Introduction

Ce guide vous montrera comment réparer la LED d'alimentation Game Boy Color. Le voyant d'alimentation s'allume en rouge lorsque l'appareil est allumé, indiquant qu'il est sous tension.

  1. Localisez le compartiment à piles à l'arrière de la Game Boy Color. Appuyez sur la languette et faites pivoter le couvercle vers le bas et vers l'extérieur pour retirer le couvercle de la batterie.
    • Localisez le compartiment à piles à l'arrière de la Game Boy Color.

    • Appuyez sur la languette et faites pivoter le couvercle vers le bas et vers l'extérieur pour retirer le couvercle de la batterie.

  2. Retirez les piles du compartiment à piles.
    • Retirez les piles du compartiment à piles.

  3. À l'aide d'un tournevis Y1, retirez les six vis à l'arrière de l'appareil comme illustré. Les deux vis inférieures sont situées à l'intérieur du compartiment à piles.
    • À l'aide d'un tournevis Y1, retirez les six vis à l'arrière de l'appareil comme illustré. Les deux vis inférieures sont situées à l'intérieur du compartiment à piles.

  4. Soulevez doucement et séparez le boîtier arrière du reste de l'appareil. Vous avez maintenant sorti le boîtier arrière ! Soulevez doucement et séparez le boîtier arrière du reste de l'appareil. Vous avez maintenant sorti le boîtier arrière !
    • Soulevez doucement et séparez le boîtier arrière du reste de l'appareil. Vous avez maintenant sorti le boîtier arrière !

  5. À l'aide du tournevis cruciforme n° 1, retirez les 3 vis indiquées sur l'image. À l'aide du tournevis cruciforme n° 1, retirez les 3 vis indiquées sur l'image.
    • À l'aide du tournevis cruciforme n° 1, retirez les 3 vis indiquées sur l'image.

  6. Soulevez doucement la carte mère du boîtier avant.
    • Soulevez doucement la carte mère du boîtier avant.

  7. Dessouder et retirer la LED du circuit imprimé. Cliquez ici pour un guide sur la façon de souder et de dessouder
  8. Insérez une nouvelle LED dans le circuit imprimé.
    • Insérez une nouvelle LED dans le circuit imprimé.

    • Assurez-vous que la LED est dans le bon sens. La branche la plus longue de la LED est l'extrémité positive, tandis que la branche la plus courte est l'extrémité négative.

    • Le fil positif doit passer par le trou le plus proche du bord du circuit imprimé.

  9. Soudez les fils de la nouvelle LED au circuit imprimé.
    • Soudez les fils de la nouvelle LED au circuit imprimé.

  10. Coupez les extrémités excédentaires des pieds LED à l'aide des pinces coupantes.
    • Coupez les extrémités excédentaires des pieds LED à l'aide des pinces coupantes.

Conclusion

6 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Alex Wu

Membre depuis le 11/01/2013

1 170 Réputation

2 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-REGAN-W13S19G47

4 membres

45 tutoriels rédigés

what is the brass color looking thing under the soldering iron in step 7?

Soul Divide - Réponse

That's called 'Desoldering Braid', it sucks up solder like a wick

John Smith -

and what kind of LED are you using to replace?

Soul Divide - Réponse

This was great! Exactly what I needed with this. My GBC is looking good as new now!

Erick - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 6

7 derniers jours : 37

30 derniers jours : 174

Total : 12,113