Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Ce guide va vous montrer comment retirer un touchpad défectueux du repose poignet d'un IBM Thinkpad T60. Assurez-vous de débrancher l'adaptateur secteur et tous les câbles de l'ordinateur. Si l'ordinateur est allumé, attendez plusieurs minutes avant de commencer la procédure pour vous assurer que toutes les pièces aient refroidies.

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. Retournez l'ordinateur pour voir le petit onglet de la batterie situé vers le haut du Thinkpad.
    • Retournez l'ordinateur pour voir le petit onglet de la batterie situé vers le haut du Thinkpad.

    • Utilisez vos doigts pour faire glisser l'onglet vers la droite pour déverrouiller la batterie.

  2. Une fois que l'onglet est sur la position déverrouillage (à droite), tirez la batterie vers l’extérieur pour la retirer du ThinkPad. La batterie est maintenant déconnectée.
    • Une fois que l'onglet est sur la position déverrouillage (à droite), tirez la batterie vers l’extérieur pour la retirer du ThinkPad.

    • La batterie est maintenant déconnectée.

  3. À l’aide d’un tournevis cruciforme n° 0, retirez les quatre vis de 17,0 mm. À l’aide d’un tournevis cruciforme n° 0, retirez les quatre vis de 17,0 mm.
    • À l’aide d’un tournevis cruciforme n° 0, retirez les quatre vis de 17,0 mm.

  4. Retournez l’ordinateur, de sorte que le clavier soit face à vous.
    • Retournez l’ordinateur, de sorte que le clavier soit face à vous.

    • Ouvrez l’écran pour accéder au repose-poignet. Appliquer une pression sur les côtés du repose-poignet de sorte qu’il se courbe légèrement au milieu. Puis, retirez-le délicatement de l’ordinateur.

  5. Kits pour Nintendo Switch

    A quick fix to get back in the game

    Shop Switch Kits

    Kits pour Nintendo Switch

    A quick fix to get back in the game

    Shop Switch Kits
  6. Soulevez légèrement le repose-poignet de l'ordinateur. Le câble de données du Touchpad relie le repose-mains à l'unité centrale. FAITES ATTENTION!
    • Soulevez légèrement le repose-poignet de l'ordinateur.

    • Le câble de données du Touchpad relie le repose-mains à l'unité centrale. FAITES ATTENTION!

    • Détachez le connecteur en tirant vers le haut sur la languette blanche.

  7. Retournez le repose-poignet afin d’accéder à l'arrière du touchpad.
    • Retournez le repose-poignet afin d’accéder à l'arrière du touchpad.

  8. À l'aide de vos doigts, retirez le film plastique qui recouvre les deux connecteurs du pavé tactile.
    • À l'aide de vos doigts, retirez le film plastique qui recouvre les deux connecteurs du pavé tactile.

  9. Identifiez le connecteur avec les câbles noirs. Afin de désengager le connecteur, utilisez une pince fine pour tirer sur les deux pattes grises Une fois que les pattes grises ont été désengagées, utilisez des pinces pour tirer sur les câbles noirs et le connecteur se détachera du port.
    • Identifiez le connecteur avec les câbles noirs.

    • Afin de désengager le connecteur, utilisez une pince fine pour tirer sur les deux pattes grises

    • Une fois que les pattes grises ont été désengagées, utilisez des pinces pour tirer sur les câbles noirs et le connecteur se détachera du port.

  10. Identifiez le connecteur avec les câbles orange. Afin de désengager le connecteur, utilisez des pinces pour tirer le câble orange vers l'extérieur.
    • Identifiez le connecteur avec les câbles orange.

    • Afin de désengager le connecteur, utilisez des pinces pour tirer le câble orange vers l'extérieur.

  11. Utilisez un tournevis Phillips # 0 pour dévisser les quatre vis de 3,4 mm entourées en rouge. Utilisez un tournevis Phillips # 0 pour dévisser les quatre vis de 3,4 mm entourées en rouge.
    • Utilisez un tournevis Phillips # 0 pour dévisser les quatre vis de 3,4 mm entourées en rouge.

  12. En utilisant vos doigts, retirez le cadre métallique entourant le pavé tactile en tirant vers le haut sur chacun des quatre coins.
    • En utilisant vos doigts, retirez le cadre métallique entourant le pavé tactile en tirant vers le haut sur chacun des quatre coins.

  13. Retirez le pavé tactile en le soulevant du repose-poignet avec vos doigts
    • Retirez le pavé tactile en le soulevant du repose-poignet avec vos doigts

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Dylan Kratochvil

Membre depuis le 30/01/2013

477 Réputation

3 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-MANESS-W13S7G9

4 membres

16 tutoriels rédigés

I bought mine used on eBay. and upgraded the HDD and RAM and it is working perfectly. But I recently noticed that the palm rest is not perfectly seated at the front edge and is raised by roughly 2mm. (⅛in.) I have tried refitting the palm rest, but it hasn’t made any different. It is possible that it was like that before I fitted the RAM and I just hadn’t notice, so it could be the result of an earlier intervention. The machine still works OK and the lid closes, so it isn’t a big deal, but it is a bit annoying that such a well engineered device doesn’t go back together exactly as it should. Any suggestions?

Mike Kearney - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 9

Total : 3,120