Introduction

Ceci est un tutoriel pré-requis uniquement ! Ce tutoriel fait partie d'une procédure plus vaste et n'est pas destiné à être utilisé séparément.

Utilisez ce tutoriel pour retirer ou remplacer le panneau arrière vitré de votre Google Pixel 4 XL. La bobine de chargement sans fil, le flash LED et le dispositif NFC sont tous attachés à cette coque et vont sortir comme un seul ensemble. Si votre pièce de rechange ne dispose pas de ces composants, vous devrez les transférer de la pièce originale vers la pièce de rechange.

Retirer le panneau arrière vitré est nécessaire pour atteindre tous les composants internes.

  1. Insérer un embout pour carte SIM ou un trombone déplié dans le petit trou du tiroir de carte SIM, situé sur le côté gauche du téléphone. Appuyez fermement pour éjecter le tiroir. Retirez le tiroir de carte SIM.
    • Insérer un embout pour carte SIM ou un trombone déplié dans le petit trou du tiroir de carte SIM, situé sur le côté gauche du téléphone.

    • Appuyez fermement pour éjecter le tiroir.

    • Retirez le tiroir de carte SIM.

  2. Préparez un iOpener et appliquez-le sur le bord inférieur du panneau arrière pendant une minute.
    • Préparez un iOpener et appliquez-le sur le bord inférieur du panneau arrière pendant une minute.

    • Un sèche-cheveux, pistolet à air chaud ou une plaque chauffante peuvent aussi faire l'affaire, mais soyez attentifs à ne pas surchauffer le téléphone, car l'écran et la batterie sont sensible à une chaleur trop importante.

  3. Posez la ventouse sur le bord que vous avez chauffé en appuyant dessus pour créer un vide, aussi près du bord que possible. Si votre vitre arrière est méchamment fissuré, la couvrir avec une couche d'adhésif léger permettra à la ventouse d'adhérer. Autrement, un adhésif puissant peut être utilisé à la place de la ventouse. Si toutes vos options sont épuisées, vous pouvez toujours coller la ventouse à la vitre à la superglue.
    • Posez la ventouse sur le bord que vous avez chauffé en appuyant dessus pour créer un vide, aussi près du bord que possible.

    • Si votre vitre arrière est méchamment fissuré, la couvrir avec une couche d'adhésif léger permettra à la ventouse d'adhérer. Autrement, un adhésif puissant peut être utilisé à la place de la ventouse. Si toutes vos options sont épuisées, vous pouvez toujours coller la ventouse à la vitre à la superglue.

  4. Tirez sur la ventouse de manière ferme et constante pour ouvrir un interstice entre le panneau arrière et le cadre. Suivant l'âge de votre téléphone, cela peut être difficile. Dans ce cas, appliquez davantage de chaleur sur le bord et ré-essayez.
    • Tirez sur la ventouse de manière ferme et constante pour ouvrir un interstice entre le panneau arrière et le cadre.

    • Suivant l'âge de votre téléphone, cela peut être difficile. Dans ce cas, appliquez davantage de chaleur sur le bord et ré-essayez.

    • Insérez la pointe d'un médiator dans l'interstice créé.

  5. Faites glisser le médiator le long du bas vers le coin gauche pour couper l'adhésif. En laissant le médiator inséré, faites-le glisser du coin inférieur gauche au coin inférieur droit pour couper complètement l'adhésif du bas du téléphone. Laissez le médiator en place dans le coin inférieur droit pour empêcher l'adhésif de recoller.
    • Faites glisser le médiator le long du bas vers le coin gauche pour couper l'adhésif.

    • En laissant le médiator inséré, faites-le glisser du coin inférieur gauche au coin inférieur droit pour couper complètement l'adhésif du bas du téléphone.

    • Laissez le médiator en place dans le coin inférieur droit pour empêcher l'adhésif de recoller.

  6. Préparez un iOpener et appliquez-le au côté gauche du téléphone pendant une minute.
    • Préparez un iOpener et appliquez-le au côté gauche du téléphone pendant une minute.

  7. Insérez un deuxième médiator sous le panneau arrière directement au-dessus du port de recharge. Faites glisser le médiator vers le coin inférieur gauche du téléphone.
    • Insérez un deuxième médiator sous le panneau arrière directement au-dessus du port de recharge.

    • Faites glisser le médiator vers le coin inférieur gauche du téléphone.

  8. Faites glisser le médiator autour du coin gauche inférieur puis le long du côté gauche pour couper l'adhésif. L'adhésif peut être très caoutchouteux. Faites des mouvements de va-et-vient pour vous aider, comme avec une scie.
    • Faites glisser le médiator autour du coin gauche inférieur puis le long du côté gauche pour couper l'adhésif.

    • L'adhésif peut être très caoutchouteux. Faites des mouvements de va-et-vient pour vous aider, comme avec une scie.

    • Arrêtez-vous lorsque vous atteignez le coin supérieur gauche, à côté de la caméra, et laissez le médiator inséré.

  9. Préparez un iOpener et appliquez-le au côté droit du téléphone pendant une minute.
    • Préparez un iOpener et appliquez-le au côté droit du téléphone pendant une minute.

  10. Avec les deux autres médiators toujours en place, insérez-en un troisième en bas de la partie droite. Faites glisser le médiator vers le haut du téléphone pour couper l'adhésif du côté droit. Arrêtez-vous lorsque vous atteignez le coin supérieur droit, et laissez le médiator en place.
    • Avec les deux autres médiators toujours en place, insérez-en un troisième en bas de la partie droite.

    • Faites glisser le médiator vers le haut du téléphone pour couper l'adhésif du côté droit.

    • Arrêtez-vous lorsque vous atteignez le coin supérieur droit, et laissez le médiator en place.

  11. Faites glisser le troisième médiator autour du coin supérieur droit et le long du bord supérieur du téléphone, pour couper la dernière section d'adhésif. Faites glisser le troisième médiator autour du coin supérieur droit et le long du bord supérieur du téléphone, pour couper la dernière section d'adhésif.
    • Faites glisser le troisième médiator autour du coin supérieur droit et le long du bord supérieur du téléphone, pour couper la dernière section d'adhésif.

  12. Une fois que tout l'adhésif du périmètre a été coupé, soulevez doucement le bord droit du panneau arrière, en l'ouvrant comme un livre. N'essayez pas de le détacher entièrement pour l'instant, car il est toujours connecté au téléphone. N'essayez pas de le détacher entièrement pour l'instant, car il est toujours connecté au téléphone.
    • Une fois que tout l'adhésif du périmètre a été coupé, soulevez doucement le bord droit du panneau arrière, en l'ouvrant comme un livre.

    • N'essayez pas de le détacher entièrement pour l'instant, car il est toujours connecté au téléphone.

  13. Continuez à retourner le panneau arrière jusqu'à ce que vous puissiez le poser sur le bord gauche du téléphone, en faisant attention à ne pas tirer sur la nappe qui est toujours attachée. Lors du remontage, il est utile de s'arrêter ici pour allumer le téléphone et tester toutes ses fonctions avant de le refermer hermétiquement. Assurez-vous de bien éteindre le téléphone avant de continuer le remontage.
    • Continuez à retourner le panneau arrière jusqu'à ce que vous puissiez le poser sur le bord gauche du téléphone, en faisant attention à ne pas tirer sur la nappe qui est toujours attachée.

    • Lors du remontage, il est utile de s'arrêter ici pour allumer le téléphone et tester toutes ses fonctions avant de le refermer hermétiquement. Assurez-vous de bien éteindre le téléphone avant de continuer le remontage.

  14. Retirez les quatre vis Torx T3 qui maintiennent le blindage du connecteur de la batterie.
    • Retirez les quatre vis Torx T3 qui maintiennent le blindage du connecteur de la batterie.

    • Une vis de 1,8 mm

    • Une vis de 4,1 mm

    • Une vis épaulée de 4,4 mm

    • Une vis épaulée de 4 mm

    • Pendant la réparation, gardez la trace de chaque vis et faites en sorte que chacune soit remise précisément à sa place.

  15. Retirez le blindage du connecteur de la batterie à l'aide de pincettes. Retirez le blindage du connecteur de la batterie à l'aide de pincettes.
    • Retirez le blindage du connecteur de la batterie à l'aide de pincettes.

  16. Lorsque vous utilisez la spatule à proximité de la batterie, faites attention à ne pas la percer. Avec le bout pointu d'une spatule, faites levier pour détacher le connecteur de la carte mère et déconnecter la batterie.
    • Lorsque vous utilisez la spatule à proximité de la batterie, faites attention à ne pas la percer.

    • Avec le bout pointu d'une spatule, faites levier pour détacher le connecteur de la carte mère et déconnecter la batterie.

    • Pour ré-enclencher les connecteurs à emboîter comme celui-ci, alignez soigneusement le connecteur sur sa prise et appuyez avec le bout du doigt – d'abord d'un côté, puis de l'autre – jusqu'à ce qu'il s'enclenche. N'appuyez pas au milieu tant qu'il n'est pas en place. S'il est mal aligné, le connecteur risque de se plier et d'être endommagé de façon permanente.

  17. Avec le bout plat d'une spatule, repliez doucement la nappe de la batterie pour qu'elle ne fasse pas contact accidentellement pendant la réparation. Avec le bout plat d'une spatule, repliez doucement la nappe de la batterie pour qu'elle ne fasse pas contact accidentellement pendant la réparation.
    • Avec le bout plat d'une spatule, repliez doucement la nappe de la batterie pour qu'elle ne fasse pas contact accidentellement pendant la réparation.

  18. Utilisez un tournevis Torx T3 pour retirer les deux vis de 4,1 mm qui maintiennent le cache du connecteur du panneau arrière.
    • Utilisez un tournevis Torx T3 pour retirer les deux vis de 4,1 mm qui maintiennent le cache du connecteur du panneau arrière.

  19. Avec des pincettes, retirez le cache du connecteur du panneau arrière. Avec des pincettes, retirez le cache du connecteur du panneau arrière.
    • Avec des pincettes, retirez le cache du connecteur du panneau arrière.

  20. Avec le bout pointu d'une spatule, faites levier et déconnectez le connecteur du panneau arrière. Avec le bout pointu d'une spatule, faites levier et déconnectez le connecteur du panneau arrière.
    • Avec le bout pointu d'une spatule, faites levier et déconnectez le connecteur du panneau arrière.

  21. Retirez le panneau arrière
    • Retirez le panneau arrière

    • Avant d'installer un panneau arrière de remplacement, assurez-vous d'avoir enlevé tous les résidus d'adhésif du cadre du téléphone. Utilisez un outil pour ouvrir et de l'alcool isopropylique à haute concentration pour gratter et nettoyer les surfaces.

    • Si vous ré-utilisez le panneau arrière, enlevez le vieil adhésif et appliquez-en du nouveau.

    • Si vous installez un panneau arrière de remplacement, comparez-le avec la pièce d'origine.

Conclusion

Comparez votre pièce de remplacement à la pièce originale. Il se peut que vous deviez transférer certains composants, ou retirer des adhésifs de la nouvelle pièce avant de l'installer.

Pour remonter votre appareil, suivez les instructions ci-dessus en ordre inverse.

Amenez vos déchets électroniques à un recycleur R2 ou de déchets électroniques certifié.

La réparation ne s'est pas déroulée comme prévu ? Essayez un diagnostic de base, ou demandez de l'aide à notre communauté en ligne.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Carsten Frauenheim

Membre depuis le 10/03/2020

55 345 Réputation

293 tutoriels rédigés

Équipe

Community

141 membres

17 038 tutoriels rédigés

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 4

Total : 97