Introduction

Suivez les instructions de ce tutoriel pour remplacer la batterie morte ou de faible capacité de votre Samsung Galaxy S7 Edge.

Avant de démonter votre téléphone, déchargez la batterie au-dessous de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et/ou exploser si elle est accidentellement perforée.

Si votre batterie est gonflée, ne chauffez pas votre téléphone. Si nécessaire, vous pouvez utiliser une seringue ou un compte-gouttes pour déposer de l'alcool isopropylique (à 90 % ou plus) le long des angles à l'arrière du téléphone pour ramollir l’adhésif. Une batterie enflée peut être extrêmement dangereuse, portez des lunettes de protection et faites très attention, ou faites appel a un professionnel si vous n’êtes pas sûr de savoir comment procéder.

  1. Ouvrir votre téléphone endommagera ses joints étanches. Procurez-vous des bandes adhésives de remplacement avant de commencer ou évitez d'exposer votre téléphone aux liquides si vous le remontez sans remplacer les bandes adhésives.

    • Faites chauffer un iOpener et posez-le sur un bord long du téléphone pendant environ deux minutes.

      • Un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud ou une plaque chauffante peuvent aussi faire l'affaire, veillez cependant à ne pas surchauffer le téléphone – l'écran OLED et la batterie à l'intérieur craignent la chaleur.

    Ajouter un commentaire

  2. Quand la panneau arrière est chaud au toucher, posez une ventouse le plus près possible du bord chauffé du téléphone, tout en évitant le bord incurvé.
    • Quand la panneau arrière est chaud au toucher, posez une ventouse le plus près possible du bord chauffé du téléphone, tout en évitant le bord incurvé.

      • La ventouse n'adhèrera pas correctement à la partie incurvée du verre.

      • Si le panneau arrière du téléphone est fissuré, il se peut que la ventouse n'adhère pas. Essayez de le soulever avec du ruban adhésif épais ou de fixer la ventouse avec de la colle forte que vous laissez durcir avant de procéder.

    • Soulevez la ventouse et insérez un médiator sous la vitre arrière.

      • En raison de l'incurvation du verre, vous devrez insérer le médiator vers le haut, et non à plat par rapport à la surface du téléphone.

      • Si vous avez du mal, refaites chauffer la vitre pour que l'adhésif continue à ramollir, puis recommencez. L'adhésif refroidit très vite, vous devrez donc peut-être répéter la procédure plusieurs fois.

    Ajouter un commentaire

    • Une fois que le médiator est bien inséré sous la vitre, refaites chauffer l'iOpener et reposez-le sur la vitre pour faire ramollir l'adhésif.

    Ajouter un commentaire

    • Faites glisser le médiator le long du côté du téléphone pour couper l'adhésif.

    • Progressez lentement pour éviter que la pointe glisse hors de la jointure. Si vous avez du mal, refaites chauffer et reposez l'iOpener.

    • Laissez le médiator en place et prenez-en un autre pour l'étape suivante. Laisser le médiator en place empêchera la colle de ré-adhérer après que vous l'ayez séparée.

    Ajouter un commentaire

    • Laissez un médiator inséré de chaque côté quand vous continuez avec le suivant pour empêcher l'adhésif de recoller.

    Ajouter un commentaire

    • Soulevez la vitre et retirez-la du téléphone.

    Ajouter un commentaire

  3. Répandez la magie de Noël
    Répandez la magie de Noël
    • Pour remonter la coque arrière :

      • Utilisez d'abord une pincette pour décoller les restes d'adhésif de la coque arrière et du châssis du téléphone.

      • Puis, nettoyez les zones d'adhésion avec de l'alcool isopropylique (concentré à au moins 90 %) et un chiffon non-pelucheux. Essuyez dans une seule direction, sans faire de mouvements de va-et-vient. Cela préparera la surface pour la nouvelle couche d'adhésif.

      • Veillez à allumer votre téléphone et à tester la réparation avant de poser la nouvelle couche d'adhésif et de refermer le téléphone.

      • Il existe des bandes adhésives de remplacement pré-découpées qui correspondent exactement aux contours de la coque arrière. Si vous n'en avez pas à disposition, utilisez du ruban adhésif double-face solide, par exemple de la marqueTesa 61395. N'oubliez pas que les liquides risquent de s'introduire dans les espaces sans adhésif.

      • Après avoir remonté la coque arrière, appuyez fermement et uniformément sur le téléphone pendant plusieurs minutes pour que l'adhésif adhère correctement, en le posant sous une pile de gros livres par exemple.

    • Si vous préférez, vous pouvez remonter votre téléphone sans remplacer l'adhésif. Décollez tous les gros morceaux d'adhésif qui pourraient empêcher la coque arrière de tenir. Une fois installée, faites chauffer la coque arrière et appuyez dessus pour la fixer. Ce ne sera pas étanche, mais la colle est suffisamment forte pour tenir la coque en place.

    Ajouter un commentaire

    • Dévissez les douze vis de 3,5 mm.

    Ajouter un commentaire

    • Servez-vous de la petite encoche sur la partie inférieure gauche de l'antenne supérieure pour soulever cette dernière.

    • Retirez l'antenne supérieure.

    Ajouter un commentaire

    • Soulevez et ôtez la bobine de recharge sans fil du téléphone.

    Ajouter un commentaire

    • Soulevez et retirez le haut-parleur du téléphone.

    Ajouter un commentaire

    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), débranchez le connecteur de la batterie.

    Ajouter un commentaire

    • Préparez un iOpener et posez-le directement sur votre batterie.

    • Vous avez également la possibilité de déposer quelques gouttes d'alcool isopropylique sous chaque coin de la batterie et de laisser agir quelques minutes pour aider à ramollir l'adhésif.

    Ajouter un commentaire

    • Servez-vous d'un médiator pour faire levier en bas de la batterie.

      • Vous ferez levier contre la coque, juste au-dessus de la carte fille et des câbles d'antenne. Faites attention à n'endommager aucun de ces composants.

      • Vous aurez peut-être besoin de refaire chauffer et de réutiliser l'iOpener pour continuer à faire ramollir l'adhésif. Celui-ci est dur et vous devrez insister un peu pour insérer le médiator sous la batterie.

      • Faites votre possible pour ne pas déformer la batterie lors de cette procédure. Endommagée, une batterie souple lithium-ion risque de laisser s'échapper des substances chimiques dangereuses, de prendre feu et même d'exploser. Ne forcez pas trop et n'utilisez pas d'outils métalliques pour soulever la batterie.

    Ajouter un commentaire

    • Faites glisser un médiator vers le haut, le long du côté de la batterie pour faire céder l'adhésif restant.

    Ajouter un commentaire

    • Soulevez la batterie hors de la coque.

    • Ne réutilisez pas la batterie après l'avoir retirée, vous mettriez votre sécurité en danger. Remplacez-la par une batterie neuve.

    • Pour monter une nouvelle batterie :

      • Retirez tous les restes d'adhésif du téléphone et nettoyez les surfaces d'adhérence avec de l'alcool isopropylique et un chiffon non pelucheux.

      • Collez la nouvelle batterie à l'aide d'adhésifs prédécoupés ou de bandes adhésives double-face. Pour procéder correctement, posez le nouvel adhésif sur le téléphone et non sur la batterie. Suivez le contour du compartiment de la batterie et non l'encoche rectangulaire au milieu (il s'agit là de la partie arrière de l'écran).

      • Appuyez fermement sur la batterie pendant 5 à 10 secondes.

    Ajouter un commentaire

Conclusion

88%

Commencez à traduire ›

Arthur Shi

Membre depuis le 03/01/2018

28 472 Réputation

92 tutoriels rédigés

Équipe

Community

113 membres

7 343 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 87

7 derniers jours : 611

30 derniers jours : 3,158

Total : 25,389