Introduction

Utilisez ce guide pour remplacer votre lecteur optique par un second disque dur. Certaines baies d'unité ont une hauteur de 7 mm et d'autres de 9,5 mm. Suivant la taille de votre baie, vous pouvez être obligé d'utiliser un adaptateur pour caler le SSD.

  1. Placez vos pouces dans les deux creux du capot inférieur.
    • Placez vos pouces dans les deux creux du capot inférieur.

    • Faites pivoter le capot inférieur dans le sens contraire des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le petit point blanc peint sur le capot soit aligné sur le repère correspondant du boîtier extérieur.

  2. Inclinez le mini afin de séparer le capot inférieur du boîtier extérieur.
    • Inclinez le mini afin de séparer le capot inférieur du boîtier extérieur.

    • Retirez le capot inférieur et mettez-le de côté.

    • Retirez les deux vis Torx T6 11,3 mm par lesquelles le ventilateur est fixé à la carte mère près de la plaque d'antenne.

    • Soulevez la patte de fixation du ventilateur la plus proche de la RAM de son support dans le boîtier extérieur.

    • Soulevez le ventilateur hors du mini afin de libérer un espace suffisant pour accéder à son connecteur.

    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du ventilateur pour le débrancher de la prise sur la carte mère.

    • Retirez le ventilateur.

    • Retirez la vis Torx T6 3,5 mm par laquelle le capot est fixé au dissipateur thermique.

    • Soulevez le capot par l'extrémité la plus proche de la plaque d'antenne.

    • Faites pivoter le capot en suivant la courbe de l'ouverture du boîtier et sortez-le du mini.

    • Retirez les vis suivantes par lesquelles la plaque d'antenne est fixée au mini :

      • Deux vis Torx T8 6,6 mm.

      • Deux vis Torx T8 5 mm ou Hex 2 mm (les deux fonctionnent)

    • Soulevez légèrement la plaque d'antenne par le côté le plus proche de la RAM.

    • Avec précaution, tirez sur la plaque d'antenne pour la libérer de la monture circulaire du boîtier arrière.

    • Ne la retirez pas pour l'instant. Elle est toujours reliée à la carte AirPort/Bluetooth.

    • À l'aide de la pointe d'un spudger, faites levier sur le connecteur d'antenne pour le débrancher de la carte AirPort/Bluetooth.

    • Retirez la plaque d'antenne du mini.

    • Retirez les trois vis suivantes :

      • Une vis Torx T8 5 mm ou Hex 2 mm (les deux fonctionneront).

      • Une vis Torx T6 16,2 mm.

      • Un standoff Torx T6 26 mm.

    • Avec précaution, tirez les fils des deux capteurs thermiques du disque dur vers le haut pour débrancher leurs connecteurs de leurs prises respectives sur la carte mère.

    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur les connecteurs du disque dur et du lecteur optique pour les débrancher de leurs prises sur la carte mère.

    • Pour débrancher le capteur thermique du lecteur optique, pincez ses câbles entre votre pouce et un spudger, puis faites levier avec le spudger pour soulever le connecteur et le débrancher de sa prise sur la carte mère.

    • À l'aide de la pointe d'un spudger, soulevez le connecteur du capteur infrarouge pour le débrancher de la prise sur la carte mère.

    • Pour retirer la carte mère, vous devez insérer deux tiges cylindriques dans les orifices repérés en rouge. Attention ! Si vous insérez des instruments dans des orifices de la carte mère autres que ceux repérés en rouge, vous risquez de détruire la carte mère.

    • Insérez les tiges de l'outil dans les deux orifices repérés en rouge. Assurez-vous qu'elles sont en contact avec le boîtier extérieur au-dessous de la carte mère avant de continuer.

    • Avec précaution, tirez l'outil vers la carte d'E/S. L'ensemble carte mère et carte d'E/S doit glisser légèrement hors du boîtier extérieur.

    • Arrêtez le mouvement de levier lorsque la carte d'E/S est clairement séparée du boîtier extérieur. Retirez l'outil de retrait de la carte mère du Mac mini.

    • Poussez simultanément les deux clips en plastique aux extrémités gauche et droite de la carte d'E/S vers le milieu de la carte et tirez la carte hors du boîtier extérieur.

    • Tirez l'ensemble carte d'E/S/carte mère hors du boîtier extérieur suffisamment pour accéder au connecteur d'alimentation.

    • À l'aide d'une pince, débranchez le câble d'alimentation de la carte mère.

    • Tirez le connecteur du câble d'alimentation vers l'ouverture du lecteur optique.

    • Faites doucement glisser l'ensemble de la carte mère hors du mini, en faisant attention aux câbles qui peuvent se coincer.

    • Retirez la vis Torx T6 7,9 mm par laquelle l'alimentation et le lecteur optique sont fixés au boîtier extérieur.

    • Tirez la patte de fixation en métal argenté qui maintient le support de la prise d'entrée CA (AC-In) sur le côté du boîtier extérieur et sortez-la du mini.

    • Faites pivoter le connecteur d'entrée CA de 90 degrés dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

    • Faites glisser l'alimentation hors du mini, en faisant attention aux câbles qui peuvent se coincer.

    • Retirez le disque dur du mini, en faisant attention aux câbles qui peuvent se coincer.

    • Retirez la vis Torx T6 7,9 mm par laquelle le lecteur optique est fixé au boîtier extérieur.

    • Faites glisser le lecteur optique hors du boîtier extérieur, en faisant attention aux câbles qui peuvent se coincer.

    • Sortez avec précaution les câbles du capteur infrarouge de la rainure dans le support du lecteur optique.

    • Retirez les deux vis Torx T6 6,3 mm par lesquelles chaque côté du support est fixé au lecteur optique (quatre vis au total).

    • Retirez le support du lecteur optique en faisant attention aux câbles qui peuvent se coincer.

    • Avec précaution, décollez le câble-ruban du lecteur optique du boîtier du lecteur optique.

    • Tirez sur le connecteur du câble du lecteur optique pour le débrancher du boîtier du lecteur.

    • Retirez le morceau d'adhésif noir qui recouvre le capteur thermique.

    • Libérez avec précaution le capteur thermique de l'adhésif qui le maintient sur le lecteur optique.

    • Vous aurez peut-être besoin d'un morceau d'adhésif ou de colle à base de latex pour fixer le capteur thermique sur votre nouveau lecteur optique.

    • Si un disque ou tout autre objet est coincé dans votre lecteur optique, nous avons un guide de réparation pour lecteur optique.

Conclusion

20%

Commencez à traduire ›

Brittany McCrigler

Membre depuis le 05/03/2012

80 468 Réputation

132 tutoriels rédigés

Équipe

Community

108 membres

7 545 tutoriels rédigés

12 commentaires

This is not a "Disassemble Guide"... is a "REPLACEMENT GUIDE"!

"follow in reverse order" is not good here.

-what do we do about all the sensors we removed (osx errors)?

-where the we put all the stickies ribbons and tape (that prevent short circuits btw)?

-the sensor cables cannot be routed around the new part because there are no channels to put the cables in (guess what cables will entangle inside)

So please provide guide about what to do with the replacement part, which is DIFFERENT from the original part.

Or at least put a note a the beginning:

THE REASSEMBLE OF THE NEW PART IS NOT PROVIDED IN THE GUIDE.. you are on your own.

I'm not speaking for myself here, I can do this blindfolded, but for others which are not very technical.

I can recognize easily a poorly written guide, because I do a lot of them.

crus - Réponse

Yup = exactly = what to do next once I have it all disassembled? If you can do it blindfolded, maybe you could also be so kind as to shed some light on the issues? At least the sensor stuff…

silverdr -

I've run through this tutorial twice. First time I switched our the HDD for a 1tb, and the DVD drive for an SSD. The HDD works but the machine didn't find the SSD. I then swapped them - it now finds the SSD but not in the HDD which is now in what used to be the optical drive slot.

Do I need to buy a new cable for the optical drive? As it appears that's what it's not reading, or is there something I've missed?

Thanks

Josh G - Réponse

Just completed this in under an hour, thanks in part to reading the whole guide once over before and reading all the comments about the various different steps, so thanks also to the commenters!

Amazingly, system booted first time and it sees the 2nd HDD (SSD actually), now to try setting up a Fusion drive :-)

Simon Martin - Réponse

I did it! With lots of help from my friends who work at an apple repair store... perhaps that is cheating?

I too am having trouble now with the disk utility recognizing the newly installed hard drive. Did I miss something? I followed the instructions perfectly. And my repair friends helped me with the "why won't this fit back together you tiny unibody you!"

Any suggestions for how to get the disk utility to recognize my drive I just worked so hard to put in there would be greatly appreciated!

kmvbconover - Réponse

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 12

7 derniers jours : 108

30 derniers jours : 464

Total : 70,575