou d'un ongle pour soulever et débrancher le connecteur de la nappe des capteurs du panneau frontal.
    • Servez-vous d'une spatule ou d'un ongle pour soulever et débrancher le connecteur de la nappe des capteurs du panneau frontal.

  15. Avec une spatule on un ongle, débranchez le connecteur de la nappe du panneau OLED. Pour rebrancher un connecteur à pression, positionnez-le soigneusement et appuyez d'un côté jusqu'à ce qu'il s'enclenche avec un clic, puis recommencez de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur est mal aligné, les broches peuvent se déformer et causer des dommages irréversibles.
    • Avec une spatule on un ongle, débranchez le connecteur de la nappe du panneau OLED.

    • Pour rebrancher un connecteur à pression, positionnez-le soigneusement et appuyez d'un côté jusqu'à ce qu'il s'enclenche avec un clic, puis recommencez de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur est mal aligné, les broches peuvent se déformer et causer des dommages irréversibles.

  16. Prenez une spatule ou un ongle pour débrancher le connecteur de la nappe de la vitre tactile de sa prise. Ce connecteur encastré n'est pas évident à rebrancher. Prenez votre temps et alignez-le soigneusement, puis appuyez délicatement avec votre doigt, d'abord d'un côté, puis de l'autre. Vous devriez sentir un clic quand il s'enclenche.
    • Prenez une spatule ou un ongle pour débrancher le connecteur de la nappe de la vitre tactile de sa prise.

    • Ce connecteur encastré n'est pas évident à rebrancher. Prenez votre temps et alignez-le soigneusement, puis appuyez délicatement avec votre doigt, d'abord d'un côté, puis de l'autre. Vous devriez sentir un clic quand il s'enclenche.

    • Si une partie de votre écran ne réagit pas après votre réparation, débranchez la batterie, puis rebranchez ce connecteur en veillant à ce qu'il s'enclenche complètement et que ni poussières ni débris ne bouchent la prise.

  17. La nappe des capteurs du panneau frontal adhère légèrement. Soulevez délicatement la nappe pour la décoller. Soulevez délicatement la nappe pour la décoller.
    • La nappe des capteurs du panneau frontal adhère légèrement.

    • Soulevez délicatement la nappe pour la décoller.

  18. Ôtez l'ensemble écran.
  19. Dévissez les cinq vis qui fixent les deux supports en dessous du Taptic Engine et du haut-parleur principal : Une vis tri-point Y00 de 1,0 mm
    • Dévissez les cinq vis qui fixent les deux supports en dessous du Taptic Engine et du haut-parleur principal :

    • Une vis tri-point Y00 de 1,0 mm

    • Deux vis cruciformes de 1,3 mm

    • Une vis cruciforme de 1,7 mm

    • Une vis cruciforme de 1,8 mm

  20. Les supports adhèrent légèrement. Pour les décoller, soulevez-les délicatement  et ôtez-les l'un après l'autre en faisant attention à ne pas les déformer. Si nécessaire, faites-les un peu chauffer avec un sèche-cheveux ou un pistolet thermique pour ramollir l'adhésif. (Il est déconseillé de poser un iOpener sur les supports, car vous pourriez déformer les contacts à ressort le long du bord supérieur.
    • Les supports adhèrent légèrement.

    • Pour les décoller, soulevez-les délicatement et ôtez-les l'un après l'autre en faisant attention à ne pas les déformer.

    • Si nécessaire, faites-les un peu chauffer avec un sèche-cheveux ou un pistolet thermique pour ramollir l'adhésif. (Il est déconseillé de poser un iOpener sur les supports, car vous pourriez déformer les contacts à ressort le long du bord supérieur.

  21. Dévissez la vis cruciforme de 1,9 mm qui tient le cache du connecteur du haut-parleur en place. Dévissez la vis cruciforme de 1,9 mm qui tient le cache du connecteur du haut-parleur en place.
    • Dévissez la vis cruciforme de 1,9 mm qui tient le cache du connecteur du haut-parleur en place.

  22. Ôtez le cache du connecteur du haut-parleur.
    • Ôtez le cache du connecteur du haut-parleur.

  23. Soulevez et débranchez le connecteur du haut-parleur avec la pointe d'une spatule (spudger). Soulevez et débranchez le connecteur du haut-parleur avec la pointe d'une spatule (spudger).
    • Soulevez et débranchez le connecteur du haut-parleur avec la pointe d'une spatule (spudger).

  24. Pendant que vous faites levier sur le haut-parleur, faites attention à ne pas endommager la nappe du haut-parleur que vous venez de débrancher. Si nécessaire, repliez la nappe vers la batterie de sorte que le haut-parleur a de la place pour sortir. Insérez une spatule sous le bord supérieur du haut-parleur, à côté du rebord de la coque de l'iPhone.
    • Pendant que vous faites levier sur le haut-parleur, faites attention à ne pas endommager la nappe du haut-parleur que vous venez de débrancher. Si nécessaire, repliez la nappe vers la batterie de sorte que le haut-parleur a de la place pour sortir.

    • Insérez une spatule sous le bord supérieur du haut-parleur, à côté du rebord de la coque de l'iPhone.

    • Faites délicatement levier pour soulever légèrement le bord supérieur du haut-parleur.

    • Au moment de réinstaller le haut-parleur, vérifiez la position de la nappe et assurez-vous qu'elle n'est pas coincée sous le haut-parleur.

  25. Tout en soulevant le haut-parleur, prenez une pincette pour décoller la bande amortissante adhésive du bord supérieur du haut-parleur. Si nécessaire, faites un peu chauffer pour ramollir l'adhésif et faciliter le retrait de la bande amortissante.
    • Tout en soulevant le haut-parleur, prenez une pincette pour décoller la bande amortissante adhésive du bord supérieur du haut-parleur.

    • Si nécessaire, faites un peu chauffer pour ramollir l'adhésif et faciliter le retrait de la bande amortissante.

  26. Saisissez le haut-parleur par les deux côtés et remuez-le de droite à gauche pour décoller l'adhésif qui le colle au bord inférieur de l'iPhone. Écartez le haut-parleur du bord inférieur de l'iPhone jusqu'à ce que le joint adhésif cède. Écartez le haut-parleur du bord inférieur de l'iPhone jusqu'à ce que le joint adhésif cède.
    • Saisissez le haut-parleur par les deux côtés et remuez-le de droite à gauche pour décoller l'adhésif qui le colle au bord inférieur de l'iPhone.

    • Écartez le haut-parleur du bord inférieur de l'iPhone jusqu'à ce que le joint adhésif cède.

  27. Retirez le haut-parleur. Le joint adhésif du haut-parleur n'est pas réutilisable. Décollez tous les résidus avec une pincette.
    • Retirez le haut-parleur.

    • Le joint adhésif du haut-parleur n'est pas réutilisable. Décollez tous les résidus avec une pincette.

    • Pour améliorer la protection contre l'intrusion d'eau et de poussières, remplacez le joint adhésif lors du remontage. Préparez la zone d'adhésion avec un peu d'alcool isopropylique et un chiffon non pelucheux ou un filtre à café pour que le joint adhère correctement. Posez un nouveau joint sur le haut-parleur, puis installez le haut-parleur.

Conclusion

Comparez votre nouvelle pièce de rechange à la pièce d'origine, car vous devrez peut-être transférer les composants restants ou enlever les films adhésif au dos de la nouvelle pièce avant de l'installer.

Pour ré-assembler votre appareil, suivez les étapes ci-dessus dans l'ordre inverse.

Une autre personne a terminé cette réparation.

100%

Commencez à traduire ›

Jeff Suovanen

Membre depuis le 06/08/2013

242 978 Réputation

211 tutoriels rédigés

Équipe

Community

101 membres

9 063 tutoriels rédigés

hi there need a little help need the bracket part where the five screws go one of the tabs brock on the one i have

william albertson - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 15

7 derniers jours : 71

30 derniers jours : 262

Total : 1,622