Introduction

Votre appareil ne réagit-il pas du tout ? Tous les autres guides de dépannage et de remplacement n'ont-ils pas réglé votre problème ? Si c'est le cas, il y a de fortes chances que votre carte mère doive être remplacée. Suivez ce guide.

  1. Placez l'écran de la montre vers le bas de façon à ce que son couvercle arrière soit visible.
    • Placez l'écran de la montre vers le bas de façon à ce que son couvercle arrière soit visible.

  2. Retirer les quatre vis de 4,2 mm à l'aide d'un tournevis Y00. Retirer les quatre vis de 4,2 mm à l'aide d'un tournevis Y00.
    • Retirer les quatre vis de 4,2 mm à l'aide d'un tournevis Y00.

  3. Coincer la broche métallique entre le couvercle arrière et le cadre le long de la jointure. Utiliser la force pour éloigner le couvercle arrière du cadre principal de la montre. Cette étape exige beaucoup de force. Vous pouvez utiliser un Jimmy à la place d'une spudger en métal pour faciliter le processus.
    • Coincer la broche métallique entre le couvercle arrière et le cadre le long de la jointure.

    • Utiliser la force pour éloigner le couvercle arrière du cadre principal de la montre.

    • Cette étape exige beaucoup de force. Vous pouvez utiliser un Jimmy à la place d'une spudger en métal pour faciliter le processus.

    • Cette étape abîmera le joint d'étanchéité.

  4. Détachez les trois connecteurs de la carte mère à l'aide de votre ongle. Les connecteurs sont faciles à retirer. Une force minimale est nécessaire. Les connecteurs sont faciles à retirer. Une force minimale est nécessaire.
    • Détachez les trois connecteurs de la carte mère à l'aide de votre ongle.

    • Les connecteurs sont faciles à retirer. Une force minimale est nécessaire.

  5. Séparer la carte mère et la vitre avant à l'aide d'un spudger. Séparer la carte mère et la vitre avant à l'aide d'un spudger. Séparer la carte mère et la vitre avant à l'aide d'un spudger.
    • Séparer la carte mère et la vitre avant à l'aide d'un spudger.

  6. À l'aide d'un tournevis JIS #00, retirer les deux vis de 4,5 mm. À l'aide d'un tournevis JIS #00, retirer les deux vis de 4,5 mm.
    • À l'aide d'un tournevis JIS #00, retirer les deux vis de 4,5 mm.

  7. Débrancher le câble plat de la batterie de son support. Séparer le châssis de la carte mère. Attention au câble plat de la batterie, car il est très facile à casser (le nôtre l'a fait lors du démontage).
    • Débrancher le câble plat de la batterie de son support.

    • Séparer le châssis de la carte mère.

    • Attention au câble plat de la batterie, car il est très facile à casser (le nôtre l'a fait lors du démontage).

    • Noter comment l'extrémité du câble plat s'insère dans le châssis en plastique. Recherchez la goupille en plastique sur le châssis lors du réassemblage.

  8. Séparez la batterie de la carte mère. La batterie et la carte mère sont collées avec de l'adhésif, il faut exercer de la force pour les séparer.
    • Séparez la batterie de la carte mère.

    • La batterie et la carte mère sont collées avec de l'adhésif, il faut exercer de la force pour les séparer.

    • Les batteries lithium-ion sont potentiellement dangereuses. Manipulez-les avec extrême précaution et ne les percez surtout pas.

  9. Lors du remontage, placez d'abord la batterie dans la pièce en plastique. Ne la collez pas à l'adhésif en premier. De cette façon, il sera plus facile de positionner le câble de la batterie. Lorsque vous fixez le câble de la batterie, assurez-vous que le trou par lequel passe la fiche est rond. Le trou du câble de votre batterie de rechange est peut-être malformé. Vous devrez donc éventuellement l'élargir avant de fixer le câble.
    • Lors du remontage, placez d'abord la batterie dans la pièce en plastique. Ne la collez pas à l'adhésif en premier. De cette façon, il sera plus facile de positionner le câble de la batterie.

    • Lorsque vous fixez le câble de la batterie, assurez-vous que le trou par lequel passe la fiche est rond. Le trou du câble de votre batterie de rechange est peut-être malformé. Vous devrez donc éventuellement l'élargir avant de fixer le câble.

    • Pour élargir le trou, utilisez l'outil SIM de Pro Tech Toolkit, un petit trombone ou un outil similaire à pointe fine. L'outil peut également être utilisé pour enfoncer délicatement le câble de la batterie dans la bonne position. Faites-le avec précaution pour éviter de l'endommager.

    • Suivez les étapes 8 à 1 dans l'ordre inverse pour le remontage.

  10. Retirer le câble de la batterie du châssis à l'aide d'une pincette. Retirer le câble de la batterie du châssis à l'aide d'une pincette. Retirer le câble de la batterie du châssis à l'aide d'une pincette.
    • Retirer le câble de la batterie du châssis à l'aide d'une pincette.

Conclusion

3 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Schwarzer nous aide à réparer le monde ! Vous voulez contribuer ?
Commencez à traduire ›

William Hurty

Membre depuis le 08/10/2018

2 231 Réputation

3 tutoriels rédigés

Équipe

Cal Poly, Team S15-G2, White Fall 2018 Membre de l'équipe Cal Poly, Team S15-G2, White Fall 2018

CPSU-WHITE-F18S15G2

4 membres

34 tutoriels rédigés

11 commentaires

Where can I purchase a motherboard for my Samsung Gears s3. Cant seem to find them

Mel Swint - Réponse

Need motherboard for samsung gears

Mel Swint - Réponse

Try ebay Mel

Dave Miller -

Hello I was in MRI and my watch was unresponsive. What is the problem?

Shaymaa - Réponse

My button Ribbon on my Mainboard has come detached. It seams like there was some adhesive holding it on so i pressed it together. put it back together but the buttons wont turn the watch on. it is charged. I can’t tell if the Ribbon was soldered on or some adhesive used to make those connections. Any help would be appreciated.

Rollins Gamer - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 4

7 derniers jours : 37

30 derniers jours : 197

Total : 13,160