Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Suivez ce tutoriel de remplacement pour remplacer le rail du Joy-Con gauche d'une console de jeu Nintendo Switch.

  1. Avant de commencer cette réparation, assurez-vous que l'appareil est complètement éteint. Appuyez sur le petit bouton rond à l'arrière du Joy-Con et maintenez-le enfoncé. Pendant que vous maintenez le bouton enfoncé, faites glisser le Joy-Con vers le haut.
    • Avant de commencer cette réparation, assurez-vous que l'appareil est complètement éteint.

    • Appuyez sur le petit bouton rond à l'arrière du Joy-Con et maintenez-le enfoncé.

    • Pendant que vous maintenez le bouton enfoncé, faites glisser le Joy-Con vers le haut.

  2. Continuez à faire glisser la manette vers le haut jusqu'à ce qu'elle soit complètement retirée de la console. Répétez ce même processus pour l'autre manette Joy-Con. Répétez ce même processus pour l'autre manette Joy-Con.
    • Continuez à faire glisser la manette vers le haut jusqu'à ce qu'elle soit complètement retirée de la console.

    • Répétez ce même processus pour l'autre manette Joy-Con.

    • Utilisez un tournevis Y00 pour dévisser les quatre vis de 6,3 mm qui fixent la coque arrière.

  3. Utilisez un tournevis JIS #000 pour retirer les vis suivantes qui fixent la coque arrière : Une vis de 2,5 mm sur le bord supérieur de l'appareil
    • Utilisez un tournevis JIS #000 pour retirer les vis suivantes qui fixent la coque arrière :

    • Une vis de 2,5 mm sur le bord supérieur de l'appareil

    • Deux vis de 2,5 mm sur le bord inférieur de l'appareil

  4. Utilisez un tournevis JIS #000 pour retirer les deux vis centrales de 3,8 mm sur les côtés de l'appareil (une de chaque côté). Utilisez un tournevis JIS #000 pour retirer les deux vis centrales de 3,8 mm sur les côtés de l'appareil (une de chaque côté).
    • Utilisez un tournevis JIS #000 pour retirer les deux vis centrales de 3,8 mm sur les côtés de l'appareil (une de chaque côté).

  5. Utilisez votre doigt pour ouvrir le support à l'arrière de l'appareil. Si une carte micro SD est présente dans l'emplacement pour carte micro SD, retirez-la maintenant avant de passer à l'étape suivante.
    • Utilisez votre doigt pour ouvrir le support à l'arrière de l'appareil.

    • Si une carte micro SD est présente dans l'emplacement pour carte micro SD, retirez-la maintenant avant de passer à l'étape suivante.

  6. Utilisez un tournevis JIS #000 pour dévisser la vis de 1,6 mm du support.
    • Utilisez un tournevis JIS #000 pour dévisser la vis de 1,6 mm du support.

  7. Soulevez la coque arrière en bas de l'appareil et retirez-la. Soulevez la coque arrière en bas de l'appareil et retirez-la. Soulevez la coque arrière en bas de l'appareil et retirez-la.
    • Soulevez la coque arrière en bas de l'appareil et retirez-la.

  8. Utilisez un tournevis JIS #000 pour retirer la vis de 3,1 mm qui fixe le lecteur de carte micro SD.
    • Utilisez un tournevis JIS #000 pour retirer la vis de 3,1 mm qui fixe le lecteur de carte micro SD.

  9. Utilisez vos doigts ou une pincette pour soulever le lecteur de carte microSD de l'appareil afin de le déconnecter et de le retirer. Lors du remontage, assurez-vous que le connecteur à pression sous le morceau de mousse est fermement connecté à la carte mère.
    • Utilisez vos doigts ou une pincette pour soulever le lecteur de carte microSD de l'appareil afin de le déconnecter et de le retirer.

    • Lors du remontage, assurez-vous que le connecteur à pression sous le morceau de mousse est fermement connecté à la carte mère.

  10. Utilisez un tournevis JIS 000 pour retirer les six vis de 3 mm qui fixent la plaque de protection.
    • Utilisez un tournevis JIS 000 pour retirer les six vis de 3 mm qui fixent la plaque de protection.

  11. Utilisez vos doigts ou une pincette pour décoller le morceau de mousse sur le bord supérieur de l'appareil, près de la sortie d'air du ventilateur. Utilisez vos doigts ou une pincette pour décoller le morceau de mousse sur le bord supérieur de l'appareil, près de la sortie d'air du ventilateur.
    • Utilisez vos doigts ou une pincette pour décoller le morceau de mousse sur le bord supérieur de l'appareil, près de la sortie d'air du ventilateur.

  12. Insérez une spatule (spudger) sous la plaque de protection, le long du bord de l'appareil. Soulevez la plaque de protection. Vous pouvez ressentir un peu de résistance. Ceci est normal, car la plaque de protection est légèrement collée au dissipateur thermique avec de la pâte thermique.
    • Insérez une spatule (spudger) sous la plaque de protection, le long du bord de l'appareil.

    • Soulevez la plaque de protection.

    • Vous pouvez ressentir un peu de résistance. Ceci est normal, car la plaque de protection est légèrement collée au dissipateur thermique avec de la pâte thermique.

    • Retirez la plaque de protection.

    • Nettoyez l'ancienne pâte thermique de la plaque de protection et du dissipateur thermique en utilisant de l'alcool isopropylique concentré (>90 %) et un chiffon en microfibre. Appliquez une nouvelle couche de pâte thermique sur le dissipateur thermique avant le remontage.

  13. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever le connecteur de la batterie vers le haut et le sortir de sa prise sur la carte mère. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever le connecteur de la batterie vers le haut et le sortir de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever le connecteur de la batterie vers le haut et le sortir de sa prise sur la carte mère.

  14. Utilisez un tournevis JIS 000 pour retirer les 3 vis de 3 mm qui fixent le dissipateur thermique à la carte mère.
    • Utilisez un tournevis JIS 000 pour retirer les 3 vis de 3 mm qui fixent le dissipateur thermique à la carte mère.

  15. Utiliser le bout plat d'une spatule ou vos doigts pour retirer délicatement la mousse qui adhère légèrement au ventilateur. La mousse doit juste être suffisamment retirée pour que vous puissiez accéder au ventilateur.
    • Utiliser le bout plat d'une spatule ou vos doigts pour retirer délicatement la mousse qui adhère légèrement au ventilateur.

    • La mousse doit juste être suffisamment retirée pour que vous puissiez accéder au ventilateur.

  16. Utilisez un outil en plastique ou vos doigts pour soulever le dissipateur thermique et le séparer de la carte mère. Vous pouvez sentir un peu de résistance au moment de séparer le dissipateur. Cela est normal car il est légèrement collé au processeur par la pâte thermique. Nettoyez tous les résidus de pâte thermique sur le dissipateur thermique ainsi que sur le processeur avec de l'alcool isopropylique  (>90 % ou plus) et un chiffon non pelucheux. Avant le remontage, appliquez une nouvelle couche de pâte thermique sur le processeur.
    • Utilisez un outil en plastique ou vos doigts pour soulever le dissipateur thermique et le séparer de la carte mère.

    • Vous pouvez sentir un peu de résistance au moment de séparer le dissipateur. Cela est normal car il est légèrement collé au processeur par la pâte thermique.

    • Nettoyez tous les résidus de pâte thermique sur le dissipateur thermique ainsi que sur le processeur avec de l'alcool isopropylique (>90 % ou plus) et un chiffon non pelucheux. Avant le remontage, appliquez une nouvelle couche de pâte thermique sur le processeur.

  17. Utilisez un outil en plastique ou votre ongle pour déverrouiller le connecteur ZIF de la nappe de la vitre tactile. Utilisez un outil en plastique ou votre ongle pour déverrouiller le connecteur ZIF de la nappe de la vitre tactile.
    • Utilisez un outil en plastique ou votre ongle pour déverrouiller le connecteur ZIF de la nappe de la vitre tactile.

  18. Utilisez une pincette pour retirer la nappe de la vitre tactile hors de son connecteur sur le circuit imprimé du lecteur de carte. Utilisez une pincette pour retirer la nappe de la vitre tactile hors de son connecteur sur le circuit imprimé du lecteur de carte.
    • Utilisez une pincette pour retirer la nappe de la vitre tactile hors de son connecteur sur le circuit imprimé du lecteur de carte.

  19. Utilisez la pointe d'une spatule pour soulever le connecteur du lecteur de carte et de la prise jack et le déconnecter de la carte mère. Utilisez la pointe d'une spatule pour soulever le connecteur du lecteur de carte et de la prise jack et le déconnecter de la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'une spatule pour soulever le connecteur du lecteur de carte et de la prise jack et le déconnecter de la carte mère.

  20. Utilisez un tournevis JIS 000 pour retirer les 3 vis de 3,1 mm qui fixent le lecteur de carte et la prise jack sur le châssis.
    • Utilisez un tournevis JIS 000 pour retirer les 3 vis de 3,1 mm qui fixent le lecteur de carte et la prise jack sur le châssis.

  21. Utilisez une pincette ou vos doigts pour retirer le support de la prise jack. Utilisez une pincette ou vos doigts pour retirer le support de la prise jack.
    • Utilisez une pincette ou vos doigts pour retirer le support de la prise jack.

  22. Utilisez une pincette ou vos doigts pour retirer le lecteur de carte et la prise jack de la console. Utilisez une pincette ou vos doigts pour retirer le lecteur de carte et la prise jack de la console.
    • Utilisez une pincette ou vos doigts pour retirer le lecteur de carte et la prise jack de la console.

  23. Déconnectez le haut-parleur droit de la carte mère. Déconnectez le haut-parleur droit de la carte mère.
    • Déconnectez le haut-parleur droit de la carte mère.

  24. Déconnectez le haut-parleur gauche de la carte mère. Déconnectez le haut-parleur gauche de la carte mère.
    • Déconnectez le haut-parleur gauche de la carte mère.

  25. Utilisez une spatule pour relever le petit rabat de verrouillage beige du connecteur ZIF de l'écran. Utilisez une spatule pour relever le petit rabat de verrouillage beige du connecteur ZIF de l'écran.
    • Utilisez une spatule pour relever le petit rabat de verrouillage beige du connecteur ZIF de l'écran.

  26. Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule pour faire glisser la nappe de l'écran hors du connecteur ZIF. Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule pour faire glisser la nappe de l'écran hors du connecteur ZIF.
    • Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule pour faire glisser la nappe de l'écran hors du connecteur ZIF.

  27. Utilisez une spatule pour relever le petit rabat de verrouillage noir du connecteur ZIF du bouton de marche/volume. Utilisez une spatule pour relever le petit rabat de verrouillage noir du connecteur ZIF du bouton de marche/volume.
    • Utilisez une spatule pour relever le petit rabat de verrouillage noir du connecteur ZIF du bouton de marche/volume.

  28. Utilisez une spatule pour relever le petit rabat de verrouillage gris du connecteur ZIF du ventilateur. Utilisez une spatule pour relever le petit rabat de verrouillage gris du connecteur ZIF du ventilateur.
    • Utilisez une spatule pour relever le petit rabat de verrouillage gris du connecteur ZIF du ventilateur.

  29. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour déconnecter le câble d'antenne coaxial blanc de la carte mère. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour déconnecter le câble d'antenne coaxial blanc de la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour déconnecter le câble d'antenne coaxial blanc de la carte mère.

  30. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour déconnecter le câble d'antenne coaxial noir de la carte mère. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour déconnecter le câble d'antenne coaxial noir de la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour déconnecter le câble d'antenne coaxial noir de la carte mère.

  31. Utilisez une spatule pour relever le petit rabat de verrouillage gris situé sur le connecteur ZIF du rail du Joy-Con droit. Utilisez une spatule pour relever le petit rabat de verrouillage gris situé sur le connecteur ZIF du rail du Joy-Con droit.
    • Utilisez une spatule pour relever le petit rabat de verrouillage gris situé sur le connecteur ZIF du rail du Joy-Con droit.

  32. Utilisez une spatule pour relever le petit rabat de verrouillage noir du connecteur ZIF. Utilisez une spatule pour relever le petit rabat de verrouillage noir du connecteur ZIF.
    • Utilisez une spatule pour relever le petit rabat de verrouillage noir du connecteur ZIF.

  33. Utilisez une spatule pour relever le petit rabat de verrouillage gris situé sur le connecteur ZIF du rail du Joy-Con gauche. Utilisez une spatule pour relever le petit rabat de verrouillage gris situé sur le connecteur ZIF du rail du Joy-Con gauche.
    • Utilisez une spatule pour relever le petit rabat de verrouillage gris situé sur le connecteur ZIF du rail du Joy-Con gauche.

  34. Retirez les quatre vis JIS #000 de 2,50 mm de la carte mère.
    • Retirez les quatre vis JIS #000 de 2,50 mm de la carte mère.

    • Retirez les deux vis JIS #000 de 3,14 mm du port USB-C.

  35. Soulevez et faites jouer délicatement la carte mère pour la retirer.
    • Soulevez et faites jouer délicatement la carte mère pour la retirer.

  36. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour soulever la nappe.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour soulever la nappe.

  37. Retirez les quatre vis JIS #0 de 3,8 mm du rail du Joy-Con gauche.
    • Retirez les quatre vis JIS #0 de 3,8 mm du rail du Joy-Con gauche.

  38. Retirez le rail du Joy-Con  gauche.
    • Retirez le rail du Joy-Con gauche.

Conclusion

0%

Commencez à traduire ›

Blake Klein

Membre depuis le 29/01/2017

58 012 Réputation

59 tutoriels rédigés

If this was a neon Switch, this would be the rail that gets attached with the blue or the red joy con?

felipemanzur21 - Réponse

it would be the Blue joy con

Nick Heilman -

I completed this guide, but the left joy con is still not being detected after the sensor rail was replaced with a sensor rail purchased on this site. The joy con in question will attach and sync with another console, so that leads me to believe it is a fault with the switch console itself. Is there something else that I can replace that would fix this issue?

Sean Douglas - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 39

7 derniers jours : 324

30 derniers jours : 1,444

Total : 26,342