Introduction

Ce guide va vous montrer comment retirer un touchpad défectueux du repose poignet d'un IBM Thinkpad T60. Assurez-vous de débrancher l'adaptateur secteur et tous les câbles de l'ordinateur. Si l'ordinateur est allumé, attendez plusieurs minutes avant de commencer la procédure pour vous assurer que toutes les pièces aient refroidies.

Pièces

Aucune pièce nécessaire.

  1. Retournez l'ordinateur pour voir le petit onglet de la batterie situé vers le haut du Thinkpad.
    • Retournez l'ordinateur pour voir le petit onglet de la batterie situé vers le haut du Thinkpad.

    • Utilisez vos doigts pour faire glisser l'onglet vers la droite pour déverrouiller la batterie.

  2. Une fois que l'onglet est sur la position déverrouillage (à droite), tirez la batterie vers l’extérieur pour la retirer du ThinkPad. La batterie est maintenant déconnectée.
    • Une fois que l'onglet est sur la position déverrouillage (à droite), tirez la batterie vers l’extérieur pour la retirer du ThinkPad.

    • La batterie est maintenant déconnectée.

  3. À l'aide d'un tournevis Phillips # 0, retirez les quatre vis de 17,0 mm. À l'aide d'un tournevis Phillips # 0, retirez les quatre vis de 17,0 mm.
    • À l'aide d'un tournevis Phillips # 0, retirez les quatre vis de 17,0 mm.

  4. Retournez l'ordinateur, de sorte que le haut de l'ordinateur soit tourné en face de vous.
    • Retournez l'ordinateur, de sorte que le haut de l'ordinateur soit tourné en face de vous.

    • Ouvrez l'écran pour accéder au repose-poignet. Appliquer une pression sur les côtés du repose-poignet de sorte à ce qu'il se penche vers le haut au milieu. Retirez le ensuite délicatement de l'ordinateur.

    Parcourez notre boutique
  6. Soulevez légèrement le repose-poignet de l'ordinateur. Le câble de données du Touchpad relie le repose-mains à l'unité centrale. FAITES ATTENTION!
    • Soulevez légèrement le repose-poignet de l'ordinateur.

      • Le câble de données du Touchpad relie le repose-mains à l'unité centrale. FAITES ATTENTION!

    • Détachez le connecteur en tirant vers le haut sur la languette blanche.

  7. Retournez le repose-poignet afin d’accéder à l'arrière du touchpad.
    • Retournez le repose-poignet afin d’accéder à l'arrière du touchpad.

  8. À l'aide de vos doigts, retirez le film plastique qui recouvre les deux connecteurs du pavé tactile.
    • À l'aide de vos doigts, retirez le film plastique qui recouvre les deux connecteurs du pavé tactile.

  9. Identifiez le connecteur avec les câbles noirs. Afin de désengager le connecteur, utilisez une pince fine pour tirer sur les deux pattes grises Une fois que les pattes grises ont été désengagées, utilisez des pinces pour tirer sur les câbles noirs et le connecteur se détachera du port.
    • Identifiez le connecteur avec les câbles noirs.

    • Afin de désengager le connecteur, utilisez une pince fine pour tirer sur les deux pattes grises

    • Une fois que les pattes grises ont été désengagées, utilisez des pinces pour tirer sur les câbles noirs et le connecteur se détachera du port.

  10. Identifiez le connecteur avec les câbles orange. Afin de désengager le connecteur, utilisez des pinces pour tirer le câble orange vers l'extérieur.
    • Identifiez le connecteur avec les câbles orange.

    • Afin de désengager le connecteur, utilisez des pinces pour tirer le câble orange vers l'extérieur.

  11. Utilisez un tournevis Phillips # 0 pour dévisser les quatre vis de 3,4 mm entourées en rouge. Utilisez un tournevis Phillips # 0 pour dévisser les quatre vis de 3,4 mm entourées en rouge.
    • Utilisez un tournevis Phillips # 0 pour dévisser les quatre vis de 3,4 mm entourées en rouge.

  12. En utilisant vos doigts, retirez le cadre métallique entourant le pavé tactile en tirant vers le haut sur chacun des quatre coins.
    • En utilisant vos doigts, retirez le cadre métallique entourant le pavé tactile en tirant vers le haut sur chacun des quatre coins.

  13. Retirez le pavé tactile en le soulevant du repose-poignet avec vos doigts
    • Retirez le pavé tactile en le soulevant du repose-poignet avec vos doigts

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Dylan Kratochvil

Membre depuis le 30/01/2013

486 Réputation

3 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-MANESS-W13S7G9

4 membres

16 tutoriels rédigés

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 5

30 derniers jours : 14

Total : 3,002