Vidéo d'introduction

  1. Lorsque la vitre de votre iPhone est brisée, évitez toute autre casse ainsi que des blessures éventuelles en scotchant la vitre. Posez des bandes adhésives transparentes se chevauchant sur la vitre de façon à la couvrir complètement. Ceci permet de retenir les éclats de verre et de garder la structure intacte lors de la réparation.
    • Lorsque la vitre de votre iPhone est brisée, évitez toute autre casse ainsi que des blessures éventuelles en scotchant la vitre.

    • Posez des bandes adhésives transparentes se chevauchant sur la vitre de façon à la couvrir complètement.

      • Ceci permet de retenir les éclats de verre et de garder la structure intacte lors de la réparation.

    • Portez des lunettes de protection pour protéger vos yeux d'éventuels éclats de verre lors de la réparation.

  2. Retirez les deux vis cruciformes #00 près du connecteur de dock.
    • Retirez les deux vis cruciformes #00 près du connecteur de dock.

    • Veillez à garder toutes les vis bien organisées lorsque vous démontez l'iPhone. Elles ont des tailles différentes.

  3. Enlevez l'anse métallique de la ventouse. Il est plus facile et sûr de saisir la base de la ventouse plutôt que la anse.
    • Enlevez l'anse métallique de la ventouse. Il est plus facile et sûr de saisir la base de la ventouse plutôt que la anse.

    • Soyez très vigilant lorsque vous ouvrez l'iPhone pour éviter de déchirer les nappes sous l'écran.

    • Il y a un joint en caoutchouc entre le joint frontal argenté et l'écran noir. Il faut forcer un peu lors de cette étape pour séparer l'écran de l'iPhone.

    • A l'aide d'une petite ventouse placée près du bouton home, soulevez délicatement la partie inférieure de l'écran de l'iPhone.

    • Si l'écran est trop endommagé pour coller une ventouse, utilisez un scotch très fort tel que du ruban adhésif ou du ruban d'emballage.

  4. L'écran est toujours relié à l'iPhone par plusieurs nappes, n'essayez donc pas encore de le retirer complètement.
    • L'écran est toujours relié à l'iPhone par plusieurs nappes, n'essayez donc pas encore de le retirer complètement.

    • Soulevez l'écran à un angle d'environ 45°.

  5. Tout en tenant  l'écran avec une main,   déconnectez la nappe noire marquée "1" à l'aide d'une spatule (spudger).
    • Tout en tenant l'écran avec une main, déconnectez la nappe noire marquée "1" à l'aide d'une spatule (spudger).

    • La nappe "1" est branchée avec un connecteur du type prise. Le bloc au bout de la nappe sert de prise et est simplement inséré dans son emplacement sur le circuit imprimé. Il n'y a pas d'autre système de verrouillage.

  6. Soulevez l'écran à peu près à la verticale. Ceci facilite la déconnection des autres nappes.
    • Soulevez l'écran à peu près à la verticale. Ceci facilite la déconnection des autres nappes.

    • A l'aide d'une spatule (spudger), déconnectez la nappe noire marquée "2".

  7. La nappe "3" est tenue en place par un connecteur FPC. Il faut obligatoirement débrancher le connecteur avant de retirer la nappe. Le mécanisme de verrouillage se situe sur le côté opposé de l'endroit où  la nappe est insérée et il se déplie de 90° vers le haut. Utilisez une spatule (spudger) pour débloquer le mécanisme de verrouillage. La languette de verrouillage du connecteur FPC est très délicate et en général d'une autre couleur que le reste du connecteur. (voir l'image détaillée d'un connecteur FPC ouvert et fermé)
    • La nappe "3" est tenue en place par un connecteur FPC. Il faut obligatoirement débrancher le connecteur avant de retirer la nappe. Le mécanisme de verrouillage se situe sur le côté opposé de l'endroit où la nappe est insérée et il se déplie de 90° vers le haut. Utilisez une spatule (spudger) pour débloquer le mécanisme de verrouillage.

    • La languette de verrouillage du connecteur FPC est très délicate et en général d'une autre couleur que le reste du connecteur. (voir l'image détaillée d'un connecteur FPC ouvert et fermé)

    • Faites glisser la nappe en dehors de son connecteur et retirez l'écran de l'iPhone.

    • Il est impossible de réinsérer une nappe dans un connecteur FPC à moins que le mécanisme soit déverrouillé. Assurez-vous que la languette de verrouillage est ouverte lorsque vous branchez/débranchez la nappe.

  8. Retirez l'unique vis cruciforme #00 du coin de l'écran.
    • Retirez l'unique vis cruciforme #00 du coin de l'écran.

  9. Retirez les deux vis cruciformes #00 du côté droit de l'écran.
    • Retirez les deux vis cruciformes #00 du côté droit de l'écran.

    Parcourez notre boutique

    Avez-vous jamais réparé quelque chose ? C’est génial.

    Share your repair story with #ImAGenius

    Nous sommes tous des génies

    Share your repair story with #ImAGenius

  11. Retournez l'écran et s'il y a une fine bande adhésive noire sur le bord de l'écran, décollez-la soigneusement.
    • Retournez l'écran et s'il y a une fine bande adhésive noire sur le bord de l'écran, décollez-la soigneusement.

    • La bande adhésive risque de s'enrouler et de se coller. Pour empêcher cela, nous recommandons l'usage d'un papier ciré (ou tout autre papier d'autocollant)

  12. Retirez les trois vis cruciformes #00 du côté gauche de l'écran.
    • Retirez les trois vis cruciformes #00 du côté gauche de l'écran.

  13. Retournez l'écran et insérez soigneusement une spatule (spudger) en métal entre les deux barres en métal le long du bord de l'écran. Bougez délicatement la spatule (spudger) pour soulever le LCD de la vitre.
    • Retournez l'écran et insérez soigneusement une spatule (spudger) en métal entre les deux barres en métal le long du bord de l'écran. Bougez délicatement la spatule (spudger) pour soulever le LCD de la vitre.

  14. Séparez le LCD et la vitre en faisant glisser le panneau LCD dans la direction opposée par rapport aux nappes sur la vitre.
    • Séparez le LCD et la vitre en faisant glisser le panneau LCD dans la direction opposée par rapport aux nappes sur la vitre.

  15. Voilà ce qui doit vous rester après avoir enlevé le LCD.
    • Voilà ce qui doit vous rester après avoir enlevé le LCD.

  16. Faites attention avec le pistolet à air chaud pendant les étapes suivantes. Réglez-le à température très basse et assurez-vous de ne pas faire fondre le support en plastique de la vitre tactile ou le bouton home. Le châssis en métal conduit très bien la chaleur, donc évitez de toucher les zones brûlantes. Si la vitre s'est brisée en haut ou en bas, soyez particulièrement patient et soigneux en retirant les fragments. En cas extrême, il se peut que vous deviez retirer chaque éclat de verre resté collé au plastique. Chauffez la partie supérieure gauche de la vitre tactile avec un pistolet à air chaud ou un sèche-cheveux.
    • Faites attention avec le pistolet à air chaud pendant les étapes suivantes. Réglez-le à température très basse et assurez-vous de ne pas faire fondre le support en plastique de la vitre tactile ou le bouton home. Le châssis en métal conduit très bien la chaleur, donc évitez de toucher les zones brûlantes.

    • Si la vitre s'est brisée en haut ou en bas, soyez particulièrement patient et soigneux en retirant les fragments. En cas extrême, il se peut que vous deviez retirer chaque éclat de verre resté collé au plastique.

    • Chauffez la partie supérieure gauche de la vitre tactile avec un pistolet à air chaud ou un sèche-cheveux.

    • Utilisez vos ongles pour soulever doucement le coin gauche. Le support en plastique de la vitre tactile est maintenu à la vitre avec de l'adhésif. Décoller les coins peut demander des efforts.

      • Si vous avez l'impression de trop forcer en soulevant le support de la vitre tactile, recommencez avec le pistolet à air chaud.

    • Chauffez et recommencez du côté droit.

  17. Une fois que le haut est décollé, chauffez les bords de la vitre avec le pistolet à air chaud. A l'aide d'une spatule (spudger), décollez les bords du support en plastique de la vitre tactile.
    • Une fois que le haut est décollé, chauffez les bords de la vitre avec le pistolet à air chaud.

    • A l'aide d'une spatule (spudger), décollez les bords du support en plastique de la vitre tactile.

  18. Chauffez les coins inférieurs avec le pistolet à air chaud. Utilisez à nouveau vos ongles pour décoller les coins. Séparez le support en plastique de la vitre tactile.
    • Chauffez les coins inférieurs avec le pistolet à air chaud.

    • Utilisez à nouveau vos ongles pour décoller les coins.

    • Séparez le support en plastique de la vitre tactile.

  19. Afin de faire adhérer le nouveau panneau, enlevez le plus possible de la couche de colle sur le châssis du panneau.
    • Afin de faire adhérer le nouveau panneau, enlevez le plus possible de la couche de colle sur le châssis du panneau.

      • Cela permettra une meilleure fixation et une meilleure adhérence à la nouvelle colle.

  20. Placez la bande adhésive sur mesure ou du scotch double bace sur la partie supérieure du support en plastique de la vitre tactile. Avec la partie plate d'une spatule (spudger), aplatissez la bande adhésive sur le châssis en plastique. Cela évitera la formation de bulles d'air et permettra une bonne adhérence.
    • Placez la bande adhésive sur mesure ou du scotch double bace sur la partie supérieure du support en plastique de la vitre tactile.

    • Avec la partie plate d'une spatule (spudger), aplatissez la bande adhésive sur le châssis en plastique.

      • Cela évitera la formation de bulles d'air et permettra une bonne adhérence.

  21. Placez la deuxième bande adhésive ou du scotch double face sur la partie du bouton home du châssis du panneau frontal. Avec la partie plate d'une spatule (spudger), aplatissez bien la bande et faites-en sortir les bulles d'air. Avec la partie plate d'une spatule (spudger), aplatissez bien la bande et faites-en sortir les bulles d'air.
    • Placez la deuxième bande adhésive ou du scotch double face sur la partie du bouton home du châssis du panneau frontal.

    • Avec la partie plate d'une spatule (spudger), aplatissez bien la bande et faites-en sortir les bulles d'air.

  22. A l'aide de la pointe d'une spatule (spudger), retirez le film adhésif des bandes collées sur le support du panneau frontal. Le film adhésif est extrêmement fin. Veillez à retirer seulement le film et non la bande adhésive elle-même. Le film adhésif est extrêmement fin. Veillez à retirer seulement le film et non la bande adhésive elle-même.
    • A l'aide de la pointe d'une spatule (spudger), retirez le film adhésif des bandes collées sur le support du panneau frontal.

    • Le film adhésif est extrêmement fin. Veillez à retirer seulement le film et non la bande adhésive elle-même.

  23. Décollez la protection en plastique de l'intérieur de la vitre du panneau frontal. Il y a trois parties distinctes: veillez à décoller la protection du bouton home, du verre (la principale) et des nappes. Manquer de le faire pourrait causer une mauvaise adhésion et une vitre sale. Essayez de ne pas toucher l'intérieur du verre afin d'éviter des empreintes digitales entre les couches en verre de l'écran.
    • Décollez la protection en plastique de l'intérieur de la vitre du panneau frontal.

    • Il y a trois parties distinctes: veillez à décoller la protection du bouton home, du verre (la principale) et des nappes. Manquer de le faire pourrait causer une mauvaise adhésion et une vitre sale.

    • Essayez de ne pas toucher l'intérieur du verre afin d'éviter des empreintes digitales entre les couches en verre de l'écran.

  24. Rabattez les nappes du panneau frontal vers le bouton home afin qu'elles ne vous gênent pas. La nappe marquée "#2" doit être placée comme sur la photo quand vous assemblerez les deux parties du panneau frontal. La nappe marquée "#2" doit être placée comme sur la photo quand vous assemblerez les deux parties du panneau frontal.
    • Rabattez les nappes du panneau frontal vers le bouton home afin qu'elles ne vous gênent pas.

    • La nappe marquée "#2" doit être placée comme sur la photo quand vous assemblerez les deux parties du panneau frontal.

  25. Assurez-vous que les nappes supérieures sont rabattues convenablement et alignez le haut de la vitre frontale sur le châssis du panneau frontal. Assurez-vous que les nappes supérieures sont rabattues convenablement et alignez le haut de la vitre frontale sur le châssis du panneau frontal.
    • Assurez-vous que les nappes supérieures sont rabattues convenablement et alignez le haut de la vitre frontale sur le châssis du panneau frontal.

  26. Collez le panneau frontal et le châssis ensemble en vous assurant que les extrémités du bouton home sont alignées. Collez le panneau frontal et le châssis ensemble en vous assurant que les extrémités du bouton home sont alignées.
    • Collez le panneau frontal et le châssis ensemble en vous assurant que les extrémités du bouton home sont alignées.

  27. Appuyez fermement sur les deux extrémités de l'iPhone pour que la colle tienne bien.
    • Appuyez fermement sur les deux extrémités de l'iPhone pour que la colle tienne bien.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Équipe

Community

109 membres

7 743 tutoriels rédigés

17 commentaires

Success! It took me quite abit longer than some of those above, but in under 3hrs, it was complete. I am totally satisfied; the only potential problem I've found is that the rubber originally covering the front panel glass and the front panel plastic on the side--i.e., the rubber filling in the gap between the glass and the metal bevel/bezel?sp?--had been partially destroyed during the repair. Now there are spots at the top and bottom where dust could potentially get into the internals more easily. As it is, I opened my phone and it was extremely dusty, so that if it worked well with that kind of dust, I suppose it'll be alright with some more. Besides, now I know how to open it up and clean it! Thanks iFixit! You saved me $140, which is what Apple would have charged to fix my screen.

ataraxiaone - Réponse

Everything worked except now my home button does not work, help please.

Chelsea - Réponse

crwdns2888375:0Chelseacrwdne2888375:0

Is the front panel completely snapped into place? I believe there are some contacts on the front panel that have to touch contacts on the inside of the phone for the home button to work.

bryanboyer - Réponse

I have followed all the steps and the phone has turned on, BUT it wont let me slide to open. HELP!!

sally - Réponse

I'm assuming Sally found the problem to this issue of the phone working but I just had the same problem of no touch screen even though the phone and screen were working otherwise.

Re-open the phone and ensure Cable #2 just isn't attached properly. If this is loose or not correctly connected then the screen will come on but the touch screen won't work.

andrew -

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 4

7 derniers jours : 23

30 derniers jours : 91

Total : 676,614