Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Anglais
Français

Remplacement du joystick de la Joy-Con droite

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

      Créer un titre.

      Étapes du tutoriel

      Étape 1

      Retirez les quatre vis Tri-Point Y00 du panneau arrière de la Joy-Con.

      Étape 2

      Insérez un médiator sous la partie inférieure du panneau arrière (en face des boutons R et ZR).

      Étape 3

      Ouvrez la Joy-Con comme un livre, le rail de charge faisant face à vous.

      Étape 4

      Utilisez une spatule pour débrancher délicatement le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère. Cela empêchera la Joy-Con de s'allumer pendant la réparation.

      Étape 5

      Les deux étapes suivantes montrent comment retirer la batterie et de câble d'antenne coaxial du châssis interne. Ces deux étapes simplifient la réparation, mais ne sont pas indispensables. Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser la batterie et le câble coaxial gris en place et passer à l’étape 7.

      Étape 6

      Avant de procéder à cette étape, notez la manière dont le câble d’antenne et son circuit imprimé sont insérés pour les remonter correctement plus tard.

      Étape 7

      Servez-vous de la pointe d'une spatule pour débrancher le connecteur coaxial du câble d'antenne de la carte mère.

      Étape 8

      Retirez les trois vis cruciformes #00 de 3,5 mm du châssis interne.

      Étape 9

      Retournez délicatement le châssis interne et éloignez-le de la carte mère.

      Étape 10

      La nappe du bouton ZR est fixée par un petit connecteur ZIF à la carte mère. Utilisez une pincette ou une spatule pour relever le clapet du connecteur ZIF.

      Étape 11

      La nappe du joystick est également fixée par un connecteur ZIF. Utilisez une pincette ou une spatule pour retourner le clapet ZIF et déconnecter la nappe avec précaution.

      Étape 12

      Retirez les deux vis cruciformes #00 de 3,5 mm du joystick.

      Étape 13

      Retirez délicatement le joystick de son logement.